J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12766
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar djers » 24 Déc 2022 18:31

McCaw a écrit :J'ai raté le début, mais quelle faiblesse du Racing, sans rien enlever aux mérites stadistes...

Bon, soit ils sont encore sur le nuage et on peut ne pas rivaliser, s'ils ont les rebonds, les coups de sifflet, les poteaux avec eux... Soit ils restent un peu moins vigilants, nous on rentre AVEC AGRESSIVITE dans le match, sans être tétanisés, et là on va causer oui.
Moi je pense qu'on a le fond de jeu et les qualités pour vraiment leur casser les noix, après il faut de la réussite, le bon état d'esprit, patin couffin...

(A noter sur la dimension mentale, qu'une fois de plus, dans les confrontations entre "voisins", l'avantage est à l'équipe qui se déplace, qui n'a pas la pression de son propre public, qui attend une victoire OBLIGATOIRE. Même en F3 ou en série ça se voit souvent, cette sorte d'inhibition, qui est une sorte de frein à devoir dépasser et rééquilibre l'avantage terrain)

Pour l'anecdote, hier soir j'étais à Paris, je rate le match à Pau, la semaine prochaine je suis à Pau, je rate le match à Paris... :lol:

A suivre !


Tu es de retour. On ne t’a pas du tout entendu pour le match contre Bayonne :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5821
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar poy » 24 Déc 2022 18:59

psyvert a écrit :Bon déjà il n'y aura pas Reynald au sifflet....

Et encore une fois il a été très généreux avec le stade Français. A mon avis il vise une place là bas pour son après carrière.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5821
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar poy » 24 Déc 2022 19:01

psyvert a écrit :Bon ils ont perdu Pesenti ... et Kremer
Le Racing est en dessous de tout
C'est un match particulier...

Au moins les nôtres sont prévenus...

Merde !! Et du coup, qui va pouvoir prendre un rouge le week-end prochain ?
Avec Gio on a peut-être une chance :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1590
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar geryon » 24 Déc 2022 19:26

Une commotion c’est combien de temps sans jouer
Dites moi Svp
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 24 Déc 2022 19:35

Ça dépend de qui...

Si c'est un parisien cette semaine c'est deux semaines
Un palois deux jours... :D :D

(Après visiblement si c'est une dame sur un parking de boite de nuit du côté de Bayonne c'est moins grave pour les tribunaux)


Non sérieusement cela dépend du passif du gars , combien il en eu et depuis combien de temps à 3 c'est stop pour un moment, cela doit dépendre aussi de séquelles et de la récupération ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6800
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar jipé » 24 Déc 2022 23:19

geryon a écrit :Une commotion c’est combien de temps sans jouer
Dites moi Svp

Les nouvelles règles sont ici :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1339663

En résumé, en cas de commotion avérée :
- 7 jours s'appliqueront aux joueurs sans antécédents de commotion et sans symptôme mais seulement après le feu vert d'un médecin indépendant
- 12 jours s'appliqueront aux joueurs ayant des antécédents de commotion et aux joueurs sans antécédents mais avec des symptômes flagrants (la majorité des joueurs sera donc concernée par cette limite).
Image
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Gantois » 25 Déc 2022 2:44

zéro cool a écrit :Bonjour, certains parmi vous ont-ils prévu de venir à Jean Bouin pour ce match ? Perso je pense y aller


Salut, j’y serai. Peut être avec kastaille (il me confirme début de semaine et ne serait pas seul), les béarnais de paris et quelques membres de la Honh’armada. On aura l’emplacement lundi ou mardi.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar ousse 64 » 25 Déc 2022 13:10

Bonjour à tous bon le SF c'est pas des peintres et ils ont quand même du banc enfin plus que nous, ils ne nous prendront pas à la légère en espérant récupérer capelli cummins whitelock et qu'Henri brille devant son futur club je trouve que l'absence de SP sur la touche est préjudiciable je trouve JJ en dedans a t'il déjà la tête au racing? Je n'esperes pas on va avoir besoin de lui je verrai bien commencé Thibault en 9 et après robson derrière ça tien la route un bémol sur Matthias colombet qui a mon avis se jette trop mais qui a un gros potentiel devant idem si on arrive à les pourrir dans les rucks on aura des opportunités
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar dom » 25 Déc 2022 13:15

Avec ce que j ai vu vendredi au Hameau et la faiblesse du contenu et de l engagement de notre équipe, qu espérer de ce déplacement ?????
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3690
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 25 Déc 2022 13:38

dom a écrit :Avec ce que j ai vu vendredi au Hameau et la faiblesse du contenu et de l engagement de notre équipe, qu espérer de ce déplacement ?????


qu'est ce qu'on espérait avant d'aller à la rochelle .... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar dom » 25 Déc 2022 13:40

tonton a écrit :
dom a écrit :Avec ce que j ai vu vendredi au Hameau et la faiblesse du contenu et de l engagement de notre équipe, qu espérer de ce déplacement ?????


qu'est ce qu'on espérait avant d'aller à la rochelle .... 8)


Les miracles c est pas tous les samedis non plus 8)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar picsou » 25 Déc 2022 14:00

dom a écrit :
tonton a écrit :
dom a écrit :Avec ce que j ai vu vendredi au Hameau et la faiblesse du contenu et de l engagement de notre équipe, qu espérer de ce déplacement ?????


qu'est ce qu'on espérait avant d'aller à la rochelle .... 8)


Les miracles c est pas tous les samedis non plus 8)


Oui , mais les matches ratés aussi. Faut y croire.
Joyeux Noël à tous.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10965
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Oloron » 25 Déc 2022 15:32

dom a écrit :Avec ce que j ai vu vendredi au Hameau et la faiblesse du contenu et de l engagement de notre équipe, qu espérer de ce déplacement ?????

Un meilleur contenu et plus d'engagement :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 15:53

C'est fou comme le supporter est versatile...

Depuis nos succès récents et les points pris ...il y avait un enthousiasme confirmé en challenge

Là deux points, une prestation en demie teinte et à nouveau on est les plus nuls, on n'a pas les bons joueurs, mauvais recrutement, mauvais staff

Je vais peut être supporter le racing c'est plus serein... :grin:
Il nous manque que deux points sur notre tableau de marche et un seul / l'an passé..

Les amis nos gars se sont un peu loupés mais y a pas mort d'homme ils ont pris deux points et si Zack qu'on regrette déjà n'avait pas raté 7 points, on si les poteaux avaient été 5 cm plus à droite, on serait très contents avec le même match moyennasse....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris » 25 Déc 2022 18:25

Contre un SF euphorique, la logique c’est 40-15 et BO pour le SF.

On y va donc sans etre favori, ce que nous sommes incapables d’assumer (manque de grands internationaux/leaders).

Malgré les 2 points, c’est un gros coup d’arret le match contre l’aviron: d’une part parce on se fait bouger sur des fondamentaux (conquete, rucks) et en agressivité. On pouvait s’attendre à ca de leur part (c’est ca qui m’agace, on le savait!), ils ont eu 3 semaines a preparer ce match en plus d’une motivation exacerbée contre nous (et qu’il n’y a pas en sens inverse en plus!!!).
Je dis souvent beaucoup de bien de l’encadrement, mais la, ils n’ont pas su se mettre au niveau de Patat et compagnie, a moment donné faut aller à la guerre sans trop reflechir aux temps de jeu suivants…. Ou sinon c’est que nous n’avons pas dans l’effectif des joueurs ultra physiques, caracteriels et dissuasifs (ca c’est un choix du club) qui sur ces matchs savent se transcender et faire respecter le terrain. On a de la qualité, mais nous sommes aussi un equipe gentille et jeune et joueuse, et sur des guerres, c’est pas evident (surtout quand on rend des kilos par manque de densité physique ou le mentant est encore plus necessaire pour compenser sauf qu’a moment donné ca fait trop…).
(On peut par contre se feliciter de ne pas avoir un club de supporters d’hooligans decerebres cassant un stade, ou chambrant/provoquant des gamins de 8 ans a la buvette car ils ont un drapeau de la section… les pires abrutis vus au hameau ces cretins -on va dire que c’est un minorité d’abrutis de l’aviron mais j’espere que la mairie qui gere le stade va communiquer la dessus).)

Pour ce deplacement a Paris, faut y aller en jouant a fond evidemment, sans penser au lou ou ce sera un match de muerte a nouveau au Hameau… je mettrais une equipe tres joueuse, peut etre le bail, debaes, carol, roudil, colombet dans le xv de depart… avec manu et vatubua dans le groupe pour l’aspect defensif.

Joseph n’a pas ete a son niveau habituel samedi, il a souffert physiquement comme les autres, et il a été ciblé et provoqué tout de suite, et on n’a plus de Julien Pierre, ou Guicherd ou d’autre pour faire la police…
Au SF, Cappelli doit jouer. Macalou et hirigoyen vont très haut en touche, peut etre qu’il faut remettre Auradou en fait (meme s’il doit fatiguer) sauf si cummins ou ducat sont aptes… et je mettrais Tagi en 3e ligne des le debut avec zegueur et JJ en entrant de luxe.

En tous cas, on va jouer l’equipe en forme du moment, esperons qu’elle ne sera pas euphorique.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 63 invités