J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar aspic64 » 01 Jan 2023 15:38

Djipi a écrit :Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.

Bayonne est costaud devant ,on a pu le voir encore hier, mais surtout est porté par un gros public et un Lopez en réussite. La future arrivée de uturria et d autres joueurs déjà annoncés montre aussi les ambitions de ce club contrairement à nous Palois. Certes nous n avons pas eu de chance sur certains match mais chaque année on s en remet aux mêmes excuses.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 01 Jan 2023 15:42

lololade a écrit :
psyvert a écrit :Bonne année à tous les membres du forum

Je nous souhaite quelques victoires (suffisant pour se maintenir) moins de blessures, quelques belle recrues, une place au dessus de l'an passé (le top 6 je n'y crois guère) et un peu plus d'honnêteté de certains qui ne semblent venir içi que pour se délecter des défaites et disparaissent le soir des victoires.. (les plaisirs de l'auto puissance derrière le clavier... et l'anonymat)

et à tous une bonne santé ... pour pouvoir continuer à aller au stade encourager ou critiquer mais y aller...

Meilleurs vœux également à vous tous et pleins de bonnes choses pour vous et vos proches.
Par contre, je ne me satisfais plus de souhaiter seulement quelques victoires pour le maintien. J'ai envie de plus d'ambition. C'est la même rengaine depuis de nombreuses années. Il va falloir sérieusement penser à passer un cap


le cap au risque de me répéter c'est aussi d'avoir le budget(suivez mon regard ....vers un gros sponsor !!) pour garder certains joueurs et la stabilité qui va avec au moment ou tous les clubs se renforcent avec des joueurs "clés" (biggar, sanchez , ..) certes on a pu prendre robson mais ce n'est que pour faire oublier lebail ...en 10 quelque soient les qualités d'henry(qui s'en va :evil: ) les "doublures" ne sont pas au niveau comme buteur(debaes) ou blessées (mondinat) coté ailiers ,avec ikpefan , laporte, tuimaba et barrett blessés ...pas étonnant qu'on soit obligé de garder manu au centre et de glisser gailleton à l'aile
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar tonton » 01 Jan 2023 15:45

aspic64 a écrit :
Djipi a écrit :Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.

Bayonne est costaud devant ,on a pu le voir encore hier, mais surtout est porté par un gros public et un Lopez en réussite. La future arrivée de uturria et d autres joueurs déjà annoncés montre aussi les ambitions de ce club contrairement à nous Palois. Certes nous n avons pas eu de chance sur certains match mais chaque année on s en remet aux mêmes excuses.


la place de bayonne est méritée vu le jeu(et une bonne part de chance aussi ) qu'ils ont su produire et surtout leur capacité à faire déjouer(lopez) maintenant tiendrons t'il la saison ? ils se sont mis dans une place confortable mais qui va gêner les "cadors" qui ne pourront plus envisager de faire tourner s'ils veulent sortir l'aviron des 6 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar section84 » 01 Jan 2023 15:56

tonton a écrit :
aspic64 a écrit :
Djipi a écrit :Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.

Bayonne est costaud devant ,on a pu le voir encore hier, mais surtout est porté par un gros public et un Lopez en réussite. La future arrivée de uturria et d autres joueurs déjà annoncés montre aussi les ambitions de ce club contrairement à nous Palois. Certes nous n avons pas eu de chance sur certains match mais chaque année on s en remet aux mêmes excuses.


la place de bayonne est méritée vu le jeu(et une bonne part de chance aussi ) qu'ils ont su produire et surtout leur capacité à faire déjouer(lopez) maintenant tiendrons t'il la saison ? ils se sont mis dans une place confortable mais qui va gêner les "cadors" qui ne pourront plus envisager de faire tourner s'ils veulent sortir l'aviron des 6 8)

Sur leur match hier, rien à redire sur leur investissement; par contre je souligne une part de chance, quand je vois le match des supposés facteurs X
de Toulon hier ! BIGGAR et KOLBE n'avaient de facteurs que la casquette! ils ont été nullissimes et, à mon avis, les supporters du RCT ne doivent pas se gêner pour dégommer ces deux gros salaires!!!!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3322
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar Djipi » 01 Jan 2023 16:19

tonton a écrit :
Djipi a écrit :Je ne crois pas qu il y ait plus de talents à Bayonne sauf à l ouverture peut être mais plus d envie c est certain.


un brin de chance aussi ..et un arbitrage plutôt favorable pour eux !! quand on compare avec le notre !! :evil:

notre buteur en manque de réussite aussi depuis plusieurs matchs , on aurait pu être plus proche en début de deuxième mi temps et quand le score se creuse , inconsciemmment ça se relache et une fois le score acquis ne pas risquer de blessures n'est pas idiot !


Pas convaincu par ton raisonnement. Je ne crois pas que lorsqu'on se relâche on risque moins de blessures.
De la chance oui, un arbitrage favorable oui aussi mais avec un public plus dynamique et sonore qui met une sacrée pression sur les arbitres, ce qu on a du mal à voir ou entendre au Hameau dans les moments difficiles.
Modifié en dernier par Djipi le 01 Jan 2023 16:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar L'Eclair » 01 Jan 2023 16:22

tonton a écrit :...
le cap au risque de me répéter c'est aussi d'avoir le budget(suivez mon regard ....vers un gros sponsor !!) pour garder certains joueurs et la stabilité qui va avec au moment ou tous les clubs se renforcent avec des joueurs "clés" (biggar, sanchez , ..) certes on a pu prendre robson mais ce n'est que pour faire oublier lebail ...en 10 quelque soient les qualités d'henry(qui s'en va :evil: ) les "doublures" ne sont pas au niveau comme buteur(debaes) ou blessées (mondinat) coté ailiers ,avec ikpefan , laporte, tuimaba et barrett blessés ...pas étonnant qu'on soit obligé de garder manu au centre et de glisser gailleton à l'aile


Non, nous ne sommes pas obligés de maintenir Manu au centre. Carol peut jouer à l'aile, Colombet aussi.

Decron peut aussi jouer 2nd centre, Reilhac ne sera pas infiniment indisponible et enfin Manu peut glisser à l'aile où il sera moins nocif.
Il jouait car c'était le supposé titulaire. J'espère que le staff a compris et qu'on ne le verra plus d'un moment. Toutes les solutions me paraissent maintenir notre niveau, en attaque comme en défense.
Je ne le supporte plus. Si quelqu'un en veut je propose qu'on le libère, gratos. Qui le veut le prend.

Concernant Henry, c'était pour moi une bonne doublure d'Hastoy et en plus un gaucher plutôt fiable au but mais rien d'irremplaçable. e ne vais pas le regretter plus que ça
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar valentin » 01 Jan 2023 16:51

L'Eclair a écrit :
tonton a écrit :...
le cap au risque de me répéter c'est aussi d'avoir le budget(suivez mon regard ....vers un gros sponsor !!) pour garder certains joueurs et la stabilité qui va avec au moment ou tous les clubs se renforcent avec des joueurs "clés" (biggar, sanchez , ..) certes on a pu prendre robson mais ce n'est que pour faire oublier lebail ...en 10 quelque soient les qualités d'henry(qui s'en va :evil: ) les "doublures" ne sont pas au niveau comme buteur(debaes) ou blessées (mondinat) coté ailiers ,avec ikpefan , laporte, tuimaba et barrett blessés ...pas étonnant qu'on soit obligé de garder manu au centre et de glisser gailleton à l'aile


Non, nous ne sommes pas obligés de maintenir Manu au centre. Carol peut jouer à l'aile, Colombet aussi.

Decron peut aussi jouer 2nd centre, Reilhac ne sera pas infiniment indisponible et enfin Manu peut glisser à l'aile où il sera moins nocif.
Il jouait car c'était le supposé titulaire. J'espère que le staff a compris et qu'on ne le verra plus d'un moment. Toutes les solutions me paraissent maintenir notre niveau, en attaque comme en défense.
Je ne le supporte plus. Si quelqu'un en veut je propose qu'on le libère, gratos. Qui le veut le prend.

Concernant Henry, c'était pour moi une bonne doublure d'Hastoy et en plus un gaucher plutôt fiable au but mais rien d'irremplaçable. e ne vais pas le regretter plus que ça

Tout pareil Vincent !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Messagepar psyvert » 01 Jan 2023 17:17

Je suis 100% ok sur ce constat quand à la baisse d'Henry et je trouve cette année qu'il est parfois trop instable dans son jeu... C'est identifié autant par force (il part) que par fait
Pour la richesse au centre en lieu et place de Manu ok pour aussi mais....

Rappelons nous l'an passé : Manu était un de seuls à franchir, notre accélérateur numéro un... On le reconnaissait comme l'atout offensif n°1
Cette année encore combien n'avons nous pas attendu son retour... Je suis tout à fait ok sur le risque d'un joueur comme cela (risque de jaunes et de rouges) le risque de ses montées stupides
Mais il n'est quand même pas devenu nul en deux mois et parfois son agressivité ferait du bien (si elle était à on escient...)

Alors est ce parce qu'il n'est pas encore revenu au top qu'il déconne ou est ce que parce que cette année on a du monde qu'il apparait plus en retrait? S'il est en méforme il fait du banc mais de là à le virer ... Je crois que je le prefere encore à Colombet à l'aile

De toutes manières ce n'est pas le seul Manu responsable de la débandade hier ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar boldos » 01 Jan 2023 18:06

Meilleurs voeux à toutes et à tous !
On pourra disserter à l'infini sur la faillite de la section hier, des explications le budget ? le 10 ième du top 14 proche de son classement sportif actuel mais ce raccourci serait trop facile, un contre exemple près de chez nous l'Aviron 13 iéme budget mais une place 5 ième sur la plan sportif.
Si l'on regarde les matchs d'hier quel contraste dans l'engagement entre les 2 équipes du 64. Hier, plusieurs joueurs de la Section étaient proches de la faute professionnelle pour passivité ou excès d'agressivité ( Manu). Je pense qu'il faut prendre ce match comme un accident c'est la première branlée de la saison, le Racing 92 en a pris plus à domicile il y a 8 j. Comme tous les clubs modestes chaque année la Section se fait piller mais, comment résister à des clubs au budget double du nôtre ? Dans l'état il faut viser chaque année le maintien ou le milieu de tableau le top 6 serait illusoire. Que deviendra l'Aviron quand Lopez sera sur une période de moins bien ou parti ( 33 ans ) ? Enfin le sponsor principal entreprise la plus florissante de France pourrait rallonger de plusieurs millions son aide sans mettre sa trésorerie en péril !
Une équipe en top 14 dans une ville de 75 000 habitants c'est bien non ? il faut s'en contenter et ça dure depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar ousse 64 » 01 Jan 2023 18:19

Pourquoi Toulon n'a as pris les 3 points de la pénalités a 18 a 20? Parce que comme toutes ses équipes qui jouent a jean dauger ils les prennent de haut Bayonne s'est costaud devant et quand ils prennent le score et passe devant s'est des pénalités pour marquer leurs adversaires et gagner le match les drops ils savent faire c'est réaliste et très simple
lololade
International
International
Messages : 1683
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re:

Messagepar lololade » 01 Jan 2023 18:31

psyvert a écrit :Je suis 100% ok sur ce constat quand à la baisse d'Henry et je trouve cette année qu'il est parfois trop instable dans son jeu... C'est identifié autant par force (il part) que par fait
Pour la richesse au centre en lieu et place de Manu ok pour aussi mais....

Rappelons nous l'an passé : Manu était un de seuls à franchir, notre accélérateur numéro un... On le reconnaissait comme l'atout offensif n°1
Cette année encore combien n'avons nous pas attendu son retour... Je suis tout à fait ok sur le risque d'un joueur comme cela (risque de jaunes et de rouges) le risque de ses montées stupides
Mais il n'est quand même pas devenu nul en deux mois et parfois son agressivité ferait du bien (si elle était à on escient...)

Alors est ce parce qu'il n'est pas encore revenu au top qu'il déconne ou est ce que parce que cette année on a du monde qu'il apparait plus en retrait? S'il est en méforme il fait du banc mais de là à le virer ... Je crois que je le prefere encore à Colombet à l'aile

De toutes manières ce n'est pas le seul Manu responsable de la débandade hier ...

Concernant Henry, ça me rappelle fortement un autre ouvreur la saison dernière.
Comment veux-tu être psychologiquement encore concerné quand tu sais que tu ne vas pas jouer les phases finales et partir à la fin de saison?
C'est exactement le même contexte que Hastoy.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re:

Messagepar L'Eclair » 01 Jan 2023 18:32

psyvert a écrit :Je suis 100% ok sur ce constat quand à la baisse d'Henry et je trouve cette année qu'il est parfois trop instable dans son jeu... C'est identifié autant par force (il part) que par fait
Pour la richesse au centre en lieu et place de Manu ok pour aussi mais....

Rappelons nous l'an passé : Manu était un de seuls à franchir, notre accélérateur numéro un... On le reconnaissait comme l'atout offensif n°1
Cette année encore combien n'avons nous pas attendu son retour... Je suis tout à fait ok sur le risque d'un joueur comme cela (risque de jaunes et de rouges) le risque de ses montées stupides
Mais il n'est quand même pas devenu nul en deux mois et parfois son agressivité ferait du bien (si elle était à on escient...)

Alors est ce parce qu'il n'est pas encore revenu au top qu'il déconne ou est ce que parce que cette année on a du monde qu'il apparait plus en retrait? S'il est en méforme il fait du banc mais de là à le virer ... Je crois que je le prefere encore à Colombet à l'aile

De toutes manières ce n'est pas le seul Manu responsable de la débandade hier ...


Il n'est pas nul et il n'est pas l'unique responsable de la déroute d'hier, je suis ok avec ça. Bon il a été mauvais quand même.

La saison dernière, pfff. C'est déjà 2 jaunes et un rouge. Circonstances aggravantes, ça tombe fréquemment à des mauvais moments, par exemple alors qu'on a déjà un jaune. Preuve si il en était besoin qu'il n'est pas capable de calmer le jeu.
Hier il méritait un rouge. Il faut pas se mentir, on était nombreux à le craindre.

On est parfois beaucoup plus tolérant avec lui qu'avec certains locaux. Si il était d'Idron ou de Gan, tout le monde le démolirait :lol:
Viva la Vaca !
chamalow

Re: J14: STADE FRANÇAIS/ SECTIONPALOISE

Messagepar chamalow » 01 Jan 2023 18:34

3BDC a écrit :
chamalow a écrit :
game_over a écrit :Si rien ne change, pourquoi courir à Donostia le 25 mars? :colere: :colere: :colere:


pour bouffer des tapas et boire du vino et regarder la section se faire demonter

Malheureux! Des tapas???? Ne leur dit pas ça dans les bars , mais dis leur plutôt pintxos!


:lol: merci je dira aussi "roustada " :lol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Re:

Messagepar djers » 01 Jan 2023 18:36

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Je suis 100% ok sur ce constat quand à la baisse d'Henry et je trouve cette année qu'il est parfois trop instable dans son jeu... C'est identifié autant par force (il part) que par fait
Pour la richesse au centre en lieu et place de Manu ok pour aussi mais....

Rappelons nous l'an passé : Manu était un de seuls à franchir, notre accélérateur numéro un... On le reconnaissait comme l'atout offensif n°1
Cette année encore combien n'avons nous pas attendu son retour... Je suis tout à fait ok sur le risque d'un joueur comme cela (risque de jaunes et de rouges) le risque de ses montées stupides
Mais il n'est quand même pas devenu nul en deux mois et parfois son agressivité ferait du bien (si elle était à on escient...)

Alors est ce parce qu'il n'est pas encore revenu au top qu'il déconne ou est ce que parce que cette année on a du monde qu'il apparait plus en retrait? S'il est en méforme il fait du banc mais de là à le virer ... Je crois que je le prefere encore à Colombet à l'aile

De toutes manières ce n'est pas le seul Manu responsable de la débandade hier ...


Il n'est pas nul et il n'est pas l'unique responsable de la déroute d'hier, je suis ok avec ça. Bon il a été mauvais quand même.

La saison dernière, pfff. C'est déjà 2 jaunes et un rouge. Circonstances aggravantes, ça tombe fréquemment à des mauvais moments, par exemple alors qu'on a déjà un jaune. Preuve si il en était besoin qu'il n'est pas capable de calmer le jeu.
Hier il méritait un rouge. Il faut pas se mentir, on était nombreux à le craindre.

On est parfois beaucoup plus tolérant avec lui qu'avec certains locaux. Si il était d'Idron ou de Gan, tout le monde le démolirait :lol:


Non, je ne suis pas d’accord concernant le carton. Il ne méritait pas du tout le rouge. Il se baisse bien au moment du plaquage et le Parigo aussi. Il n’y avait pas rouge .
D’ailleurs sur le peu de match que j’ai vu, l’arbitre a été très bon.
Concernant Henry, je regrette que Mondinat soit blessé, il y a longtemps que je lui aurais donné les clés du camion.
J’espère voir Debaes titulaire samedi.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: Re:

Messagepar toto6486 » 01 Jan 2023 18:57

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Je suis 100% ok sur ce constat quand à la baisse d'Henry et je trouve cette année qu'il est parfois trop instable dans son jeu... C'est identifié autant par force (il part) que par fait
Pour la richesse au centre en lieu et place de Manu ok pour aussi mais....

Rappelons nous l'an passé : Manu était un de seuls à franchir, notre accélérateur numéro un... On le reconnaissait comme l'atout offensif n°1
Cette année encore combien n'avons nous pas attendu son retour... Je suis tout à fait ok sur le risque d'un joueur comme cela (risque de jaunes et de rouges) le risque de ses montées stupides
Mais il n'est quand même pas devenu nul en deux mois et parfois son agressivité ferait du bien (si elle était à on escient...)

Alors est ce parce qu'il n'est pas encore revenu au top qu'il déconne ou est ce que parce que cette année on a du monde qu'il apparait plus en retrait? S'il est en méforme il fait du banc mais de là à le virer ... Je crois que je le prefere encore à Colombet à l'aile

De toutes manières ce n'est pas le seul Manu responsable de la débandade hier ...


Il n'est pas nul et il n'est pas l'unique responsable de la déroute d'hier, je suis ok avec ça. Bon il a été mauvais quand même.

La saison dernière, pfff. C'est déjà 2 jaunes et un rouge. Circonstances aggravantes, ça tombe fréquemment à des mauvais moments, par exemple alors qu'on a déjà un jaune. Preuve si il en était besoin qu'il n'est pas capable de calmer le jeu.
Hier il méritait un rouge. Il faut pas se mentir, on était nombreux à le craindre.

On est parfois beaucoup plus tolérant avec lui qu'avec certains locaux. Si il était d'Idron ou de Gan, tout le monde le démolirait :lol:


Non, je ne suis pas d’accord concernant le carton. Il ne méritait pas du tout le rouge. Il se baisse bien au moment du plaquage et le Parigo aussi. Il n’y avait pas rouge .
D’ailleurs sur le peu de match que j’ai vu, l’arbitre a été très bon.
Concernant Henry, je regrette que Mondinat soit blessé, il y a longtemps que je lui aurais donné les clés du camion.
J’espère voir Debaes titulaire samedi.


Oui debaes faut lui laisser du temps de jeu. Par exemple je l'aurai laisser entrer à la mi-temps souvent il fait des bons matchs ( je pense à Lyon l’année dernière,bordeaux cette année....) et svp enlevez manu mettez à l'aile bien meilleur. Je pense que je suis le seul à le penser sur le forum mais hier ok il s'est troué mais c'est le seul qui a donné corps et âme en défense je pense faut le mettre à l'aile il peut faire des ravages mais surtout il peut dépanner mais en deuxième centre.
Je donne un avis comme ça mais j'aimerai voir cette compo contre lyon samedi
Calles Ruf Corato
Auradou Metz
Zegueur JJ Gorgaze
Le Bail Debaes
Carol Gailleton Roudil Manu
Maddock

Finisseur: Papidze Delhonnel Van Dyk (si retabli) Hamonou Tagitagi robson Henry ( on est obligé mais moi je veux plus le voir ) Decron

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christhekiss, Google Adsense [Bot] et 45 invités