J15: SECTION / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Gm64 » 09 Jan 2023 21:08

mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.


J ai jamais dis q il fallait virer tout le monde!!
Bien au contraire j ai dis que l on peu beaucoup mieux faire avc l effectif que l on a q une 12ieme place si on aurais un peu d ambition...
Tout simplement !!!
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Dumdum64 » 10 Jan 2023 7:16

tonton a écrit :
Dumdum64 a écrit :En tout cas nos joueurs sont en forme, et avec le sourire à Caliceo !

Je me demande si on se fait pas plus de souci que eux …


tant mieux s'ils gardent confiance en eux !! si c'est bien ce que tu veux dire ??

si c'est pour sous entendre qu'ils se tapent du résultat , alors dis le clairement , les sous entendus de ce type sont insupportables :twisted:



Alors il n’y a aucun sous entendus mon grand donc détends toi !

Je te dis juste que ils ont basculée sur autre chose et c’est le principal ! Ce que bcp d’entre nous n’arrive pas à faire
Nico6410
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 03 Jan 2022 19:57

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Nico6410 » 10 Jan 2023 10:00

Jako de Pau a écrit :
Djipi a écrit :
Gm64 a écrit :Piqueronnies a dit on a tenu notre plan de jeux jusqu'à la 68 ieme !!!
Il commence à me faire peur cet entraineur !!!

Il a pas dit ça, c est une blague n est ce pas ? Parce que si le "plan de jeu" c est de proposer un rugby de merde, il faut arrêter les plans de jeu et redonner un peu d initiatives aux joueurs. Faudrait arrêter de trop réfléchir et revenir aux fondamentaux. Je ne peux pas croire que cette équipe qui a su nous enchanter par moment soit devenue si prévisible, si restrictive dans ce qu elle propose. A ce stade ce n est plus un plan de jeu c est un plan pour nous ramener en pro d2.


C’est pourtant bien le discours officiel à écouter lors de la conf d’après-match :cry: Connaissant l’intelligence de S Piqueronies, je ne peux croire à ce discours de circonstance qu’en considérant qu’il s’agit là d’une forme de protection publique des joueurs et son groupe qui plus est au moment où il est lui même tenu à l’écart par sa faute sanctionnée car je n’ose également concevoir que l’on puisse se satisfaire d’un plan de jeu aussi restrictif basé sur le fait de rendre systématiquement le ballon et de ne pas jouer :colere: Je n’en veux pas d’un système à la la Didier Deschamps, on n’est pas chez les manchots :mur:

On rends tous les ballons, des fautes directes, les lyonnais n’avaient pas à lutter pour avoir le ballon, on joue en reculant chaque fois qu’on attaque, pas une attaque avec de la vitesse sur la largeur pour capitaliser sur les pattes d’un Gailleton et Roudil en bout de ligne ou pour lancer Manu. Un Jordan Joseph qui reçoit les ballons arrêté. Des portés et pick and go totalement stériles sur la ligne adverse. Manque criant de puissance. Une énergie folle pour rien mais si on est satisfaits du plan de jeu = pas moi et je pèse mes mots pour rester mesuré dans le propos car nous serions face à l’inéluctable = la Pro D2

Sur ces derniers matchs, nous ne sommes pas une équipe de Top 14. Le match de Bayonne a lavé les cervelles et on ne s’en est toujours pas remis : on joue avec la peur de prendre des initiatives et responsabilités mis à part Gorgadze, Hewat et quelques trop rares. Certains trichent ou sont complètement à la rue physiquement et/ou mentalement ou alors, c’est pire, ils n’ont aucune envie de bien faire et se planquent. On relance Lyon qui n’avait pas gagné depuis fin novembre = s’il n’y a pas un électrochoc et un changement de stratégie = on y va tout droit :cry:


Comment peux-t-on passer du jeu et envie affichées à La Rochelle, face à l’UBB et Brive certes pas au top quant ils viennent mais pas moins que Lyon qui n’était pas mieux hier, à ce que l’on montre depuis ces derniers matchs ?

Docteur Jekill et Mister Hyde. C’est une perpétuelle souffrance. On serre les fesses à chaque match depuis des années mais comment veux-tu que cela chante ou qu’il y ait de l’ambiance au hameau (Grand Bravo à la Hon’Armanda qui tout essayé à 10 bonhommes) ?
Mais Pourquoi nous ? Toujours nous ? Chaque année, chaque saison. Encore et encore ? Qu’avons nous fait pour mériter ce perpétuel karma ?
(Même aux grandes heures du titre de Pro D2, on est capables de se vautrer comme des cons à la piole le jour de la remise du trophée…) Jusqu’à quand bordel :colere:

J’ai totalement dépassé le stade de la colère ou de la déception tant je suis préparé à l’inéluctable, j’en viens à être totalement résigné… C’est grave docteur. J’ai mal à la Section Paloise

Quand on touche le fond, on ne peux que remonter. Simplement maintenant, il n’est même plus question de stratégie, de GPS : il est question d’hommes, de maillot, d’histoire, d’honneur pour laisser ce club où il doit être :twisted: …En top 14. Messieurs, c’est à vous de nous le démontrer. Les brivistes et les catalans y sont prêts. Nous sommes 3 pour la 12ème place et il y a la place du con et du cocu

Et ce n’est pas en faisant toujours la même chose qu’on peut obtenir un résultat différent. A bon entendeur, salut




Merci jako... oui à 10 bonhommes, pour le moment nous avons essayé. Nous avons de nouveaux chants que j'ai proposé au groupe et ca suivait bien ... mais nous n'avons que 1 an... patience.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 10 Jan 2023 12:45

Dumdum64 a écrit :
tonton a écrit :
Dumdum64 a écrit :En tout cas nos joueurs sont en forme, et avec le sourire à Caliceo !

Je me demande si on se fait pas plus de souci que eux …


tant mieux s'ils gardent confiance en eux !! si c'est bien ce que tu veux dire ??

si c'est pour sous entendre qu'ils se tapent du résultat , alors dis le clairement , les sous entendus de ce type sont insupportables :twisted:



Alors il n’y a aucun sous entendus mon grand donc détends toi !

Je te dis juste que ils ont basculée sur autre chose et c’est le principal ! Ce que bcp d’entre nous n’arrive pas à faire


ok 8) mais comment sais tu que je suis grand ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar poy » 10 Jan 2023 13:09

mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.

+1000000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Joce33
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 26 Aoû 2018 16:34

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Joce33 » 10 Jan 2023 15:01

Il est évident que Pau est une terre de rugby. Il est évident que Pau doit être dans le Top 14.
Mais pour moi qui suis supporter de l'UBB, je comprends votre désarroi et votre colère car j'ai ressenti la même chose à une époque.
La où je trouve que la section est "faible" c'est sur le recrutement. Quand on voit celui de Bayonne....(plus ciblé , plus cohérent).
Je pense que votre colonne vertébrale a trop de hernies.....
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar boldos » 10 Jan 2023 16:58

:grin:
Et ça rabache et ça s'invective et ça s'engueule voire même ça s'insulte !
Quoiqu'il en soit plusieurs son déjà éliminés pour la dictée de Pivot .
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar boldos » 10 Jan 2023 17:04

:mdr: Cherchez la fôte vous pouvez être repêchés
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 10 Jan 2023 17:17

boldos a écrit ::grin:
Et ça rabache et ça s'invective et ça s'engueule voire même ça s'insulte !
Quoiqu'il en soit plusieurs son déjà éliminés pour la dictée de Pivot .


son(t) désolé maillon faible comme moi a la soupe .. mauvais supporter que tu es :lol: :lol: :lol:
Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar Gm64 » 10 Jan 2023 20:00

Joce33 a écrit :Il est évident que Pau est une terre de rugby. Il est évident que Pau doit être dans le Top 14.
Mais pour moi qui suis supporter de l'UBB, je comprends votre désarroi et votre colère car j'ai ressenti la même chose à une époque.
La où je trouve que la section est "faible" c'est sur le recrutement. Quand on voit celui de Bayonne....(plus ciblé , plus cohérent).
Je pense que votre colonne vertébrale a trop de hernies.....

Si gorgadze de l ubb, très bon recrutement!!
Merci de nous l avoir lâcher celui la...
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 106
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar toto6486 » 10 Jan 2023 21:13

J'avais une question sur la dernière action le plaquage de berdeu tête contre tête sur daubagna sachant qu'il se baisse jamais est normal ou santionnable ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 10 Jan 2023 22:07

toto6486 a écrit :J'avais une question sur la dernière action le plaquage de berdeu tête contre tête sur daubagna sachant qu'il se baisse jamais est normal ou santionnable ?


de mauvaise foi ...mais avec un brin de "ras le bol" je dirais que non :evil: parce que berdeu qui plaque est lyonnais , si c'est l'inverse = daubagna plaque berdeu , carton jaune minimum .... on l'a tellement vécu ce type de situation ...que c'en est démoralisant ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar tonton » 10 Jan 2023 22:10

Joce33 a écrit :Il est évident que Pau est une terre de rugby. Il est évident que Pau doit être dans le Top 14.
Mais pour moi qui suis supporter de l'UBB, je comprends votre désarroi et votre colère car j'ai ressenti la même chose à une époque.
La où je trouve que la section est "faible" c'est sur le recrutement. Quand on voit celui de Bayonne....(plus ciblé , plus cohérent).
Je pense que votre colonne vertébrale a trop de hernies.....


mis à part le poste de 10 ....je ne partage pas ton opinion , bayonne a un avantage sur nous c'est son année de rodage en prod2 ou ils n'ont que peu modifié leur effectif ..en le bonifiant avec lopez , sans lopez l'aviron ne serait pas à la place actuelle
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chamalow

Re: J15: SECTION / LYON

Messagepar chamalow » 11 Jan 2023 10:07

mat6483 a écrit :
winnetou a écrit :C'est formidable comment la défaite booste le nombre d'intervenants sur ce forum,plus la défaite est moche plus on voit se pointer des posteurs qui ne viennent jamais d'habitude :D


Ca c'est clair , c'est impressionnant et carrément saoulant depuis samedi.

Les Chamalow, GM64,Fafa6440, Pais36, Section 63 et j'en oublie certainement, à ceux qu'on ne voit jamais les lendemains de La Rochelle, de L'UBB ou de Toulouse, vous êtes de vrais pénibles.
On peut poster sous le coup de la colère après une défaite, mais les yaka virer tout le monde et fokon recrute des mecs super forts, c'est insupportable à lire et ca étale surtout votre ignorance sur le sujet.

Non, Piqueronnies ne va pas dégager et c'est heureux, déjà parce que le club n'a pas les moyens de le payer 2 ans à rien foutre et ensuite parce qu’il a un vrai projet sur plusieurs années . La suite dira si c'est un bon ou un mauvais projet mais il faut au moins qu'il puisse le réaliser.
Non, Pontneau ne doit pas démissionner, il a beaucoup donné au club, continue de le faire, il a de fortes convictions , il partira avec elles. Et si elles sont mauvaises, on repartira en pro d2 et c'est tout.
Non, on ne virera pas les 24 joueurs qui étaient sur la pelouse samedi , déjà parce qu'on ne peut pas et ensuite parce que ce sont les mêmes, ou a peu près, qui nous ont proposé un chouette rugby ce début de saison. La période est mauvaise c'est un fait, la confiance a totalement disparue au grès des résultats et des absences de certains, mais par principe, on ne tire pas sur l'ambulance tant qu'il y a quelqu’un au volant.
On échange, on essaie de construire un raisonnement , éventuellement on propose des solutions qui paraissent défendables mais les discours des derniers jours sont vraiment insupportables.

Ce qu'on voit le weekend sur la pelouse, c'est malheureusement la partie émergé de l'iceberg. Tout ce qui est en dessous ne se voit pas et pourtant, chers GM64, Chamalow, Fafa et autres, c'est bien la que la révolution est en marche. La détection des jeunes, leur prise en charge, les projets de jeu, les suivis de perf, tout ca ne se fait pas une saison. On commence à percevoir les résultats au Seven ou nous sommes vice-champion de France avec une majorité de jeunes joueurs, nous avons 4 représentants en EDF - de 20, et ca, vous pouvez me croire, ca n'est jamais arrivé.

Je ne dis donc pas que tout va bien, mais notre budget ne nous autorise pas à recruter 10 cadors internationaux qui nous feraient franchir un cap immédiatement. Ca passe par la formation et donc, c'est bien plus long et ca ne maintient pas de droit un club en top 14 je suis bien d'accord.
On adhère au projet, ou pas, mais c'est sur que si on veut des résultats à court terme, faut aller voir ailleurs.



+ 100000 ils ont de la chance ailleurs ils auraient été virés , bon après y'a cas les ignorer ou je propose créer une blacklist ..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], olivier67 et 55 invités