J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2023 22:36

Outre la 1 ère du petit Desperes, Autre satisfaction, enfin le changement de stratégie de jeu = on a moins rendu le ballon (je ne parle bien sûr pas nos habituelles cagades individuelles qui tuent le collectif) et essayé de davantage le tenir…
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Jan 2023 22:46

Jako de Pau a écrit :Outre la 1 ère du petit Desperes, Autre satisfaction, enfin le changement de stratégie de jeu = on a moins rendu le ballon (je ne parle bien sûr pas nos habituelles cagades individuelles qui tuent le collectif) et essayé de davantage le tenir…


Oui, on l’a fait…. 20 mn sur 80…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 29 Jan 2023 8:44

Il reste 10 matchs les amis et notre calendrier n est pas si défavorable que cela..
On va chez des concurrents direct et on reçoit racing Clermont Castres et Montpellier c est match la sont capital!!!!
Avc un Brive USAP et Clermont Castres!!
Bon ok devant on est cata mais derrière on a des bon joueurs a nous d écarter les ballons..
Y a encore bp de point a prendre mettons le bleu de chauffe et en avant !!
Brive et perpi gagnerons 4ou5 mach maxi a nous d en gagner 4ou5 pour nous sauver, y a plus q a maintenant et ça commence par racing samedi
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar chepon64 » 29 Jan 2023 8:54

Gm64 a écrit :Il reste 10 matchs les amis et notre calendrier n est pas si défavorable que cela..
On va chez des concurrents direct et on reçoit racing Clermont Castres et Montpellier c est match la sont capital!!!!
Avc un Brive USAP et Clermont Castres!!
Bon ok devant on est cata mais derrière on a des bon joueurs a nous d écarter les ballons..
Y a encore bp de point a prendre mettons le bleu de chauffe et en avant !!
Brive et perpi gagnerons 4ou5 mach maxi a nous d en gagner 4ou5 pour nous sauver, y a plus q a maintenant et ça commence par racing samedi

1 match sur 2 c est très optimiste
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 29 Jan 2023 9:03

chepon64 a écrit :
Gm64 a écrit :Il reste 10 matchs les amis et notre calendrier n est pas si défavorable que cela..
On va chez des concurrents direct et on reçoit racing Clermont Castres et Montpellier c est match la sont capital!!!!
Avc un Brive USAP et Clermont Castres!!
Bon ok devant on est cata mais derrière on a des bon joueurs a nous d écarter les ballons..
Y a encore bp de point a prendre mettons le bleu de chauffe et en avant !!
Brive et perpi gagnerons 4ou5 mach maxi a nous d en gagner 4ou5 pour nous sauver, y a plus q a maintenant et ça commence par racing samedi

1 match sur 2 c est très optimiste

Si tu vise pas une victoire contre des concurrents direct perpi Brive et Castres autant que l on arrête tout alors...
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar laulu » 29 Jan 2023 9:17

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :La passe de Gailleton me parait en avant mais bon, un simple détail (à notre avantage) dans ce fiasco.


Mouais bof, rien de choquant sur cette passe, sinon on peut aussi en dire de même sur la même passe au départ du 2ème essai toulonnais... Il ne siffle aucun des 2, c'est cohérent et ça me va. On peut aussi ergoter sur le cafouillage de Danglot sur le 1er essai du RCT, un arbitre très tatillon peut siffler quelque chose là-dessus, mais pour moi il n'y a pas en-avant...


Je préfère mettre en avant la justesse de jeu d'Emilien avec sa passe dans le timing pour maddocks puis son replacement pour un très joli une deux et enfin sa passe au bon moment pour envoyer ikpefan à l'essai ... Quelle justesse ! Et puis à sa rentrée il s'y est filé en défense avec notamment une phase où il annihile une situation dangereuse voire d'essai alors que la défense paloise est en sous nombre. Il n'y a pas a megoter, il est indispensable au centre. C'est le seul créateur.


LES NOTES :
***** -----------------------------
**** Calles, Tokolahi, Despérès.
*** Metz, Robson, Ikpefan, Gailleton.
** Rey, Delhommel, Papidze, Ducat, Puech, Hewat, Daubagna, Laporte,
* Seneca, Tagitagivalu, Zegueur, Joseph, Manu, Vatubua, Maddocks.

Non noté : Auradou.[/quote]

Je te trouve un peu généreux avec le jeune Desperes. Mais c'est certainement la prime a la jeunesse ... Il ne s'est pas défilé et a été précis face aux perches. Mais je crois qu'il a mesuré le chemin à parcourir entre les espoirs et les séniors. Encourageant !

Pour le reste je partage !

Je réagis juste vis a vis de zegueur. Sur le match d'hier rien à redire. Mais on manque quand même de joueur qui montre de la hargne, et de présence au combat. Pour le coup lui il y est ... Certes bien maladroitement hier mais je le trouve souvent au coeur du combat ... Donc ...
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 29 Jan 2023 10:29

Bon, bon...on n’attendait pas grand chose de ce déplacement à Toulon, ça tombe bien , on n’a pas vu grand chose.
J’en retiens :
- 20 minutes sérieuses sans être géniales mais avec des types impliqués à tous les niveaux.
- qu’on offre la victoire à Toulon sur un plateau , l’arrachage de Zegueur , une vraie blague à ce niveau. La faute de Ducat en touche , pareil à ce niveau c’est incompréhensible.
- qu’on sort du match tout seul au fur et à mesure des erreurs commises.
- que Maddocks en 10 c’est pas possible.
- qu’il faut être clément avec les jeunes, mais que Desperes n’a pas non plus été génial.
- qu’on a essayé de jouer davantage , parfois depuis notre ligne des 22 sous une pluie battante ....c’est plutôt surprenant et plutôt mal à propos vu les conditions.
- que Gailleton est le seul créateur, qu’il faut le laisser au centre.

On peut taper le racing en étant a150% . Le hameau en hiver , c’est pas le hangar même si on attend du soleil.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Jan 2023 10:42

Gailleton est indispensable au centre avec Manu ou Vatubua.
Le jeu était beaucoup plus fluide à son entrée.
Pour le poste d'ouvreur, il va falloir prier pour que Henry ne se pète pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 29 Jan 2023 10:44

L'équipe la moins mauvaise a gagné, la section est en progrès, enfin un essai marqué , plusieurs Palois n'était pas à leur niveau , Desperes a été bon mais pourquoi est il sorti sitôt ? La situation est critique plus que 10 matchs , il faudra faire des exploits notamment à Brive et à Perpignan !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 29 Jan 2023 12:01

Après quand on regardes le coaching,bon il est cata, on a pas vraiment un gros banc.

Je crois qu’il manque des mecs expérimentés et lucides à tout les étages.

Pourquoi on fait cette touche en fond sur vatubua, pourquoi on sort desperes, pourquoi devant on explose et on s éparpille, alors que vu les conditions météo, on doit se resserrer.

Cette équipe n’est malheureusement pas prête à faire du combat de haute intensité,la deuxième ligne hormis Metz, les 3 autres ne sont pas invité niveau agressivité je parle de auradou et ducat, tagi lui on est entrain de le perdre à ce poste là.
Rey qui ne serait pas plus qu un numéro 3 dans un club du top6, et la 3eme ligne qui elle a du talent mais ça manque cruellement d expérience.

Cette saison elle est morte, maintenant faut sauver tout ce qu on peut sauver.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 29 Jan 2023 13:02

#bearnais a écrit :Après quand on regardes le coaching,bon il est cata, on a pas vraiment un gros banc.

Je crois qu’il manque des mecs expérimentés et lucides à tout les étages.

Pourquoi on fait cette touche en fond sur vatubua, pourquoi on sort desperes, pourquoi devant on explose et on s éparpille, alors que vu les conditions météo, on doit se resserrer.

Cette équipe n’est malheureusement pas prête à faire du combat de haute intensité,la deuxième ligne hormis Metz, les 3 autres ne sont pas invité niveau agressivité je parle de auradou et ducat, tagi lui on est entrain de le perdre à ce poste là.
Rey qui ne serait pas plus qu un numéro 3 dans un club du top6, et la 3eme ligne qui elle a du talent mais ça manque cruellement d expérience.

Cette saison elle est morte, maintenant faut sauver tout ce qu on peut sauver.


Pour Desperes on peut facilement imaginer qu'un gamin qui n'a jamais joué en pro n'est pas capable de maintenir le rythme d'un match complet en pro et que l'on comptait sur Maddocks dont les grands coachs australiens (pas "nos coachs cata) ont imaginé en 10. Il n'a pas été bon ok mais pas moins efficace dans le jeu que Desperes qu'on ne sentait pas non plus capable de faire pencher la balance comme un Mondinat par exemple.
Ducat faut savoir il contre trois touches fait une faute en combattant une 4ème ... Je n'ai pas plus vu les secondes lignes toulonnais
Rey jouait les 25 ères minutes quand au combat on les dominait. Et hier dans ce formidable pack du RCT a t on vu Etrillard ? Le seul qui a fait des étincelles Isa comme d'habitude ......

C'est collectivement que cela manque de bulbe!!! Rien ne sert de vouloir cibler des coupables pour assouvir son ressentiment enfoui...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 29 Jan 2023 13:43

boldos a écrit :L'équipe la moins mauvaise a gagné, la section est en progrès, enfin un essai marqué , plusieurs Palois n'était pas à leur niveau , Desperes a été bon mais pourquoi est il sorti sitôt ? La situation est critique plus que 10 matchs , il faudra faire des exploits notamment à Brive et à Perpignan !


ben oui sur la première mitemps on pouvait espérer mieux sans ces essais "offerts" aux toulonnais .. :evil: tout a été dit !! le temps n'est plus aux stratégies "sophistiquée" mais à un jeu basique avec des fondamentaux respectés

cette évolution de l'effectif me fait repenser que j'ai toujours pensé qu'un 10 , une pointure était indispensable pour seconder henry , et les évènements me donnent malheureusement raison , henry out momentanèment (ou déjà ailleurs dans sa tête , il n'est plus le henry des premiers matchs qui m'ont fait dire trop tôt que je m'étais trompé!) debaes pas au niveau (pression !!) mondinat blessé , et un jeune très prometteur desperes qui ne peut pas encore jouer 80mn

alors messieurs les coachs , remettez vite sur les bons rails (pas de coke !! :mrgreen: ) henry et si possible debaes sinon la fin de saison va être compliquée quand je vois l'usap cartonner avec tedder et macintyre ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chamalow

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 29 Jan 2023 16:35

Gm64 a écrit :Il reste 10 matchs les amis et notre calendrier n est pas si défavorable que cela..
On va chez des concurrents direct et on reçoit racing Clermont Castres et Montpellier c est match la sont capital!!!!
Avc un Brive USAP et Clermont Castres!!
Bon ok devant on est cata mais derrière on a des bon joueurs a nous d écarter les ballons..
Y a encore bp de point a prendre mettons le bleu de chauffe et en avant !!
Brive et perpi gagnerons 4ou5 mach maxi a nous d en gagner 4ou5 pour nous sauver, y a plus q a maintenant et ça commence par racing samedi

ah bon ! le seul fait d'aller chez nos concurrents directs a la descente est défavorable , surtout quand on voit l'engagement qu'ils mettent a la maison ! peut on esperer gagner chez eux vu notre piètre niveau .. actuel bien sur ?? ce qui est inquiétant c'est pas tant la 13eme place , mais bel et bien la 14eme qu'il faut évidemment éviter !!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 29 Jan 2023 16:40

chamalow a écrit :
Gm64 a écrit :Il reste 10 matchs les amis et notre calendrier n est pas si défavorable que cela..
On va chez des concurrents direct et on reçoit racing Clermont Castres et Montpellier c est match la sont capital!!!!
Avc un Brive USAP et Clermont Castres!!
Bon ok devant on est cata mais derrière on a des bon joueurs a nous d écarter les ballons..
Y a encore bp de point a prendre mettons le bleu de chauffe et en avant !!
Brive et perpi gagnerons 4ou5 mach maxi a nous d en gagner 4ou5 pour nous sauver, y a plus q a maintenant et ça commence par racing samedi

ah bon ! le seul fait d'aller chez nos concurrents directs a la descente est défavorable , surtout quand on voit l'engagement qu'ils mettent a la maison ! peut on esperer gagner chez eux vu notre piètre niveau .. actuel bien sur ?? ce qui est inquiétant c'est pas tant la 13eme place , mais bel et bien la 14eme qu'il faut évidemment éviter !!

Ça t'énerve ça que l'on y croit encore hein ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 30 Jan 2023 12:21

interview de piqueronnies dans sud ouest , propos que je partage ...la pièce va finir par tomber du bon côté !! 8) déjà le résultat malgré la déception et les erreurs est encourageant là ou certains nous promettaient une raclée !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 40 invités