J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4157
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Sectionforever » 02 Jan 2023 12:17

geryon a écrit :psyvert : revenons à nos cours de physique --> l'énergie cinétique, c'est la moitié du produit de la masse par le carré de la vitesse
donc la vitesse est primordiale
c'est aussi simple que ça
alors évidemment si tu allies la vitesse et la masse, tu pètes tout, mais les choses sont compliquées aussi : plus tu es massif; moins tu déplaces cette masse avec vitesse
fin du cours de physique, vous aurez une interrogation écrite sur l'énergie cinétique après la rencontre contre le LOU !!!!!!!!

+ 100 000
Le l'ai écrit ici plusieurs fois.
Sur la répétition, avec l'usure et les chocs répétés donc la capacité à les encaisser, sur un terrain lourd ou glissant, le poids redevient un atout dans un jeu plus statique de fixation.
Mais il faut développer sa capacité à faire de la vitesse, priorité à elle sur le poids.
En effet, 1/2 MV² explique, par le V qui est lui à la puissance 2, en particulier la fraction de seconde d'accélération précédent la collision de l'épaule, qu'on observe parfois un 9 mettre sur le c.. un 3. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5773
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 02 Jan 2023 12:38

Le pire c'est celui qui possède la vitesse et puissance mais qui a des doigts de poulet...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar canto7king » 02 Jan 2023 14:54

L'Eclair a écrit :Je préfèrerais voir Roudil et Carol aux ailes, des tignous qui ne lachent rien et qui couvrent le centre et l'arrière


Oui je suis bête, je voulais le mettre en plus ! :oops:

Donc bien sûr Carol à l'aile avec Roudil de l'autre côté, et Colombet sur le banc à la place de Laporte qui ne sera pas relancé sur ce match je pense mais plutôt reprendra du rythme derrière en ChallengeCup (quoique là c'est contre son ancienne équipe, donc la possibilité de le voir occuper une place sur le banc se pose vraiment...).

Pour répondre à Djers sur Fisi'i'hoi, sachant que Tailhades est out, c'est lui ou Seneca, et sur ce match il va nous falloir de la densité, donc je fais enchaîner Ziggy!

miguel64 a écrit : Moi je vois une chose c'est que l'on est encore depuis ces 5 ans dans le maintien, ou est notre progression depuis 2015 ? Ça devient usant pour nous supporter, alors on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok, mais là ça fait 5 ans que ça dure. Oui bien sur, on fait des matchs incroyables à la maison ou à l'extérieur et après on retombe dans le médiocre pour ne pas dire le nul. En plus avec ces histoires de départ de tel joueur qui ne reste pas, puis de tel autre, ça devient pénible et ça déstabilise l'équipe. Pas étonnant que la Section ne garde pas ou n'attire pas de bons joueurs par faute aussi de bons de résultats tout simplement, a plus.


Ah tiens, revoilà le croque-mort... Ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu débouler ici, avec ton mètre-ruban et ta goutte au bout de ton long nez crochu...

"ça devient usant pour nous supporter..." :lol:

Toi, supporter ? :lol: :rire1: :acute: :stop:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 14:56

canto7king a écrit :
miguel64 a écrit : Moi je vois une chose c'est que l'on est encore depuis ces 5 ans dans le maintien, ou est notre progression depuis 2015 ? Ça devient usant pour nous supporter, alors on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok, mais là ça fait 5 ans que ça dure. Oui bien sur, on fait des matchs incroyables à la maison ou à l'extérieur et après on retombe dans le médiocre pour ne pas dire le nul. En plus avec ces histoires de départ de tel joueur qui ne reste pas, puis de tel autre, ça devient pénible et ça déstabilise l'équipe. Pas étonnant que la Section ne garde pas ou n'attire pas de bons joueurs par faute aussi de bons de résultats tout simplement, a plus.


Ah tiens, revoilà le croque-mort... Ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu débouler ici, avec ton mètre-ruban et ta goutte au bout de ton long nez crochu...

"ça devient usant pour nous supporter..." :lol:

Toi, supporter ? :lol: :rire1: :acute: :stop:


psyvert a écrit :
miguel64 a écrit : on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok,.


Pas tous pas tous.... :roll:


Qu'est ce que je disais ... Mais j'aime beaucoup l'image du mètre ruban et de la goutte :D

Bon il y en a d'autres hélas... de ces tronçonneurs
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar miguel64 » 02 Jan 2023 15:48

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Je préfèrerais voir Roudil et Carol aux ailes, des tignous qui ne lachent rien et qui couvrent le centre et l'arrière


Oui je suis bête, je voulais le mettre en plus ! :oops:

Donc bien sûr Carol à l'aile avec Roudil de l'autre côté, et Colombet sur le banc à la place de Laporte qui ne sera pas relancé sur ce match je pense mais plutôt reprendra du rythme derrière en ChallengeCup (quoique là c'est contre son ancienne équipe, donc la possibilité de le voir occuper une place sur le banc se pose vraiment...).

Pour répondre à Djers sur Fisi'i'hoi, sachant que Tailhades est out, c'est lui ou Seneca, et sur ce match il va nous falloir de la densité, donc je fais enchaîner Ziggy!

miguel64 a écrit : Moi je vois une chose c'est que l'on est encore depuis ces 5 ans dans le maintien, ou est notre progression depuis 2015 ? Ça devient usant pour nous supporter, alors on peu dire qu'il faut soutenir notre équipe dans les mauvais moment ok, mais là ça fait 5 ans que ça dure. Oui bien sur, on fait des matchs incroyables à la maison ou à l'extérieur et après on retombe dans le médiocre pour ne pas dire le nul. En plus avec ces histoires de départ de tel joueur qui ne reste pas, puis de tel autre, ça devient pénible et ça déstabilise l'équipe. Pas étonnant que la Section ne garde pas ou n'attire pas de bons joueurs par faute aussi de bons de résultats tout simplement, a plus.


Ah tiens, revoilà le croque-mort... Ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu débouler ici, avec ton mètre-ruban et ta goutte au bout de ton long nez crochu...

"ça devient usant pour nous supporter..." :lol:

Toi, supporter ? :lol: :rire1: :acute: :stop:


Le plus usant, c'est que de voir des supporters de ton style qui sont très loin de la réalité, simple exemple jette un œil sur l'Aviron Bayonnais et si t'es honnête, malgré leur deux descente, la progression en 5 ans est flagrante par rapport à celle la Section, voilà c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar canto7king » 02 Jan 2023 16:30

Message totalement hors sujet - Transféré dans le fourre-tout :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar geryon » 02 Jan 2023 17:09

pour le LOU
est ce que le staff va reconduire l'équipe qui a joué contre le SF : là par contre, il faudra qu'ils se rachètent quasiment tous à l'exception de Béka
est ce que le staff va effectuer quelques petits changements ou quelques petits ajustements : c'est l'option que je choisirais mais je ne suis pas le staff
avec la bande de blessés que nous avons, le staff ne peut pas effectuer une "révolution de palais"

attendons avec impatience la compo
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar miguel64 » 02 Jan 2023 17:29

canto7king a écrit :
miguel64 a écrit :


Edité Sniper
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar McCaw » 02 Jan 2023 17:34

Faudrait se calmer un peu, on a aussi le droit de se comparer à un club voisin…
Je nous trouve plus stables qu’eux, ils font parfois absolument n’importe quoi, je n’envie pas ça du tout… 2 descentes, ça me fait pas rêver, mais là ils sont une belle euphorie, et mentalement ils ne sont pas usés comme nous !

On parle de plusieurs joueurs qui en pleine forme physique et mentale sont de très bons joueurs, mais ce sont pas des robots ! Un jour aussi, qui arrivera, Gorgadze sera moins saignant…
Et ça arrivera à Gailleton…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar canto7king » 02 Jan 2023 17:55

miguel64 a écrit :

Edité Sniper
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2023 17:57

geryon a écrit :pour le LOU
est ce que le staff va reconduire l'équipe qui a joué contre le SF : là par contre, il faudra qu'ils se rachètent quasiment tous à l'exception de Béka
est ce que le staff va effectuer quelques petits changements ou quelques petits ajustements : c'est l'option que je choisirais mais je ne suis pas le staff
avec la bande de blessés que nous avons, le staff ne peut pas effectuer une "révolution de palais"

attendons avec impatience la compo


Je pense que le staff a laissé quelques joueurs au repos pour le match du LOU et a voulu donner du temps de jeu à quelques autres(Tokolahi, Delhommel, Capelli, Decron, ).
Les Corato, Metz et Joseph devraient faire leur entrée dans le pack, en espérant que Cummins ou Ducat reviennent également.
Derrière Vatubua devrait jouer et peut être également Ikpefan.
On verra bien mais ça pourrait donner ça :

Calles Ruffenach Papidze
Ducat ou Cummins Metz
Gorgadze Joseph Hewat
Robson Henry
Ikpefan Vatubua Manu(ou Gailleton) Gailleton(ou Roudil)
Maddoks

Rey Fisihoi Corato Capelli(ou Auradou) Puech Daubagna Debaes Carol
Bien évidement Ducat et Cummins sont toujours absent, il faudra encore composer avec Tagi et peut être un banc à 6+2
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 17:59

McCaw a écrit :Faudrait se calmer un peu, on a aussi le droit de se comparer à un club voisin…
Je nous trouve plus stables qu’eux, ils font parfois absolument n’importe quoi, je n’envie pas ça du tout… 2 descentes, ça me fait pas rêver, mais là ils sont une belle euphorie, et mentalement ils ne sont pas usés comme nous !

On parle de plusieurs joueurs qui en pleine forme physique et mentale sont de très bons joueurs, mais ce sont pas des robots ! Un jour aussi, qui arrivera, Gorgadze sera moins saignant…
Et ça arrivera à Gailleton…


Je crois que Canto a raison de s'agacer. Je partage cette agacement de voir que les supporters nécrophages ou nécrophiles (parce que je pense que l'on a à faire aux deux dans ce cas) commencent à fatiguer.. et il n'est pas le seul

J'avoue que les interventions de Miguel64 ne brillent pas par leur fréquence et surtout elles sont toujours très vautouriennes...

D'ailleurs c'est pas nouveau de sa part puisque déjà en juin 2021 :
scoubidi a écrit :
D'ordinaire, dans ce genre de circonstances, je laisse les belligérants se démerder entre eux....

Mais j'avoue personnellement que, même si je n'ai jamais réagit à ses posts parce que justement j'estime que tout le monde à le droit d'exprimer son opinion, l'attitude de notre ami Miguel64, systématiquement négative, systématiquement dénigrante, est vraiment usante ....
Cher Miguel64, on ne te demande pas de dire du bien à chaque fois que tu interviens, on te demande de ne pas intervenir QUE pour dire du mal... :idea:



Juste un rappel le club n'appartient pas à ses supporters (et heureusement car avec des supporters comme cela il aurait déjà été vendu aux Qataris ) Nous avons le droit de critiquer mais aussi le droit de nous enthousiasmer ce que j'ai beau chercher il ne fait jamais :grin:

En même temps plus la Section gagne moins il vient car ils n'y a pas d'occasion de faire son marché... donc pourvu qu'on gagne :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de la comparaison avec notre voisin là aussi cela fatigue... (et je ne parle pas pour toi McCaw :wink: ) car s'il y a 15 jours Daubagna avait eu plus de chance, si l'irlandais avait été moins verreux à Castres (même si tu n'aimes pas qu'on touche à l'arbitre) si Raynal avait eu les bonnes images (tu vois je ne doutes pas de son intégrité quoique pour la manchette sur >Laporte :shock: :shock: ) on en parlerait moins

Ils font leur route encore une fois Bravo à eux et je les préfère de loin à d'autres en top 14 ils méritent ce qu'il leur arrive parfois un peu aidé par la chance il en faut ..
On verra à la fin du bal je redis s'ils sont devant nous bravo si on est devant bravo mais c'est un top 14 national pas le championnat du 64
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar game_over » 02 Jan 2023 18:42

canto7king a écrit :
miguel64 a écrit :


Edité Sniper
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 02 Jan 2023 18:46

game_over a écrit :

Edité Sniper
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Doryphoredaspe » 02 Jan 2023 18:51

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Ils font leur route encore une fois Bravo à eux et je les préfère de loin à d'autres en top 14 ils méritent ce qu'il leur arrive parfois un peu aidé par la chance il en faut .. On verra à la fin du bal je redis s'ils sont devant nous bravo si on est devant bravo mais c'est un top 14 national pas le championnat du 64


+1. Traçons notre chemin en se battant avec nos armes, nos valeurs, notre histoire et nos imperfections. Tout donner pour ne rien regretter au moment de passer à la caisse.

J'apprécie depuis toujours la bonne tenue du forum où les échanges de fond argumentés priment sur les polémiques, contrairement à certaines médias mainstream (suivez mon regard). Ne tombons pas dans ce piège. Gardons notre énergie pour soutenir notre équipe dans le respect de la diversité des opinions. :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 200 invités