J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 15 Jan 2023 17:18

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :...
Sommes en plein paradoxe d'abilene = tout le monde voit arriver le mur en pleine tronche mais le discours reste "ça ira mieux demain" :roll:...

Ta référence au paradoxe d'Abilene est excellente, je dirais même qu'elle est très pertinente, en tous cas elle colle parfaitement au mal qui semble ronger la Section en ce moment.

Cette référence doit (devrait) être connue de tout bon manager qui se respecte :roll:
Le paradoxe d'Abilene "illustre la difficulté d'un groupe à prendre une décision et à gérer collectivement son accord".
"Il sert de base à des enseignements sur les dynamiques de groupe, ainsi que sur le management décisionnel. La principale leçon à en tirer est que dans certaines conditions, un groupe non structuré peut entériner des décisions par consensus alors qu'en fait, aucun des participants ne soutenait la proposition initiale".


Mis en parallèle avec le schéma de jeu de la Section en ce moment, on pourrait dire que naturellement (compte tenu de la qualité des lignes arrières), la tactique développée ne convient à aucun joueur mais personne ne s'en offusque car tous pensent qu'il y a une adhésion du groupe à ce schéma alors qu'il n'en n'est rien...

Bon, je ne veux pas penser à la place des joueurs mais c'est un peu le sentiment que j'ai, comme jako.

Plusieurs possibilités pour voir évoluer les choses en bien :
- une remise en question des schémas de jeu ?
- l'émergence d'un leader charismatique qui entraîne tout le monde dans son sillage (Gorgadze peut-il être celui-là?)
- le retour d'une ligne de 3/4 au complet, en pleine forme, dans les mêmes dispositions qu'en début de championnat qui prendrait des initiatives ? (Ikpefan - Manu - Gailleton - Laporte - Maddocks)


C’est bien à cela que je faisais référence Jipé :roll:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar dom » 18 Jan 2023 20:36

Je pense que le problème est devant. On a trop de joueurs limites limites, quand ils jouent à bloc ça va ....mais peut on jouer à bloc tous les matchs ? Résultat on se fait bouger devant et on joue en reculant.
Deuxio, la stratégie de jeu à été étudié par les coaches adverses qui sont pas tous des balnaves et on se fait contrer sur notre jeu de dépossession .
La même que, pour ce qui suivent le basket, la zone de Bart qui a fonctionné qq matchs et qui fait long feu maintenant que les équipes adverses se sont adaptées.
J espère qu on a un plan b, et c est de bonne guerre de dire que non , car sinon ça va être chaud car notre schéma de jeu à été vu ,analyse et revu...mais bon comme dit BP on n est pas idiots non plus......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar poy » 18 Jan 2023 20:40

dom a écrit :Je pense que le problème est devant. On a trop de joueurs limites limites, quand ils jouent à bloc ça va ....mais peut on jouer à bloc tous les matchs ? Résultat on se fait bouger devant et on joue en reculant.
Deuxio, la stratégie de jeu à été étudié par les coaches adverses qui sont pas tous des balnaves et on se fait contrer sur notre jeu de dépossession .
La même que, pour ce qui suivent le basket, la zone de Bart qui a fonctionné qq matchs et qui fait long feu maintenant que les équipes adverses se sont adaptées.
J espère qu on a un plan b, et c est de bonne guerre de dire que non , car sinon ça va être chaud car notre schéma de jeu à été vu ,analyse et revu...mais bon comme dit BP on n est pas idiots non plus......

Ok pour nos avants, on est trop faible à ce niveau là.
Pour le reste toutes les équipes sont analysées, décryptées donc pas de soucis pour le plan de jeu. Il faut juste qu'il soit bien appliqué.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 13:39

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/19/cha ... 936731.php

on y apprend le retour de Laporte.. Super
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 17:49

Compo Midol

Attisogbé, Laporte Reilhac Decron Ikpefan Debaes Le Bail Hamonou Liufau Zegueur Metz Auradou Corato Delhommel Fisi

Ruffenach Seneca Tokolahi Tagitagivalu Puech Levron Deperes Colombet

Mais il est précisé que le groupe étant de plus de 30 joueurs l'équipe pourrait être changée..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2023 18:09

psyvert a écrit :Compo Midol

Mais il est précisé que le groupe étant de plus de 30 joueurs l'équipe pourrait être changée..

Bon je confirme, notamment pour les avants … :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar dom » 19 Jan 2023 18:19

Levron est parti à Tarbes
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 18:23

Ils ont tellement l'habitude de balancer des saucisses qu'ils disent avant que le groupe étant élargi il peut changer...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 18:23

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Compo Midol

Mais il est précisé que le groupe étant de plus de 30 joueurs l'équipe pourrait être changée..

Bon je confirme, notamment pour les avants … :grin:



et des arrières aussi j'espère.... (Gailleton Vatubua Manu.. Henry )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 18:25

Le match étant arbitré par des italiens autant éviter les fancullo ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :colere:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2023 18:28

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Compo Midol

Mais il est précisé que le groupe étant de plus de 30 joueurs l'équipe pourrait être changée..

Bon je confirme, notamment pour les avants … :grin:



et des arrières aussi j'espère.... (Gailleton Vatubua Manu.. Henry )

Gailleton part en stage avec l’équipe de France à Capbreton et Henry est blessé.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar lagoin » 19 Jan 2023 18:38

psyvert a écrit :Compo Midol

Attisogbé, Laporte Reilhac Decron Ikpefan Debaes Le Bail Hamonou Liufau Zegueur Metz Auradou Corato Delhommel Fisi

Ruffenach Seneca Tokolahi Tagitagivalu Puech Levron Deperes Colombet

Mais il est précisé que le groupe étant de plus de 30 joueurs l'équipe pourrait être changée..


Moi je l'aime bien cette équipe ! Donne encore plus de temps de jeu à ceux qui en manquent, permet à certains de continuer sur leur lancée (Attisogbe, Liufau, Le Bail, Ikpefan, Hamonou...) et de relancer d'autres (Laporte, Metz, Tagitagivalu.

Et donc on partirait en "road trip" avec nos 4 demis de mêlée !?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 18:41

Le Druide a écrit :Gailleton part en stage avec l’équipe de France à Capbreton et Henry est blessé.


Bien que je te crois (sincèrement) mieux informé que le midol Henry est annoncé car possible dimanche prochain (contre le RCT) ... Donc qu'en penses tu?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9834
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2023 18:54

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Gailleton part en stage avec l’équipe de France à Capbreton et Henry est blessé.


Bien que je te crois (sincèrement) mieux informé que le midol Henry est annoncé car possible dimanche prochain (contre le RCT) ... Donc qu'en penses tu?

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 648038.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6612
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J4:CHEETAHS/SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Jan 2023 18:57

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Gailleton part en stage avec l’équipe de France à Capbreton et Henry est blessé.


Bien que je te crois (sincèrement) mieux informé que le midol Henry est annoncé car possible dimanche prochain (contre le RCT) ... Donc qu'en penses tu?

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 648038.php


J'ai lu mais comme ils font un stage du côté du Var et qu'il doit être du match contre le RCT comme Beka il serait du voyage et du stage...

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/19/cha ... 936731.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cassandre, Google Adsense [Bot], sacapuces et 226 invités