J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar sacapuces » 08 Jan 2023 20:14

Le Druide a écrit :
Assez d’accord avec ce que tu écris, bon je vais une nouvelle fois monter au créneau concernant Colombet :D qui s’est retrouvé remplaçant vendredi matin suite au forfait d’Ikpefan et sur le terrain suite à la blessure de Roudil. Concernant sa chevauchée fantastique déjà heureux qu’il ait flairé le coup de l’interception parce que le surnombre et l’essai étaient imparables. Il dépanne, ce n’est pas un ailier et toutes nos flèches sont blessées. Ceci étant les lyonnais l’ont rattrapé mais pas ses partenaires par contre. :roll:


Mouais, OK, ce n'est peut-être pas un ailier mais se faire reprendre aussi facilement par des mecs pris à contre pied.... Même Hewat sur sa percée va plus vite. ;-).
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar canto7king » 08 Jan 2023 20:15

olivier67 a écrit :Un mot sur les commentaires récurrents sur l'arbitrage qui frisent le ridicule. Quand on met aussi peu d'ingrédients pour gagner un match on ne peut espérer être arbitré autrement. L'arbitre n'a absolument pas influencé le sort du match, ne nous cachons pas derrière de fausses excuses.


Tu te trompes lourdement ! Un arbitre n'a pas à "récompenser" une équipe qui mettrait quelconque ingrédient de combat, de gnaque ou de je ne sais quoi, mais il est là pour faire respecter un règlement et en sanctionner les déviances, point barre ! Il n'est pas là pour faire des fleurs et servir la soupe à l'équipe la plus combattante ou sympathique, ça c'est du flanc total qui ne repose sur rien si ce n'est d'user de l'adage complètement dépassé que "l'arbitre a toujours raison"!

Pour ce qui est du match hier, oui je maintiens qu'il fait basculer cette rencontre en sanctionnant Colombet d'un en-avant bien loin d'être évident au moment où il relâche la balle pour justement pouvoir se relever et repartir, qu'il ne sanctionne pas le défenseur lyonnais qui continue de tenir Colombet qui avait donc lâché la balle, et que sur la mêlée qui s'en suit, il pénalise Fisi'i'hoi pour une liaison "courte" sortie de son imagination alors qu'au ralenti on voit que Ziggy ne raccourcit jamais sa liaison et que c'est bien Taofifenua qui va au sol et s'étale de tout son long ! Les faits sont là et vous pourrez en juger demain lorsque le replay sera en ligne.

C'est le moment charnière du match car même avec une pénalité inscrite, tu passes à +8 et donc 2 marques d'avance, et tu ne gères plus le dernier 1/4h de la même façon ! Bien évidemment, tout ça aurait pu être encore plus facilité si ce brave Matthias Colombet n'avait pas donné ce sentiment de tracter une caravane sur son interception... J'ai même eu pitié en le voyant courir de la sorte, j'avais l'impression de revoir Pourailly quelques années en arrière... Mais au moins il se dépouille lui, on peut pas lui reprocher !

Et pour finir, ce constat général sur l'arbitrage devient bien trop récurrent en notre défaveur.... On dit que ça s'équilibre sur une saison mais là aussi permettez moi d'en douter fortement... Rien que de repenser au sketch de l'irlandais à Castres qui nous a bien cassé notre MOJO depuis cette décision, me fait enrager lourdement ! Et on pourra en évoquer d'autres... Vivement l'arbitre électronique à base de datas GPS en direct ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 08 Jan 2023 20:30

Une supportrice Lyonnaise a même eu de la peine pour nous en voyant son club autant avantagé par l'arbitre.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 08 Jan 2023 20:32

Bon ben ça devient compliqué ! Le Président le mandat de trop ? Le projet Piqueronnies , qui n'avait pas d'expérience top14 ! Des recrues pas au niveau , certains joueurs déjà sur le départ , aucunes recrues de haut rang , pourtant ça bouge !
Il faudra jouer à Brive et Usap un stade qui se remplit pas pas d'ambiance , ça c'est le constat actuel ! Que faire ?
Je sais pas ! De toute façon on changera rien donc se demmerder avec mes hommes en place , et regarder dans le rétro .. en espérant .
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 08 Jan 2023 20:40

chamalow a écrit :Bon ben ça devient compliqué ! Le Président le mandat de trop ? Le projet Piqueronnies , qui n'avait pas d'expérience top14 ! Des recrues pas au niveau , certains joueurs déjà sur le départ , aucunes recrues de haut rang , pourtant ça bouge !
Il faudra jouer à Brive et Usap un stade qui se remplit pas pas d'ambiance , ça c'est le constat actuel ! Que faire ?
Je sais pas ! De toute façon on changera rien donc se demmerder avec mes hommes en place , et regarder dans le rétro .. en espérant .


tu relèves des trop ......une certitude pour moi , ton post c'est certain pour moi c'est un post de trop , mettre en cause pontneau et piqueronnies stop , on en a déjà assez bavé des querelles internes et du départ de mannix :evil:
Modifié en dernier par tonton le 08 Jan 2023 20:52, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 08 Jan 2023 20:51

bon vous avez pas digéré cette défaite , je comprends et des explications il y en a vous les avez citées , ainsi qu'exprimé des solutions

j'ai aussi lu l'incompréhension des dernières prestations après de beaux matchs ou on était fier de la section , même si tout était loin d'être parfait

regardons autour de nous , hier le grand toulouse sévèrement battu par la rochelle avec une prestation toulousaine qui ressemblait à la notre la veille ....l'UBB qui a peiné face à bayonne en fin de match ...castres largement battu par le stade français

aucune équipe ne domine ce championnat sans faux pas , nous en avons fait plus que d'autres mais je vous rappelle la remontada de toulon l'an passé , nous jouons cette année le maintien , plombé par trop de blessures et une équipe "type" rarement alignée empêchant des automatismes comme en "début de saison ", j'ajoute une baisse de régime générale et de nos "impacts players " , des choix tactiques que je ne comprends pas et l'absence d'un deuxième 10 de métier , un taulier comme lopez le fait à bayonne , ce qui m'inquiète ce sont les blessures encore hier avec roudil out , gorgadze en protocole commotion , une infirmerie qui ne se vide pas , boudjellal que je n'aime pas a prophétisé que cette année ce seraient les blessures qui feraient le classement , j'espère qu'il aura eu tort ...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar boldos » 08 Jan 2023 21:18

Comme chaque soir de défaite ou le lendemain c'est la grande déprime ou la consultation gratuite chez le psychanaliste ( ce qui est un contres sens car on paye même si on rate le RDV) .Prenez du recul ! ARRETEZ ARRETEZ !
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 08 Jan 2023 21:24

tonton a écrit :bon vous avez pas digéré cette défaite , je comprends et des explications il y en a vous les avez citées , ainsi qu'exprimé des solutions

j'ai aussi lu l'incompréhension des dernières prestations après de beaux matchs ou on était fier de la section , même si tout était loin d'être parfait

regardons autour de nous , hier le grand toulouse sévèrement battu par la rochelle avec une prestation toulousaine qui ressemblait à la notre la veille ....l'UBB qui a peiné face à bayonne en fin de match ...castres largement battu par le stade français

aucune équipe ne domine ce championnat sans faux pas , nous en avons fait plus que d'autres mais je vous rappelle la remontada de toulon l'an passé , nous jouons cette année le maintien , plombé par trop de blessures et une équipe "type" rarement alignée empêchant des automatismes comme en "début de saison ", j'ajoute une baisse de régime générale et de nos "impacts players " , des choix tactiques que je ne comprends pas et l'absence d'un deuxième 10 de métier , un taulier comme lopez le fait à bayonne , ce qui m'inquiète ce sont les blessures encore hier avec roudil out , gorgadze en protocole commotion , une infirmerie qui ne se vide pas , boudjellal que je n'aime pas a prophétisé que cette année ce seraient les blessures qui feraient le classement , j'espère qu'il aura eu tort ...


et ça c'est qui si c'est pas Pontneau et Piqueronnies ?????? tu peux ajouter un talon un bon 2eme ligne et 2 ailiers puissants et rapide ou alors on voit pas les mêmes matchs !! oui on a des bléssés mais Lyon en avait etc etc on est pas les seuls ! ou peut être notre banc n'est pas excéptionnel !
bref pas la peine de polémiquer je ne fais que poser 2 questions on verra bien je souhaite que tu aies rasion et qu'on se maintienne , Joseph Ducat peut être sur le départ Henry c'est sur pas de recrues annoncées de haut rang pourtant le marché bouge bcp , désolé mais pour moi c'est l'heure des questions .
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 08 Jan 2023 21:29

chamalow a écrit :
tonton a écrit :bon vous avez pas digéré cette défaite , je comprends et des explications il y en a vous les avez citées , ainsi qu'exprimé des solutions

j'ai aussi lu l'incompréhension des dernières prestations après de beaux matchs ou on était fier de la section , même si tout était loin d'être parfait

regardons autour de nous , hier le grand toulouse sévèrement battu par la rochelle avec une prestation toulousaine qui ressemblait à la notre la veille ....l'UBB qui a peiné face à bayonne en fin de match ...castres largement battu par le stade français

aucune équipe ne domine ce championnat sans faux pas , nous en avons fait plus que d'autres mais je vous rappelle la remontada de toulon l'an passé , nous jouons cette année le maintien , plombé par trop de blessures et une équipe "type" rarement alignée empêchant des automatismes comme en "début de saison ", j'ajoute une baisse de régime générale et de nos "impacts players " , des choix tactiques que je ne comprends pas et l'absence d'un deuxième 10 de métier , un taulier comme lopez le fait à bayonne , ce qui m'inquiète ce sont les blessures encore hier avec roudil out , gorgadze en protocole commotion , une infirmerie qui ne se vide pas , boudjellal que je n'aime pas a prophétisé que cette année ce seraient les blessures qui feraient le classement , j'espère qu'il aura eu tort ...


et ça c'est qui si c'est pas Pontneau et Piqueronnies ?????? tu peux ajouter un talon un bon 2eme ligne et 2 ailiers puissants et rapide ou alors on voit pas les mêmes matchs !! oui on a des bléssés mais Lyon en avait etc etc on est pas les seuls ! ou peut être notre banc n'est pas excéptionnel !
bref pas la peine de polémiquer je ne fais que poser 2 questions on verra bien je souhaite que tu aies rasion et qu'on se maintienne , Joseph Ducat peut être sur le départ Henry c'est sur pas de recrues annoncées de haut rang pourtant le marché bouge bcp , désolé mais pour moi c'est l'heure des questions .

en même temps a Bordeaux il a pas hésité le président a Brive aussi on voit le résultat non ??
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 08 Jan 2023 21:30

chamalow a écrit :
chamalow a écrit :
tonton a écrit :bon vous avez pas digéré cette défaite , je comprends et des explications il y en a vous les avez citées , ainsi qu'exprimé des solutions

j'ai aussi lu l'incompréhension des dernières prestations après de beaux matchs ou on était fier de la section , même si tout était loin d'être parfait

regardons autour de nous , hier le grand toulouse sévèrement battu par la rochelle avec une prestation toulousaine qui ressemblait à la notre la veille ....l'UBB qui a peiné face à bayonne en fin de match ...castres largement battu par le stade français

aucune équipe ne domine ce championnat sans faux pas , nous en avons fait plus que d'autres mais je vous rappelle la remontada de toulon l'an passé , nous jouons cette année le maintien , plombé par trop de blessures et une équipe "type" rarement alignée empêchant des automatismes comme en "début de saison ", j'ajoute une baisse de régime générale et de nos "impacts players " , des choix tactiques que je ne comprends pas et l'absence d'un deuxième 10 de métier , un taulier comme lopez le fait à bayonne , ce qui m'inquiète ce sont les blessures encore hier avec roudil out , gorgadze en protocole commotion , une infirmerie qui ne se vide pas , boudjellal que je n'aime pas a prophétisé que cette année ce seraient les blessures qui feraient le classement , j'espère qu'il aura eu tort ...


et ça c'est qui si c'est pas Pontneau et Piqueronnies ?????? tu peux ajouter un talon un bon 2eme ligne et 2 ailiers puissants et rapide ou alors on voit pas les mêmes matchs !! oui on a des bléssés mais Lyon en avait etc etc on est pas les seuls ! ou peut être notre banc n'est pas excéptionnel !
bref pas la peine de polémiquer je ne fais que poser 2 questions on verra bien je souhaite que tu aies rasion et qu'on se maintienne , Joseph Ducat peut être sur le départ Henry c'est sur pas de recrues annoncées de haut rang pourtant le marché bouge bcp , désolé mais pour moi c'est l'heure des questions . en même temps a Bordeaux il a pas hésité le président a Brive aussi on voit le résultat non ??
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Djipi » 08 Jan 2023 21:31

Ce qui m inquiète le plus et ce même si on avait gagné c est le (non) jeu produit. Je ne peux pas croire une seconde que c est l entraîneur qui a décidé de cette purge. Ca ne passe pas ou ça me met dans une colère noire.
Concernant Colombet même constat. Concernant Hewat sur sa percée bien dommage de terminer cette action par une chistera non indispensable. Une passe doit être une offrande pour son coéquipier.
Après on peut se réfugier comme d habitude avec l excuse de l arbitre ou des blessés si ça rassure mais pourtant le constat simple et implacable. On a été nullissime et ça l arbitre y peut rien.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 08 Jan 2023 21:34

chamalow a écrit :
tonton a écrit :bon vous avez pas digéré cette défaite , je comprends et des explications il y en a vous les avez citées , ainsi qu'exprimé des solutions

j'ai aussi lu l'incompréhension des dernières prestations après de beaux matchs ou on était fier de la section , même si tout était loin d'être parfait

regardons autour de nous , hier le grand toulouse sévèrement battu par la rochelle avec une prestation toulousaine qui ressemblait à la notre la veille ....l'UBB qui a peiné face à bayonne en fin de match ...castres largement battu par le stade français

aucune équipe ne domine ce championnat sans faux pas , nous en avons fait plus que d'autres mais je vous rappelle la remontada de toulon l'an passé , nous jouons cette année le maintien , plombé par trop de blessures et une équipe "type" rarement alignée empêchant des automatismes comme en "début de saison ", j'ajoute une baisse de régime générale et de nos "impacts players " , des choix tactiques que je ne comprends pas et l'absence d'un deuxième 10 de métier , un taulier comme lopez le fait à bayonne , ce qui m'inquiète ce sont les blessures encore hier avec roudil out , gorgadze en protocole commotion , une infirmerie qui ne se vide pas , boudjellal que je n'aime pas a prophétisé que cette année ce seraient les blessures qui feraient le classement , j'espère qu'il aura eu tort ...


et ça c'est qui si c'est pas Pontneau et Piqueronnies ?????? tu peux ajouter un talon un bon 2eme ligne et 2 ailiers puissants et rapide ou alors on voit pas les mêmes matchs !! oui on a des bléssés mais Lyon en avait etc etc on est pas les seuls ! ou peut être notre banc n'est pas excéptionnel !
bref pas la peine de polémiquer je ne fais que poser 2 questions on verra bien je souhaite que tu aies rasion et qu'on se maintienne , Joseph Ducat peut être sur le départ Henry c'est sur pas de recrues annoncées de haut rang pourtant le marché bouge bcp , désolé mais pour moi c'est l'heure des questions .

J'aime ton jeu d'acteur :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Fafa6440 » 08 Jan 2023 21:41

A la section pas de decisions on attend, notre president est mal secondé mr lahore vient du hand ..il faut comme lombard a paris , travers au racing un ancien pour epauler et conseiller .
Apres le temps du copinage c est finit les autres clubs ont tranchés et ça marche...nous le message de jeu ne passe plus il faut un choc et vite.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar djers » 08 Jan 2023 22:03

Fafa6440 a écrit :A la section pas de decisions on attend, notre president est mal secondé mr lahore vient du hand ..il faut comme lombard a paris , travers au racing un ancien pour epauler et conseiller .
Apres le temps du copinage c est finit les autres clubs ont tranchés et ça marche...nous le message de jeu ne passe plus il faut un choc et vite.


Tu sais ce que fait Lahore au quotidien ?
Je pense que tu n’en as pas la moindre idée…. Faut arrêter là…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar psyvert » 08 Jan 2023 22:19

Bon allez 2 semaines pour reposer les corps et les têtes reprendre un peu confiance ... prendre un point à Toulon en retrouvant le jeu des matchs de La Rochelle ou UBB
De toutes façons pas d'autres issues que se dépouiller.
Pas la peine, ni le moment de se faire un Président ou un coach pour le plaisir et la rancoeur refroidie et gardée pout l'occasion...

Tous derrière y a pas d'autres choix
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64, NICO, purito et 31 invités