J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar canto7king » 14 Jan 2023 1:34

Bon hé bien c'était pas fameux encore...

Une bonne entame de match, une bonne entame de 2nde période, et puis c'est tout ! On a joué constamment dans notre camp sans vraiment savoir en sortir, et comme la semaine dernière on vendange la balle de match lorsque Levron a cru qu'il allait passer la ligne tout seul...

Bref, du déjà vu qui n'est plus surprenant mais pénible à suivre... On s'habitue à se faire régulièrement battre chez nous, ça devient une constante mais pas l'impression que quiconque veuille secouer le cocotier...

Attisogbé remuant et qui a pris date, bon retour d'Ikpefan, bonnes entrées de Puech et du petit Desperes, de la 1ère ligne, bon match de Metz, Auradou et LeBail, et c'est à peu près tout... Zegueur, Ruffenach, Pinto, Debaès et Colombet catastrophiques, les autres très neutres...

Coaching pas clair du tout derrière ! Pourquoi sortir Attisogbe pour Colombet quand vous avez un Pinto approximatif et un Ikpefan crampé ? Pourquoi ne pas faire rentrer Desperes à la 60eme minute quand on voit que l'on y arrive pas depuis 1 heure avec cette satanée dépossession ? Pourquoi ne pas faire revenir Attisogbe vers la fin ? L'entraîneur de la touche a du boulot, celui des lignes arrières aussi !

On s'était donné l'occasion de pouvoir prétendre à une qualif' dans cette coupe Mickey, on se remet ce soir dans le dur ! Ça aurait été trop beau de nous faciliter la tâche, c'est oublier que tout doit toujours se faire dans la difficulté à la Section...

Allons en Italie maintenant pour voir ce que le sort nous réserve....

djers a écrit :y’en a marre de voir des défaites à la maison :mur:

Quel triste match….. à part attisogbe, Ikpefan et le bail, pas grand chose d’autre….
On rend des ballons, on est incapable de créer des différences , on perd une quantité phénoménale de touches :mur: dont une nous coûte 7 points….
Debaes a été mauvais

Bref, j’en ai marre de repartir du hameau la tête basse :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


Ravi d'avoir partagé une bière avec toi à la fin au hall VIP ! Tu m'avais l'air fatigué en effet, il valait mieux que tu rentres oui... Hé oui, on s'habitue à rentrer la tête basse, mais pour qu'il en soit autrement, il faudrait un état d'esprit différent déjà...

3BDC a écrit :Eh bien moi ce soir, j’ai bien aimé……., le sandwich et la bière.


En effet ! On dit souvent que la bière est pas terrible, mais ce soir elle était excellente, du moins celle servie dans les salons... En était-il de même sur les autres points de vente ? Ah, et j'ai bien aimé la soupe chaude aussi, donc c'était pas une si mauvaise soirée au final... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar ebeneezergood » 14 Jan 2023 6:04

Otez moi d'un doute, Liufau il fait bien 1m96 Hamonou 1m95 Metz 1m98 ? Ils avait un certificat du docteur pour qu'on ne les fasse jamais sauter en touche ? Franchement ces touches j'ai cru qu'on était revenus 3 ans en arrière...Pourquoi s'entêter à toujours envoyer sur Auradou pour le résultat qu'on a vu ce soir ?
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Jako de Pau » 14 Jan 2023 6:40

djers a écrit :y’en a marre de voir des défaites à la maison :mur:

Quel triste match….. à part attisogbe, Ikpefan et le bail, pas grand chose d’autre….
On rend des ballons, on est incapable de créer des différences , on perd une quantité phénoménale de touches :mur: dont une nous coûte 7 points….
Debaes a été mauvais

Bref, j’en ai marre de repartir du hameau la tête basse :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


Absolument d’accord sur tout.

On dégueule les ballons à l’impact, la touche a été catastrophique et il va falloir m’expliquer, sauf à ce que le staff considére que nous n’avons pas les joueurs pour faire autre chose et essayer de jouer, pourquoi faut-il attendre les 10 dernières minutes pour essayer de jouer sans rendre le ballon :roll:

Je ne sais pas si les GPS le démontrent mais, comme contre Lyon, j’ai par moment ressenti qu’on était à la rue physiquement au bout des rares 3 temps de jeu offensifs, incapables de nous replacer en nombre sur la largeur parce que ça piquait trop et qu’on s’avalait la trompette…Pas de pep’s, de grinta, de dynamisme….

Pour le dernier cité, cela fait quand même pas mal d’occasions données de saisir sa chance et force est de constater que je suis de moins en moins convaincu de la capacité à franchir le cut comme un Hastoy en son temps :? Un prêt pour obtenir davantage de temps de jeu pourrait être intérréssant car les Mondinat et Desperes poussent derrière…
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Cassandre » 14 Jan 2023 7:58

Tout d'abord, soulagé qu'aucun des joueurs ne se soit blessé hier soir et j'espère qu'il en sera de même dimanche prochain à Parme face aux Sud- Af...
Parce que, pour le reste...
C'était Hameau, morne plaine.
La question que je me pose, c'est de savoir s'il faut, compte tenu du contexte particulier de cette compétition, tirer de véritables enseignements de ce match face à Newport ?
Si le staff est logique avec ses déclarations d'avant match sur la " réapropriation" de notre jeu et sa volonté de voir plusieurs joueurs bousculer la hiérarchie, il peut, lui avoir quand même quelques indications assez précises...
Et notamment sur le fait qu'il devra, selon moi, s'appuyer un groupe finalement restreint pour assurer notre maintien.
J'inclus dans cette conclusion les retours de Laporte et Tuimaba.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar FAN DE » 14 Jan 2023 8:38

Ce qu'il faut constater c'est qu'à ce jour nous n'avons pas d'ouvreur : Henry épaule endommagé, Mondinat sur des béquille et Debaes inexistant. Faut-il promouvoir Desperes ?
C'est inquiétant tout ça.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar #bearnais » 14 Jan 2023 8:44

ebeneezergood a écrit :Otez moi d'un doute, Liufau il fait bien 1m96 Hamonou 1m95 Metz 1m98 ? Ils avait un certificat du docteur pour qu'on ne les fasse jamais sauter en touche ? Franchement ces touches j'ai cru qu'on était revenus 3 ans en arrière...Pourquoi s'entêter à toujours envoyer sur Auradou pour le résultat qu'on a vu ce soir ?


Bien vu, je l avais souligné en début de saison, en touche il n’y a pas assez d alternative, on balance tout sur notre 4 longiligne soit ducat, ou auradou.

C est trop facile pour l adversaire
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Cassandre » 14 Jan 2023 9:09

FAN DE a écrit :Ce qu'il faut constater c'est qu'à ce jour nous n'avons pas d'ouvreur : Henry épaule endommagé, Mondinat sur des béquille et Debaes inexistant. Faut-il promouvoir Desperes ?
C'est inquiétant tout ça.

Apparemment Henry serait surtout ménagé en Challenge Cup et devrait être opérationnel à Toulon. Le véritable problème, c'est, à l'image de l'équipe, son rendement très nettement insuffisant dans l'animation et notamment son incapacité à peser sur les défenses en attaquant la ligne.
A son crédit peut être que son épaule le handicape vraiment et qu'il soit obligé d'appliquer dans sa gestion du jeu les consignes du staff sur la dépossession ?
En ce qui concerne Debaès, il est clair que , pour le moment en tous cas, il ne franchit pas le pallier qu'on est en droit d'attendre de lui et qu'il ne saisit pas la chance qui lui est offerte très régulièrement de bousculer la hiérarchie. Question de véritable niveau ou affaire de circonstances ?
En tous cas, la question du recrutement d'une pointure à l'ouverture pour la saison suivante est une nécessité absolue.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar mat6483 » 14 Jan 2023 9:11

ebeneezergood a écrit :Otez moi d'un doute, Liufau il fait bien 1m96 Hamonou 1m95 Metz 1m98 ? Ils avait un certificat du docteur pour qu'on ne les fasse jamais sauter en touche ? Franchement ces touches j'ai cru qu'on était revenus 3 ans en arrière...Pourquoi s'entêter à toujours envoyer sur Auradou pour le résultat qu'on a vu ce soir ?


Metz et Liufau sont à 120kgs , faut un pont de garagiste pour les lever.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar djers » 14 Jan 2023 9:21

canto7king a écrit :Bon hé bien c'était pas fameux encore...

Une bonne entame de match, une bonne entame de 2nde période, et puis c'est tout ! On a joué constamment dans notre camp sans vraiment savoir en sortir, et comme la semaine dernière on vendange la balle de match lorsque Levron a cru qu'il allait passer la ligne tout seul...

Bref, du déjà vu qui n'est plus surprenant mais pénible à suivre... On s'habitue à se faire régulièrement battre chez nous, ça devient une constante mais pas l'impression que quiconque veuille secouer le cocotier...

Attisogbé remuant et qui a pris date, bon retour d'Ikpefan, bonnes entrées de Puech et du petit Desperes, de la 1ère ligne, bon match de Metz, Auradou et LeBail, et c'est à peu près tout... Zegueur, Ruffenach, Pinto, Debaès et Colombet catastrophiques, les autres très neutres...

Coaching pas clair du tout derrière ! Pourquoi sortir Attisogbe pour Colombet quand vous avez un Pinto approximatif et un Ikpefan crampé ? Pourquoi ne pas faire rentrer Desperes à la 60eme minute quand on voit que l'on y arrive pas depuis 1 heure avec cette satanée dépossession ? Pourquoi ne pas faire revenir Attisogbe vers la fin ? L'entraîneur de la touche a du boulot, celui des lignes arrières aussi !

On s'était donné l'occasion de pouvoir prétendre à une qualif' dans cette coupe Mickey, on se remet ce soir dans le dur ! Ça aurait été trop beau de nous faciliter la tâche, c'est oublier que tout doit toujours se faire dans la difficulté à la Section...

Allons en Italie maintenant pour voir ce que le sort nous réserve....

djers a écrit :y’en a marre de voir des défaites à la maison :mur:

Quel triste match….. à part attisogbe, Ikpefan et le bail, pas grand chose d’autre….
On rend des ballons, on est incapable de créer des différences , on perd une quantité phénoménale de touches :mur: dont une nous coûte 7 points….
Debaes a été mauvais

Bref, j’en ai marre de repartir du hameau la tête basse :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


Ravi d'avoir partagé une bière avec toi à la fin au hall VIP ! Tu m'avais l'air fatigué en effet, il valait mieux que tu rentres oui... Hé oui, on s'habitue à rentrer la tête basse, mais pour qu'il en soit autrement, il faudrait un état d'esprit différent déjà...

3BDC a écrit :Eh bien moi ce soir, j’ai bien aimé……., le sandwich et la bière.


En effet ! On dit souvent que la bière est pas terrible, mais ce soir elle était excellente, du moins celle servie dans les salons... En était-il de même sur les autres points de vente ? Ah, et j'ai bien aimé la soupe chaude aussi, donc c'était pas une si mauvaise soirée au final... :D


Oui, content de t’avoir revu Canto ! :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar geryon » 14 Jan 2023 9:28

Pourquoi Levron n'est pas patient dans la zone de marque ?
Pourquoi Attisogbe est sorti ?
Pourquoi certains n'arrivent pas à franchir le palier, on leur donne maintes et maintes fois leurs chances, ils ne la saisissent pas
Pourquoi on est si mauvais sur les balles hautes ? les gallois ont très bien compris là où étaient nos faiblesses sur les balles hautes !
Pourquoi on a été si mauvais en touche (on en a perdu 7 je crois !) ?
Pourquoi certains choix de composition de l'équipe ?

bref pourquoi !!!!!!!!!!!!
des satisfactions : la mêlée,
ce gamin qui tape la pénalité du point de bonus

autre chose : on ne peut pas demander à des types qui ne jouent jamais ou qui ne jouent que 15 minutes, de se mettre dans le bain et de retrouver le niveau qu'ils avaient autrefois
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar winnetou » 14 Jan 2023 9:33

poy a écrit :......On a clairement vu une équipe B chez nous avec quand même Ikpefan, Attisogbe et Lebail au dessus du lot.
Touche catastrophique, Debaes qui nous a sorti je pense son plus mauvais match sous le maillot de la Section. Mathias a du mal à s'y remettre aussi, il est méconnaissable.
J'en ai marre de nous voir jouer un jeu de dépossession et de ne pas essayer de gratter un seul ballon. C'est un peu la base il me semble.
La bonne nouvelle c'est qu'on va arrêter de jouer cette coupe de m...e.


+1000 je n'aurais pas mieux dit, d'accord sur tout. :sante:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 532
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Dumdum64 » 14 Jan 2023 11:41

winnetou a écrit :
poy a écrit :......On a clairement vu une équipe B chez nous avec quand même Ikpefan, Attisogbe et Lebail au dessus du lot.
Touche catastrophique, Debaes qui nous a sorti je pense son plus mauvais match sous le maillot de la Section. Mathias a du mal à s'y remettre aussi, il est méconnaissable.
J'en ai marre de nous voir jouer un jeu de dépossession et de ne pas essayer de gratter un seul ballon. C'est un peu la base il me semble.
La bonne nouvelle c'est qu'on va arrêter de jouer cette coupe de m...e.


+1000 je n'aurais pas mieux dit, d'accord sur tout. :sante:



Pas d’accord sur la dernière phrase !
Moi cette coupe m’aurait redonné le sourire avec une Victoire hier, elle m’aurait fait plaisir et on aurait envisagé une qualification et un 1/8 à la maison !

Tu sais c’est comme au foot tout le monde s’en tape en poule de la ligue Europa ou conférence mais une fois les phases finales c’est presque devenu l’objectif numéro 1 !

Trop facile de dire que on s’en tape, comme ça si on perd c’est pas grave !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Jan 2023 12:14

Dumdum64 a écrit :Tu sais c’est comme au foot tout le monde s’en tape en poule de la ligue Europa ou conférence mais une fois les phases finales c’est presque devenu l’objectif numéro 1 !


Cette mascarade de coupe "d'Europe" aurait pu devenir notre objectif n°1 si nous étions calés au chaud dans le ventre mou du championnat au lieu d'être engagés dans une lutte acharnée pour le maintien. En augmentant sensiblement le risque de blessures au passage...
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar JOSBAIG33 » 14 Jan 2023 13:58

Bon… J’ai mal à ma Section.

Sa place est en TOP 14 : les individualités de son effectif ; son staff ; son ancrage dans une terre de Rugby…
Mais, si le collectif ne se met pas en place (contre les Dragons, nous avions un alignement digne d’une équipe du mois d’Août), je commence à craindre le pire.

Arrêtons de sous-estimer Brivistes et Catalans : ils ont sûrement un effectif moins pléthorique en talents que le nôtre mais leur collectif apparait autrement plus huilé et surtout leur capacité à se surpasser, éprouvé.

Arrêtons de somatiser sur les autres équipes : elles ne lâcheront rien et ce sera à nous de gagner notre maintien puisque cette année encore, c’est de cela qu’il s’agit.

Je ne suis qu’un modeste supporter de 30 ans et j’ai sincèrement confiance en Piqueronies mais j’avoue ne plus comprendre la stratégie adoptée et assumée depuis ce mois de Décembre. La dépossession ne m’a jamais convaincu mais surtout avons-nous les garanties dans le jeu d’avants pour adopter une telle stratégie ; ne devrions-nous pas au contraire éviter que nos adversaires se gavent de munitions pour nous résumer à un simple rôle de défenseur, anxieux, acharné mais obligatoirement perdant sur 80 mn ?

Fait de jeu classique et répété de nos 4 derniers matchs, illustrant notre stratégie de dépossession :
1- Un de nos trois-quart ou membre de notre charnière reçoit un ballon sur nos « 40 mètres »
2- Il tape un long coup de pied de 40 mètres devant la ligne des 22 mètres adverses sans qu’aucun de nos ailiers n’ait même l’ambition de lutter offensivement au niveau aérien; notre ligne défensive avance à pas mesuré jusqu’à la ligne médiane ; pendant ce temps notre adversaire avance énergiquement jusqu’à ces propres 40-45 mètres et retape un long coup de pied devant nos « 22 mètres » (résultat 10-15 mètres de perdus par rapport à l’étape 1)
3- Un de nos trois-quart ou membre de notre charnière réceptionne le ballon devant nos « 22 mètres »
4- N’étant pas contrairement à notre adversaire aussi bien protégé, il tape selon deux scenarii récurrents :
5.1 –Un long coup de pied de 40 mètres au centre du terrain ; soit au niveau des 40 mètres adverses ; aucun sectionniste n’ayant l’ambition de récupérer le ballon, l’adversaire renvoie le ballon cette fois-ci dans nos 22 mètres avec la garantie de nous mettre le feu puisque nos ailiers ne luttent pas plus sur les ballons aériens défensifs (résultat 15-20 mètres de perdus par rapport à l’étape 1).
Soit (le plus souvent) nous laissons le ballon à l’adversaire qui se retrouve avec une balle offensive et lance des temps de jeu dans les 22 mètres face à notre défense vaillante mais de plus en plus épuisée au fur et à mesure du match (4 matchs sur les 5 derniers lâchés dans le dernier quart d’heure) (résultat : pénalité suite à indiscipline ou essai pour l’adversaire).
Soit (plus rarement et après rebond), nous récupérons le ballon et depuis nos 22 mètres, nous dégageons en touche
5.2 – Un long coup de pied de 40 mètres en touche : après un long conciliabule, nos avants se placent en touche et ne contrent pas le lancer de l’adversaire qui revient, confortablement à l’étape 5.1.

Voilà en 5 étapes, selon moi, la recette de nos défaites. Après avoir permis à Toulon, Lyon et les Dragons de se remettre d’une mauvaise passe, je crois plutôt que nous devrions arrêter de croire en leurs faiblesse et jouer sur nos forces : jeu d’avant sécurisé ; vitesse et changements de rythme (Clovis Le Bail n’est pas parfait… mais il met du rythme). Ce que nous faisions me semble t’il en Novembre.
Je vous remercie de préciser l’étape ou la subtilité que j’ai omise dans mon scénario justifiant ces dizaines de ballons rendus à nos adversaires. A quel niveau me trompe-je ?
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.3 Challenge Cup SECTION PALOISE / DRAGONS RFC

Messagepar Djipi » 14 Jan 2023 14:39

Pas vu le match mais si je vous lis bien on a persisté dans cette stratégie à la con ? Dépossession, en voilà une belle théorie.
J espere vraiment qu'on va revenir à un jeu plus simple et un peu ambitieux à Toulon. Je veux bien qu on y perde, c est dans l ordre naturel des choses, mais en ayant un minimum joué au rugby .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot] et 51 invités