J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 19:44

au moins on ne peut être que surpris....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 27 Jan 2023 20:00

la raclée est promise !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6411
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Jan 2023 20:01

boldos a écrit :la raclée est promise !


et si non tu reviendras quand même ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 311
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 27 Jan 2023 20:39

mais oui avec plaisir
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 27 Jan 2023 21:33

On a une belle equipe, mais le rct c’est au dessus.
On le sait.

L’encadrement aussi au vu de l’interview de SO:
“Avec l’espoir que ça fonctionne dès ce week-end à Toulon, comme la saison dernière avant la réception de Clermont ?

Nous sommes aussi lucides. Je ne connais pas les statistiques mais je crois que la Section n’a plus gagné à Toulon depuis 2006. On connaît le budget, l’effectif et l’ambition de Toulon. C’est un duel déséquilibré mais on est intéressé par notre jeu, le faire évoluer. Ce sera notre évaluation de ce samedi, peu importe l’adversité.”

Pas battu d’avance mais comme deja dit, rct-racing c’est au dessus. Mais ravi de voir un nouveau jeune jouer, le club tient parole avec ses jeunes, tout a son honneur.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 27 Jan 2023 21:45

boldos a écrit :la raclée est promise !


Pour toi, oui, et une belle :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 27 Jan 2023 23:30

Desperes c'est quand même une très très grosse cote

On était parti dans une optique de Maddocks comme 3ème ouvreur et là on lance à Mayol un petit jeune sans références.
Et pourquoi pas? On ne peut vraiment pas dire que Piquerronie est frileux avec les jeunes en tout cas.

Papa Robson et Papa Vatubua vont l'aider de toute façon.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 28 Jan 2023 0:20

Ponson a écrit :On était parti dans une optique de Maddocks comme 3ème ouvreur et là on lance à Mayol un petit jeune sans références.
Et pourquoi pas? On ne peut vraiment pas dire que Piquerronie est frileux avec les jeunes en tout cas


C'est vrai et c'est à souligner. Piqueronies préfère aligner un gamin de 19 ans, espoir, 4ème ouvreur sur la liste plutôt que de décaler un joueur plus expérimenté du top 14. Même si c'est un concours de circonstances (notamment les blessures) ça reste un message fort et un très bon signal à tous les jeunes. Ça en dit long sur la confiance du club envers eux et ça valorise le centre de formation. On sent que les Auradou, Mondinat, Liufau, Attissogbe sont aux portes de l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 28 Jan 2023 0:23

Auradou il y est pleinement rentré.
Il enchaîne les feuilles de matchs
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 28 Jan 2023 0:30

Concernant la compo, hormis Desperes, tout le reste est de l'attendu. Au final l'absence de Gorgadze permet de voir Zegueur. J'ai beaucoup d'espoir sur ce joueur, je pense qu'il peut apporter dans son registre. Il est dynamique et défensivement c'est sérieux.

Et cela permet d'avoir Beka à 100% pour le prochain match à la maison (enfin j'espère).

Content de revoir Laporte. Il doit avoir des fourmis dans les jambes. On retrouve nos leaders des lignes arrières et j'ai toujours espoir.

J'entends par espoir sur ce match principalement un état d'esprit et un engagement maximal. Se rassurer reste l'essentiel. Il reste encore des matchs pour ramener les points nécessaires au maintien. Le reste en découlera.

Honha
Modifié en dernier par Bearnz le 28 Jan 2023 0:36, modifié 1 fois.
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Bearnz » 28 Jan 2023 0:33

Ponson a écrit :Auradou il y est pleinement rentré.
Il enchaîne les feuilles de matchs


Oui effectivement mais également par circonstances à mon avis. Notamment l'éloignement des terrains de Cummins et le prêt de Maximin qui était peut-être devant lui dans la hiérarchie avant ce début de saison :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 28 Jan 2023 6:09

Ponson a écrit :Desperes c'est quand même une très très grosse cote

On était parti dans une optique de Maddocks comme 3ème ouvreur et là on lance à Mayol un petit jeune sans références.
Et pourquoi pas? On ne peut vraiment pas dire que Piquerronie est frileux avec les jeunes en tout cas.

Papa Robson et Papa Vatubua vont l'aider de toute façon.


A mon avis, c’est avant tout le signe d’un souci pour celui dont les performances, à chaque fois que l’opportunité de saisir sa chance lui aura été donnée, ne lui permettent légitimement pas d’enchaîner :cry: :roll:

S’agissant de Desperes, Damien Traille a débuté à 18 ans à Mayol et avant lui, j’ai le souvenir d’un des tous premiers, si ce n’est précisément le 1er de Nicolas Brusque. Jamais 2 sans 3.
Aucune pression pour le gamin. A lui de se libérer, a priori, c’est un combat perdu d’avance. Donc, à lui de jouer sans se prendre la tête avec la pression du résultat, c’est que du positif qu’il faut aller chercher. Convaincu que Piqueronies saura trouver les mots :wink:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 28 Jan 2023 8:02

Jako de Pau a écrit :A mon avis, c’est avant tout le signe d’un souci pour celui dont les performances, à chaque fois que l’opportunité de saisir sa chance lui aura été donnée, ne lui permettent légitimement pas d’enchaîner :cry: :roll:

Je pense un peu pareil, Debaes a du soucis à se faire.
Il va falloir qu'il se remette un peu en question parce que le talent il l'a.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 28 Jan 2023 8:48

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :A mon avis, c’est avant tout le signe d’un souci pour celui dont les performances, à chaque fois que l’opportunité de saisir sa chance lui aura été donnée, ne lui permettent légitimement pas d’enchaîner :cry: :roll:

Je pense un peu pareil, Debaes a du soucis à se faire.
Il va falloir qu'il se remette un peu en question parce que le talent il l'a.

D'accord avec à vous d'autant que Mondinat est une très belle promesse.
En tous cas, Piqueronies n'hésite pas à faire confiance à Desperes, c'est à souligner. Sa philosophie me plaît.
Piqueronies à d'ailleurs, je trouve, très habillement communiquer dans la présentation du match pour enlever toute mauvaise pression aux joueurs qui n'ont rien à perdre...un peu comme à Deflandre...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J16: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 28 Jan 2023 10:00

En attendant j’espère que les mecs vont se retrouver dans le combat, dans le jeu, dans cette envie de gagner , de faire vivre le ballon

Qu’on arrête de gérer et qu’on aille chercher la gagne !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : georges, Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, purito et 64 invités