J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 22 Jan 2023 18:51

game_over a écrit :
Djipi a écrit :Game over ? Pas d extra ball ?


J'ai bien peur qu'ils aient fait "tilt"! :roll:

Et on ne risquait pas de claquer…..
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 22 Jan 2023 18:55

Chris a écrit :Ca reste experimental. 1er match de la paire de centre.
Pas de fond de jeu, pas d’autmatisme, pas de certitudes sur des schemas qui marchent…
Oui Debaes pas convaincant, pas evident apres slade et hastoy (facilement remplacé disaient certains?), pour autant il ne joue pas dans un fauteil, et avec en plus des centres peu habituels. Et oui, ce poste est inquietant si Henry absent et Mondinat blessé… souci a ce poste.
JJ et Tagi sont au creux(pas etonnant car tres ciblés et devant tjrs avancer depuis septembre, vivement le second souffle…).
Toulon, racing, faut etre realiste (tout donner bien sur…). Le usap-section vaut 10 points.


Ils ont pas un 10 à nous prêter à Oloron, Bizanos ou Morlaas ?
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 22 Jan 2023 18:56

3BDC a écrit :
game_over a écrit :
Djipi a écrit :Game over ? Pas d extra ball ?


J'ai bien peur qu'ils aient fait "tilt"! :roll:

Et on ne risquait pas de claquer…..


Ils ont perdu la boule !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 22 Jan 2023 19:11

voici Le tableau des huitièmes de finale de Challenge Cup

Toulon - Cheetahs (AFS)
Scarlets (GAL) - Brive
Benetton (ITA) - Connacht (IRL)
Glasgow (ECO) - Dragons (GAL)
Stade Français - Lyon
Lions (AFS) - Racing
Bristol (ANG) - Clermont
Cardiff (GAL) - Sale (ANG)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5696
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Jan 2023 19:15

kikou64 a écrit :voici Le tableau des huitièmes de finale de Challenge Cup

Toulon - Cheetahs (AFS)
Scarlets (GAL) - Brive
Benetton (ITA) - Connacht (IRL)
Glasgow (ECO) - Dragons (GAL)
Stade Français - Lyon
Lions (AFS) - Racing
Bristol (ANG) - Clermont
Cardiff (GAL) - Sale (ANG)

Ben moi je suis content, que l'on arrête cette mascarade d'autant plus quand je vois ou on allait jouer le tour suivant.
Qu'ils se pignolent entre eux, on a autre chose de plus important à régler.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6415
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Jan 2023 19:17

Moi aussi n'empêche qu'il reste cette indigence...
Peut être demain nous trouverons une ou deux ébauches d'axe de progression.... mais là ce soir notre niveau associé à la remontée en carburation de Brive je nous vois 13ème ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 22 Jan 2023 19:19

psyvert a écrit :Moi aussi n'empêche qu'il reste cette indigence...
Peut être demain nous trouverons une ou deux ébauches d'axe de progression.... mais là ce soir notre niveau associé à la remontée en carburation de Brive je nous vois 13ème ...



Après le match à Paris, j 'aurais signé pour être 1é eme.
Ce soir, je signe pour être 13 eme et avoir la possibilité de nous sauver sur un barrage.
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 22 Jan 2023 20:19

Au risque de passer pour un fou, je trouve des motifs de satisfaction sur ce match (mon côté optimiste sûrement!)
- on quitte cette compétition qui n'est pas pour nous, et pour laquelle nous avons déjà payé un lourd tribut: d'ailleurs Mola est en train de pleurer sur rugbyrama, en disant qu'il y a trop de club français éliminés et que cela allait fausser le championnat !! :lol:
- je considère que c'était un match de préparation avant d'aller à Toulon; j'ai vu aujourd'hui des types qui s'y sont filés sur les ballons portés des sud-af donc de ce côté, c'était une bonne prépa....
- une mêlée pénalisée 1 seule fois si je me souviens bien....
- une touche qui a enfin disputé des ballons ( 2 ou 3 ballons volés (certes très mal exploités!))
- derrière, c'était une équipe expérimentale et il serait dur de critiquer tel ou tel joueur...
Voilà pour les satisfactions, si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Jan 2023 20:50

section84 a écrit : ... si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:

Oui mais nous n'étions pas sur un match amical mais sur un 16ème de finale que même sans être bons nous aurions pu gagner 9-3 ce qui nous aurait permi de jouer un 8ème au Hameau et ainsi de valoriser notre club et de jouer pour son honneur et celui de nos coachs et un peu pour remercier la fidélité des supporters aussi :!:

Là rien dans le jeu et rien dans la tête :mur: :colere:

Mais si ça convient à tous et que tout le monde s'en fout alors :dehors:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 22 Jan 2023 20:54

Oloron a écrit :
section84 a écrit : ... si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:

Oui mais nous n'étions pas sur un match amical mais sur un 16ème de finale que même sans être bons nous aurions pu gagner 9-3 ce qui nous aurait permi de jouer un 8ème au Hameau et ainsi de valoriser notre club et de jouer pour son honneur et celui de nos coachs et un peu pour remercier la fidélité des supporters aussi :!:

Là rien dans le jeu et rien dans la tête :mur: :colere:

Mais si ça convient à tous et que tout le monde s'en fout alors :dehors:


Ce n'est pas que ça nous convient ou que nous nous en foutons, c'est qu'il y a des échéances plus importantes. Ceci dit, on va voir si le stage "commando" amène quelque chose ou non sur les deux matches à venir... :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Jan 2023 21:00

game_over a écrit : Ce n'est pas que ça nous convient ou que nous nous en foutons, c'est qu'il y a des échéances plus importantes. Ceci dit, on va voir si le stage "commando" amène quelque chose ou non sur les deux matches à venir... :roll:

Oui veyram ou qué bédéram... comme d'habitude, ne changeons rien tout va mal :sante:

Mais mer.. tu sais au début du match qu'en gagnant de 5 pts tu peux jouer un 8ème à la maison même si ce n'est pas une "échéance capitale" tu joues ton match pour le gagner avec un peu de fierté et d'honneur par respect pour ton club et tes supporters :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 22 Jan 2023 21:09

Oloron a écrit :
game_over a écrit : Ce n'est pas que ça nous convient ou que nous nous en foutons, c'est qu'il y a des échéances plus importantes. Ceci dit, on va voir si le stage "commando" amène quelque chose ou non sur les deux matches à venir... :roll:

Oui veyram ou qué bédéram... comme d'habitude, ne changeons rien tout va mal :sante:

Mais mer.. tu sais au début du match qu'en gagnant de 5 pts tu peux jouer un 8ème à la maison même si ce n'est pas une "échéance capitale" tu joues ton match pour le gagner avec un peu de fierté et d'honneur pas respect pour ton club et tes supporters :colere:


C'est pire que ça en fait: je ne sais plus où je l'ai lu, mais le match nul qu'ils tenaient à la sirène était suffisant. Ne me demande pas par quel artifice (parce que pour moi, ce n'était pas le cas), je n'ai pas creusé, mais il semblerait que le nul était suffisant...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10668
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Jan 2023 21:12

game_over a écrit : C'est pire que ça en fait: je ne sais plus où je l'ai lu, mais le match nul qu'ils tenaient à la sirène était suffisant. Ne me demande pas par quel artifice (parce que pour moi, ce n'était pas le cas), je n'ai pas creusé, mais il semblerait que le nul était suffisant...

Pour se qualifier oui.

Mais avec une victoire de 5pts et elle était possible, on jouait le 8ème Hameau :!:
Et surtout on sortait de cette spirale négative :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 22 Jan 2023 21:13

section84 a écrit :Au risque de passer pour un fou, je trouve des motifs de satisfaction sur ce match (mon côté optimiste sûrement!)
- on quitte cette compétition qui n'est pas pour nous, et pour laquelle nous avons déjà payé un lourd tribut: d'ailleurs Mola est en train de pleurer sur rugbyrama, en disant qu'il y a trop de club français éliminés et que cela allait fausser le championnat !! :lol:
- je considère que c'était un match de préparation avant d'aller à Toulon; j'ai vu aujourd'hui des types qui s'y sont filés sur les ballons portés des sud-af donc de ce côté, c'était une bonne prépa....
- une mêlée pénalisée 1 seule fois si je me souviens bien....
- une touche qui a enfin disputé des ballons ( 2 ou 3 ballons volés (certes très mal exploités!))
- derrière, c'était une équipe expérimentale et il serait dur de critiquer tel ou tel joueur...
Voilà pour les satisfactions, si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:


Sur les bases de la mélée, j’ai aussi vu des choses plutôt intéressantes avec Nacho et Tokolahi, une touche retrouvée et plutôt correcte par rapport à nos dernières sorties et ce, malgré les scories de Ruffenach au lancer. Mais les packs de Toulon et du racing seront hyper solides aussi

Tout n’est pas à jeter car on ne passe pas d’une stratégie de dépossession où l’on rends tous les ballons au pied, même si Debaes s’y évertue toujours systématiquement en tenant la passe aux ailiers (faut qu’il arrête avec ça :mur: En a-t-il déjà réussi une ? La seule fois où il a été bon, il a animé le jeu autour de lui et attaqué la ligne), à une stratégie offensive qualitative qui demande encore plus de réglage que la stratégie défensive.
On pu voir les prémisses de lancement après touche avec Decron lancé qui vient croiser et jouer le 10 (mal exécuté avec du déchet). Nos fautes techniques directes nous plombent trop, comme trop souvent.

Ça paye pas encore mais faut continuer à jouer et tenir le ballon putain et arrêtez ces coups de pieds aux ailiers systématiquement foirés par notre 10 ou avec les passes sautées au lieu de fixer et donner quand il y a un surnombre à jouer….Le stage vient à point nommé pour bosser tout ça et reformâtes les têtes loin de Pau..Sinon, si on y va tout droit :cry:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 22 Jan 2023 21:17, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 22 Jan 2023 21:16

Jako de Pau a écrit :
section84 a écrit :Au risque de passer pour un fou, je trouve des motifs de satisfaction sur ce match (mon côté optimiste sûrement!)
- on quitte cette compétition qui n'est pas pour nous, et pour laquelle nous avons déjà payé un lourd tribut: d'ailleurs Mola est en train de pleurer sur rugbyrama, en disant qu'il y a trop de club français éliminés et que cela allait fausser le championnat !! :lol:
- je considère que c'était un match de préparation avant d'aller à Toulon; j'ai vu aujourd'hui des types qui s'y sont filés sur les ballons portés des sud-af donc de ce côté, c'était une bonne prépa....
- une mêlée pénalisée 1 seule fois si je me souviens bien....
- une touche qui a enfin disputé des ballons ( 2 ou 3 ballons volés (certes très mal exploités!))
- derrière, c'était une équipe expérimentale et il serait dur de critiquer tel ou tel joueur...
Voilà pour les satisfactions, si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:


Sur les bases de la mélée, j’ai aussi vu des choses intéressantes avec Nacho et Tokolahi, une touche retrouvée et plutôt correcte par rapport à nos dernières sorties et ce, malgré les scories de Ruffenach au lancer.

Tout n’est pas à jeter car on ne passe pas d’une stratégie de dépossession où l’on rends tous les ballons au pied, même si Debaes s’y évertue toujours systématiquement en tenant la passe aux ailiers (faut qu’il arrête avec ça :mur: En a-t-il déjà réussi une ? La seule fois où il a été bon, il a animé le jeu autour de lui et attaqué la ligne), à une stratégie offensive qualitative qui demande encore plus de réglage que la stratégie défensive.
On pu voir les prémisses de lancement après touche avec Decron lancé qui vient croiser et jouer le 10 (mal exécuté avec du déchet). Nos fautes techniques directes nous plombent trop, comme trop souvent.

Ça paye pas encore mais faut continuer à jouer et tenir le ballon putain et arrêtez ces coups de pieds aux ailiers systématiquement foirés par notre 10 ou avec les passes sautées au lieu de fixer et donner quand il y a un surnombre à jouer….Le stage vient à point nommé pour bosser tout ça et reformâtes les têtes loin de Pau..Sinon, si on y va tout droit :cry:


Je suis d'accord, je viens de revoir (car j'avais pas pu tout voir)... Tout n'est pas à jeter. Et méthode coué, on a joué le jeu et respecté la compet, ca passe pas, retenons le positif, on a du rythme, on s'est pas échappés au combat, des gars sont revenus... (et on s'évite un match de plus avec risques de blessures...).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], Didcab64, Google Adsense [Bot], lapestanne64, olivier67, ousse 64 et 60 invités