J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris » 01 Jan 2023 11:43

Mouais, on retombe sur les constats habituels: un paquet d’avant qui doit etre a 120% en permanence pour compenser un deficit de puissance/masse/tonicité/agressivité.
Et ce n’est pas possible d’etre a 120% tous les dimanches. Nous sommes dans un creux, le lou devrait en profiter. Il nous faudra reenclacher une dynamique dans 1 ou 2 mois.
Nous sommes a nouveau dans le rouge avec Brive qui s’annonce de retour et qui a domicile va a nouveau etre chaud chaud chaud a jouer (pas etonnant avec collazo et mela). C’est le top 14…. Dur dur dur, mais ne pas se decourager et tout donner a chaque match qui vient.
chamalow

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar chamalow » 01 Jan 2023 11:44

game_over a écrit :Si rien ne change, pourquoi courir à Donostia le 25 mars? :colere: :colere: :colere:


pour bouffer des tapas et boire du vino et regarder la section se faire demonter
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar poy » 01 Jan 2023 12:19

chamalow a écrit :
game_over a écrit :Si rien ne change, pourquoi courir à Donostia le 25 mars? :colere: :colere: :colere:


pour bouffer des tapas et boire du vino et regarder la section se faire demonter

Et dire que cette phrase ressortira après le match et que l'on ne te reverra plus d'un petit moment.
Merci de rester comme tu es, tu as égaye ma journée..
Modifié en dernier par poy le 01 Jan 2023 12:39, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar toto6486 » 01 Jan 2023 12:22

Ça sert à rien de se taper dessous. Simple constat des joueurs qui pouvait se relancer n'ont pas pris leur chance. Point on oublie ce message pour cette année. J'aurai espérer quand même un peu plus de niack mais rien. Passons.
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar toto6486 » 01 Jan 2023 12:23

Ce match pardon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar psyvert » 01 Jan 2023 12:31

Bonne année à tous les membres du forum

Je nous souhaite quelques victoires (suffisant pour se maintenir) moins de blessures, quelques belle recrues, une place au dessus de l'an passé (le top 6 je n'y crois guère) et un peu plus d'honnêteté de certains qui ne semblent venir içi que pour se délecter des défaites et disparaissent le soir des victoires.. (les plaisirs de l'auto puissance derrière le clavier... et l'anonymat)

et à tous une bonne santé ... pour pouvoir continuer à aller au stade encourager ou critiquer mais y aller...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Cassandre » 01 Jan 2023 13:04

Jako de Pau a écrit :Inquiétant est un gentil euphémisme. Tout simplement pas invités à la table du top 14 en 2ème mi temps.

Il faut arrêter de suite avec Manu au centre, éventuellement à l’aile et remettre Gailleton en 13. Manu n’a absolument aucun self-control. Hors jeu de ligne et placages dangereux en veux-tu en voilà, il pète des plombs tout seul. Bref, il nous coûte trop de points ou nous sort des matchs.

Ce match de Lyon va nous donner le tempo de la 2ème partie de saison :oops: . Et bien évidemment, ils viennent de perdre à la piole juste avant de venir chez nous contre un de nos concurrents directs qui va retrouver des ailes :mur: Et n’oublions pas que l’on doit aller à Brive, à Perpi, recevoir un La Rochelle revanchard, le racing et consorts....

Comme beaucoup, je m’étonne de voir que nos dernières mauvaises copies correspondent à la période où Piqueronies, suspendu n’est plus en bord de touche. Peut être que par sa présence, son flegme, son calme, cela rassure inconsciemment les joueurs :roll:

Dernière chose et chacun le comprendra = on est pas prêts d’avoir des annonces de recrutement :cry: Ces 2 dernières prestations tombent d’ailleurs au plus mauvais moments tant pour convaincre de rester que pour attirer. Va falloir rapidement montrer un autre visage pour se montrer un tantinet attractifs :roll:

Bonne année et bonne santé à toutes et tous

Totalement en phase avec cette analyse
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Cassandre » 01 Jan 2023 13:05

mat6483 a écrit :Ca aurait pu être désastreux de réagir à chaud, à J+1 c’est à peine mieux.

En soi, rien d’offensant de prendre une branlee chez le second du top 14, je dirai même que c’est la seule vraie branlee prise cette année.
Non, le plus inquiétant reste le jeu que l’on ne produit plus, l’absence d’une quelconque ambition, comme en fin de match contre Bayonne on nous ne tentons rien d’autre que de l’occupation.
La conquête n’est pas scandaleuse , hormis quelques touches perdues en raison de l’absence de sauteurs purs hier.
Nous sommes inoffensifs derrière, on se fait intercepter sur la seule attaque qu’on tente , rien de tel pour la confiance. Après, en rentrant Roudil et Decron avec Manu au centre et Gailleton a l’aile, c’est autant de joueurs qui n’avait plus joué ensemble depuis très longtemps, ce qui n’explique pas cette stérilité.

Puisqu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain , on va attendre :
- le retour des flèches derrière, je pense en 1er lieu à Laporte et Tuimaba. Dans une moindre mesure Ikpefan.
- qu’on remette émilien au centre
-que SP revienne sur le banc
- que nos secondes lignes reviennent pour sauter et combattre. Désolé mais Ducat amène les deux et Cummings manque pas mal.

Une victoire contre Lyon + la confirmation contre les dragons la semaine d’après est indispensable pour se remettre la tête à l’endroit.

Et là aussi, complètement d'accord.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar aspic64 » 01 Jan 2023 14:04

Deuxième mi temps très décevante,on retombe dans tous nos travers identifiés depuis des années. Manque de puissance ,de leaders,de révolte,de grinta. La saison va être longue encore cette année et stressante. Depuis des années on est irréguliers ,on arrive pas à passer un cap. Quand je vois marchois à Bayonne, capitaine ,leader qui a été mis sur la touche chez nous je me pose des questions ... Continuons à former des jeunes pour les autres clubs de top 14, aucunes annonces de recrutement pour les encadrer, faut pas s'étonner de les voir se casser comme kuffner. Gailleton va bientôt partir à Toulouse ou ailleurs si on change pas de statut...enfin bref très déçu par cette équipe et son président qui nous vend des saucisses depuis des années
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar 3BDC » 01 Jan 2023 14:25

chamalow a écrit :
game_over a écrit :Si rien ne change, pourquoi courir à Donostia le 25 mars? :colere: :colere: :colere:


pour bouffer des tapas et boire du vino et regarder la section se faire demonter

Malheureux! Des tapas???? Ne leur dit pas ça dans les bars , mais dis leur plutôt pintxos!
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 01 Jan 2023 14:39

C'est qui est par dessus tout difficile c'est qu'on envoie quand même une équipe compétitive, avec beaucoup de titulaires indiscutables. Et au final tu tiens péniblement une mi-temps et tu prends un quasi 30 à 0 en deuxième mi-temps. Qu'est ce qui ne va pas dans leurs têtes??
Je partage l'idée que l'une des sanctions les plus dures est celle infligée à Piqueronnies. On passe les premiers matches à trainer la patte. On exige qu'il descende au bord du terrain et on semble renaitre. Puis il se fait virer en tribunes pour 10 semaines et il y a tout qui redéconne.
Certains n'apportent plus comme avant et coûtent même, Manu et Henry (déjà la tête ailleurs)
Le projet du club qui fait du surplace quand tous les concurrents directs ont su grandir. On va souffrir cette saison, et celle qui va venir encore plus
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar poy » 01 Jan 2023 15:13

sanctionpaloise64 a écrit :Le projet du club qui fait du surplace quand tous les concurrents directs ont su grandir. On va souffrir cette saison, et celle qui va venir encore plus

Je n'ai pas l'impression que le projet du club fasse du surplace.
Quels concurrents directs ont su grandir ?
Brive qui vient de changer de manager et qui est quand même mal embarqué .
Perpignan dont le président injecte tout les ans 1 million pour combler le déficit.
Bayonne qui a profité d'un calendrier favorable et de la mansuétude des arbitres et qui recrute que des mecs de plus de 50 ans. On reparlera de Bayonne dans 2 ou 3 mois si tu veux bien.
On est le seul club des 4 à avoir réellement un projet cohérent faut pas se tromper.
On est passé côté hier mais il ne faut pas oublier le vol à Castres, contre Paris à la maison ce qui fait que l'on se retrouve à cette place et pas à celle de l'aviron qui lui joue dans un fauteuil.
Pour reprendre les mots de Piqueronies "dans la dureté, il n'y que les durs qui avancent " et ici je n'en vois pas beaucoup, ca pleurniche...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Djipi » 01 Jan 2023 15:18

Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 01 Jan 2023 15:34

Djipi a écrit :Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.


un brin de chance aussi ..et un arbitrage plutôt favorable pour eux !! quand on compare avec le notre !! :evil:

notre buteur en manque de réussite aussi depuis plusieurs matchs , on aurait pu être plus proche en début de deuxième mi temps et quand le score se creuse , inconsciemmment ça se relache et une fois le score acquis ne pas risquer de blessures n'est pas idiot !
Modifié en dernier par tonton le 01 Jan 2023 15:36, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar lololade » 01 Jan 2023 15:34

psyvert a écrit :Bonne année à tous les membres du forum

Je nous souhaite quelques victoires (suffisant pour se maintenir) moins de blessures, quelques belle recrues, une place au dessus de l'an passé (le top 6 je n'y crois guère) et un peu plus d'honnêteté de certains qui ne semblent venir içi que pour se délecter des défaites et disparaissent le soir des victoires.. (les plaisirs de l'auto puissance derrière le clavier... et l'anonymat)

et à tous une bonne santé ... pour pouvoir continuer à aller au stade encourager ou critiquer mais y aller...

Meilleurs vœux également à vous tous et pleins de bonnes choses pour vous et vos proches.
Par contre, je ne me satisfais plus de souhaiter seulement quelques victoires pour le maintien. J'ai envie de plus d'ambition. C'est la même rengaine depuis de nombreuses années. Il va falloir sérieusement penser à passer un cap

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cahors, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, Majestic-12 [Bot] et 78 invités