J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Jan 2023 13:00

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sans avoir un arbitrage malhonnête, on a quand même eu un petit arb. maison 60/40. Pour moi les 4 pénalités qu'on prend et qui sont butées sont contestables

Mouais, cet arbitre je l’ai trouvé plutôt bon, une pénalité oubliée sur une mêlée qui avançait en première mi-temps et c’est tout pour moi. Pour le reste il faut vraiment mais vraiment chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle désillusion. :colere:

Je ne cherche pas les raisons de la défaite dans l'arbitrage, je trouve juste que ces 4 pénalités sont contestables et qu'il a été laxiste sur une forme d'anti jeu des sudaff devant.

Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à dire sur les pénalités...
https://www.youtube.com/watch?v=JlvqFFt3Tls
Sur le premier (26.25) le joueur des Cheetahs a lâché le ballon et le 9 ne l'a pas encore saisi quand Tagi intervient. C'est infime et je comprend que l'arbitre siffle mais elle est malgré tout contestable. 3-0
Sur la seconde (44.18), le lâché de ballon de JJ incontestablement en arrière donc pas d'en avant mais en plus il siffle Attissogbé absolument pas devant la réception du ballon. A signaler que l'arbitre est à 50/60m de l'action, il faut un certain culot pour siffler. Elle est parfaitement placée mais ratée. 3-3
Sur la 3e (1.15.00), l'arbitre siffle Puech qui soit disant le lâche pas. La pénalité aurait dû être pour nous, le grattage est correct. 6-6
Sur la 4e (1.32.57) :lol: C'est cadeau, personnel merci ! 9-6

Après je ne vais pas batailler plus que ça, je m'en fous en fait mais bon de là à assassiner nos gars comme je le lis, je préfère relativiser que me lâcher comme d'autres



Pour moi Puech va au placage et il doit lâcher, il est justement sanctionné, il aurait dû lâcher puis repartir au grattage.

Et la dernière, c est Tagi qui est complètement allongé et qui n est pas sur ces appuis, il est justement sanctionné, sinon ça serait trop facile pour sécuriser les ballons dans les rucks.

Le points positif de la coupe d Europe, c est qu on a à faire à des arbitres beaucoup plus précis qu en top14.
C est le haut niveau.

Désolé mais sur ce forum, ça devient répétitif de taper sur les arbitres, honnêtement on le perd tout seul le match, juste par manque de maîtrise et d attitudes.
Les gars font des skills toute la journée, de la lutte, ça doit être automatique, on peut pas s allongé comme ça sur le dernier rucks, c est une faute.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 23 Jan 2023 13:43

#bearnais a écrit :Désolé mais sur ce forum, ça devient répétitif de taper sur les arbitres, honnêtement on le perd tout seul le match, juste par manque de maîtrise et d attitudes.
Les gars font des skills toute la journée, de la lutte, ça doit être automatique, on peut pas s allongé comme ça sur le dernier rucks, c est une faute.


En phase avec ça.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 23 Jan 2023 14:16

#bearnais a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :...
Mouais, cet arbitre je l’ai trouvé plutôt bon, une pénalité oubliée sur une mêlée qui avançait en première mi-temps et c’est tout pour moi. Pour le reste il faut vraiment mais vraiment chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle désillusion. :colere:

Je ne cherche pas les raisons de la défaite dans l'arbitrage, je trouve juste que ces 4 pénalités sont contestables et qu'il a été laxiste sur une forme d'anti jeu des sudaff devant.

Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à dire sur les pénalités...
https://www.youtube.com/watch?v=JlvqFFt3Tls
Sur le premier (26.25) le joueur des Cheetahs a lâché le ballon et le 9 ne l'a pas encore saisi quand Tagi intervient. C'est infime et je comprend que l'arbitre siffle mais elle est malgré tout contestable. 3-0
Sur la seconde (44.18), le lâché de ballon de JJ incontestablement en arrière donc pas d'en avant mais en plus il siffle Attissogbé absolument pas devant la réception du ballon. A signaler que l'arbitre est à 50/60m de l'action, il faut un certain culot pour siffler. Elle est parfaitement placée mais ratée. 3-3
Sur la 3e (1.15.00), l'arbitre siffle Puech qui soit disant le lâche pas. La pénalité aurait dû être pour nous, le grattage est correct. 6-6
Sur la 4e (1.32.57) :lol: C'est cadeau, personnel merci ! 9-6

Après je ne vais pas batailler plus que ça, je m'en fous en fait mais bon de là à assassiner nos gars comme je le lis, je préfère relativiser que me lâcher comme d'autres



Pour moi Puech va au placage et il doit lâcher, il est justement sanctionné, il aurait dû lâcher puis repartir au grattage.

Et la dernière, c est Tagi qui est complètement allongé et qui n est pas sur ces appuis, il est justement sanctionné, sinon ça serait trop facile pour sécuriser les ballons dans les rucks.

Le points positif de la coupe d Europe, c est qu on a à faire à des arbitres beaucoup plus précis qu en top14.
C est le haut niveau.

Désolé mais sur ce forum, ça devient répétitif de taper sur les arbitres, honnêtement on le perd tout seul le match, juste par manque de maîtrise et d attitudes.
Les gars font des skills toute la journée, de la lutte, ça doit être automatique, on peut pas s allongé comme ça sur le dernier rucks, c est une faute.


Bé non Puech relâche bien et j'en ai vu des milliers depuis le début du championnat des comme ça et des encore moins évidents, sur ce match même, en face, pareil pour Tagi. Bon on n'est pas d'accord mais ça ne change rien sur le fond.

Désolé mais sur ce forum, on tape volontiers sur les joueurs, voire le coach, sans intégrer ce que l'arbitrage systématiquement défavorable peut avoir comme impact, sur la qualité du jeu, sur le résultat des matchs et sur l'état d'esprit.
Moi ce crédo comme quoi l'arbitre a toujours raison ou que les décisions s'équilibrent sur une saison, me gène énormément.
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Jan 2023 14:44

Oui après je suis d accord, ce sont des fautes qui ne sont pas forcément sifflé en top14, mais on les connais les arbitres britanniques, ils lisent le règlement à la lettre près, ce sont des vrais casse couilles sur la règles et notamment celle du rucks.
C est pour ça qu on doit être ultra précis en coupe d Europe car on a affaires à un vrais arbitrage de haut niveau, comme celui qu’on voit aux six nations par exemple.

Je sais pas qui s occupe de la discipline chez nous, mais on voit de plus en plus de club faire appel à des arbitres, depuis le début on peut geuler après Piqueronies ou certains joueurs même, le projet de jeux est pas forcément terrible mais notre discipline depuis quelques années n’est pas toujours très net.

Je prend un exemple, les attitudes de Tagi et de Manu aux placages,hier j ai vu des gros placages entre Toulouse et le Munster, je pense qu’il y a du travail sur les attitudes de certains joueurs.

Pour moi ça manques de compétences dans le staff,il faut emmener un plus,il faudrait une référence dans le secteur défensif et pourquoi pas un ancien arbitre dans le secteur de la discipline.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 23 Jan 2023 15:30

Tu me parles de l'arbitrage britannique (bon c'était un italien ;-)), c'est un discours que je pourrais entendre mais déjà sur le même match on a des phases similaires arbitrées différemment. Je ne parle même pas du match aller ou d'autres matchs de la compétition.

On tourne en rond... Voilà, c'est la faute des joueurs et du staff qui manque de compétence CQFD :roll:
Viva la Vaca !
chamalow

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 23 Jan 2023 15:31

#bearnais a écrit :Oui après je suis d accord, ce sont des fautes qui ne sont pas forcément sifflé en top14, mais on les connais les arbitres britanniques, ils lisent le règlement à la lettre près, ce sont des vrais casse couilles sur la règles et notamment celle du rucks.
C est pour ça qu on doit être ultra précis en coupe d Europe car on a affaires à un vrais arbitrage de haut niveau, comme celui qu’on voit aux six nations par exemple.

Je sais pas qui s occupe de la discipline chez nous, mais on voit de plus en plus de club faire appel à des arbitres, depuis le début on peut geuler après Piqueronies ou certains joueurs même, le projet de jeux est pas forcément terrible mais notre discipline depuis quelques années n’est pas toujours très net.

Je prend un exemple, les attitudes de Tagi et de Manu aux placages,hier j ai vu des gros placages entre Toulouse et le Munster, je pense qu’il y a du travail sur les attitudes de certains joueurs.

Pour moi ça manques de compétences dans le staff,il faut emmener un plus,il faudrait une référence dans le secteur défensif et pourquoi pas un ancien arbitre dans le secteur de la discipline.


ben c'est simple si c'est pas l'arbitre on a pas de sous ! mais on a un bon éffectif .. ..
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 23 Jan 2023 21:19

#bearnais a écrit :Oui après je suis d accord, ce sont des fautes qui ne sont pas forcément sifflé en top14, mais on les connais les arbitres britanniques, ils lisent le règlement à la lettre près, ce sont des vrais casse couilles sur la règles et notamment celle du rucks.
C est pour ça qu on doit être ultra précis en coupe d Europe car on a affaires à un vrais arbitrage de haut niveau, comme celui qu’on voit aux six nations par exemple.

Je sais pas qui s occupe de la discipline chez nous, mais on voit de plus en plus de club faire appel à des arbitres, depuis le début on peut geuler après Piqueronies ou certains joueurs même, le projet de jeux est pas forcément terrible mais notre discipline depuis quelques années n’est pas toujours très net.

Je prend un exemple, les attitudes de Tagi et de Manu aux placages,hier j ai vu des gros placages entre Toulouse et le Munster, je pense qu’il y a du travail sur les attitudes de certains joueurs.

Pour moi ça manques de compétences dans le staff,il faut emmener un plus,il faudrait une référence dans le secteur défensif et pourquoi pas un ancien arbitre dans le secteur de la discipline.


garcès...??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 26 Jan 2023 21:21

tonton a écrit :
#bearnais a écrit :Oui après je suis d accord, ce sont des fautes qui ne sont pas forcément sifflé en top14, mais on les connais les arbitres britanniques, ils lisent le règlement à la lettre près, ce sont des vrais casse couilles sur la règles et notamment celle du rucks.
C est pour ça qu on doit être ultra précis en coupe d Europe car on a affaires à un vrais arbitrage de haut niveau, comme celui qu’on voit aux six nations par exemple.

Je sais pas qui s occupe de la discipline chez nous, mais on voit de plus en plus de club faire appel à des arbitres, depuis le début on peut geuler après Piqueronies ou certains joueurs même, le projet de jeux est pas forcément terrible mais notre discipline depuis quelques années n’est pas toujours très net.

Je prend un exemple, les attitudes de Tagi et de Manu aux placages,hier j ai vu des gros placages entre Toulouse et le Munster, je pense qu’il y a du travail sur les attitudes de certains joueurs.

Pour moi ça manques de compétences dans le staff,il faut emmener un plus,il faudrait une référence dans le secteur défensif et pourquoi pas un ancien arbitre dans le secteur de la discipline.


garcès...??

Ça aurait été génial mais en tant que meilleur arbitre Français il a logiquement été accroché par le xv de France.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6412
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Jan 2023 23:28

Punaise Poy !!!

Quand on voit apparaitre un commentaire 5 jours après le match des Cheetahs,j'ai hésité à ouvrir...
Je me demandais si l'arbitresse écossaise n'avait pas encore entendu quelque chose à posteriori après une fois que c'est terminé.... :lol: :lol: :lol:

Faut pas faire des frayeurs comme celles là... :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 26 Jan 2023 23:45, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 26 Jan 2023 23:37

:lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 26 Jan 2023 23:44

psyvert a écrit :Punais Poy !!!
Quand on voit apparaitre un commentaire 5 jours après le match des Cheetahs,j'ai hésité à ouvrir...
Je me demandais si l'arbitresse écossaise n'avait pas encore entendu quelque chose à posteriori après une fois que c'est terminé.... :lol: :lol: :lol:

Faut pas faire des frayeurs comme celles là... :sante:

Pareil, j'ai cru que tu étais convoqué par la commission de discipline Poy :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 27 Jan 2023 11:01

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Punais Poy !!!
Quand on voit apparaitre un commentaire 5 jours après le match des Cheetahs,j'ai hésité à ouvrir...
Je me demandais si l'arbitresse écossaise n'avait pas encore entendu quelque chose à posteriori après une fois que c'est terminé.... :lol: :lol: :lol:

Faut pas faire des frayeurs comme celles là... :sante:

Pareil, j'ai cru que tu étais convoqué par la commission de discipline Poy :lol: :sante:

:lol: :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], purito, Un64DansLe92 et 64 invités