J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar miguel64 » 08 Jan 2023 9:46

Jako de Pau a écrit :
Djipi a écrit :
Gm64 a écrit :Piqueronnies a dit on a tenu notre plan de jeux jusqu'à la 68 ieme !!!
Il commence à me faire peur cet entraineur !!!

Il a pas dit ça, c est une blague n est ce pas ? Parce que si le "plan de jeu" c est de proposer un rugby de merde, il faut arrêter les plans de jeu et redonner un peu d initiatives aux joueurs. Faudrait arrêter de trop réfléchir et revenir aux fondamentaux. Je ne peux pas croire que cette équipe qui a su nous enchanter par moment soit devenue si prévisible, si restrictive dans ce qu elle propose. A ce stade ce n est plus un plan de jeu c est un plan pour nous ramener en pro d2.


C’est pourtant bien le discours officiel à écouter lors de la conf d’après-match :cry: Connaissant l’intelligence de S Piqueronies, je ne peux croire à ce discours de circonstance qu’en considérant qu’il s’agit là d’une forme de protection publique des joueurs et son groupe qui plus est au moment où il est lui même tenu à l’écart par sa faute sanctionnée car je n’ose également concevoir que l’on puisse se satisfaire d’un plan de jeu aussi restrictif basé sur le fait de rendre systématiquement le ballon et de ne pas jouer :colere: Je n’en veux pas d’un système à la la Didier Deschamps, on n’est pas chez les manchots :mur:

On rends tous les ballons, des fautes directes, les lyonnais n’avaient pas à lutter pour avoir le ballon, on joue en reculant chaque fois qu’on attaque, pas une attaque avec de la vitesse sur la largeur pour capitaliser sur les pattes d’un Gailleton et Roudil en bout de ligne ou pour lancer Manu. Un Jordan Joseph qui reçoit les ballons arrêté. Des portés et pick and go totalement stériles sur la ligne adverse. Manque criant de puissance. Une énergie folle pour rien mais si on est satisfaits du plan de jeu = pas moi et je pèse mes mots pour rester mesuré dans le propos car nous serions face à l’inéluctable = la Pro D2

Sur ces derniers matchs, nous ne sommes pas une équipe de Top 14. Le match de Bayonne a lavé les cervelles et on ne s’en est toujours pas remis : on joue avec la peur de prendre des initiatives et responsabilités mis à part Gorgadze, Hewat et quelques trop rares. Certains trichent ou sont complètement à la rue physiquement et/ou mentalement ou alors, c’est pire, ils n’ont aucune envie de bien faire et se planquent. On relance Lyon qui n’avait pas gagné depuis fin novembre = s’il n’y a pas un électrochoc et un changement de stratégie = on y va tout droit :cry:


Comment peux-t-on passer du jeu et envie affichées à La Rochelle, face à l’UBB et Brive certes pas au top quant ils viennent mais pas moins que Lyon qui n’était pas mieux hier, à ce que l’on montre depuis ces derniers matchs ?

Docteur Jekill et Mister Hyde. C’est une perpétuelle souffrance. On serre les fesses à chaque match depuis des années mais comment veux-tu que cela chante ou qu’il y ait de l’ambiance au hameau (Grand Bravo à la Hon’Armanda qui tout essayé à 10 bonhommes) ?
Mais Pourquoi nous ? Toujours nous ? Chaque année, chaque saison. Encore et encore ? Qu’avons nous fait pour mériter ce perpétuel karma ?
(Même aux grandes heures du titre de Pro D2, on est capables de se vautrer comme des cons à la piole le jour de la remise du trophée…) Jusqu’à quand bordel :colere:

J’ai totalement dépassé le stade de la colère ou de la déception tant je suis préparé à l’inéluctable, j’en viens à être totalement résigné… C’est grave docteur. J’ai mal à la Section Paloise

Quand on touche le fond, on ne peux que remonter. Simplement maintenant, il n’est même plus question de stratégie, de GPS : il est question d’hommes, de maillot, d’histoire, d’honneur pour laisser ce club où il doit être :twisted: …En top 14. Messieurs, c’est à vous de nous le démontrer. Les brivistes et les catalans y sont prêts. Nous sommes 3 pour la 12ème place et il y a la place du con et du cocu

Et ce n’est pas en faisant toujours la même chose qu’on peut obtenir un résultat différent. A bon entendeur, salut


Salut à tous, je suis entièrement d'accord avec cette analyse, mais ça fait chier de voir et revoir et encore et encore le même malaise.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5752
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 08 Jan 2023 9:57

geryon a écrit :écoutez moi
- le ballon rebondit en touche sur l'essai de l'ailier du Stade Français à la 80ième
- ce con d''arbitre irlandais ne sanctionne pas Hewatt contre le CO
- le ballon rebondit du bon côté sur la pénalité de Daubagna contre l'AB
- l'arbitre met un carton jaune à celui qui plaque Colombet sans ballon hier et Lembay dans la foulée pour avoir écrouler le tas et l'arbitre ne sanctionne pas Fisi

et peut-être que !!!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour dire que la pièce ne rebondit pas toujours du côté de la SP
allez on garde confiance
on gagne ces gallois
on limite la casse contre les golgoths sud af en italie
on va prendre la grêle à Mayol et on prépare la réception du RCF et ça va repartir !

Je le vois un peu comme toi aussi.
On est pas bon en ce moment car on est bousculé devant mais tout nos matchs hormis Paris le week-end dernier se jouent à des décisions arbitrales ou de nos joueurs qui font basculer les matchs du mauvais côté.
J'attends avec impatience le retour de Whitelock devant et Laporte et Ikpefan derrière.
Je pense aussi qu'il fait donner maintenant du temps de jeu à Debaes...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar pat 64 » 08 Jan 2023 10:05

Bonjour à tous, comme vous je suis dépité par le jeu proposé, et ce jeu de dépossession demandé par piqueronnies, quand on voit des joueurs comme maddock où robson ne joué qu au pied on les sens frustré, de plus sans conquête impossible de lancer du jeu, on ce fait dominer à tout les matchs sur les ballons portés des adversaires encore ce soir, manque flagrant de puissance et vitesse, 3 fois à moins d un mètre de la ligne adverse et impossible de marquer, un 10 qui ne fait pas jouer, bref énormément de lacunes... Nous sommes trop prévisibles pas de leader sur le terrain, le stade ne ce remplit pas... Normal et si l équipe continue à jouer de la sorte il sonnera encore plus creux...
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Fafa6440 » 08 Jan 2023 10:14

Maddocks et robson s ennuient a jouer au pied selon les consignes...mais bordel avec les cannes laissez les jouer les coups a fond plutot que des jeux au pied catastrophiques..
On a pas d ailier rapide..sur l interception de colombet les ailiers d autres clubs on les revoient dans l embut mince...nous on court a 1km h...
En attendant toujours aucune phrase de me pontneau...pe etre est il muet....il faut muscler le discours et debrider les joueurs.
Faisons jouer debaes et autre qui ont envie mais ne jouent pas...
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar winnetou » 08 Jan 2023 10:20

Une fois de plus dépité, une fois de plus déçu de l'engagement de certains voire quasi tous .
Comme lors des 2 derniers matchs en retard sur les rucks,absent dans le soutien et un manque d'envie de se battre et de défendre le maillot, heureusement qu'ils avaient honte de leur dernière prestation à Paris :roll:

Certains ont clairement la tête ailleurs : leur futur club ? Une hypothétique sélection pour le tournoi?
En tout cas inutile de casser la tirelire pour conserver de supposées stars au regard de leur engagement actuel.

Encore une fois cette stratégie suicidaire de dépossession et ces p*** de coups de pied qui au delà de rendre le match em***dant redonnent le ballon à l'adversaire, je ne comprends pas pourquoi avec des Maddocks,Gailleton et autres Decron ou Roudil on ne joue plus :evil:

Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar section84 » 08 Jan 2023 10:23

geryon a écrit :écoutez moi
- le ballon rebondit en touche sur l'essai de l'ailier du Stade Français à la 80ième
- ce con d''arbitre irlandais ne sanctionne pas Hewatt contre le CO
- le ballon rebondit du bon côté sur la pénalité de Daubagna contre l'AB
- l'arbitre met un carton jaune à celui qui plaque Colombet sans ballon hier et Lembay dans la foulée pour avoir écrouler le tas et l'arbitre ne sanctionne pas Fisi

et peut-être que !!!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour dire que la pièce ne rebondit pas toujours du côté de la SP
allez on garde confiance
on gagne ces gallois
on limite la casse contre les golgoths sud af en italie
on va prendre la grêle à Mayol et on prépare la réception du RCF et ça va repartir !

Tout à fait en phase avec ça....On peut rajouter à cette liste de faits de jeu contraires: hier, interception de Colombet qui va sous les poteaux: 19/7 à 14 minutes de la fin, le match est plié!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 08 Jan 2023 10:33

winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Sérieux? Il a vraiment dit ça texto? :shock:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Djipi » 08 Jan 2023 11:13

Stratégie de dépossession :cry: , c est le nom pompeux pour dire coup de pieds de merde qui rend le ballon aux adversaires ?
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Pais36 » 08 Jan 2023 11:29

game_over a écrit :
winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Sérieux? Il a vraiment dit ça texto? :shock:

Ha il a dit ça aux vœux, sérieux, pas la bonne réaction de sa part, après x années, je vais tirer ma révérence, avec trois abonnements, donc environ 1000€ je vais pouvoir faire autre chose de plus intéressant.
Si dans mon travail je mets autant d'implication que les joueurs depuis trois matchs et bien je n'ai plus de boulot et mon patron ne va pas me fournir un super bus pour les déplacements, il va me dire fini les déplacements, ha si tu as un dernier déplacement, tu rentres chez toi.
L'institution Section Paloise, mérite mieux que le bureau actuel, le staff et l'équipe actuelle.
Elle n'appartient à personne.
Quand on est payé et bien payé pour faire un job que l'on aime, (désolé ce n'est pas du sport ) on se doit de mériter son salaire.
Le reste de c'est de la foutaise, pas de besoin de talent pour laisser ses tripes sur le terrain.
Et pitié arrêtez de jouer tactique, jouez c'est tout ou barrez vous. cassez vous, entraineurs, joueurs, bureau.
Modifié en dernier par Pais36 le 08 Jan 2023 11:30, modifié 1 fois.
A vistadenaz
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Bearnz » 08 Jan 2023 11:29

Djipi a écrit :Stratégie de dépossession :cry: , c est le nom pompeux pour dire coup de pieds de merde qui rend le ballon aux adversaires ?


C'est la définition même.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar #bearnais » 08 Jan 2023 12:19

Pais36 a écrit :
game_over a écrit :
winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Sérieux? Il a vraiment dit ça texto? :shock:

Ha il a dit ça aux vœux, sérieux, pas la bonne réaction de sa part, après x années, je vais tirer ma révérence, avec trois abonnements, donc environ 1000€ je vais pouvoir faire autre chose de plus intéressant.
Si dans mon travail je mets autant d'implication que les joueurs depuis trois matchs et bien je n'ai plus de boulot et mon patron ne va pas me fournir un super bus pour les déplacements, il va me dire fini les déplacements, ha si tu as un dernier déplacement, tu rentres chez toi.
L'institution Section Paloise, mérite mieux que le bureau actuel, le staff et l'équipe actuelle.
Elle n'appartient à personne.
Quand on est payé et bien payé pour faire un job que l'on aime, (désolé ce n'est pas du sport ) on se doit de mériter son salaire.
Le reste de c'est de la foutaise, pas de besoin de talent pour laisser ses tripes sur le terrain.
Et pitié arrêtez de jouer tactique, jouez c'est tout ou barrez vous. cassez vous, entraineurs, joueurs, bureau.


Je crois que les dirigeants actuel, ont fait du bon boulot mais effectivement maintenant il serait temps de laisser la main à un autre président, avec un nouveau projet plus ambitieux pour le stade, le staff et les joueurs.

Ou alors il faut que le Président délégues a un directeur général comme le fait Lombard a paris, pour moi il faut aller chercher Urios comme manager et rechercher un directeur sportif qui s occupe du plan stade, du recrutement et de l’organisation du club.

Ce projet jeune, c est du vent ça marchera jamais, ça se fait au foot mais les équipes qui font ça ne gagne jamais rien puis après ils font du trading sur le dos des joueurs et ça fou le bordel.
Monaco la fait, Dortmund aussi mais aucun résultat par la suite, hormis s être fait plumer.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 08 Jan 2023 12:20

game_over a écrit :
winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Sérieux? Il a vraiment dit ça texto? :shock:


Mais les supporters sont patients : depuis la saison 2017/2018, les résultats sont décevants.
Il n' y a plus qu'à espérer que ça aille mieux demain.
Personnellement, j'avoue être pessimiste quand je vois le match d'hier.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 542
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Dumdum64 » 08 Jan 2023 12:34

#bearnais a écrit :"]
game_over a écrit :
winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Sérieux? Il a vraiment dit ça texto? :shock:

Ha il a dit ça aux vœux, sérieux, pas la bonne réaction de sa part, après x années, je vais tirer ma révérence, avec trois abonnements, donc environ 1000€ je vais pouvoir faire autre chose de plus intéressant.
Si dans mon travail je mets autant d'implication que les joueurs depuis trois matchs et bien je n'ai plus de boulot et mon patron ne va pas me fournir un super bus pour les déplacements, il va me dire fini les déplacements, ha si tu as un dernier déplacement, tu rentres chez toi.
L'institution Section Paloise, mérite mieux que le bureau actuel, le staff et l'équipe actuelle.
Elle n'appartient à personne.
Quand on est payé et bien payé pour faire un job que l'on aime, (désolé ce n'est pas du sport ) on se doit de mériter son salaire.
Le reste de c'est de la foutaise, pas de besoin de talent pour laisser ses tripes sur le terrain.
Et pitié arrêtez de jouer tactique, jouez c'est tout ou barrez vous. cassez vous, entraineurs, joueurs, bureau.


Je crois que les dirigeants actuel, ont fait du bon boulot mais effectivement maintenant il serait temps de laisser la main à un autre président, avec un nouveau projet plus ambitieux pour le stade, le staff et les joueurs.

Ou alors il faut que le Président délégues a un directeur général comme le fait Lombard a paris, pour moi il faut aller chercher Urios comme manager et rechercher un directeur sportif qui s occupe du plan stade, du recrutement et de l’organisation du club.

Ce projet jeune, c est du vent ça marchera jamais, ça se fait au foot mais les équipes qui font ça ne gagne jamais rien puis après ils font du trading sur le dos des joueurs et ça fou le bordel.
Monaco la fait, Dortmund aussi mais aucun résultat par la suite, hormis s être fait plumer.[/quote]


Assez compliqué en effet .. on est dans un championnat où il faut des résultats tout de suite ! Or avec les jeunes c’est souvent pas le cas et c’est normal !

Donc ce projet a ses limites car une fois les jeunes formes et d’un niveau top14 ils vont ailleurs jouer les premiers rôles du championnat et c’est logique !
En fait c’est un éternel recommencement tant que tu n’as pas les finances qui suivent …

La différence au foot comme tu le cites c’est que le club y gagnée avec des transfert ce qui ne se fait que très peu au rugby et heureusement d’ailleurs..
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Fafa6440 » 08 Jan 2023 12:39

Etre patient si ça seule solution bravo on est trop gentil depuis trois saisons rien de nouveau...il nous faut un manager a poigne et mettre piqueronnies responsable du projet...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5752
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 08 Jan 2023 13:02

.
Modifié en dernier par poy le 08 Jan 2023 13:17, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sanctionpaloise64, tonton et 140 invités