J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14112
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar L'Eclair » 03 Jan 2023 8:50

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
tonton a écrit :...
le cap au risque de me répéter c'est aussi d'avoir le budget(suivez mon regard ....vers un gros sponsor !!) pour garder certains joueurs et la stabilité qui va avec au moment ou tous les clubs se renforcent avec des joueurs "clés" (biggar, sanchez , ..) certes on a pu prendre robson mais ce n'est que pour faire oublier lebail ...en 10 quelque soient les qualités d'henry(qui s'en va :evil: ) les "doublures" ne sont pas au niveau comme buteur(debaes) ou blessées (mondinat) coté ailiers ,avec ikpefan , laporte, tuimaba et barrett blessés ...pas étonnant qu'on soit obligé de garder manu au centre et de glisser gailleton à l'aile


Non, nous ne sommes pas obligés de maintenir Manu au centre. Carol peut jouer à l'aile, Colombet aussi.

Decron peut aussi jouer 2nd centre, Reilhac ne sera pas infiniment indisponible et enfin Manu peut glisser à l'aile où il sera moins nocif.
Il jouait car c'était le supposé titulaire. J'espère que le staff a compris et qu'on ne le verra plus d'un moment. Toutes les solutions me paraissent maintenir notre niveau, en attaque comme en défense.
Je ne le supporte plus. Si quelqu'un en veut je propose qu'on le libère, gratos. Qui le veut le prend.

ça


C’est un petit peu sévère, je trouve qu’il y a pourtant du mieux chez les samoans de nos jours en terme de maîtrise technique défensive :grin: :mrgreen:
Avant, C’était comme chez Gillette, avec 2 lames :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=VkWjrUhq5_s


:lol: :lol: :lol: :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 03 Jan 2023 19:40

match repassé ce jour sur canal et dispo en replay ...on est gatés !!

carton contre manu très sévère !! cette règle de contact avec la tête est devenue absurde !! manu se baisse clairement pour plaquer sous les épaules et avant contact le parisien se baisse très fortement au point qu'au moment du contact il a les genoux fléchis et c'est lui qui va projeter sa tête contre les épaules de manu ..., si cette règle se maintient il va falloir apprendre à nos joueurs " à simuler" de la sorte ces pseudoplacages hauts !!

pour le reste du match , je comprends mieux les commentaires de capelli , certes les occasions paloises ont été rares ,mais on peut revenir à 15/10 si la passe de maddocks pour roudil ne file pas en touche , et le match n'est plus le même !!

surtout les parisiens se sont offerts des essais sur notre mauvaise défense des ballons portés :evil: :evil: , deux essais pris par un parisien qui sort sans opposition du ballon porté dans l'axe et en "tête" de ce ballon porté !!!! , un essai sur interception :twisted: ! , un essai casquette ou le ballon sort du ruck du coté opposé à robson , pas sûr que le parisien qui marque ne soit pas hors jeu !,

autant on n'a pas été assez saignants et maladroits (trop de précipitation ) que le stade français ne nous a pas autant dominé que le score le laisserait croire
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar McCaw » 04 Jan 2023 16:02

Oui le score est trop large et on fait des cadeaux, vu de l'extérieur on a l'impression que Paris est un gros cador (ce que je ne trouve pas forcément, même si je pense qu'ils sont bons, avec un fort potentiel), mais on ne les met pas du tout en danger... et leur défense est très bonne par contre.
A l'inverse de la nôtre, qui les a laissés trop avancer, ce qui est gênant... (y compris sur les mauls, comme dit plus dans le post au dessus).

Le fait de ne marquer que 3 points fait mal à la cabeza...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], purito et 42 invités