J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar FAN DE » 03 Jan 2023 8:38

Il faut maintenant que nos gars se réveillent et sortent de leur douce léthargie.
Au 19ème siècle un médecin anglais, le docteur Alexander Taylor, avait en quelques livres démontré le caractère sédatif du climat de Pau. Ce fut aussitôt l'arrivée de britishs venus en convalescence ou en villégiature. C'est vrai qu'ici où il il ne fait ni trop chaud ni trop froid, où il n'y a pratiquement ni neige ni vent tout incite au farniente. Et comme le disait notre Gérard national "on n'est pas bien là ? À la fraiche, décontractés du gland".
Bref nos amis rugbymen sont aussi atteints par ce syndrome. Ils ont tendance à s'endormir, ça rigole aux entrainements, ça joue à la baballe dans la bonne humeur et, comme on dit, "le groupe fonctionne bien". Et pourtant il faudrait aussi que quelques engueulades fassent monter le taux d'adrénaline et pour réagir il leur faut une petite branlée de temps en temps pour les ramener sur terre.
La déconvenue d'octobre face au SFP a servi de déclencheur pour réveiller ce petit monde, espérons que ce qui s'est passé samedi, toujours face au SFP, produise le même résultat.
Mais même s'il y a un réveil contre Lyon ne nous leurrons pas, ça recommencera.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2023 10:40

Nos gars sont réveillés mais ce top 14 est extrêmement serré et c'est bien ce qui fait son attractivité. On est pas les seuls à être passés à travers ce week end. Montpellier en a pris 40 à Bordeaux et Clermont 30 à la maison. Lyon, notre futur adversaire, a perdu contre le dernier à la maison et a enchainé sa 3ème défaite consécutive. Castres a fait match nul après avoir gagné in extremis contre nous......Aucune équipe n'est à l'abri à part peut être Toulouse qui a mis quelques points au chaud en attendant les doublons...
Chaque match est une remise en question. Notre effectif est riche mais d'un niveau moyen notamment devant. De plus on est démunis aux ailes et en seconde ligne. On manque un peu de densité physique et de joueurs durs(perte de Pesenti et Kuffner ces 2 dernières saisons et absence de Whitelock)) et pour le moment les recrues ne nous apportent pas ça notamment Capelli.
Je pense cependant que nos joueurs vont faire un gros math samedi pour terminer ce bloc et souffler un peu. J'ai confiance, malgré ce dernier match, et je n'oublie pas nos quelques bonnes prestations avant la coupe d'Europe qui nous a coupé les pattes et énervé notre manager.
Je rumine encore cette put... de défaite à Castres qui nous aurait donné un peu de marge mais je suis sûr que samedi l'équipe va être présente et faire un gros match.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 03 Jan 2023 11:18

Complètement d'accord avec Olivier

3 points volés à Castres et nous serions dans le ventre mou à critiquer je ne sais qui (parce que c'est un peu le sport national du supporter) mais nous aurions prolongé la lune de miel avec l'équipe 15 jours de plus et serions moins acides parce qu'on a pas réussi à battre Bayonne
même là on est injuste car on aurait pu battre le 6ème (ce qui n'est pas rien) et pas que notre voisin

Là on s'est approché de la zone (je dirais même on nous a rapprochés merci l'Irish) et de nouveau la remise en question totale du projet, des recrues, des joueurs de leur probité, de leur professionnalisme... et j'en passe sans compter sur les articles pourris de la Rep.
Après tout si on veut être démago demandons à ce torchon de financer une recrue....

Je veux bien que le staff et les joueurs soient responsables mais je ne crois pas non plus qu'ils fassent exprès et qu'ils aient passé un super nouvel an après la taule de samedi (rien qu'a entendre et voir Daubagna et Zegueur... ou alors supers acteurs)
Nous les trouvions bons il y a un mois (LYON, LA Rochelle Bègles Brive Castres ) et n'abordions pas des problèmes intra ou extra professionnels.Tout allait bien dans le meilleur des mondes
L'équipe est en difficultés c'est vrai mais si samedi nous battons Lyon nous serons deux voir trois places mieux placés mais pas meilleurs ni moins bons, ni plus en sécurité ou en insécurité

Brive s'est fait démonter par ses supporters alors qu'ils avaient pléthore de blessés. Là, revenus ils les adulent, super versatilité et ce après avoir viré un entraineur
Lyon vient de traverser une période avec x malades c'est le drame (sauf pour nous bien sur) et a été battu par le dernier chez lui...
Clermont n'est pas devenu aussi mauvais que cela (surtout très handicapé) et vire un entraineur
Toulon et ses stars marche sur courant alternatif Pourtant ils sont costauds et denses (ont un. centre de performance, Isa puissant et un ouvreur expérimenté ce dont on rêve ici!!!))
MHR vient de prendre un fessée à Bordeaux qui était au plus mal il y a deux journées et avait viré son entraineur
Le Racing a vécu une humiliation chez lui après avoir dit adieu à la coupe d'Europe qui était un de ses objectifs...

A tous on accorderait des circonstances atténuantes en disant un peu inquiet "quand ils vont récupérer leur monde ils vont à nouveau tourner alors méfiât"

Si samedi on gagne on peut effectivement être devant certains si on perd le samedi après on sera à nouveau à faire de l'huile... Mais n'oublions pas de nous accorder à nous aussi le droit à la faiblesse due aux blessures : Cummins Ducat Whitelock Tuimaba Laporte Barret Ikpefan Reilhac Mondinat Tailhades On a presqu'une équipe .
Alors avant d'évoquer leur manque de professionnalisme, d'envie, de kilos, de rapport poids puissance vitesse inertie barbe du capitaine ... accordons aussi au groupe le manque de joueurs sur le pont.

Et si on doit jouer un barrage et bien on jouera un barrage ... Mais on peut aussi jouer pour la 8ème place va savoir..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 03 Jan 2023 12:32

Merci psyvert j'aime bcp ton raisonnement un match ça joue bcp au mental surtout à la fin de ce championnat. J'avais une question niveau infirmerie quelqu'un sait s'il y aura bcp de retour ou au contraire on continue de la remplir ?
helier
Ecole de rugby
Messages : 19
Enregistré le : 22 Fév 2016 10:02

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar helier » 03 Jan 2023 14:04

Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 03 Jan 2023 14:12

helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


Cela pourrait être interessant comme point de vue si cela était argumenté, illustré, par des faits des exemples des explications...

Visiblement vous ciblez à la fois SP et le staff ok, c'est le jeu
Mais quelles sont les consignes données mal adaptées (perso j'ai du mal devant ma TV ou au stade à entendre les consignes énoncées dans le vestiaire ou à l'entrainement ), les systèmes imposés et inadéquats (lire l'interview de Robson qui vante sa liberté d'action...)
Peut être avez vous un niveau de tacticien ou technicien que je n'ai pas et je le revendique donc je suis impatient de lire vos arguments sur ce que vous avancez.


C'est vrai qu'avec Pipo et Mario c'était plus clair...

Quant au couplet sur les recrues il va à l'encontre même du projet de territoire.. annoncé par tous les acteurs du club! Reconnaissons quand même qu'il sera dur de faire une équipe de top 14 avec des recrues venues de l'USCN, USEP Morlaas ou Bizanos ou du FCO (j'ai failli oublié... :shock: )

Merci
Modifié en dernier par psyvert le 03 Jan 2023 14:30, modifié 4 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2023 14:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar jipé » 03 Jan 2023 14:21

psyvert a écrit :
helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


Cela pourrait être interessant comme point de vue si cela était argumenté, illustré, par des faits des exemples des explications...

Visiblement vous ciblez à la fois SP et le staff ok, c'est le jeu
Mais quels sont les consignes données mal adaptées (perso j'ai du mal devant ma TV ou au stade à entendre les consignes énoncées dans le vestiaire ou à l'entrainement ), les systèmes imposés et inadéquats (lire l'interview de Robson qui vante sa liberté d'action...)
Peut être avez vous un niveau de tacticien ou technicien que je n'ai pas et je le revendique donc je suis impatient de lire vos arguments sur ce que vous avancez.

C'est vrai qu'avec Pipo et Mario c'était plus clair...
...

Même remarque, tu as tes entrées dans le vestiaire pour connaître les consignes données ?? :roll:
Cinq lignes pour écrire tout et n'importe quoi !
Quels arguments as-tu à avancer ? Il n'y a même pas un seul exemple de cité pour étayer tes propos.
Ton commentaire aurait un petit peu gagné en crédibilité si tu étais venu faire quelques remarques (par exemple) après la victoire de la Section à la Rochelle mais là, tu fais partie de ceux qui n'interviennent que les soirs de défaite...je préfère en rire tellement c'est ridicule.
Image
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar boldos » 03 Jan 2023 14:29

Il faut encore 20 pts pour la 12ième place soit 5 victoires en 12 matchs la première contre LYON serait la bienvenue ! la phase retour ne sera pas un long fleuve tranquille : déplacement à Toulouse, réception du stade Rochelais, déplacement à Toulon, réception du Racing 92 déplacement à Bordeaux alors faire les points sur les autres rencontres facile à dire ! mais j'y crois.
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 03 Jan 2023 15:27

tonton a écrit ::mrgreen: ouh là ....il y en a qui vont être en rupture de mélange pour la tronçonneuse ....

attendez le match de samedi et on verra ..


tout le monde(?) a le droit de supporter et d'admirer(???) l'aviron ...cette année , ou pour ses allées venues !! :mrgreen: aviron qui fait son beurre de la réussite actuelle de lopez et d'un taux d'hormones élevées ...ou d'excès de piment d'espelette :mrgreen:

pour autant, on a le droit de supporter la section dans des moments difficiles ( c'est là ou on voit les vrais supporters !!) en se rappelant au passage qu'on n'est que le 10 ème budget et qu'on a traversé des crises successives de management , la dernière toute récente étant la cause de la venue de piqueronnies , on subit le départ d'éléments clés qu'il est difficile de remplacer et d'intégrer là ou le club qu'on nous cite en exemple a eu une année de prod2 pour se régler ...

aucun supporter palois n'est satisfait des matchs ratés de l'équipe 8) mais par contre nous savourons aussi les réussites 8) , quand on compare la prestation de toulon face à l'aviron avec la notre , il n'y a pas à rougir et sans les échecs d'henry ce jour là , le ton serait autre ,

je n'attendais aucun résultat de paris après la tôle mise par le SF sur la pelouse du racing ,

revenez sur terre , cette année le nombre de clubs qui joueront le maintien sera plus élevé et certains pourront selon l'état des blessés et de la forme jouer le top 6

la clé de l'avenir sera qu'on le veuille ou non la possibilité de stabiliser l'effectif (de qualité ) sans se faire piller pour des raisons budgétaires , et là on va retomber sur le sponsoring ......et aussi sur les finances liées à la présence de spectateurs au stade ou la section 8) subit la concurrence du pau FC et de l'élan béarnais sans parler du trinquet !!! :mrgreen: :mrgreen:


ah oui c'est vrai les bons ou mauvais supporters :lol: :lol: j'avais oublié ! j'attends tjs d'ailleurs la définition :roll: après je te dirai la mienne mais ça risque de piquer on y va ??
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar scoubidi » 03 Jan 2023 15:50

helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


C'est un petit pavé dans la mare que tu lances là, Helier. Tu es en effet à contre courant de l'opinion globale quant au staff du club, donc tu as peut être raison, mais j'aimerais connaitre les arguments qui te laissent à penser que "Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses".

Ouvrons le débat...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 03 Jan 2023 16:03

scoubidi a écrit :
helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


C'est un petit pavé dans la mare que tu lances là, Helier. Tu es en effet à contre courant de l'opinion globale quant au staff du club, donc tu as peut être raison, mais j'aimerais connaitre les arguments qui te laissent à penser que "Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses".

Ouvrons le débat...



J' aimerais aussi comprendre à quoi pense Helier.
A la stratégie de dépossession ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6556
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 03 Jan 2023 16:09

picsou a écrit :
scoubidi a écrit :
helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


C'est un petit pavé dans la mare que tu lances là, Helier. Tu es en effet à contre courant de l'opinion globale quant au staff du club, donc tu as peut être raison, mais j'aimerais connaitre les arguments qui te laissent à penser que "Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses".

Ouvrons le débat...



J' aimerais aussi comprendre à quoi pense Helier.
A la stratégie de dépossession ?



Qui a si bien marché contre l'UBB et contre Castres si l'Irish ne nous les brise pas..Mais là pas de commentaire...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar mat6483 » 03 Jan 2023 16:11

scoubidi a écrit :
helier a écrit :Quelques mots seulement pour atténuer les mises en causes de presque tous les joueurs par les participants au forum. Pour ma part, je m'attache davantage au système de jeu imposé par les entraineurs plutôt qu'aux défaillances individuelles parfois excusables.Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses. Après la coupe du monde, des recrues seront annoncées en provenance de l'autre hémisphère et le béarnais que je suis ne pourra que déplorer l'absence de compatriotes.


C'est un petit pavé dans la mare que tu lances là, Helier. Tu es en effet à contre courant de l'opinion globale quant au staff du club, donc tu as peut être raison, mais j'aimerais connaitre les arguments qui te laissent à penser que "Les consignes données sont le plus souvent mal adaptées aux situations et aux qualités des joueurs et la contestation coûte cher à ceux qui manifestent leurs désaccords. En clair, d'après moi, les entraîneurs actuels n'apportent rien à l'équipe et ce n'est pas un carnet d'adresse qui améliorera les choses".

Ouvrons le débat...


J'ai bien peur de ne pas voir beaucoup de débats... Si Helier n'étaye pas ses propos , et je serai étonné qu'il le fasse, son effet d'annonce n'aura pas duré bien longtemps.
De plus, ses propos uniquement à charge et sa présence plus qu'épisodique sur le fofo, laissent à penser que Sniper peut dormir sur ses deux oreilles et que de débats il n'y aura point. Son dernier message il y a plus d'un an causait déjà de l'entraineur.
Pire encore, lorsqu'il parle du carnet d'adresse de Piqueronnies , je trouve ca assez drôle pour un prof d'EPS issu du sérail.

Alors, peut on en savoir davantage Mr Helier?
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar 3BDC » 03 Jan 2023 16:32

psyvert a écrit :Complètement d'accord avec Olivier

3 points volés à Castres et nous serions dans le ventre mou à critiquer je ne sais qui (parce que c'est un peu le sport national du supporter) mais nous aurions prolongé la lune de miel avec l'équipe 15 jours de plus et serions moins acides parce qu'on a pas réussi à battre Bayonne
même là on est injuste car on aurait pu battre le 6ème (ce qui n'est pas rien) et pas que notre voisin

Là on s'est approché de la zone (je dirais même on nous a rapprochés merci l'Irish) et de nouveau la remise en question totale du projet, des recrues, des joueurs de leur probité, de leur professionnalisme... et j'en passe sans compter sur les articles pourris de la Rep.
Après tout si on veut être démago demandons à ce torchon de financer une recrue....

Je veux bien que le staff et les joueurs soient responsables mais je ne crois pas non plus qu'ils fassent exprès et qu'ils aient passé un super nouvel an après la taule de samedi (rien qu'a entendre et voir Daubagna et Zegueur... ou alors supers acteurs)
Nous les trouvions bons il y a un mois (LYON, LA Rochelle Bègles Brive Castres ) et n'abordions pas des problèmes intra ou extra professionnels.Tout allait bien dans le meilleur des mondes
L'équipe est en difficultés c'est vrai mais si samedi nous battons Lyon nous serons deux voir trois places mieux placés mais pas meilleurs ni moins bons, ni plus en sécurité ou en insécurité

Brive s'est fait démonter par ses supporters alors qu'ils avaient pléthore de blessés. Là, revenus ils les adulent, super versatilité et ce après avoir viré un entraineur
Lyon vient de traverser une période avec x malades c'est le drame (sauf pour nous bien sur) et a été battu par le dernier chez lui...
Clermont n'est pas devenu aussi mauvais que cela (surtout très handicapé) et vire un entraineur
Toulon et ses stars marche sur courant alternatif Pourtant ils sont costauds et denses (ont un. centre de performance, Isa puissant et un ouvreur expérimenté ce dont on rêve ici!!!))
MHR vient de prendre un fessée à Bordeaux qui était au plus mal il y a deux journées et avait viré son entraineur
Le Racing a vécu une humiliation chez lui après avoir dit adieu à la coupe d'Europe qui était un de ses objectifs...

A tous on accorderait des circonstances atténuantes en disant un peu inquiet "quand ils vont récupérer leur monde ils vont à nouveau tourner alors méfiât"

Si samedi on gagne on peut effectivement être devant certains si on perd le samedi après on sera à nouveau à faire de l'huile... Mais n'oublions pas de nous accorder à nous aussi le droit à la faiblesse due aux blessures : Cummins Ducat Whitelock Tuimaba Laporte Barret Ikpefan Reilhac Mondinat Tailhades On a presqu'une équipe .
Alors avant d'évoquer leur manque de professionnalisme, d'envie, de kilos, de rapport poids puissance vitesse inertie barbe du capitaine ... accordons aussi au groupe le manque de joueurs sur le pont.

Et si on doit jouer un barrage et bien on jouera un barrage ... Mais on peut aussi jouer pour la 8ème place va savoir..

Arrêtons de regarder les autres clubs ( qui eux aussi ont des blessés, qui, pour certains, sont aussi victimes d’arbitrages parfois partiaux) arrêtons avec les « si on avait fait ceci ou celà, si on avait battu untel ou untel ». Perso, je ne cherche pas à « remettre en question le projet, les recrues, les joueurs…, mais il faut quand même une prise de conscience. Et quand à dire « qu’ils n’ont pas dû passer un super nouvel an après la taule de Samedi », ce n’est pas un argument. Il y a eu après certaines défaites , des fiestas dans lesquelles certains n’avaient pas l’air abattus par le résultat du match de l’après midi. Ce que je dis, c’est qu’il faut se concentrer sur nous, savoir se remettre en question individuellement et collectivement , sans vouloir tout changer du sol au plafond, et arrêter de regarder les autres. La vie d’un groupe et le management, ce n’est pas linéaire et ce n’est pas le monde des bisounours du début à la fin de la saison. Il y a des hauts et des bas chez certains joueurs, peut être dans les relations staff/staff, staff/joueurs/, joueurs/joueurs, et c’est pas toujours simple à gérer, j’en conviens. C’est comme en entreprise: tu ne peux pas aimer tous tes collègues, travailler en bonne intelligence avec tout le monde, et trouver géniales toutes les méthodes de boulot ou les façons de travailler des uns et des autres , mais à un moment, il faut savoir confronter les opinions, responsabiliser chacun, et penser à l’intérêt supérieur de l’entreprise ( ou du service public). Il y a des trucs négociables et pas d’autres. Qu’on joue la 6ème place, le ventre mou ou le barrage, je les soutiendrai. Mais selon le résultat au final, il ne faudra pas s’interdire de tirer des enseignements , sans être taxé de bon ou mauvais supporter.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], olivier67 et 99 invités