J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Cassandre » 08 Jan 2023 13:05

section84 a écrit :
geryon a écrit :écoutez moi
- le ballon rebondit en touche sur l'essai de l'ailier du Stade Français à la 80ième
- ce con d''arbitre irlandais ne sanctionne pas Hewatt contre le CO
- le ballon rebondit du bon côté sur la pénalité de Daubagna contre l'AB
- l'arbitre met un carton jaune à celui qui plaque Colombet sans ballon hier et Lembay dans la foulée pour avoir écrouler le tas et l'arbitre ne sanctionne pas Fisi

et peut-être que !!!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour dire que la pièce ne rebondit pas toujours du côté de la SP
allez on garde confiance
on gagne ces gallois
on limite la casse contre les golgoths sud af en italie
on va prendre la grêle à Mayol et on prépare la réception du RCF et ça va repartir !

Tout à fait en phase avec ça....On peut rajouter à cette liste de faits de jeu contraires: hier, interception de Colombet qui va sous les poteaux: 19/7 à 14 minutes de la fin, le match est plié!

Sauf que précisément, il n'y va pas par manque de vitesse et qu'on bricole à l'aile à cause des blessures de Tuimaba, Ikpéfan, Laporte et Barrett
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 363
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar LOLISAM » 08 Jan 2023 13:18

Je n’en rajouterai pas. Je constate juste que certains prennent conscience des limites du club et du long travail à réaliser avant de trouver un niveau suffisant pour s’installer durablement à haut niveau.
La dernière fois que je me suis exprimé je me suis fait sévèrement renvoyer à 10, alors que l’analyse de la situation est simple. Aujourd’hui, du plus bas au plus haut, nous n’avons ni un centre de formation digne de ce nom, ni un centre de performance, ni des structures d’entraînement satisfaisantes, ni une identité forte, ni des moyens financiers suffisants, ni un stade « fini » (d’une façon ou d’une autre), ni une unité de lieu, ni un projet de jeu complet, ni des joueurs puissants et agressifs pour jouer à la castraise (ou à la bayonnaise même si ça me fait mal de le reconnaître), ni des joueurs rapides et dotés d’appuis pour jouer comme le Stade Français ou le LOU, ni des tauliers avec suffisamment de caractère pour emmener un groupe, ni un public suffisamment « frais » pour pousser son équipe contre vents et marées, ni un staff capable de ne plus « intellectualiser » et de construire un groupe pour faire la guerre, ni un directeur sportif légitime et respecté pour organiser l’avenir autour d’un projet de club, ni un Bureau qui puisse insuffler un élan collectif régional. Alors sur la base de ce constat je vais encore passer pour un vrai c——rd qui ne soutient pas son club de cœur mais est-ce d’un soutien aveugle dont ont besoin les acteurs du club ou d’un soutien constructif pour accompagner une évolution impérative ?
Comment peut-on espérer recruter des joueurs clés avec ce que nous avons à leur proposer ? Ceux qui pensent que seul le montant du chèque fait la décision se plantent. Il n’y a que les mercenaires qui n’apporteront rien au club pour raisonner ainsi. Nous n’avons ni l’identité ni les atouts géographiques de Bayonne (quoi que certains en disent le Béarn attire moins), ni les installations sportives, ni le palmarès ou l’ambition récente, pour convaincre. Quand on lit que tel ou tel joueur a visité les installations sportives d’un club avant de poursuivre les négociations, c’est une réalité ! Que pouvons-nous lui faire visiter, nous ?
Comment convaincre alors qu’on lutte pour le maintien depuis qu’on est remonté ? Quelles preuves d’un jeu clair et efficace pouvons-nous avancer ?
Les solutions existent mais elles demandent des moyens à court terme, puis un gros travail de fond qui porterait ses fruits à 3-5 ans.
Et surtout, surtout, arrêtons de parler de l’arbitrage et des faits de jeu, parce que cela ne changera pas tant qu’on évoluera à ce niveau. Ce n’est certainement pas comme ça qu’on avancera. Ou alors continuons à nous cantonner à ces constats improductifs et à refuser la remise en question. C’est comme ça que le Béarn n’est même plus considéré comme une région à l’identité forte et que Bayonne a été (bien volontiers) « absorbée » par le Pays Basque alors que ça n’a jamais été une ville basque mais gasconne…
Je m’arrêterai là. On va encore dire que certains (moi en l’occurrence) ne s’expriment que lorsque ça va mal, mais si ce forum ne sert qu’à faire de l’autosatisfaction, alors je n’en voit pas l’intérêt. Je suis aussi content que la plupart lorsqu’on arrive à produire un match intéressant mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt… c’est tout. Faites-vous plaisir, maintenant… j’ai le dos solide.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar kikou64 » 08 Jan 2023 13:49

LOLISAM a écrit :Je n’en rajouterai pas. Je constate juste que certains prennent conscience des limites du club et du long travail à réaliser avant de trouver un niveau suffisant pour s’installer durablement à haut niveau.
La dernière fois que je me suis exprimé je me suis fait sévèrement renvoyer à 10, alors que l’analyse de la situation est simple. Aujourd’hui, du plus bas au plus haut, nous n’avons ni un centre de formation digne de ce nom, ni un centre de performance, ni des structures d’entraînement satisfaisantes, ni une identité forte, ni des moyens financiers suffisants, ni un stade « fini » (d’une façon ou d’une autre),

Comment peut-on espérer recruter des joueurs clés avec ce que nous avons à leur proposer ? Ceux qui pensent que seul le montant du chèque fait la décision se plantent. Il n’y a que les mercenaires qui n’apporteront rien au club pour raisonner ainsi. Nous n’avons ni l’identité ni les atouts géographiques de Bayonne (quoi que certains en disent le Béarn attire moins), ni les installations sportives, ni l’ambition récente, pour convaincre. Quand on lit que tel ou tel joueur a visité les installations sportives d’un club avant de poursuivre les négociations, c’est une réalité ! Que pouvons nous lui faire visiter, nous ? des ALGECOS :grin:

Comment convaincre alors qu’on lutte pour le maintien depuis qu’on est remonté ? Quelles preuves d’un jeu clair et efficace pouvons nous avancer ?
Les solutions existent mais elles demandent des moyens à court terme, puis un gros travail de fond qui porterait ses fruits à 3-5 ans.

C’est comme ça que le Béarn n’est même plus considéré comme une région à l’identité forte et que Bayonne a été (bien volontiers) « absorbée » par le Pays Basque alors que ça n’a jamais été une ville basque mais gasconne…

Je m’arrêterai là. On va encore dire que certains (moi en l’occurrence) ne s’expriment que lorsque ça va mal, mais si ce forum ne sert qu’à faire de l’autosatisfaction, alors je n’en voit pas l’intérêt. Je suis aussi content que la plupart lorsqu’on arrive à produire un match intéressant mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt… c’est tout. Faites-vous plaisir, maintenant… j’ai le dos solide.


je reprends certaines lignes qui sont un fait , y en a qui vont penser comme toi , sans forcement regarder les autres mais tous les clubs qui ambitionnent actuellement sont en train de bien s'équiper en terme infrastructures , d'augmentation de budget pour la saison prochaine , d'effectifs ( Brive , Bayonne , Agen , même Aix en Provence )

Nous ça s'est mal goupiller après 2017-18 le U du stade :( , 4 ème tribune Ossau fiasco :mur: , la pelouse refaite au bout de 2ans (200000 € ) ==> 1.2M€ , le centre Macron ( mailing ) mais toujours en rajout de ceci de cela :roll: , le covid arrivant début 2020 bloquant tout projet , puis des travaux à tous les coins de l'Agglo de Pau sont réaliser depuis quelques temps , qui va falloir rembourser aie aie la note risque d'être salée ( taxe foncière + X % d'augmentation ) , projet du Stade du Pau Fc , pelouse aussi à refaire , le centre d'entrainement aux normes Ligue 2 , enveloppe supplémentaire pour l'Elan apres le fiasco CSG Counter Sport :colere: :mur:
maintenant le tarif Elec + Gaz qui flambe , franchement nous n'avons pas de bol
l'ancien camp pissard Santarelli récupéré par la mairie de Pau après paiement à L'armée et laissé à l'abandon depuis des décennies ..

je trouve qu'on bricole pas mal sur Pau & son Agglo actuellement mon ressenti , il est toujours plus facile de critiquer , de parler , ==> que d'agir dés lors nous n'avons pas en notre possession tous les liens & aboutissants argent dans les caisses s'il en reste ....
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Chris » 08 Jan 2023 13:58

LOLISAM a écrit :Je n’en rajouterai pas. Je constate juste que certains prennent conscience des limites du club et du long travail à réaliser avant de trouver un niveau suffisant pour s’installer durablement à haut niveau.
La dernière fois que je me suis exprimé je me suis fait sévèrement renvoyer à 10, alors que l’analyse de la situation est simple. Aujourd’hui, du plus bas au plus haut, nous n’avons ni un centre de formation digne de ce nom, ni un centre de performance, ni des structures d’entraînement satisfaisantes, ni une identité forte, ni des moyens financiers suffisants, ni un stade « fini » (d’une façon ou d’une autre), ni une unité de lieu, ni un projet de jeu complet, ni des joueurs puissants et agressifs pour jouer à la castraise (ou à la bayonnaise même si ça me fait mal de le reconnaître), ni des joueurs rapides et dotés d’appuis pour jouer comme le Stade Français ou le LOU, ni des tauliers avec suffisamment de caractère pour emmener un groupe, ni un public suffisamment « frais » pour pousser son équipe contre vents et marées, ni un staff capable de ne plus « intellectualiser » et de construire un groupe pour faire la guerre, ni un directeur sportif légitime et respecté pour organiser l’avenir autour d’un projet de club, ni un Bureau qui puisse insuffler un élan collectif régional. Alors sur la base de ce constat je vais encore passer pour un vrai c——rd qui ne soutient pas son club de cœur mais est-ce d’un soutien aveugle dont ont besoin les acteurs du club ou d’un soutien constructif pour accompagner une évolution impérative ?
Comment peut-on espérer recruter des joueurs clés avec ce que nous avons à leur proposer ? Ceux qui pensent que seul le montant du chèque fait la décision se plantent. Il n’y a que les mercenaires qui n’apporteront rien au club pour raisonner ainsi. Nous n’avons ni l’identité ni les atouts géographiques de Bayonne (quoi que certains en disent le Béarn attire moins), ni les installations sportives, ni le palmarès ou l’ambition récente, pour convaincre. Quand on lit que tel ou tel joueur a visité les installations sportives d’un club avant de poursuivre les négociations, c’est une réalité ! Que pouvons-nous lui faire visiter, nous ?
Comment convaincre alors qu’on lutte pour le maintien depuis qu’on est remonté ? Quelles preuves d’un jeu clair et efficace pouvons-nous avancer ?
Les solutions existent mais elles demandent des moyens à court terme, puis un gros travail de fond qui porterait ses fruits à 3-5 ans.
Et surtout, surtout, arrêtons de parler de l’arbitrage et des faits de jeu, parce que cela ne changera pas tant qu’on évoluera à ce niveau. Ce n’est certainement pas comme ça qu’on avancera. Ou alors continuons à nous cantonner à ces constats improductifs et à refuser la remise en question. C’est comme ça que le Béarn n’est même plus considéré comme une région à l’identité forte et que Bayonne a été (bien volontiers) « absorbée » par le Pays Basque alors que ça n’a jamais été une ville basque mais gasconne…
Je m’arrêterai là. On va encore dire que certains (moi en l’occurrence) ne s’expriment que lorsque ça va mal, mais si ce forum ne sert qu’à faire de l’autosatisfaction, alors je n’en voit pas l’intérêt. Je suis aussi content que la plupart lorsqu’on arrive à produire un match intéressant mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt… c’est tout. Faites-vous plaisir, maintenant… j’ai le dos solide.


Y a des constats exacts dans ce que tu ecris.
Apres, nous sommes dans l’urgence, avec 11 matchs pour sauver la patrie.
On fera les comptes à la fin. Je pense qu’il n’y aura pas de retouches a l’effectif ni dans le staff. Ils vont rester fideles a leur vision, pas vraiment d’autres options. Pour moi aussi, abonné, ca me gonfle de devoir etre patients en permanence. Ca va etre quitte ou double, car si on descend qui restera?…

Je ne vois pas de capitaine capable de sonner la rebellion, l’effectif n’a pas ete construit dans cette optique. Leaders leaders leaders, on en revient toujours la dans les trop nombreux moments difficiles.
Ca se jouera a perpignan et brive car on a trop de défaites au Hameau (et ce n’est pas fini… racing, montpellier, LR…)
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar section84 » 08 Jan 2023 14:21

Cassandre a écrit :
section84 a écrit :
geryon a écrit :écoutez moi
- le ballon rebondit en touche sur l'essai de l'ailier du Stade Français à la 80ième
- ce con d''arbitre irlandais ne sanctionne pas Hewatt contre le CO
- le ballon rebondit du bon côté sur la pénalité de Daubagna contre l'AB
- l'arbitre met un carton jaune à celui qui plaque Colombet sans ballon hier et Lembay dans la foulée pour avoir écrouler le tas et l'arbitre ne sanctionne pas Fisi

et peut-être que !!!!!!!!!!!!!!!

tout ça pour dire que la pièce ne rebondit pas toujours du côté de la SP
allez on garde confiance
on gagne ces gallois
on limite la casse contre les golgoths sud af en italie
on va prendre la grêle à Mayol et on prépare la réception du RCF et ça va repartir !

Tout à fait en phase avec ça....On peut rajouter à cette liste de faits de jeu contraires: hier, interception de Colombet qui va sous les poteaux: 19/7 à 14 minutes de la fin, le match est plié!

Sauf que précisément, il n'y va pas par manque de vitesse et qu'on bricole à l'aile à cause des blessures de Tuimaba, Ikpéfan, Laporte et Barrett

Certes, le sens de mon propos était d'ailleurs de dire que les planètes ne sont pas alignées pour nous puisque justement nos "cannes" derrière sont toutes à l'infirmerie....mon côté optimiste me dit que, quand les blessés pourront revenir, les planètes pourront s'aligner plus facilement...Cette période difficile signifie, à mon avis, que notre effectif, s'il s'est étoffé, ne l'a pas été au niveau qualitatif!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar olivier67 » 08 Jan 2023 14:58

Il manquait à Lyon Taofifunua Botha, Couilloud et Niniashvilli....ce que je veux dire en citant ces absents, c'est que chaque équipe à son lot et que quand les ailiers reviendront, nous serons peut-être affaibli à d'autres postes. Finalement, il ne nous manquait que Whitelock, Laporte et Tuimaba comme potentiels joueurs indiscutables.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar #bearnais » 08 Jan 2023 15:07

LOLISAM a écrit :Je n’en rajouterai pas. Je constate juste que certains prennent conscience des limites du club et du long travail à réaliser avant de trouver un niveau suffisant pour s’installer durablement à haut niveau.
La dernière fois que je me suis exprimé je me suis fait sévèrement renvoyer à 10, alors que l’analyse de la situation est simple. Aujourd’hui, du plus bas au plus haut, nous n’avons ni un centre de formation digne de ce nom, ni un centre de performance, ni des structures d’entraînement satisfaisantes, ni une identité forte, ni des moyens financiers suffisants, ni un stade « fini » (d’une façon ou d’une autre), ni une unité de lieu, ni un projet de jeu complet, ni des joueurs puissants et agressifs pour jouer à la castraise (ou à la bayonnaise même si ça me fait mal de le reconnaître), ni des joueurs rapides et dotés d’appuis pour jouer comme le Stade Français ou le LOU, ni des tauliers avec suffisamment de caractère pour emmener un groupe, ni un public suffisamment « frais » pour pousser son équipe contre vents et marées, ni un staff capable de ne plus « intellectualiser » et de construire un groupe pour faire la guerre, ni un directeur sportif légitime et respecté pour organiser l’avenir autour d’un projet de club, ni un Bureau qui puisse insuffler un élan collectif régional. Alors sur la base de ce constat je vais encore passer pour un vrai c——rd qui ne soutient pas son club de cœur mais est-ce d’un soutien aveugle dont ont besoin les acteurs du club ou d’un soutien constructif pour accompagner une évolution impérative ?
Comment peut-on espérer recruter des joueurs clés avec ce que nous avons à leur proposer ? Ceux qui pensent que seul le montant du chèque fait la décision se plantent. Il n’y a que les mercenaires qui n’apporteront rien au club pour raisonner ainsi. Nous n’avons ni l’identité ni les atouts géographiques de Bayonne (quoi que certains en disent le Béarn attire moins), ni les installations sportives, ni le palmarès ou l’ambition récente, pour convaincre. Quand on lit que tel ou tel joueur a visité les installations sportives d’un club avant de poursuivre les négociations, c’est une réalité ! Que pouvons-nous lui faire visiter, nous ?
Comment convaincre alors qu’on lutte pour le maintien depuis qu’on est remonté ? Quelles preuves d’un jeu clair et efficace pouvons-nous avancer ?
Les solutions existent mais elles demandent des moyens à court terme, puis un gros travail de fond qui porterait ses fruits à 3-5 ans.
Et surtout, surtout, arrêtons de parler de l’arbitrage et des faits de jeu, parce que cela ne changera pas tant qu’on évoluera à ce niveau. Ce n’est certainement pas comme ça qu’on avancera. Ou alors continuons à nous cantonner à ces constats improductifs et à refuser la remise en question. C’est comme ça que le Béarn n’est même plus considéré comme une région à l’identité forte et que Bayonne a été (bien volontiers) « absorbée » par le Pays Basque alors que ça n’a jamais été une ville basque mais gasconne…
Je m’arrêterai là. On va encore dire que certains (moi en l’occurrence) ne s’expriment que lorsque ça va mal, mais si ce forum ne sert qu’à faire de l’autosatisfaction, alors je n’en voit pas l’intérêt. Je suis aussi content que la plupart lorsqu’on arrive à produire un match intéressant mais il ne faut pas que l’arbre cache la forêt… c’est tout. Faites-vous plaisir, maintenant… j’ai le dos solide.



Le Béarn attire vu que nous avons réussi à faire venir smith Slade armitage,ben smith,mowen…

Déjà économiquement j ai l’impression que Bayonne et la côte basque deviennent plus fort économiquement par rapport à Pau qui est censé être la préfecture, on est en retard sur pas mal de choses, même si à une époque nous étions à la pointe.
Si on enlèves Total à Pau, on devient comme nos voisins tarbais, le néant sans faire injures aux tarbais.
Faut en prendre conscience.

On a un avantage, c est d avoir 3 super clubs au haut niveau.
Au rugby ça prend pas, je comprend pas il y a un problème quelques part, ça devrait gazé, on devrait faire 15000 à chaque match et on les fait pas.
Aucune identité, pas vraiment de leader sur le terrain ni en dehors , des coachs qui débutes tous dans ce top 14 donc pas forcément expérimenté… un coup manu au centre puis le week-end d après à l aile, enfin bref comme chaque année on arrives en janvier sans aucune certitudes sur nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar fred64 » 08 Jan 2023 15:34

winnetou a écrit :
Bernard Pontneau aux vœux nous a demandé d'avoir confiance et d'être patient ou alors de partir,ben pour la première fois depuis 18 ans d'abonnement je m'interroge sur le camp à choisir,comme d'autres ici ils me lassent avec leurs discours rarement suivi d'effets plus de 4 matchs
Pour certains joueurs en tout cas ils ne nous méritent pas.


Alors je profite de ces voeux pour dire au président et à la personne qui se tient à coté, sans rien transcrire , sans réaction (et c'est ce monsieur qui va être président ?) que j'ai choisi : je préfère me barrer
Cela fait 50 ans que je supporte la Section, de la Croix du Prince au Hameau, 50 ans que je me pourris mes WE : le vendredi arrive, je commence à avoir la boule au ventre, avant j'allais au match, j'arrivais 2 heures avant pour avoir une place le long des talenquères , en plein cagnard,sous la pluie, par grand froid, et je poussais mon équipe, puis l'âge venant , même chose mais je ne vais plus aux matches, je coupe tout et regarde les résultats : s'ils sont bons je passe ( et ma famille avec ) un très bon dimanche et je me revois le match sinon je suis d'une humeur massacrante .
Là , j'en ai marre . J'abandonne . Je suis fatigué de supporter cette équipe médiocre, toujours à se battre pour ne pas descendre, qui n'a pas d'ambition , où l'on voit des mercenaires changer de club en début de saison et jouer avec nonchalance , ils en ont rien à faire du maillot, de la reconnaissance à la Section pour les avoir gardé l'année dernière, même pas la classe d'un Maddocks .
Enfin, je donne un dernier coucou aux gens que Cap@tot m'a permis de rencontrer comme Vincent, Mat , Oloron, Winnetou et j'en passe
Bonne continuation
Moi le rugby pro c'est fini, j'irais voir les jeunes .
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 08 Jan 2023 18:12

bon ce debut d'année oublions ce n'est qu'un faux départ. Ces trois matchs n'ont fait que confirmer mon point de vue sur certains joueurs. Manque de constance pour tout le joueur pas de valeur sur dommage car il y a vraiment du talent. En seconde ligne pas de 5 puissant capelli moi j'arrete d'y croire je le trouve vraiment pas bon et pour les sauteur ouais ça passe mais dans le jeu courant pas convaincu. Troisième ligne un point fort de cette saison surtout hewat vraiment surpris j'etait le premier à le critiquer mais la il a tenu la baraque malgré le faible avancement de nos lignes avant. La charniere pas de mot mauvais point du bon (jamais de très bon mais robson) et surtout du très mauvais. Arretez de jouer au pied non de dieu. Derriere je persiste a dire que manu est obligatoire dans notre ligne d'arriere plutot en aillier, vatubua c'est bien avec gailleton mais svp mettez maddock à l'aile il est bien meilleur que à l'arriere. Le reste tient la baraque ou subit je prefere m'abstenir. Pour mon point de vue supputation j'aimerai pas grand chose. Juste un 5 puissant type sud af un pillier inter type néo , un gros dix et un vieux centre pour aider les jeunes voila.
Pour ce qui est de notre place dans notre classement elle nous reflete parfaitement. Du tres bon mais aussi du très mauvais. Pour l'instant douzième on est sauvé mais brive revient fort . Le challenge j'espere qu'il pourra nous remettre pied a terre et que certains se poseront les bonnes questions. Je crois en cette équipe je fais confiance au staff mais si certains sont à mon avis sur la selette (touche, mêlé...) mais au moins restons souder jusqu'a la fin et ce n'est surement pas fini pour les surprise. Meme si les temps sont difficiles nous supporter resteront fidèles a vous et espere le meilleur pour l'avenir. HONHA SECTION
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Bearnz » 08 Jan 2023 18:31

Je partage moi aussi le sentiment général.

Quand je regarde les joueurs sur la feuille de match et le résultat sur le terrain, j'ai beaucoup de mal à comprendre. On a de la qualité à tous les postes. Mais il y a quelque chose qui ne marche pas. Je ne sais pas quoi exactement, mais comment peut-on enchaîner des exploits à l'extérieur et des prestations intéressantes, et la quinzaine d'après atteindre le néant ?

Nous allons devoir de nouveau aller chercher des points à l'extérieur, nous n'avons plus le choix. En espérant tirer profit des doublons.

J'aimerai qu'on profite des deux semaines de challenge pour tenter de nouvelles choses. De la folie. Tant pis si ça fonctionne pas.
Samedi prochain le premier qui fait une chandelle sort. Relance de TOUS les ballons obligatoires ! Avec nos arrières, c'est certain qu'on va réussir à franchir. Ils leur faut juste des ballons...
Faites 14 chisteras par séquence, 12 pas de l'oie par minute et tous les offloads possibles et inimaginables si vous le souhaitez. Mais jouez s'il vous plaît. Prenez de plaisir. Ça fait trois matchs qu'on voit des joueurs la tête basse.

On manque de puissance ? Tant pis. On ne va pas en gagner du samedi soir au vendredi soir. On peut essayer de compenser par la vitesse.
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 08 Jan 2023 18:38

Bearnz a écrit :Je partage moi aussi le sentiment général.

Quand je regarde les joueurs sur la feuille de match et le résultat sur le terrain, j'ai beaucoup de mal à comprendre. On a de la qualité à tous les postes. Mais il y a quelque chose qui ne marche pas. Je ne sais pas quoi exactement, mais comment peut-on enchaîner des exploits à l'extérieur et des prestations intéressantes, et la quinzaine d'après atteindre le néant ?

Nous allons devoir de nouveau aller chercher des points à l'extérieur, nous n'avons plus le choix. En espérant tirer profit des doublons.

J'aimerai qu'on profite des deux semaines de challenge pour tenter de nouvelles choses. De la folie. Tant pis si ça fonctionne pas.
Samedi prochain le premier qui fait une chandelle sort. Relance de TOUS les ballons obligatoires ! Avec nos arrières, c'est certain qu'on va réussir à franchir. Ils leur faut juste des ballons...
Faites 14 chisteras par séquence, 12 pas de l'oie par minute et tous les offloads possibles et inimaginables si vous le souhaitez. Mais jouez s'il vous plaît. Prenez de plaisir. Ça fait trois matchs qu'on voit des joueurs la tête basse.

On manque de puissance ? Tant pis. On ne va pas en gagner du samedi soir au vendredi soir. On peut essayer de compenser par la vitesse.


Chère amis je suis d'accord avec toi. Je pense essayer de jouer car on dirait qu'il avait peur mais pas baissée surtout le public venait nombreux à cause match c'est moment difficile faut les partager se regarder dans les yeux et dire les choses surtout avec les supporters. J'aimerai voir samedi le bail lui il aura la dalle, reilhac aussi hamonou pareil ou encore Metz vraiment montrée nous quelque chose ça passe pas pas grave on reessaye c'est pas le top 14 c'est l'Europe on s'en fous si on perd faut juste essayer et je suis sir que ça va marcher....
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Djipi » 08 Jan 2023 18:42

Au delà de cette stratégie désastreuse et suicidaire, il y a un pb de puissance c est vrai mais aussi de rythme. C etait bien parti sur les 15 premières minutes pour finir à 2 à l heure.
Enchaînements trop lents sur des joueurs non lancés et donc moins perforants. Finalement tout est à jeter sur ce match indigne sauf Gordatze comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar sacapuces » 08 Jan 2023 19:27

Je le dis depuis le début saison, les mecs sont bons, nous sommes complets à peu près à tous les postes et nous sommes en mesure de rivaliser avec toutes les équipes. Là où le bât blesse, c'est notre état d'esprit. Nous sommes à des années lumière de ce que le rugby pro requiert. Une action révélatrice de notre état d'esprit, cette énième touche où nous sommes une nouvelle fois fois sanctionnés pour avoir mis 2 jours à se positionner dans l'alignement. Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenus lors de ce match et surtout lors des précédents. On y va sans envie et sans convictions.
Pas un mec sur le terrain, pas UN pour dire "bon allez les gars, on se bouge sinon on va être sanctionné". Pas un mec, pas UN dans le staff pour gueuler aux joueurs de se bouger le cul !!!! Résultat, nouvelle sanction justifiée. Mais bordel, il leur faut quoi ??, Un bac +10 en ovalie pour régler ce genre de détail ??? Et vous verrez que contre Toulon, on n'est pas à l'abri de réitérer la connerie.
La culture de la gagne, la rigueur professionnelle, le sens du sacrifice...sont des valeurs disparues depuis belle lurette dans ce club. Et les discours (si il y en a) visiblement ne passent pas. Ceux de Piqueronnies déjà, lequel a quand même mis des mois et des mois pour comprendre qu'il serait plus utile sur le bord de touche que derrière son Acer dont on peut se questionner sur l' utilité. Est-ce qu'au moins les datas l'ont renseigné sur la vitesse de pointe fulgurante de colombet ou sur le rapport masse/puissance hors norme de Capelli ?
Puis il y a les discours (supposés) de Nanard (c'est toujours lui au fait le Président ?), qui ont visiblement l'efficacité de ses courriers amicaux envoyés aux arbitres.
Bref, les mecs sont bons mais à Pau la vie est belle, les joueurs le savent et les recrues comprennent aussi très vite la chose.
Comme disait mon tonton Gérard, "un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" alors je rêve d'une gestion à la Merling, d'un coach à la Urios (et ce, même si ce dernier vient de se faire "éjecter") le tout accompagné de déplacements en camion militaire pour ce joli petit monde.
Le Bus devra se mériter, alors l'avion.... :-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Le Druide » 08 Jan 2023 19:58

sacapuces a écrit :Je le dis depuis le début saison, les mecs sont bons, nous sommes complets à peu près à tous les postes et nous sommes en mesure de rivaliser avec toutes les équipes. Là où le bât blesse, c'est notre état d'esprit. Nous sommes à des années lumière de ce que le rugby pro requiert. Une action révélatrice de notre état d'esprit, cette énième touche où nous sommes une nouvelle fois fois sanctionnés pour avoir mis 2 jours à se positionner dans l'alignement. Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenus lors de ce match et surtout lors des précédents. On y va sans envie et sans convictions.
Pas un mec sur le terrain, pas UN pour dire "bon allez les gars, on se bouge sinon on va être sanctionné". Pas un mec, pas UN dans le staff pour gueuler aux joueurs de se bouger le cul !!!! Résultat, nouvelle sanction justifiée. Mais bordel, il leur faut quoi ??, Un bac +10 en ovalie pour régler ce genre de détail ??? Et vous verrez que contre Toulon, on n'est pas à l'abri de réitérer la connerie.

La culture de la gagne, la rigueur professionnelle, le sens du sacrifice...sont des valeurs disparues depuis belle lurette dans ce club. Et les discours (si il y en a) visiblement ne passent pas. Ceux de Piqueronnies déjà, lequel a quand même mis des mois et des mois pour comprendre qu'il serait plus utile sur le bord de touche que derrière son Acer dont on peut se questionner sur l' utilité. Est-ce qu'au moins les datas l'ont renseigné sur la vitesse de pointe fulgurante de colombet ou sur le rapport masse/puissance hors norme de Capelli ?
Puis il y a les discours (supposés) de Nanard (c'est toujours lui au fait le Président ?), qui ont visiblement l'efficacité de ses courriers amicaux envoyés aux arbitres.
Bref, les mecs sont bons mais à Pau la vie est belle, les joueurs le savent et les recrues comprennent aussi très vite la chose.
Comme disait mon tonton Gérard, "un bon croquis vaut mieux qu'un long discours" alors je rêve d'une gestion à la Merling, d'un coach à la Urios (et ce, même si ce dernier vient de se faire "éjecter") le tout accompagné de déplacements en camion militaire pour ce joli petit monde.
Le Bus devra se mériter, alors l'avion.... :-)


Assez d’accord avec ce que tu écris, bon je vais une nouvelle fois monter au créneau concernant Colombet :D qui s’est retrouvé remplaçant vendredi matin suite au forfait d’Ikpefan et sur le terrain suite à la blessure de Roudil. Concernant sa chevauchée fantastique déjà heureux qu’il ait flairé le coup de l’interception parce que le surnombre et l’essai étaient imparables. Il dépanne, ce n’est pas un ailier et toutes nos flèches sont blessées. Ceci étant les lyonnais l’ont rattrapé mais pas ses partenaires par contre. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Sectionforever » 08 Jan 2023 20:13

fred64 a écrit :Alors je profite de ces voeux pour dire au président et à la personne qui se tient à coté, sans rien transcrire , sans réaction (et c'est ce monsieur qui va être président ?) que j'ai choisi : je préfère me barrer
Cela fait 50 ans que je supporte la Section, de la Croix du Prince au Hameau, 50 ans que je me pourris mes WE : le vendredi arrive, je commence à avoir la boule au ventre, avant j'allais au match, j'arrivais 2 heures avant pour avoir une place le long des talenquères , en plein cagnard,sous la pluie, par grand froid, et je poussais mon équipe, puis l'âge venant , même chose mais je ne vais plus aux matches, je coupe tout et regarde les résultats : s'ils sont bons je passe ( et ma famille avec ) un très bon dimanche et je me revois le match sinon je suis d'une humeur massacrante .
Là , j'en ai marre . J'abandonne . Je suis fatigué de supporter cette équipe médiocre, toujours à se battre pour ne pas descendre, qui n'a pas d'ambition , où l'on voit des mercenaires changer de club en début de saison et jouer avec nonchalance , ils en ont rien à faire du maillot, de la reconnaissance à la Section pour les avoir gardé l'année dernière, même pas la classe d'un Maddocks .
Enfin, je donne un dernier coucou aux gens que Cap@tot m'a permis de rencontrer comme Vincent, Mat , Oloron, Winnetou et j'en passe
Bonne continuation
Moi le rugby pro c'est fini, j'irais voir les jeunes .

Ça fait mal de lire çà, beaucoup de vrai, découragement de plus en plus partagé.
Le Top 14 a été porté au firmament, devenu un spectacle très hype, grâce à Canal + notament, qui concentre la compétition sur 4 ou 5 clubs, les autres sont dépassés avec leurs moyens actuels.
Sparring partners faisant illusion le temps des doublons ou avant les tournois et matchs de Coupe d'Europe ( aux noms commerciaux qui varient because buisness).
Ils nous piquent tous les jeunes prometteurs, qu'ils ajoutent à leurs 40 cadors.
En face, on leur reprend des joueurs ex futurs cadors ayant perdu leur place dans cet ultra-élitisme.
C'est épuisant.
Il y a plusieurs facteurs pour intégrer ce gotha hype, à commencer par le budget.
Malgré le salary cap, car tout ne va pas aux joueurs et donc il y certainement plein de façons pertinentes d'orienter des fonds vers des domaines qui rendent le club plus rayonnant et attractif (installations, stade/hospitalité/invitations, coach mental ?, accompagnement des joueurs et leurs familles dans la vie locale quotidienne, reconversion, marketing, communication, relations presse nationale, relations corps arbitral..., incorporation d'anciens joueurs à la vie du club au plan technique mais aussi aux valeurs et entretien de l'identité.).
La Section ne fait pas rien dans ces domaines, mais les grosses écuries y parviennent mieux car cela réclame de gros moyens, des idées et du temps.
Ceux qui investissent en contrepartie de leurs noms affichés pour les associer au succès devraient accepter de le faire au niveau requis pour changer de braquet.
Mais ils sont respectables, personne ne peut les obliger tant que ce n'est pas leur vision.
Dans ces conditions, ton découragement est inexplicable ...
:sante:
...explicable...pardon.
Modifié en dernier par Sectionforever le 09 Jan 2023 11:05, modifié 2 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], scoubidi et 226 invités