J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 28 Jan 2023 20:04

Oui c'est vrai qu'il y a des manques dans cette équipe, au niveau du 5 de devant, de la puissance. Mais sur un match à notre portée comme celui-là le plus choquant ce sont les fautes ABSOLUMENT STUPIDES qui nous coûtent des points.

S'il y a 1 axe à travailler en priorité, juste 1 la semaine prochaine, c'est celui de l'application dans le geste et de la discipline. Sinon chaque joueur par sa petite ou sa grosse connerie nous entraine vers le fond.

RÉVEILLEZ VOUS svp avant qu'il ne soit trop tard.


Sinon ok avec ta liste des absents ce soir Canto, et oui JJ il peut retourner dans le hangar je vais pas pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris64 » 28 Jan 2023 20:14

Il y a eu quand même du mieux et on va pas s'en plaindre. La tête est sans doute un peu malade, il y a des fautes sur les derniers gestes dommage.
Les progrès de la mélée, un contre en touche efficace, et puis merde c'est quand même à Mayol d'autres y ont pris l'eau.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2023 20:21

Praderie et Charabias qui enflent le SF et nous par ricochet...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Jan 2023 20:26

psyvert a écrit :Praderie et Charabias qui enflent le SF et nous par ricochet...

Oui, j'aimerais que l'on soit arbitrés comme ça au Hameau.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Jan 2023 20:27

Chris64 a écrit :Il y a eu quand même du mieux et on va pas s'en plaindre. La tête est sans doute un peu malade, il y a des fautes sur les derniers gestes dommage.
Les progrès de la mélée, un contre en touche efficace, et puis merde c'est quand même à Mayol d'autres y ont pris l'eau.

Tout à fait :sante:
Et je rajouterai que par rapport à Bayonne et Perpignan on est pas gâté par les blessures.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 28 Jan 2023 20:29

psyvert a écrit :Praderie et Charabias qui enflent le SF et nous par ricochet...


Segonds qui transforme en coin pour gagner au Hameau mais qui vendange comme un saisonnier à Giral... :twisted:

Hé oui, on sait une nouvelle fois qu'on ne nous donnera rien... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2023 20:30

poy a écrit :
Chris64 a écrit :Il y a eu quand même du mieux et on va pas s'en plaindre. La tête est sans doute un peu malade, il y a des fautes sur les derniers gestes dommage.
Les progrès de la mélée, un contre en touche efficace, et puis merde c'est quand même à Mayol d'autres y ont pris l'eau.

Tout à fait :sante:
Et je rajouterai que par rapport à Bayonne et Perpignan on est pas gâté par les blessures.


L'USAP il sont plutôt carton rouge...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 28 Jan 2023 20:30

25mn de rêve faut pas exagérer.....elles l'auraient été si on avait marqué au moins un essai.
J'avais peur qu'on prenne une rouste devant et finalement j'ai la faiblesse de trouver quelques points positifs.
Tout d'abord notre mêlée quk à plutôt été en difficulté à aujourd'hui globalement bien tenue face à une équipe qui d'habitude nous domine dans ce secteur.
Notre touche à été correcte même si je ne comprends pas qu'on ne lance pas sur Auradou en fin de match
Autre point positif, je trouve qu'on a essayé de jouer plus que nos 4 derniers matchs.
Enfin les retours de Laporte et Ikpefan vont nous faire le plus grand bien.
Côté négatif la défaite sans point face à une pâle équipe de Toulon et puis surtout ce manque de précision dès qu'on entre dans le camp adverse. On arrive pas à maintenir l'adversaire sous pression à cause soit d'une faute, soit d'un ballon balancé, soit d'un mauvais choix stratégique.
Également mais ce n'est pas nouveau un manque de puissance notamment devant.
J'espère que Gorgadze et Henry vont revenir pour le racing et que Whitelock et Cummins vont reprendre rapidement pour être présent pour les matchs couperets
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar kipke » 28 Jan 2023 20:45

Une nouvelle saison ultra pénible avec une farandole d'éléments contraire (la farce contre le SF, la fin de match contre Castres, la course d'asthmatique de Colombet contre le LOU, les blessures...). Mais on a de vrais faiblesses, notamment en 1ere ligne. Quelqu'un se souvient avoir vu Rey franchir une défense ? Seneca gagner une mêlée ? Difficile a comprendre la prolongation de ce dernier. Tagi et JJ aux fraises depuis le début de la saison.
Qu'on se sauve b..... de m..... ! C'est tout ce qu'on leur demande ! Et j'ose espérer que la roue tourne elle va tourner la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 28 Jan 2023 20:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2023 21:37

canto7king a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :Battre le Racing serait un exploit compte-tenu de notre dynamique actuelle. OK va de nouveau faire figure de cible idéale pour les relancer dans la course à la qualification...


Évidemment qu'on va encore être le sparring-partner idéal pour relancer un Racing en difficulté ! Mais maintenant qu'on a dit cela, on laisse couler l'inéluctable et on désespère ???? Ou alors on entame la révolte comme Brive a su le faire il y a 1 mois, et comme Perpignan l'a fait aujourd'hui !! On va être les seuls à ne pas être en mesure de se révolter ?

Quasiment la totalité de nos leaders de jeu qui coulent dans la rade en même temps, c'est insupportable !! Monsieur Joseph peut retourner au Hangar à Jacky, et même tout de suite puisque Jacky n'avait pas l'air très content au retour de son AVC... Monsieur Zegueur, après un bel enchainement de performances à l'automne, nous fait de la merde en barre depuis décembre ! Monsieur Tagitagivalu ne sert plus à rien depuis qu'il a été décidé de le faire jouer en 2nde ligne et il n'arrive même plus à choper une balle sans la dégueuler, Monsieur Maddocks depuis qu'il a prolongé est du niveau d'un U9 qui commence le rugby, Monsieur Manu continue de monter en pointe comme un dératé avec à chaque fois un joli succès (à savoir essai adverse !), Monsieur Vatubua a retrouvé ses légendaires mains de plomb qu'il avait pourtant brillamment abandonné pendant de longs mois, et enfin Messieurs Rey et Seneca ont fêté leurs prolongations de bail par de splendides prestations façon "bouchon de champagne"... Ils sautent ou explosent à la moindre rencontre avec un adversaire, en mêlée fermée ou dans le jeu....

Tout ce petit monde a maintenant 1 semaine pour charger les batteries à 100%, surtout mentales, et se fâcher dans le bon sens du terme pour battre le Racing !! Plus aucun joker ne nous est dévolu, à compter de maintenant c'est un tournant à chaque match !! Y'a Brive-Perpignan et Clermont-Castres la semaine prochaine, que des matchs de "muerte"... Que tous nos "sénateurs" en aient bien conscience... :twisted:



Pas mieux, tout est dit :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2023 21:57

Et comme les emmerdes, ça vole toujours en escadrilles = La Rochelle est en train de torcher le racing à la piole.

Va être en forme Jacky lundi au debrief au retour de son AVC pour préparer la semaine avant de venir au hameau :roll: https://www.youtube.com/watch?v=y_ewvj3nXcQ :cry:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 28 Jan 2023 22:00

Jako de Pau a écrit :Et comme les emmerdes, ça vole toujours en escadrilles = La Rochelle est en train de torcher le racing à la piole.

Va être en forme Jacky lundi au debrief pour préparer la semaine avant de venir au hameau :roll: https://www.youtube.com/watch?v=y_ewvj3nXcQ

J'allais le dire.
Le scénario se reproduit.
Le Racing va se faire torcher à la maison. Et va arriver à Pau pour..... se relancer avec 5 points !! Comme les copains. Je demande qu'à me tromper mais avec ce que j'ai encore vu ce soir je n'ai plus le courage d'y croire. Dans ma tete c'est fait. Cest la PRO D2. Tout autre issue sera accueillie de façon favorable du coup !
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 28 Jan 2023 22:17

valentin a écrit :
Jako de Pau a écrit :Et comme les emmerdes, ça vole toujours en escadrilles = La Rochelle est en train de torcher le racing à la piole.

Va être en forme Jacky lundi au debrief pour préparer la semaine avant de venir au hameau :roll: https://www.youtube.com/watch?v=y_ewvj3nXcQ

J'allais le dire.
Le scénario se reproduit.
Le Racing va se faire torcher à la maison. Et va arriver à Pau pour..... se relancer avec 5 points !! Comme les copains. Je demande qu'à me tromper mais avec ce que j'ai encore vu ce soir je n'ai plus le courage d'y croire. Dans ma tete c'est fait. Cest la PRO D2. Tout autre issue sera accueillie de façon favorable du coup !


Ce qu'il faut, c'est laisser Perpignan derrière.
Sur un barrage, je nous vois nous sauver, sauf peut-être contre Oyonnax.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 28 Jan 2023 22:19

Hauts les cœurs les gars !!

Je préfère autant que le Racing se retrouve un peu dans la charrette, ils sont vraiment pas bons depuis 2 saisons... Qu'ils aient l'envie de se relancer ici, c'est normal, mais ça va peut être aussi être à nous a'men'donné de stopper cette image de gentil sparring-partner qui relance tout le monde en se révoltant sur le terrain plutôt que dans les discours lénifiants dont on s'est fait une spécialité depuis longtemps !!

Moi j'en ai rien à cirer du Racing qui va venir ici en bombe !! Je veux qu'on sache se prendre en main et se faire respecter comme ont su le faire les brivistes puis les catalans aujourd'hui ! Si on n'est pas capable de se révolter comme les autres le font, alors on regardera inexorablement notre club descendre de 2 rangs supplémentaires jusqu'à la place fatidique... Cependant et jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes ni P13 ni P14, mais bien P12 pour l'instant, grâce à notre bonne série automnale après le désastre du SF, donc on a une minuscule avance, mais plus aucun joker. Ça signifie donc qu'il y a désormais un état d'alerte et que tout le monde doit en avoir conscience, faut remettre le combat au cœur du projet dès samedi prochain ! Toute autre attitude qu'une absence de réaction par le combat sera très inquiétante, et je n'ose y croire ! Aujourd'hui à Toulon, on s'est remis un peu le cerveau à l'endroit dans certains domaines, notamment en conquête, sans compter qu'on s'est débarrassé de cette inefficacité qui nous poursuivait depuis près de 300 minutes !!! Je veux donc croire qu'il y a un début de renouveau et que nous sommes en passe de mettre fin à ce putain de temps faible que tout le monde connait à un moment de l'année ! Alors on va battre les suppôts à Jacky et ça ira bien oui !!! :twisted: :dingue: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 51 invités