J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar alien64 » 05 Fév 2023 9:38

Je pense qu'on a été très mauvais hier soir, on s'en sort seulement parce que Jacky a ordonné à son équipe de perdre pour qu'on reste en Top 14 et qu'on puisse racheter le contrat de JJ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2023 9:40

Bravo aux joueurs et au staff.
Il s'est passé ce qu'on espérait secrètement:
- Plusieurs matchs très durs contre des équipes en pleine bourre comme le SF, Bayonne, Lyon.
- en Européen équipes épaisses aussi.
- le tout avec des cadres absents.
- et sans énormes raclées.
- ils ont fait le dos rond.
- se sont améliorés progressivement.
- ont encaissé les critiques.
- sont restés soudés.
- ont adapté leurs plans de jeu.
- très focus sur ce match où la défaite aurait été catastrophique, et pourtant face à une grosse écurie.
- ont obtenu le soutien du public.
- ont écarté le gros danger du manque de confiance.
Ce groupe est qualitatif même s'il ne peut lutter une saison entière contre 5 ou 6 grosses armadas, il a sa place en Top 14.
J'ajoute que le palier à passer pour lutter durablement contre ces armadas n'est pas si énorme, la base semble bonne, des moyens permettant de recruter encore 6 ou 7 top joueurs supplémentaires seraient probablement suffisants pour espérer se mêler à la lutte.

:DrapSP:
Modifié en dernier par Sectionforever le 05 Fév 2023 10:32, modifié 2 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar miguel64 » 05 Fév 2023 9:47

poy a écrit :A noter que depuis ce soir La Rochelle et Montpellier ont autant de défaite à la maison que nous.

Salut à tous, je suis là Poy:lol: enfin un match ou l'on joue 80mn c'est dommage d'attendre que l'on soit sous pression pour commencer à réagir, l'envie c'est vu d'entrée et à durer jusqu’à la fin de match, maintenant on va voir si on a les tripes pour secouer les Catalans.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6584
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 10:16

Sectionforever a écrit :Bravo aux joueurs et au staff.
Il s'est passé ce qu'on espérait secrètement:
- Plusieurs matchs très durs contre des équipes en pleine bourre comme le SF, Bayonne, Lyon.
- en Européen équipes épaisses aussi.
- le tout avec des cadres absents.
- et sans énormes raclées.
- ils ont fait le dos rond.
- se sont améliorés progressivement.
- ont encaissé les critiques.
- sont restés soudés.
- ont adapté leurs plans de jeu.
- très focus sur ce match où la victoire aurait été catastrophique, et pourtant face à une grosse écurie.
- ont obtenu le soutien du public.
- ont écarté le gros danger du manque de confiance.
Ce groupe est qualitatif même s'il ne peut lutter une saison entière contre 5 ou 6 grosses armadas, il a sa place en Top 14.
J'ajoute que le palier à passer pour lutter durablement contre ces armadas n'est pas si énorme, la base semble bonne, des moyens permettant de recruter encore 6 ou 7 top joueurs supplémentaires seraient probablement suffisants pour espérer se mêler à la lutte.

:DrapSP:



Olala la bière a été bonne non? :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Sectionforever » 05 Fév 2023 10:32

psyvert a écrit :
Sectionforever a écrit :Bravo aux joueurs et au staff.
Il s'est passé ce qu'on espérait secrètement:
- Plusieurs matchs très durs contre des équipes en pleine bourre comme le SF, Bayonne, Lyon.
- en Européen équipes épaisses aussi.
- le tout avec des cadres absents.
- et sans énormes raclées.
- ils ont fait le dos rond.
- se sont améliorés progressivement.
- ont encaissé les critiques.
- sont restés soudés.
- ont adapté leurs plans de jeu.
- très focus sur ce match où la victoire aurait été catastrophique, et pourtant face à une grosse écurie.
- ont obtenu le soutien du public.
- ont écarté le gros danger du manque de confiance.
Ce groupe est qualitatif même s'il ne peut lutter une saison entière contre 5 ou 6 grosses armadas, il a sa place en Top 14.
J'ajoute que le palier à passer pour lutter durablement contre ces armadas n'est pas si énorme, la base semble bonne, des moyens permettant de recruter encore 6 ou 7 top joueurs supplémentaires seraient probablement suffisants pour espérer se mêler à la lutte.

:DrapSP:



Olala la bière a été bonne non? :lol: :lol: :lol:

Aie...la boulette...je modifie pour les archives... :shock: :roll:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Oloron » 05 Fév 2023 10:47

canto7king a écrit : ...

Pour l'arbitre, Ok pour tout

Revois TOUT le match de Debaes, tu vas remonter sa note je pense.

Et Tarrit combien d'étoiles ?
Oui tu avais raison celui-là on aurait dû aller le chercher. :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6584
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 10:55

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : ...

Revois le match de Debaes, tu vas remonter sa note je pense :wink:

Et Tarrit combien d'étoiles ? Oui tu avais raison celui-là on aurait dû aller le chercher :sante:


Pour avoir râlé contre lui en direct j'ai revu. A la relecture on arrive à ne pas rester fixé sur ses trois ou quatre boulettes d'entrée (passe interceptée, coup de pied direct, en avant, faute stupide...) je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a fait un très bon match:
offensivement il a amené de la folie et très bien relancé plusieurs reprises, c'est lui qui est à la manoeuvre de plusieurs essasi (le 2 et le 5 notamment), ne s'est pas effacé en défense, il a bien plaqué, bien couvert le fond de terrain et a réglé son jeu au pied (précision et longueur)
Pas sur qu'Henry aurait fait mieux...

Donc je trouve qu'il fait un très bon match (une fois que tu as évacué ses premières minutes) :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 05 Fév 2023 11:12, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10805
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Oloron » 05 Fév 2023 10:59

psyvert a écrit : Pour avoir râler contre lui en direct j'ai revu. A la relecture on arrive à ne pas rester fixé sur ses trois ou quatre boulettes d'entrée (passe interceptée, coup de pied direct, en avant, faute stupide...) je suis d'accord avec toi pour dire qu'il a fait un très bon match:
offensivement il a amené de la folie et très bien relancé plusieurs reprises, c'est lui qui est à la manoeuvre de plusieurs essai (le 2 et le 5 notamment), ne s'est pas effacé en défense, il a bien plaqué, bien couvert le fond de terrain et a réglé son jeu au pied (précision et longueur)
Pas sur qu'Henry aurait fait mieux...
Donc je trouve qu'il fait un très bon match (une fois que tu as évacué ses premières minutes) :sante:

Exactement, j'ai pourtant moi aussi râlé au stade ... :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar canto7king » 05 Fév 2023 11:07

alien64 a écrit :Je pense qu'on a été très mauvais hier soir, on s'en sort seulement parce que Jacky a ordonné à son équipe de perdre pour qu'on reste en Top 14 et qu'on puisse racheter le contrat de JJ :wink:


:lol: :lol:


Sectionforever a écrit :Bravo aux joueurs et au staff.
Il s'est passé ce qu'on espérait secrètement:
- Plusieurs matchs très durs contre des équipes en pleine bourre comme le SF, Bayonne, Lyon.


Stade Français oui, Bayonne très "hypé" mais constant dans la performance, Lyon non, on les relance après leur défaite contre Brive...


Sectionforever a écrit :- ils ont fait le dos rond.
- se sont améliorés progressivement.
- ont encaissé les critiques.
- sont restés soudés.


Oui exact. C'était nécessaire face au flot d'insultes reçues dans les médias et même ici, mais ils n'avaient pas le choix de procéder autrement qu'en restant soudés, d'encaisser et de bosser !


Sectionforever a écrit :- ont obtenu le soutien du public.


Heuuuuu mouais..... :? :roll:


Sectionforever a écrit :J'ajoute que le palier à passer pour lutter durablement contre ces armadas n'est pas si énorme, la base semble bonne, des moyens permettant de recruter encore 6 ou 7 top joueurs supplémentaires seraient probablement suffisants pour espérer se mêler à la lutte. :DrapSP:


Toujours la même problématique en conclusion.... :?


Oloron a écrit :Revois le match de Debaes, tu vas remonter sa note je pense :wink:

Et Tarrit combien d'étoiles ? Oui tu avais raison celui-là on aurait dû aller le chercher :sante:


Tu ne m'as pas bien lu... :? :D

"Parlons de Debaès : il nous coûte le 1er essai, il n'est pas précis dans ses jeux au pied, il patauge... Mais son retour lorsque Decron se blesse est bien meilleur car il met un peu de folie dans son jeu et si on prend le bonus c'est aussi grâce à lui ! Si la balance dans ce match est légèrement plus négative que positive, j'ai envie de croire que sa fin de match va lui donner la confiance nécessaire pour la suite !"

Tarrit m'a semblé pas mal, il a du gaz. Oui on aurait pu aller le chercher, son profil aurait comblé des manques je crois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Bearnz
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 01 Sep 2022 17:27

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Bearnz » 05 Fév 2023 11:21

Maddocks est sacrément rapide... Parce qu'il a réussi à laisser une carte de visite à Spring..


c'est tout ce que j'avais à dire.. :grin:
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar geryon » 05 Fév 2023 11:22

Y sont pas contents de l'arbitre, les parisiens du hangar à Jacky sur leur forum et L'Eclair se fait allumer !!!!!!

enfin, qu'ils n'oublient pas ces néo parisiens ayant tous des ancêtres "au fin fond d'une province" comme ils disent, qu'ils n'oublient pas le match du hangar avec 16 pénalités contre nous et p2 pour nous

PS : oui, il y en avant sur le deuxième essai de Gorgadze, eh alors, on ne se fait pas assez endoffer le reste de l'année :mur: !!!!!
là , l'arbitre a été clément, compréhensif tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6584
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 11:29

geryon a écrit :Y sont pas contents de l'arbitre, les parisiens du hangar à Jacky sur leur forum et L'Eclair se fait allumer !!!!!!

enfin, qu'ils n'oublient pas ces néo parisiens ayant tous des ancêtres "au fin fond d'une province" comme ils disent, qu'ils n'oublient pas le match du hangar avec 16 pénalités contre nous et p2 pour nous

PS : oui, il y en avant sur le deuxième essai de Gorgadze, eh alors, on ne se fait pas assez endoffer le reste de l'année :mur: !!!!!
là , l'arbitre a été clément, compréhensif tant mieux !



Sur le second? Je ne le vois pas par contre sur le 5ème oui...

Mais ils nous sortent tout
une annonce sur le premier :shock:
Une faute d'Hewatt sur le 3ème (alors que l'arbitre annonce le bras travaille)
Une faute de Robson sur la sortie de mêlée sur le 6ème

Heureusement qu'il n'y en a pas eu un 7ème ils auraient critiqué le vent qui s'engouffre par manque de toit ou de tribune.... :D
Modifié en dernier par psyvert le 05 Fév 2023 11:39, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14319
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2023 11:30

psyvert a écrit :
geryon a écrit :Y sont pas contents de l'arbitre, les parisiens du hangar à Jacky sur leur forum et L'Eclair se fait allumer !!!!!!

enfin, qu'ils n'oublient pas ces néo parisiens ayant tous des ancêtres "au fin fond d'une province" comme ils disent, qu'ils n'oublient pas le match du hangar avec 16 pénalités contre nous et p2 pour nous

PS : oui, il y en avant sur le deuxième essai de Gorgadze, eh alors, on ne se fait pas assez endoffer le reste de l'année :mur: !!!!!
là , l'arbitre a été clément, compréhensif tant mieux !



Sur le second? Je ne le vois pas par contre sur le 5ème oui...
...


Le second de Gorgadze c'est bien le 5e de l'équipe :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6584
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 11:33

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :
geryon a écrit :Y sont pas contents de l'arbitre, les parisiens du hangar à Jacky sur leur forum et L'Eclair se fait allumer !!!!!!

enfin, qu'ils n'oublient pas ces néo parisiens ayant tous des ancêtres "au fin fond d'une province" comme ils disent, qu'ils n'oublient pas le match du hangar avec 16 pénalités contre nous et p2 pour nous

PS : oui, il y en avant sur le deuxième essai de Gorgadze, eh alors, on ne se fait pas assez endoffer le reste de l'année :mur: !!!!!
là , l'arbitre a été clément, compréhensif tant mieux !



Sur le second? Je ne le vois pas par contre sur le 5ème oui...
...


Le second de Gorgadze c'est bien le 5e de l'équipe :lol:


Ah oui mais y en a tellement eu que je m'y perds... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6765
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar jipé » 05 Fév 2023 11:43

canto7king a écrit :...

LES NOTES :

Note public : 2/10
...

Concernant le public je te trouve très sévère.
Bien sûr hier soir ce n'était pas une ambiance de folie qui régnait au Hameau mais j'ai quand même trouvé le public plutôt au soutien de son équipe.
Il ne faut pas oublier non plus le contexte, je ne parle pas de la température glaciale qui n'incite pas à se déplacer au stade, je veux parler des nombreuses désillusions que nous avons encaissées dernièrement et qui nous incitent à être prudents.
Tu me diras que ça n’empêche pas de chanter et de pousser, effectivement, mais quand même j'aurais mis une petite moyenne 5/10 ... :wink: :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], purito et 160 invités