J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Jan 2023 21:18

Jako de Pau a écrit : une touche retrouvée et plutôt correcte par rapport à nos dernières sorties et ce, malgré les scories de Ruffenach au lancer.

Et celles de Rey à des moments plus décisifs ... :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 22 Jan 2023 21:20

On peut saluer le retour de Laporte qui emmène de la vitesse, du jus. Avec Maddocks et Gailleton, ce sont nos meilleures armes offensives. Ikpefan peut emmener aussi.
Espérons que Maddocks pourra ainsi jouer les coups avec Laporte plutôt que de rentrer dans un Ping Pong rugby au pied
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 22 Jan 2023 21:37

kipke a écrit :Exact pour Tagi. Désolé mais c'est un flan depuis plusieurs matchs, il ne franchit plus, est maladroit, et nous coûte des points. Gros problème d'intensité, d'explosivité, même constat que JJ en fait.

Je suis d'accord.
Pour moi, le repositionnement de Tagi en 2ème ligne, est 1 échec majuscule. Le seul reproche que j'adresse à Piqueronies. Trop peu d'explosivité et pas suffisamment de puissance en mêlée fermée par rapport à un véritable 5 de métier.
Et en ce qui concerne Joseph, franchement s'il n'est pas meilleur qu'actuellement, je réfléchirais à 2 fois avant de payer le pont d'or que ne manquera pas d'exiger Jacky.
Ne pourrait-on pas trouver 1 joueur du type Isa ou Vermeulen par exemple ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 22 Jan 2023 21:40

Jako de Pau a écrit :On peut saluer le retour de Laporte qui emmène de la vitesse, du jus. Avec Maddocks et Gailleton, ce sont nos meilleures armes offensives. Ikpefan peut emmener aussi.
Espérons que Maddocks pourra ainsi jouer les coups avec Laporte plutôt que de rentrer dans un Ping Pong rugby au pied

Oui je crois que c'est vraiment devant que nous risquons de souffrir de la comparaison face à Toulon.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 22 Jan 2023 21:48

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :On peut saluer le retour de Laporte qui emmène de la vitesse, du jus. Avec Maddocks et Gailleton, ce sont nos meilleures armes offensives. Ikpefan peut emmener aussi.
Espérons que Maddocks pourra ainsi jouer les coups avec Laporte plutôt que de rentrer dans un Ping Pong rugby au pied

Oui je crois que c'est vraiment devant que nous risquons de souffrir de la comparaison face à Toulon.

Ouais, il va pas falloir qu'il pleuve trop
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 22 Jan 2023 21:54

Bon allez, je me suis calmé
même si je ne digère pas la non tentative de drop aussi !!!!!!!!!! Lopez l'aurait foutu bordel !
je suis sévère lors des rencontres avec les joueurs, tout n'est pas à jeter quand même : notre conquête, notre mêlée fermée, notre défense parfois notamment sur les ballons portés de ces gros sud afs
en face, ils étaient gaillards, ne l'oublions pas quand même !
mais, que dire, y a du boulot
et c'est quand que cette putain de scoumoune, ces putains de fin de match à la con vont cesser
Modifié en dernier par geryon le 22 Jan 2023 21:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 22 Jan 2023 21:57

Cassandre a écrit :
kipke a écrit :Exact pour Tagi. Désolé mais c'est un flan depuis plusieurs matchs, il ne franchit plus, est maladroit, et nous coûte des points. Gros problème d'intensité, d'explosivité, même constat que JJ en fait.

Je suis d'accord.
Pour moi, le repositionnement de Tagi en 2ème ligne, est 1 échec majuscule. Le seul reproche que j'adresse à Piqueronies. Trop peu d'explosivité et pas suffisamment de puissance en mêlée fermée par rapport à un véritable 5 de métier.
Et en ce qui concerne Joseph, franchement s'il n'est pas meilleur qu'actuellement, je réfléchirais à 2 fois avant de payer le pont d'or que ne manquera pas d'exiger Jacky.
Ne pourrait-on pas trouver 1 joueur du type Isa ou Vermeulen par exemple ?


Juandré Rudolph MVP cet après midi
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Jan 2023 21:58

Cassandre a écrit :
kipke a écrit :Exact pour Tagi. Désolé mais c'est un flan depuis plusieurs matchs, il ne franchit plus, est maladroit, et nous coûte des points. Gros problème d'intensité, d'explosivité, même constat que JJ en fait.

Je suis d'accord.
Pour moi, le repositionnement de Tagi en 2ème ligne, est 1 échec majuscule. Le seul reproche que j'adresse à Piqueronies. Trop peu d'explosivité et pas suffisamment de puissance en mêlée fermée par rapport à un véritable 5 de métier.
Et en ce qui concerne Joseph, franchement s'il n'est pas meilleur qu'actuellement, je réfléchirais à 2 fois avant de payer le pont d'or que ne manquera pas d'exiger Jacky.
Ne pourrait-on pas trouver 1 joueur du type Isa ou Vermeulen par exemple ?


Aujourd'hui il a été un des seuls à avancer "un peu...", à réussir "deux" grattages, et à ne pas pourrir les balles qui sortaient des mêlées ...
C'est certes pas assez pour 500000 mais c'est une technique de négociation bien connue... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 22 Jan 2023 22:00

section84 a écrit :Au risque de passer pour un fou, je trouve des motifs de satisfaction sur ce match (mon côté optimiste sûrement!)
- on quitte cette compétition qui n'est pas pour nous, et pour laquelle nous avons déjà payé un lourd tribut: d'ailleurs Mola est en train de pleurer sur rugbyrama, en disant qu'il y a trop de club français éliminés et que cela allait fausser le championnat !! :lol:
- je considère que c'était un match de préparation avant d'aller à Toulon; j'ai vu aujourd'hui des types qui s'y sont filés sur les ballons portés des sud-af donc de ce côté, c'était une bonne prépa....
- une mêlée pénalisée 1 seule fois si je me souviens bien....
- une touche qui a enfin disputé des ballons ( 2 ou 3 ballons volés (certes très mal exploités!))
- derrière, c'était une équipe expérimentale et il serait dur de critiquer tel ou tel joueur...
Voilà pour les satisfactions, si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:

Oui tu es fou, pas de doute. :dingue:
Mais j'ai envie de te suivre dans cette folie.
pas trop le choix :mrgreen:

Cette compétition nus a pété des mecs et sapé le moral (sauf sur un match, c'est maigre).
Derrière ça va aller.
Devant ça va en effet un poil mieux, vivement le retour de Whitelock.
Le retour des lignes arrières en bonne configuration va peut-être inciter la charnière à ouvrir plus.
Peut-être ont-ils vu ça comme un entraînement, et contrairement à nous, se sont un peu rassurés...
La perception de l'intérieur d'un groupe est difficile à connaitre de l'extérieur.
Croisons les doigts. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 23 Jan 2023 10:26

Sectionforever a écrit :
section84 a écrit :Au risque de passer pour un fou, je trouve des motifs de satisfaction sur ce match (mon côté optimiste sûrement!)
- on quitte cette compétition qui n'est pas pour nous, et pour laquelle nous avons déjà payé un lourd tribut: d'ailleurs Mola est en train de pleurer sur rugbyrama, en disant qu'il y a trop de club français éliminés et que cela allait fausser le championnat !! :lol:
- je considère que c'était un match de préparation avant d'aller à Toulon; j'ai vu aujourd'hui des types qui s'y sont filés sur les ballons portés des sud-af donc de ce côté, c'était une bonne prépa....
- une mêlée pénalisée 1 seule fois si je me souviens bien....
- une touche qui a enfin disputé des ballons ( 2 ou 3 ballons volés (certes très mal exploités!))
- derrière, c'était une équipe expérimentale et il serait dur de critiquer tel ou tel joueur...
Voilà pour les satisfactions, si l'on considère que c'était un match amical de préparation bien évidemment.... :wink:

Oui tu es fou, pas de doute. :dingue:
Mais j'ai envie de te suivre dans cette folie.
pas trop le choix :mrgreen:

Cette compétition nus a pété des mecs et sapé le moral (sauf sur un match, c'est maigre).
Derrière ça va aller.
Devant ça va en effet un poil mieux, vivement le retour de Whitelock.
Le retour des lignes arrières en bonne configuration va peut-être inciter la charnière à ouvrir plus.
Peut-être ont-ils vu ça comme un entraînement, et contrairement à nous, se sont un peu rassurés...
La perception de l'intérieur d'un groupe est difficile à connaitre de l'extérieur.
.
Je suis plutot d'accord avec vous, il y a des satisfactions. On a été légèrement supérieurs en mélée et en touche. On a été un plus gratteurs et présents sur les rucks (surtout en première), on a parfaitement su contrer leurs ballons portés et on a bien défendu au point qu'ils n'ont jamais été véritablement dangereux.
Certes on a manqué de pénétration mais face à une équipe pour qui la défense devant est quasiment la seule arme. On a vu Rudolph mais Olivier est sur le même standing de placage.
Si on ajoute un petit laxisme arbitral sur l'embrouille, la défense hors jeu et les rucks. C'était une équipe très tricheuse et effectivement le seul moyen de se sortir de ça c'est de la surpuissance et on sait qu'on ne l'a pas. Ce n'est pas nouveau.
Sans avoir un arbitrage malhonnête, on a quand même eu un petit arb. maison 60/40. Pour moi les 4 pénalités qu'on prend et qui sont butées sont contestables
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9685
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Jan 2023 10:53

L'Eclair a écrit :Sans avoir un arbitrage malhonnête, on a quand même eu un petit arb. maison 60/40. Pour moi les 4 pénalités qu'on prend et qui sont butées sont contestables

Mouais, cet arbitre je l’ai trouvé plutôt bon, une pénalité oubliée sur une mêlée qui avançait en première mi-temps et c’est tout pour moi. Pour le reste il faut vraiment mais vraiment chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle désillusion. :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Jan 2023 11:20

Pour moi la seule pénalité douteuse est celle que rate le 10 adverse en fin de premiere mi temps...

Attisogbé reprend bien l'en avant de JJ mais il n'y a pas un sud af à moins de 20 m Donc pas d'influence...
Application bête et méchante de la règle sans conséquence...

J'aurais aussi comme le Druide aimé avoir cette pénalité sur mêlée mais avec Debaes et son tir de chourrette cela n'aurait rien changé
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14119
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 23 Jan 2023 11:32

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sans avoir un arbitrage malhonnête, on a quand même eu un petit arb. maison 60/40. Pour moi les 4 pénalités qu'on prend et qui sont butées sont contestables

Mouais, cet arbitre je l’ai trouvé plutôt bon, une pénalité oubliée sur une mêlée qui avançait en première mi-temps et c’est tout pour moi. Pour le reste il faut vraiment mais vraiment chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle désillusion. :colere:

Je ne cherche pas les raisons de la défaite dans l'arbitrage, je trouve juste que ces 4 pénalités sont contestables et qu'il a été laxiste sur une forme d'anti jeu des sudaff devant.

Mais si tu me dis qu'il n'y a rien à dire sur les pénalités...
https://www.youtube.com/watch?v=JlvqFFt3Tls
Sur le premier (26.25) le joueur des Cheetahs a lâché le ballon et le 9 ne l'a pas encore saisi quand Tagi intervient. C'est infime et je comprend que l'arbitre siffle mais elle est malgré tout contestable. 3-0
Sur la seconde (44.18), le lâché de ballon de JJ incontestablement en arrière donc pas d'en avant mais en plus il siffle Attissogbé absolument pas devant la réception du ballon. A signaler que l'arbitre est à 50/60m de l'action, il faut un certain culot pour siffler. Elle est parfaitement placée mais ratée. 3-3
Sur la 3e (1.15.00), l'arbitre siffle Puech qui soit disant le lâche pas. La pénalité aurait dû être pour nous, le grattage est correct. 6-6
Sur la 4e (1.32.57) :lol: C'est cadeau, personnel merci ! 9-6

Après je ne vais pas batailler plus que ça, je m'en fous en fait mais bon de là à assassiner nos gars comme je le lis, je préfère relativiser que me lâcher comme d'autres
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 23 Jan 2023 11:50

En phase avec l'Éclair.
Au vu des résultats récents le RCT pense recevoir des nazes au fond du trou alors qu"on se remet lentement en place.
Possibilité de ramener 1 point, voir plus sur un malentendu. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 23 Jan 2023 12:10

Sectionforever a écrit :En phase avec l'Éclair.
Au vu des résultats récents le RCT pense recevoir des nazes au fond du trou alors qu"on se remet lentement en place.
Possibilité de ramener 1 point, voir plus sur un malentendu. :sante:



Le problème c'est que le RCT n'est pas au mieux et se fait critiquer ... Espérons que pour une fois il laisse passer ce dimanche pour se réveiller...
Une question il leur manquera Olivon et peut être Baubigny et Priso non? Ou les joueurs seront tous libérés?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], geryon, Gomjabbar, Google [Bot], LOLISAM et 39 invités