J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar 3BDC » 25 Déc 2022 22:56

Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 23:01

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :
3BDC a écrit :En tout cas, on a pu voir une belle cohésion de la moitié de notre équipe…., au Durango Samedi soir!
Alors oui ils ont le droit de « vivre », d’avoir des loisirs, de sortir un peu du «boulot-dodo », mais bon quand on est pros et que c’est quasi après chaque match…, je reste persuadé que tout celà laisse des traces dans l’organisme…; et si on rajoute les agapes de Noel, la reprise de l’entraînement risque d’être difficile.
Sortir comme ça quand on est pro, c’est un truc que je comprendrai jamais :sante: :(


Je me demande pourquoi c'est toujours quand le supporter est déçu que ces trucs sortent?

Et je t'avoue que du moment qu'en sortant du Durango ils ne se défoulent pas sur une dame place du Hédas... ou ne se soulagent pas sur la piste... 8)
Si c'est à chaque match cela n'aura pas pénalisé l'équipe entre La Rochelle et l'UBB et certainement cela fait du bien à la tête de ces jeunes gens et au groupe.
Quand on connait l'exigence de SP et de Bourdiol cela doit être intégré validé
Et pour les agapes de Noel c'est souvent en famille... comme nous sauf pour. eux qui justement sont très très loin de leur famille (Iliens, Australiens, Néo Zed...) et là on ne les plaint pas pourtant...

Où as tu lu que j’étais déçu?? :shock: :shock: Je dis juste que quand on est sportif de haut niveau, on se doit d’avoir aussi une certaine hygiène de vie. Je ne suis pas choqué qu’ils boivent une ou deux bières après les matches, mais sortir et s’aviner toute la nuit, c’est pas top, et celà a forcément un retentissement sur leur santé et leur physiologie, même s’ils sont très heureux dans leur vie!

Message édité…. Soit vous citez une source officielle, soit vous gardez ces supputations pour vous.
Sniper



Parce que ce n'est pas sorti le soir de la victoire contre l'UBB ou contre Brive.. Mais dans le timing d'un match moins abouti... Je supputais une déception
Je te prie donc de m'excuser.

Pour l'hygiène de vie, ce sont des gars super suivi médicalement, physiologiquement testés de partout et si il y avait un retentissement sur leurs performances ...j je pense que ce serait direction le banc ou pire le frigo...


Après l'évaluation de chacun de "l'avinage " des autres ...
Modifié en dernier par psyvert le 25 Déc 2022 23:09, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar jipé » 25 Déc 2022 23:05

3BDC a écrit :Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF

Merci :bienjoue5:
Tellement évident.

Rien à voir avec les sorties nocturnes mais j'ai été surpris de voir Zack Henry perclus de crampes au bout d'une heure de jeu, il n’arrêtait pas de faire des étirements à chaque arrêt de jeu, cela présageait un remplacement imminent, ce qui fut le cas.
Je n'ai pourtant pas l’impression qu'il ait plus couru que certains joueurs du 8 de devant.
Image
lololade
International
International
Messages : 1708
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar lololade » 25 Déc 2022 23:13

Ce problème physique de certains ou les crampes chez d'autres joueurs, moi je le mets sur le compte de la trop longue coupure.
J'ai été surpris de ne pas voir certains titulaires reprendre du temps de jeu chez les Dragons.
Le match contre Bayonne était un véritable match de reprise pour la majorité des joueurs, ils ont certainement manqué de rythme.
Je fais entièrement confiance au staff avec toutes les données collectées à l'aide des GPS et autres, mais je reste persuadé que les entraînements ne remplacent pas les matches.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Bearnz » 25 Déc 2022 23:19

Est-ce que ce déplacement au Stade Français n'est pas l'occasion de refaire jouer Nathan Decron ? J'aimerai bien le voir associer à Gailleton...
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar toto6486 » 25 Déc 2022 23:21

lololade a écrit :Ce problème physique de certains ou les crampes chez d'autres joueurs, moi je le mets sur le compte de la trop longue coupure.
J'ai été surpris de ne pas voir certains titulaires reprendre du temps de jeu chez les Dragons.
Le match contre Bayonne était un véritable match de reprise pour la majorité des joueurs, ils ont certainement manqué de rythme.
Je fais entièrement confiance au staff avec toutes les données collectées à l'aide des GPS et autres, mais je reste persuadé que les entraînements ne remplacent pas les matches.


je suis d'accord ou au moins les mettre sur le banc pour leur donner je sais pas 10 voir 20 MINUTES ça aurait permis aussi d'encadrer les jeunes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 23:21

jipé a écrit :
3BDC a écrit :Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF

Merci :bienjoue5:
Tellement évident.

Rien à voir avec les sorties nocturnes mais j'ai été surpris de voir Zack Henry perclus de crampes au bout d'une heure de jeu, il n’arrêtait pas de faire des étirements à chaque arrêt de jeu, cela présageait un remplacement imminent, ce qui fut le cas.
Je n'ai pourtant pas l’impression qu'il ait plus couru que certains joueurs du 8 de devant.


Effectivement merci pour cet article ... qui est aussi un article de prévention dans sa globalité de la consommation d'alcool

Mais jouer à la Section ce n'est pas non plus faire voeux de sacerdoce...
Et je maintiens que cela s'inscrit dans leur programme (pas de boire bien sur mais l'entrainement) et s'il s'avérait que l'un de ces garnements était moins compétent il prendrait alors la place des bières au frigo. Car les datas montreraient le retentissement des abus sur leurs perfs

Je continue à croire que la convivialité participe au bien être même chez le sportif de haut niveau. Si par contre tu me disais qu'ils sont sur le capot tous les soirs ou très souvent là ok

J'ai passé une carrière pro à voir , essayer d'aider des addicts et je ne vais pas faire comme ci cela n'existait pas et dire que tout va bien, qu'il n'y pas de problème mais nous n'en sommes pas là et si cela doit poser un problème il faut l'exposer aussi les soirs de grande joie... et de victoire

Pour Henry, est ce que quinze jours sans jouer peut avoir cet effet ... ?
Notons qu'on voit de plus en plus de joueurs perclus de crampes (physiologie, terrains?...) et que les Bayonnais n'avaient pas non plus joué en Challenge..
Que n'aurions nous pas entendu s'ils avaient joué et s'étaient blessés... dans la froidure galloise
Modifié en dernier par psyvert le 25 Déc 2022 23:41, modifié 3 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar toto6486 » 25 Déc 2022 23:24

Bearnz a écrit :Est-ce que ce déplacement au Stade Français n'est pas l'occasion de refaire jouer Nathan Decron ? J'aimerai bien le voir associer à Gailleton...


Moi aussi j'ai envie de le voir .Plutot avec un vatubua car il a le meme profil de gailleton sur la densité il nous faut du tranchant ou alors on met gailleton à l'aile a voir
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 23:27

8) après avoir visionné racing stade français , pas de panique à avoir ....si la section aligne une équipe compétitive et présente dans le combat , on aura nos chances , museler leur 10 et ses chandelles , devant et derrière on a du répondant !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar FAN DE » 26 Déc 2022 9:15

toto6486 a écrit :
Bearnz a écrit :Est-ce que ce déplacement au Stade Français n'est pas l'occasion de refaire jouer Nathan Decron ? J'aimerai bien le voir associer à Gailleton...


Moi aussi j'ai envie de le voir .Plutot avec un vatubua car il a le meme profil de gailleton sur la densité il nous faut du tranchant ou alors on met gailleton à l'aile a voir

Non, Decron est un premier centre (12) comme Vatubua, Gailleton est un 13.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12649
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar djers » 26 Déc 2022 9:52

jipé a écrit :
3BDC a écrit :Pour ceux qui n’y voient pas de problème:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... rC_5Vvw5mF

Merci :bienjoue5:
Tellement évident.

Rien à voir avec les sorties nocturnes mais j'ai été surpris de voir Zack Henry perclus de crampes au bout d'une heure de jeu, il n’arrêtait pas de faire des étirements à chaque arrêt de jeu, cela présageait un remplacement imminent, ce qui fut le cas.
Je n'ai pourtant pas l’impression qu'il ait plus couru que certains joueurs du 8 de devant.


Zack Henry n’avait pas joué depuis trois semaines !
Il choppe des crampes , c’est limite logique…. Faut arrêter avec ces élucubrations des sorties d après match…. Si le mec se met des mines tous les soirs, c’est autre chose, mais là… ça a toujours existé dans le rugby !!!(pour ceux qui y ont joué).
On aurait pris 30 points à la maison, je comprendrais, mais là….
Les mecs sont suivis biologiquement en plus …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2196
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar olivier67 » 26 Déc 2022 10:27

Les joueurs ont 3 jours de congés, c'est les fêtes, il est tout à fait normal de pouvoir sortir et boire quelques verres. C'est aussi dans ces moments là qu'un groupe se construit et peut se dire des choses. On a tous fait des bringues, pro ou pas pro, et on était pas toujours performant sur le terrain, ni au travail le lendemain. Ils ont entre 20 et 30 ans, sont suivis médicalement et sur entrainés, ils récupéreront vite. Je pense que cela arrive dans tous les clubs et que de ce point de vue là, tous les clubs sont a égalité.

Concernant Decron, je ne suis pas sûr qu'il soit encore apte à jouer un match entier. Il sera peutêtre remplaçant à Paris. Cela lui permettra de reprendre le rythme du top. J'espère surtout qu'on va récupérer Cummins ou Ducat et que Whitelock va également reprendre. On va jouer le Stade Français qui, joue beaucoup sur le défi physique et une grosse défense. Si on ne répond pas à ce défi physique , on aura du mal à exister. Si on répond, tout est possible.
Le jeune Auradou est un futur très bon joueur de Top 14 mais manque encore de densité. Whitelock est un de nos joueurs le plus impactant notamment en défense.
Par contre, Kremer et Pesenti sont sortis blessés du match contre le Racing. S'ils ne sont pas remis, ils seront un peu à poil en 2ème ligne puisque Azagoh, Gabrillagues et De Giovani sont également blessés.

Mon équipe
Fisihoi Rey Papidze
Cummins Metz
Zegueur Joseph Gorgadze
Robson Henry
Gailleton Vatubua Manu Colombet(ou Ikpefan si remis)
Maddoks
Ruffenach Calles Corato Capelli Whitelock Daubagna Debaes Decron
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar dom » 26 Déc 2022 10:45

psyvert a écrit :C'est fou comme le supporter est versatile...

Depuis nos succès récents et les points pris ...il y avait un enthousiasme confirmé en challenge

Là deux points, une prestation en demie teinte et à nouveau on est les plus nuls, on n'a pas les bons joueurs, mauvais recrutement, mauvais staff

Je vais peut être supporter le racing c'est plus serein... :grin:
Il nous manque que deux points sur notre tableau de marche et un seul / l'an passé..

Les amis nos gars se sont un peu loupés mais y a pas mort d'homme ils ont pris deux points et si Zack qu'on regrette déjà n'avait pas raté 7 points, on si les poteaux avaient été 5 cm plus à droite, on serait très contents avec le même match moyennasse....



Oui si tu veux versatile , supporter depuis toujours et abonné depuis plus de 25 ans ( versatilité ?? :D ) ,j'avoue que là , la déception prend le dessus. On se demande comment on va y arriver ????? toutes ces pénalités évitables ..... ce manque d'entrain .... ce jeu vraiment hétérogène...
J'arrête d'être supporter , c'est trop frustrant , j'observe maintenant :sante: je vais observer le match à Paris :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 26 Déc 2022 10:58

dom a écrit :
psyvert a écrit :C'est fou comme le supporter est versatile...

Depuis nos succès récents et les points pris ...il y avait un enthousiasme confirmé en challenge

Là deux points, une prestation en demie teinte et à nouveau on est les plus nuls, on n'a pas les bons joueurs, mauvais recrutement, mauvais staff

Je vais peut être supporter le racing c'est plus serein... :grin:
Il nous manque que deux points sur notre tableau de marche et un seul / l'an passé..

Les amis nos gars se sont un peu loupés mais y a pas mort d'homme ils ont pris deux points et si Zack qu'on regrette déjà n'avait pas raté 7 points, on si les poteaux avaient été 5 cm plus à droite, on serait très contents avec le même match moyennasse....



Oui si tu veux versatile , supporter depuis toujours et abonné depuis plus de 25 ans ( versatilité ?? :D ) ,j'avoue que là , la déception prend le dessus. On se demande comment on va y arriver ????? toutes ces pénalités évitables ..... ce manque d'entrain .... ce jeu vraiment hétérogène...
J'arrête d'être supporter , c'est trop frustrant , j'observe maintenant :sante: je vais observer le match à Paris :)


dom ..un coup de blues ..du au bleu ciel !! ?? :mrgreen: allez on va voir la vie en rose ..à paris !! :lol:

ce top 14 est très serré et toutes les erreurs comptent mais bon quand on a battu toulouse , la rochelle , l'UBB , et passé tout près à castres ...gardons la sérénité de nos âges et des souvenirs autrement plus frustrants de proD2 avec des pau-auch à 3/3 sous la neige 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4147
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Sectionforever » 26 Déc 2022 12:10

lololade a écrit :Ce problème physique de certains ou les crampes chez d'autres joueurs, moi je le mets sur le compte de la trop longue coupure.
J'ai été surpris de ne pas voir certains titulaires reprendre du temps de jeu chez les Dragons.
Le match contre Bayonne était un véritable match de reprise pour la majorité des joueurs, ils ont certainement manqué de rythme.
Je fais entièrement confiance au staff avec toutes les données collectées à l'aide des GPS et autres, mais je reste persuadé que les entraînements ne remplacent pas les matches.

Au haut niveau, un prétendant titulaire doit avoir une condition physique irréprochable, cela passe par un entraînement foncier continu à base de footing et de fractionné en particulier, et une hygiène de vie parfaite. Ces 2 points sont individuels, independament des entraînements avec le groupe.
Donc en période de coupure cela s'applique.
Difficile d'être certain de réussir son match, mais au moins il faut pouvoir compter sur sa condition physique, c'est une base minimum sur laquelle on est assuré.
Un professionnel qui veut durablement être très performant en Top 14: une bière de temps en temps pour fêter une victoire, pas plus. Les fiestas au bout de la nuit: no way, finito.
Autrement: choisir le sport loisir. :wink:
Modifié en dernier par Sectionforever le 26 Déc 2022 12:54, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Sectionforever et 169 invités