J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10768
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 28 Jan 2023 19:21

poy a écrit :
psyvert a écrit :Si on a un demi qui se blessé on met Papidze à l'ouverture?

Il me semble que Vatubua peut y jouer et biensur Maddocks

Ah oui Maddocks en 10 c'est vrai :idea:
Bon on a vu :roll: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 28 Jan 2023 19:23

Doryphoredaspe a écrit :
picsou a écrit :J' espère que le staff est conscient que les 2 matchs à venir sont cruciaux pour notre avenir en Top 14


Battre le Racing serait un exploit compte-tenu de notre dynamique actuelle. OK va de nouveau faire figure de cible idéale pour les relancer dans la course à la qualification...

Je le crains aussi
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 28 Jan 2023 19:24

On commence à vraiment être dans la mouise...
Victoire impérative samedi prochain, vu le Brive- Perpignan.
Et j' avoue que j'y crois pas trop vu ce qu'on montre depuis des semaines.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 28 Jan 2023 19:25

Resultat logique, en phase avec la difference entre les 2 clubs (budget, effectif…).

Mon probleme c’est plus le sf ou toulon qui perdent a perpignan alors qu’ils gagnent chez nous… ainsi va le top 14, ses equipes en
Forme, plus ou moins motivees, et les arbitrages qui fluctuent.

Le match a l’usap va vraiment etre un match a 10 points.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Jan 2023 19:25

1 SEMAINE DE STAGE POUR CETTE BOUILLIE DE RUGBY :mur: :mur:

Pitain quand je vois les supporters qui ont fait le déplacement pour voir cette touche sur Vatubua qui , on le sait, trois fois sur quatre a les mains carrées (=7 points) :mur: , voir zegueur se faire arracher le ballon comme un cadet (= 7 points ) (ps: j’en peux plus de lui), voir Ducat tenir le bras en l’air de l’adversaire (=3 points), rien qu’à voir sa tronche il sait qu’il a fait faute VOLONTAIREMENT :mur: :mur: :mur:
Voir Maddocks (qui plus ça va , moins ça va) nous jeter VOLONTAIREMENT le ballon en tribunes (=3 points ) :mur: :mur: :mur:

J’arrête là parce que je vais être dur avec beaucoup de joueurs :mur: :mur:

j’ai vraiment mal au cœur de voir l’équipe jouer comme ça

Continuez à faire des stages, On y va tout droit !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Jan 2023 19:26

Chris a écrit :Resultat logique, en phase avec la difference entre les 2 clubs (budget, effectif…).

Mon probleme c’est plus le sf ou toulon qui perdent a perpignan alors qu’ils gagnent chez nous… ainsi va le top 14, ses equipes en
Forme, plus ou moins motivees, et les arbitrages qui fluctuent.

Le match a l’usap va vraiment etre un match a 10 points.


On va commencer par jouer le Racing et on verra le reste après….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
larryboby
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 14 Sep 2022 20:28

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar larryboby » 28 Jan 2023 19:28

Cassandre a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :
picsou a écrit :J' espère que le staff est conscient que les 2 matchs à venir sont cruciaux pour notre avenir en Top 14


Battre le Racing serait un exploit compte-tenu de notre dynamique actuelle. OK va de nouveau faire figure de cible idéale pour les relancer dans la course à la qualification...

Je le crains aussi

le staff conscient... silence on coule....mais bon pas de critiques on doit supporter notre équipe....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2023 19:34

larryboby a écrit :le staff conscient... silence on coule....mais bon pas de critiques on doit supporter notre équipe....


Mais si mais si la preuve... Tu as 5 messages cinq critiques donc on peut....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 28 Jan 2023 19:38

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Jan 2023 19:38

Je pensais pas qu'on allait gagner à Toulon mais plutôt perdre cher donc je suis plutôt satisfait de l'investissement des joueurs. On pouvait même prétendre à autre chose quand on voit le niveau affligeant de Toulon mais deux grosses fautes nous coûtent deux essais et le match.
Le plus important était que les Brivistes et perpignanais perdent. Perpignan a gagné mais à un gros calendrier donc voilà rien n'est fait et ma seule chance de pnredre des points à l'extérieur pour Brive était à Bayonne donc plutôt pas mal pour nous. Il se voyait déjà dans le top6.
On a la chance d'avoir la possibilité de pouvoir prendre des points à l'extérieur chez nos concurrents donc il faut y croire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 28 Jan 2023 19:40

Chris a écrit :Resultat logique, en phase avec la difference entre les 2 clubs (budget, effectif…).

Mon probleme c’est plus le sf ou toulon qui perdent a perpignan alors qu’ils gagnent chez nous… ainsi va le top 14, ses equipes en
Forme, plus ou moins motivees, et les arbitrages qui fluctuent.

Le match a l’usap va vraiment etre un match a 10 points.

Pas mieux.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 28 Jan 2023 19:45

poy a écrit :Je pensais pas qu'on allait gagner à Toulon mais plutôt perdre cher donc je suis plutôt satisfait de l'investissement des joueurs. On pouvait même prétendre à autre chose quand on voit le niveau affligeant de Toulon mais deux grosses fautes nous coûtent deux essais et le match.
Le plus important était que les Brivistes et perpignanais perdent. Perpignan a gagné mais à un gros calendrier donc voilà rien n'est fait et ma seule chance de pnredre des points à l'extérieur pour Brive était à Bayonne donc plutôt pas mal pour nous. Il se voyait déjà dans le top6.
On a la chance d'avoir la possibilité de pouvoir prendre des points à l'extérieur chez nos concurrents donc il faut y croire.


C'est ce que je dis on attendais rien de bon de c match on a eu 25 mn de rêve et plus dur est le réveil...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
larryboby
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 14 Sep 2022 20:28

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar larryboby » 28 Jan 2023 19:46

poy a écrit :Je pensais pas qu'on allait gagner à Toulon mais plutôt perdre cher donc je suis plutôt satisfait de l'investissement des joueurs. On pouvait même prétendre à autre chose quand on voit le niveau affligeant de Toulon mais deux grosses fautes nous coûtent deux essais et le match.
Le plus important était que les Brivistes et perpignanais perdent. Perpignan a gagné mais à un gros calendrier donc voilà rien n'est fait et ma seule chance de pnredre des points à l'extérieur pour Brive était à Bayonne donc plutôt pas mal pour nous. Il se voyait déjà dans le top6.
On a la chance d'avoir la possibilité de pouvoir prendre des points à l'extérieur chez nos concurrents donc il faut y croire.

Vraiment d'accord avec toi sur le niveau de Toulon... et c'est ce qui est le plus navrant...
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3585
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar milheiro » 28 Jan 2023 19:53

On se saborde tout seul ! On doit plier le match dès la première mi-temps !
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 28 Jan 2023 19:58

sacapuces a écrit :La passe de Gailleton me parait en avant mais bon, un simple détail (à notre avantage) dans ce fiasco.


Mouais bof, rien de choquant sur cette passe, sinon on peut aussi en dire de même sur la même passe au départ du 2ème essai toulonnais... Il ne siffle aucun des 2, c'est cohérent et ça me va. On peut aussi ergoter sur le cafouillage de Danglot sur le 1er essai du RCT, un arbitre très tatillon peut siffler quelque chose là-dessus, mais pour moi il n'y a pas en-avant...


Doryphoredaspe a écrit :Battre le Racing serait un exploit compte-tenu de notre dynamique actuelle. OK va de nouveau faire figure de cible idéale pour les relancer dans la course à la qualification...


Évidemment qu'on va encore être le sparring-partner idéal pour relancer un Racing en difficulté ! Mais maintenant qu'on a dit cela, on laisse couler l'inéluctable et on désespère ???? Ou alors on entame la révolte comme Brive a su le faire il y a 1 mois, et comme Perpignan l'a fait aujourd'hui !! On va être les seuls à ne pas être en mesure de se révolter ??? Non je n'y crois pas, alors il va falloir arrêter de se chier dessus au Hameau, mettre les ingrédients du COMBAT et faire en sorte de dominer, de marquer, et de GAGNER !!! :twisted: :twisted:

L'essai d'Ikpefan en fin de match à Mayol aura au moins le mérite de nous avoir fait gagner du temps.... Il met fin à exactement 294 minutes de disette offensive (on n'a pas passé les 300 minutes finalement...), au moins ça c'est effacé, on va plus avoir cette horrible stat' en tête et on peut passer (penser) à autre chose !

Pour en revenir au match, tout a été dit je crois. On maitrise, on est dominateurs, aucun nuage à l'horizon, et il suffit d'une TOUCHE DE MERDE INEXPLIQUÉE ( :mur: :dingue: ) pour tout faire dérailler, relancer un adversaire proche du néant jusque là, et foutre toute la confiance de la première 1/2h par terre !

La 2nde MT sera une litanie de fautes en tous genres, de fautes à la con, d'erreurs individuelles et collectives, d'occasions de revenir au score manquées... On a tout de même la bonne idée de leur enlever ce bonus à la fin, qui aurait été le plus gros hold-up de la saison s'ils l'avaient inscrit, et ça nous déverrouille ce putain de compteur d'essai bloqué à 294 minutes et qui va peut être aussi nous déverrouiller l'esprit... Mais que c'est pénible de nous voir nous déliter de la sorte à la 1ère connerie venue alors qu'on maitrise le match ! :mur:

Maintenant on va parler des individualités, sans concession ! Où étaient Messieurs Joseph, Zegueur, Tagitagivalu, Maddocks, Manu, Vatubua, Rey ou encore Seneca aujourd'hui ???? :shock: :shock:

Quasiment la totalité de nos leaders de jeu qui coulent dans la rade en même temps, c'est insupportable !! Monsieur Joseph peut retourner au Hangar à Jacky, et même tout de suite puisque Jacky n'avait pas l'air très content au retour de son AVC... Monsieur Zegueur, après un bel enchainement de performances à l'automne, nous fait de la merde en barre depuis décembre ! Monsieur Tagitagivalu ne sert plus à rien depuis qu'il a été décidé de le faire jouer en 2nde ligne et il n'arrive même plus à choper une balle sans la dégueuler, Monsieur Maddocks depuis qu'il a prolongé est du niveau d'un U9 qui commence le rugby, Monsieur Manu continue de monter en pointe comme un dératé avec à chaque fois un joli succès (à savoir essai adverse !), Monsieur Vatubua a retrouvé ses légendaires mains de plomb qu'il avait pourtant brillamment abandonné pendant de longs mois, et enfin Messieurs Rey et Seneca ont fêté leurs prolongations de bail par de splendides prestations façon "bouchon de champagne"... Ils sautent ou explosent à la moindre rencontre avec un adversaire, en mêlée fermée ou dans le jeu....

Tout ce petit monde a maintenant 1 semaine pour charger les batteries à 100%, surtout mentales, et se fâcher dans le bon sens du terme pour battre le Racing !! Plus aucun joker ne nous est dévolu, à compter de maintenant c'est un tournant à chaque match !! Y'a Brive-Perpignan et Clermont-Castres la semaine prochaine, que des matchs de "muerte"... Que tous nos "sénateurs" en aient bien conscience... :twisted:

LES NOTES :
***** -----------------------------
**** Calles, Tokolahi, Despérès.
*** Metz, Robson, Ikpefan, Gailleton.
** Rey, Delhommel, Papidze, Ducat, Puech, Hewat, Daubagna, Laporte,
* Seneca, Tagitagivalu, Zegueur, Joseph, Manu, Vatubua, Maddocks.

Non noté : Auradou.
Modifié en dernier par canto7king le 28 Jan 2023 20:16, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 44 invités