J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 09 Jan 2023 15:34

mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.



MERCI Mat
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 09 Jan 2023 16:57

Joce33 a écrit :hohhhoho amis palois,
Ne vous énervez pas!!! Toutes les equipes connaissent des passages à vide: UBB,Lyon, racing, Toulon...
La roue va tourner. Vous avez une belle equipe en manque de réussite. A l'UBB, on a connu notre période noire aussi et elle peut revenir très vite.
Je crois que ce sont les facteurs X qui font chavirer un match et les résultats. Vous avez Madocq( je sais pas écrire son nom...) et il est dans le mou.
Je croise les doigts pour vous.


Pour tout dire, c'est un peu ce que je pense depuis samedi (non, hier soir parce que samedi, j'étais énervé comme les autres! :grin: ) : on a moins de réussite que sur notre période faste (même si sur les deux premiers essais contre Bayonne nous ne sommes pas malheureux). Comme dirait canto, on n'a plus le MOJO. Parmi nos facteurs X, il y a du blessé (Laporte, celui qui n'impressionne pas grand monde ici, mais qui fait admirablement bien jouer Maddocks, Tuimaba pour peu qu'il retrouve ses cannes du printemps 2021), ainsi que parmi nos "gros durs" (Whitelock et Cummins). On a une infirmerie vraiment bien garnie ou des coups de mou à quasiment tous les postes. Ca reviendra, mais il faudrait que ça revienne assez vite.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
chuberthou
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 21 Aoû 2005 20:27
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chuberthou » 09 Jan 2023 17:33

Concernant Maddocks, il faut comprendre qu'il avait bien pris ses marques dans le triangle qu'il formait avec Laporte et Ikpefan. Manque de bol, les deux se blessent quasiment en même temps. Du coup, il perd en partie ses automatismes et cela se ressent clairement. Notamment niveau confiance, il ne relance quasiment plus les ballons à la main alors qu'il se régalait de le faire lorsque Laporte était à ses côtés. Quand tu es arrière, je suis persuadé que tu n'as pas la même confiance lorsque tu as deux véritables ailiers à tes côtés que lorsque tu as des centres qui dépannent.
Julien
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar geryon » 09 Jan 2023 17:42

désolé de décevoir ceux qui nous traitent de pleureuses à l'égard de l'arbitre

je viens de revoir le match
- 49 ' faute d'Hewatt imaginaire
- 50 ' charge de Tuisova sur Manu pas sifflé
- 56 ' obstruction de Tuisova sur Jale
- 62 ' : le 23 écroule une avancée de la Section que dalle
- 67 ' : Fisoi sanctionné alors que c'est le 23 qui tombe le premier : là c'est le tournant du match, tout s'enchaine ensuite, pénalités, jaune pour hewatt, bref la cata

bref, bref on s'est fait entuber point barre

par contre à notre décharge, jusqu'à la 70 ' : on joue trop au pied sur les récupérations des balles hautes adverses, sur des pertes de balles de l'adversaire

jusqu'à la 67 ', on avait le match en main, Nuchy a tout fait basculer ; je l'affirme et en plus je suis d'accord avec moi-même !!! le problème c'est qu'un match c'est 80 ', sauf à Brive ou ce fut 88 ' contre l'ASM !!!!!!!!!!
dommage et râlant surtout !
ça ne se joue pas à grand chose croyez moi
on n'a pas que 23 bras cassés sur le terrain !!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar canto7king » 09 Jan 2023 18:28

geryon a écrit :.......
- 67 ' : Fisoi sanctionné alors que c'est le 23 qui tombe le premier : là c'est le tournant du match, tout s'enchaine ensuite, pénalités, jaune pour hewatt, bref la cata


Je vous le dis depuis samedi soir que c'est le tournant du match cette action avec le combo "interception - tractage de caravane- ballon relâché soi-disant en avant + joueur encore tenu-mêlée sanctionnée injustement derrière-penaltouche/essai Lyon puis CJ Hewat"...

:dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 09 Jan 2023 18:49

canto7king a écrit :
geryon a écrit :.......
- 67 ' : Fisoi sanctionné alors que c'est le 23 qui tombe le premier : là c'est le tournant du match, tout s'enchaine ensuite, pénalités, jaune pour hewatt, bref la cata


Je vous le dis depuis samedi soir que c'est le tournant du match cette action avec le combo "interception - tractage de caravane- ballon relâché soi-disant en avant + joueur encore tenu-mêlée sanctionnée injustement derrière-penaltouche/essai Lyon puis CJ Hewat"...

:dirol: :dirol:


Canto peux tu revoir la touche il me semble qu'un lifteur fait obstruction sur le groupé et donner ton avis

Sur un article qui lui était consacré le brave Mathias parlait d'un stage à l'Insep pour bosser la vitesse :o
Ça marche autant que stages placages Tekori... :lol: :lol:

(Bon Mathias si tu nous lis c'est sans aucune méchanceté car au moins tu te donnes ...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Jan 2023 18:51

geryon a écrit :bref, bref on s'est fait entuber point barre


Je n'ai pas revu le match mais je veux bien te croire sur parole. Plus qu'une question de pleureuse, la question porte selon moi plutôt sur l'intérêt de s'apesentir en permanence sur ces erreurs d'arbitrage sur lesquelles nous n'aurons de toute maniere jamais de prise.

On a essayé la voie diplomatique en respectant les canaux officiels (courriers presidentiels, accueil d'arbitre pensant des séances...) : fistage. On a tenté 2 ou 3 sorties médiatiques (cf Ruiz apres le SF...) : fistage. Résultat : la frustration monte au point de faire craquer notre manager d'habitude si stoïque : fistage encore et toujours.

Cela fait des années que nous sommes arbitrés de manière condescendante, comme une petite équipe. Je ne vois aucune raison ou manière que cela change dans les prochains mois au regard de notre classement, ainsi que notre manque de poids sur la scène médiatique.

De mon côté, j'ai pris le parti (peut-etre à torts) de faire avec cette injustice en se concentrant sur nos leviers d'action réels. La saveur du maintien dans ces conditions suffira à mon bonheur presque tout autant que décrocher un top 6 en étant arbitrés équitablement.

Mais merci en tout cas pour ce retour qui permet d'objectiver une partie des causes de cette défaite douloureuse.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar picsou » 09 Jan 2023 19:08

A la 46 eme minute, et 45 eme seconde, Robson nous coûte sans doute un essai en jouant à droite alors qu'il n'y a personne à gauche.Dommage qu'il ne tourne pas la tête.
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar laulu » 09 Jan 2023 19:22

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.



MERCI Mat

MERCI je n'aurais pas mieux écrit . Merci
LAULU :-)))
Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Gm64 » 09 Jan 2023 19:26

picsou a écrit :A la 46 eme minute, et 45 eme seconde, Robson nous coûte sans doute un essai en jouant à droite alors qu'il n'y a personne à gauche.Dommage qu'il ne tourne pas la tête.

Je me souviens très bien de cette action, j étais fou devant la télé, et juste après vatubua fais en avant sur la mine envoyé de robson!!!
Après c est au 10 ou un des centres a le voir aussi
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Dumdum64 » 09 Jan 2023 19:35

En tout cas nos joueurs sont en forme, et avec le sourire à Caliceo !

Je me demande si on se fait pas plus de souci que eux …
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2023 20:41

mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.



Totalement en phase. A très court terme, il faut certainement changer certains détails et stratégie de jeu pour réagir très vite et assurer le maintien cette saison car le Top 14 n’attendra pas que la génération dorée à venir soit opérationnelle ou que des renforts sudistes viennent booster tout ceci post coupe du monde (Matt Philip, un 10, des piliers)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2023 20:43

Dumdum64 a écrit :En tout cas nos joueurs sont en forme, et avec le sourire à Caliceo !

Je me demande si on se fait pas plus de souci que eux …


C’est évident et c’est tant mieux car si la sinistrose s’empare d’eux, c’est rangé pour la D2
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 09 Jan 2023 20:54

Joce33 a écrit :hohhhoho amis palois,
Ne vous énervez pas!!! Toutes les equipes connaissent des passages à vide: UBB,Lyon, racing, Toulon...
La roue va tourner. Vous avez une belle equipe en manque de réussite. A l'UBB, on a connu notre période noire aussi et elle peut revenir très vite.
Je crois que ce sont les facteurs X qui font chavirer un match et les résultats. Vous avez Madocq( je sais pas écrire son nom...) et il est dans le mou.
Je croise les doigts pour vous.


c'est énorme qu'un supporter de l'UBB vienne apporter son soutien , quand les "supporters insupportables" de la section eux ne viennent ici que tronçonner à tout va !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 09 Jan 2023 20:58

Dumdum64 a écrit :En tout cas nos joueurs sont en forme, et avec le sourire à Caliceo !

Je me demande si on se fait pas plus de souci que eux …


tant mieux s'ils gardent confiance en eux !! si c'est bien ce que tu veux dire ??

si c'est pour sous entendre qu'ils se tapent du résultat , alors dis le clairement , les sous entendus de ce type sont insupportables :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], iluro, nova64, Numéro Vert et 58 invités