J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2023 20:31

toto6486 a écrit :
tonton a écrit :
toto6486 a écrit :Et si c'était le moment de relancer le bail avec tout ses transferts. Moi je veux qu'il reste à la section. Certes un peu en sous régime mais j'ai bien aimé son jeu en challenge.....Associé avec débaes je suis sûre que ça va faire des étincelles.....


relancer le bail ?? son bail se termine .. :mrgreen:


Bah il est à la section jusqu'à la fin de l'année minimum je vaus pas qu'il soit la juste pour cirer le banc !!!

Non il aura l'occasion de rejouer le challenge :wink:
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 04 Jan 2023 20:55

Bah il est à la section jusqu'à la fin de l'année minimum je vaus pas qu'il soit la juste pour cirer le banc !!![/quote]
Non il aura l'occasion de rejouer le challenge :wink:[/quote]

ça ne sert à rien le challenge car tu mets juste des espoirs pour confirmer. Moi je veux qu'il se relance on a besoin surtout si thib ou dan se blesse ......
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 05 Jan 2023 8:48

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/05/top ... 904220.php

Deux bonnes nouvelles et une autocritique qui va faire plaisir certains...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5504
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar scoubidi » 05 Jan 2023 9:38

'Tain, s'il n'avait pas fait STAPS, il aurait fait lettres moderne notre Piqueronies national. Quand il s'exprime, parfois, on dirait Bayrou: on ne comprend que la moitié des propos ... :lol: "il faut synthétiser pour parvenir à bien mieux réaliser les bases de notre jeu"

A contrario, il sait être parfaitement clair par moments aussi: "J'assume avoir débuté cette semaine différemment pour que cette branlée reste du passé", autrement dit, ça a du méchamment souffler dans les bronches !!!

Le choix de certains mots, peu communs dans sa bouche d'ordinaire, ne trompe pas d'ailleurs: une sévère branlée; choix catastrophiques; ridicules dans l'utilisation du ballon ...

Ca semble resserrer la vis du coté du hameau. Espérons que ce soit le cas !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Cassandre » 05 Jan 2023 10:35

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/01/05/top-14-guillaume-ducat-et-daniel-ikpefan-peuvent-postuler-avec-la-section-paloise-10904220.php

Deux bonnes nouvelles et une autocritique qui va faire plaisir certains...

Je trouve en tous cas Piqueronies très lucide voire sans complaisance sur lui même, preuve qu'il sait se remettre en question, mais aussi sur les joueurs.
Des mots forts. De bonne augure, j'espère.
Ajoutons à cela les retours bienvenus de Ducat et Ikpéfan.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 05 Jan 2023 11:17

Très bonne nouvelle que ces 2 retours.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Section 63 » 05 Jan 2023 12:49

scoubidi a écrit :'Tain, s'il n'avait pas fait STAPS, il aurait fait lettres moderne notre Piqueronies national. Quand il s'exprime, parfois, on dirait Bayrou: on ne comprend que la moitié des propos ... :lol: "il faut synthétiser pour parvenir à bien mieux réaliser les bases de notre jeu"

A contrario, il sait être parfaitement clair par moments aussi: "J'assume avoir débuté cette semaine différemment pour que cette branlée reste du passé", autrement dit, ça a du méchamment souffler dans les bronches !!!

Le choix de certains mots, peu communs dans sa bouche d'ordinaire, ne trompe pas d'ailleurs: une sévère branlée; choix catastrophiques; ridicules dans l'utilisation du ballon ...

Ca semble resserrer la vis du coté du hameau. Espérons que ce soit le cas !!!



Il est peut-être là le problème, les joueurs ne comprennent pas son discours, s'il leur fait un cours de philo tu m'étonnes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 05 Jan 2023 13:10

Section 63 a écrit :
scoubidi a écrit :'Tain, s'il n'avait pas fait STAPS, il aurait fait lettres moderne notre Piqueronies national. Quand il s'exprime, parfois, on dirait Bayrou: on ne comprend que la moitié des propos ... :lol: "il faut synthétiser pour parvenir à bien mieux réaliser les bases de notre jeu"

A contrario, il sait être parfaitement clair par moments aussi: "J'assume avoir débuté cette semaine différemment pour que cette branlée reste du passé", autrement dit, ça a du méchamment souffler dans les bronches !!!

Le choix de certains mots, peu communs dans sa bouche d'ordinaire, ne trompe pas d'ailleurs: une sévère branlée; choix catastrophiques; ridicules dans l'utilisation du ballon ...

Ca semble resserrer la vis du coté du hameau. Espérons que ce soit le cas !!!



Il est peut-être là le problème, les joueurs ne comprennent pas son discours, s'il leur fait un cours de philo tu m'étonnes


Il eut peut-être été mieux de dire "ils ne le comprennent pas du 22 au 29 /12" parce qu'en octobre novembre oui en challenge aussi ...
Donc il est devenu abscons ou les joueurs tous cons sur une semaine...

Nous même trouvions tout bien quand on gagnait là on se pose la question sur le discours du coach qui serait trop compliqué !!!!


Rendez nous Pipo et Mario !!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 05 Jan 2023 13:15

En tout cas, nous jouons peut-être la saison sur les 8 prochains jours.
Contre Lyon, je verrais bien :
Calles- Ruffenach - Papidze
Ducat - Metz
Gorgadze - Joseph - Hewatt
Daubagna - Debaes
Ikpefan - Vatubua - Gailleton - Roudil ( ou Carol )
Maddocks
Ziggy - Rey - Tokolahi - Tagi ( puisqu'on veut à tout prix le fixer en 2nde ligne ) - Puech - Robson - Henry - Carol ( ou roudil).

Je garderais Seneca, Delhommel , Corato, Auradou, Maximin, Zegueur , Hamonou , Le Bail , Manu , Decron et Colombet pour le challenge.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5504
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar scoubidi » 05 Jan 2023 13:53

psyvert a écrit :
Section 63 a écrit :
scoubidi a écrit :'Tain, s'il n'avait pas fait STAPS, il aurait fait lettres moderne notre Piqueronies national. Quand il s'exprime, parfois, on dirait Bayrou: on ne comprend que la moitié des propos ... :lol: "il faut synthétiser pour parvenir à bien mieux réaliser les bases de notre jeu"

A contrario, il sait être parfaitement clair par moments aussi: "J'assume avoir débuté cette semaine différemment pour que cette branlée reste du passé", autrement dit, ça a du méchamment souffler dans les bronches !!!

Le choix de certains mots, peu communs dans sa bouche d'ordinaire, ne trompe pas d'ailleurs: une sévère branlée; choix catastrophiques; ridicules dans l'utilisation du ballon ...

Ca semble resserrer la vis du coté du hameau. Espérons que ce soit le cas !!!



Il est peut-être là le problème, les joueurs ne comprennent pas son discours, s'il leur fait un cours de philo tu m'étonnes


Il eut peut-être été mieux de dire "ils ne le comprennent pas du 22 au 29 /12" parce qu'en octobre novembre oui en challenge aussi ...
Donc il est devenu abscons ou les joueurs tous cons sur une semaine...

Nous même trouvions tout bien quand on gagnait là on se pose la question sur le discours du coach qui serait trop compliqué !!!!


Rendez nous Pipo et Mario !!!!


C'est un discours pour la presse, bien sur, et la presse aime bien ça. Ca change de la vulgarité d'Urios, de la faconde de Boudjellal ou de la pleurnicherie de Mola (et je parle pas de ouin ouin ...) :lol:
Mais nul doute qu'il ne doit pas employer ces termes là avec les joueurs :idea:

Ceci étant dit, oui, on a fait de très mauvaises affaires sur la semaine de Noel/Nouvel an et j'ai peur que ça ne casse complètement la dynamique...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 05 Jan 2023 14:17

picsou a écrit :En tout cas, nous jouons peut-être la saison sur les 8 prochains jours.
Contre Lyon, je verrais bien :
Calles- Ruffenach - Papidze
Ducat - Metz
Gorgadze - Joseph - Hewatt
Daubagna - Debaes
Ikpefan - Vatubua - Gailleton - Roudil ( ou Carol )
Maddocks
Ziggy - Rey - Tokolahi - Tagi ( puisqu'on veut à tout prix le fixer en 2nde ligne ) - Puech - Robson - Henry - Carol ( ou roudil).

Je garderais Seneca, Delhommel , Corato, Auradou, Maximin, Zegueur , Hamonou , Le Bail , Manu , Decron et Colombet pour le challenge.


A part que j'aimerais bien voir Capelli enchaîner (même sur le banc) pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, et Carol titulaire pour avoir un triangle à peu près adroit sur les ballons hauts, le reste me convient. Pour l'heure, Kima ne m'a pas convaincu en seconde latte (et pourtant, j'adore ce joueur).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Dumdum64 » 05 Jan 2023 18:11

XV de départ probable de Pau : 15. Maddocks ; 14. Roudil, 13. Manu, 12. Vatubua, 11. Gailleton ; 10. Henry, 9. Daubagna ou Robson ; 7. Hewat, 8. Joseph, 6. Gorgadze (cap.) ; 5. Capelli, 4. Auradou ou Ducat ; 3. Papidze ou Tokolahi, 2. Rey, 1. Calles.

Remplaçants : 16. Delhommel, 17. Fisi’ihoi, 18. Ducat ou Auradou, 19. Puech, 20. Robson ou Daubagna, 21. Debaes, 22. Ikpefan, 23. Tokolahi ou Papidze.

Le XV de départ probable de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Veredamu ou Tuisova, 13. Regard, 12. Maraku, 11. Dumortier ; 10. Berdeu ou Smith, 9. Couilloud ; 7. Saghinadze, 8. Taufua (cap.), 6. Cretin ; 5. R. Taofifenua, 4. Kpoku ; 3. Gomez Kodela ou Bamba, 2. Marchand, 1. Rey.

Remplaçants : 16. Charcosset ou Coltman, 17. Kaabeche, 18. Mayanavanua, 19. William, 20. Botha, 21. Doussain, 22. Godwin ou Niniashvili, 23. Tafili ou Gomez Kodela.


Du mal à comprendre que on continue avec Manu au centre et emilien a l’aile, que on re mette Henry titulaire,
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9824
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Le Druide » 05 Jan 2023 18:18

Dumdum64 a écrit :Du mal à comprendre que on continue avec Manu au centre et emilien a l’aile, que on re mette Henry titulaire,

Ce n’est que la compo du Midol …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Dumdum64 » 05 Jan 2023 18:22

Le Druide a écrit :
Dumdum64 a écrit :Du mal à comprendre que on continue avec Manu au centre et emilien a l’aile, que on re mette Henry titulaire,

Ce n’est que la compo du Midol …


Qui ne se trompe très peu sur les derniers matchs .. mais je te fais confiance aahh
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6592
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 05 Jan 2023 18:22

Le Druide a écrit :
Dumdum64 a écrit :Du mal à comprendre que on continue avec Manu au centre et emilien a l’aile, que on re mette Henry titulaire,

Ce n’est que la compo du Midol …


:D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 160 invités