J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar ousse 64 » 31 Déc 2022 19:26

Bonsoir bon encore loupé manque SP sur la touche pour moi tout ses transferts annoncé avant pas bon pour le groupe c'est rageant on se demande où ils ont la tête
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar toto6486 » 31 Déc 2022 19:36

Bon j'ose quand même mettre mon équipe de cette année 2022
Corato( qui a pour moi tenu la barraque),
Delhonnel ( le meilleur des trois )
Calles( malgré quelque déconvenue je le trouve constant)
Metz( guerrier fier de porter nos valeur toujours present)
J'ai personne en deuxième ligne personne m'a donné envie certes auradou est bon mais pas encore assez vu
Zeguer ( malgré son nom Martch ce soir je l'ai trouvé intéressent depuis me début de saison )
Gorgaze ( capitaine exemplaire rien à dire )
JJ ( il nous a quand même manqué ce soir)
Daubagna
Personne en 10
Carol ( impressionnant cette jeunesse et puis il s'y file au plaquage )
Gailleton ( rien à dire à part incroyable)
Roudil( polyvalent et très juste techniquement )
Maddock ( puisant mais j'attends encore un peu plus de lui)
Laporte ( dommage sa blessure car très bon en l'air comme dans le jeu
Mention : mondinat, Vatubua, Ifdepan, Hewat et Ruffenach..

Bilan de l'année encore et toujours le même de grosse perf à l'extérieur, de grosse desilution à la maison, un manque de constance et surtout d'envie . Le recrutement est bon mais pas assez cibler sur certains poste.
J'attends bcp mieux cette nouvelle année
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar ousse 64 » 31 Déc 2022 19:41

Il nous manque quand même pas mal de monde Cumming whitelock ducat Laporte ikpefan etc etc
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Sectionforever » 31 Déc 2022 19:59

ousse 64 a écrit :Il nous manque quand même pas mal de monde Cumming whitelock ducat Laporte ikpefan etc etc

Ta bienveillance t'honore... :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar olivier67 » 31 Déc 2022 20:18

Malgré cette déception, très bon réveillon à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Chris64 » 31 Déc 2022 20:23

Deux réveillons consécutifs difficiles a digérer.....
Malgré tout champagne pour tous, et bonne fin d'année
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar kikou64 » 31 Déc 2022 20:31

Pour le 1er match de la phase retour eh bé , à nouveau place de 12ème :shock: :o :cry: :roll: .... ça fait 2 we coût / coût où j'ai vraiment las BOULASS :evil: :twisted: :x

Image
Gustave
Ecole de rugby
Messages : 4
Enregistré le : 15 Oct 2022 21:40

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Gustave » 31 Déc 2022 21:17

Bonsoir tout le monde,
J'ose intervenir pour la 2nde fois, la 1ère s'était soldée par mon "renvoi en touche" : J'avais osé parler de Flop 3 (Brive Perpignan Pau) à gagner absolument, comme notre seul objectif pour cette saison.
Je persiste et je signe : Nous nous en rapprochons.
Je pense que nous sommes largement au dessus de ces 2 équipes mais il nous manque 2 choses primordiales (que Bayonne possède - là je remue le couteau dans la plaie) :
- Des meneurs d'homme
- la "Grinta" ou la motivation des guerriers
C'est pour cela que nous fonctionnons à réaction ...
Allez j'y crois mais va falloir se battre jusqu'au dernier match (par rapport à l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12636
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar djers » 01 Jan 2023 9:11

psyvert a écrit :
olivier67 a écrit :
djers a écrit :Ça va être très compliqué.... J'espère que les gars vont tout donner pour ramener quelque chose de Paris.
Une faiblesse et ce sera la branlée assurée...

Je vais encore passer 80mn a stresser...

No stress Djers. On a pas de pression, ce n'est que du bonus si on prend un point et encore plus.....je sens bien un carton rouge côté parisien.



Un point peut être, plus je veux bien te croire (cela serait un vrai bonheur) mais un carton rouge parisien je crois que tu as trop laissé trainer ton odorat dans les truffes pour ce soir.... (Rousselet n'osera pas) :sante:


Bon, ben, comme pressenti, branlee :mur: :mur: :mur: :mur:
Franchement déçu du contenu et de notre impuissance sur ce match. On a eu des failles où kuffner se barre comme il veut du regroupement…

Je suis très déçu…. En plus Brive gagne …. Bref… :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Jako de Pau » 01 Jan 2023 9:39

Inquiétant est un gentil euphémisme. Tout simplement pas invités à la table du top 14 en 2ème mi temps.

Il faut arrêter de suite avec Manu au centre, éventuellement à l’aile et remettre Gailleton en 13. Manu n’a absolument aucun self-control. Hors jeu de ligne et placages dangereux en veux-tu en voilà, il pète des plombs tout seul. Bref, il nous coûte trop de points ou nous sort des matchs.

Ce match de Lyon va nous donner le tempo de la 2ème partie de saison :oops: . Et bien évidemment, ils viennent de perdre à la piole juste avant de venir chez nous contre un de nos concurrents directs qui va retrouver des ailes :mur: Et n’oublions pas que l’on doit aller à Brive, à Perpi, recevoir un La Rochelle revanchard, le racing et consorts....

Comme beaucoup, je m’étonne de voir que nos dernières mauvaises copies correspondent à la période où Piqueronies, suspendu n’est plus en bord de touche. Peut être que par sa présence, son flegme, son calme, cela rassure inconsciemment les joueurs :roll:

Dernière chose et chacun le comprendra = on est pas prêts d’avoir des annonces de recrutement :cry: Ces 2 dernières prestations tombent d’ailleurs au plus mauvais moments tant pour convaincre de rester que pour attirer. Va falloir rapidement montrer un autre visage pour se montrer un tantinet attractifs :roll:

Bonne année et bonne santé à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar mat6483 » 01 Jan 2023 10:02

Ca aurait pu être désastreux de réagir à chaud, à J+1 c’est à peine mieux.

En soi, rien d’offensant de prendre une branlee chez le second du top 14, je dirai même que c’est la seule vraie branlee prise cette année.
Non, le plus inquiétant reste le jeu que l’on ne produit plus, l’absence d’une quelconque ambition, comme en fin de match contre Bayonne on nous ne tentons rien d’autre que de l’occupation.
La conquête n’est pas scandaleuse , hormis quelques touches perdues en raison de l’absence de sauteurs purs hier.
Nous sommes inoffensifs derrière, on se fait intercepter sur la seule attaque qu’on tente , rien de tel pour la confiance. Après, en rentrant Roudil et Decron avec Manu au centre et Gailleton a l’aile, c’est autant de joueurs qui n’avait plus joué ensemble depuis très longtemps, ce qui n’explique pas cette stérilité.

Puisqu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain , on va attendre :
- le retour des flèches derrière, je pense en 1er lieu à Laporte et Tuimaba. Dans une moindre mesure Ikpefan.
- qu’on remette émilien au centre
-que SP revienne sur le banc
- que nos secondes lignes reviennent pour sauter et combattre. Désolé mais Ducat amène les deux et Cummings manque pas mal.

Une victoire contre Lyon + la confirmation contre les dragons la semaine d’après est indispensable pour se remettre la tête à l’endroit.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3351
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Djipi » 01 Jan 2023 10:24

Toute d abord une bonne année à tous, au club, aux joueurs et au staff. Que celle ci nous amène au stade de France :roll: enfin.

A j+1 donc, on fait une première mi temps à peu près correcte malgré la non maîtrise une fois de plus de Manu.
La seconde c est l abandon en rase campagne, la déprime totale.
Il faut bien voir que chaque geste individuel doit être le plus juste possible pour le bien du collectif, j ai l impression qu il y a un grave laisser aller de ce cote là. Et puis c est un sport de combat, je ne trouve pas en seconde mi temps les ingrédients que Bayonne ou Brive arrivent à proposer, loin de là.
Alors on a plus qu a espérer des temps meilleurs avec certains retours car maintenant ça craint un peu.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar ousse 64 » 01 Jan 2023 11:21

Paris c'est pas le même budget c'est beaucoup de joueurs confirmés et une confiance retrouver souder derrière leurs entraîneur qui s'en va et un jeu équilibré on voit la différence qu'il y a entre le top 6 Bayonne la grosse surprise et les autres équipes qui n'arrivent pas a faire de la régularité dans leurs parcours mais ce championnat est très serré encore nous sommes a 8 points du6 ème nous recevons Lyon et nous allons à Toulon en deux match tu peux prendre 5 points et te retrouver 10 voir 9 ème ça va très vite tu peux aussi prendre 0 points et te retrouver 11 voir 13 ème notre manager vous manque sur la touche mais les garçons doivent se gérer aussi et avoir se supplément d'âme collectif pour ne pas sombrer enfin pour passer un peu de pommade le racing en a pris 48 voilà bonne et heureuse année a tous et toutes forumeurs et foromeuses passionnés de la section il y aura des jours meilleurs cette équipe n'est pas non
le club de de pompe à vélo de bourcagneux
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar picsou » 01 Jan 2023 11:22

Bonne année à tous, et à la Section.
Après cette déroute, le point positif est que nous sommes maîtres de notre destin, avec 2 matches d'avance sur Brive et Perpignan.
Il y a 2 réceptions consécutives ultra-importantes pour se relancer et en Top 14 et en challenge.
Espérons le retour de cadres pour Lyon.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 01 Jan 2023 11:30

une nouvelle année commence et les cartes seront à rebattre !! notre manager doit manquer ...avec les beaux jours qui vont revenir(encore que !!) je forme le souhait que l'équipe retrouve une densité et le jeu qui nous ont fait plaisir à la rochelle notamment 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], scoubidi et 70 invités