J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar olivier67 » 05 Fév 2023 18:52

Ponson a écrit :Pour revenir sur Debaès :
Dans le contexte de confiance à retrouver, c'est un euphémisme, avant le match; faire cette boulette au bout de 5 minutes aurait pu totalement le plomber mentalement.
Quand on voit le match qu'il fait derrière, chapeau! Il a été très loin du gars qui s'effondre et fait tout à l'envers. Belle force de caractère.

Et sinon, vous avez vu notre paire Decron/Gailleton? C'est l'avenir.
Tout le monde va nous envier notre "Gaillecron" (je vais d'ailleurs déposer le nom avant que midol ne se fasse des €€ avec)

Oui Debaes a fait preuve de caractère, bravo à lui.
La quasi totalité de notre ligne de 3/4 était française sauf Maddocks et le plus vieux à 27 ans. Beaucoup d'espoirs en l'avenir
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 19:31

djers a écrit :
canto7king a écrit :Sans oublier des missions ponctuelles comme celle d'hier, qui consistait à casser les couilles à Travers à sa moindre pleurnicherie ! Mission accomplie ! :D

Je remercie d'ailleurs mes voisins de tribune qui n'ont pas donné leur part aux chiens pour lui répondre lorsqu'il a souhaité "échanger" avec nous au 5ème essai... :bienjoue1: :Invision-Board-France-92:
!



Prochaine mission cher Canto si vous l'acceptez : casser les noisettes à l'Ecureuil quand dil reviendra prendre sa seconde fessée...

Mais attention moins alerte mais plus con :lol: :lol: :lol:

Cette bande s'auto détruira dans les prochaines secondes et bla bla bla
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar PALOISDU30 » 05 Fév 2023 19:33

Bon bon
j'ai eu peur au début avec cette interception et puis très vite j'ai compris qu'on y était, les joueurs ont pris les choses en main.
Six essais marqués, c'était pas arrivé depuis quand ?
Daubagna, une très belle prestation de sa part, j'ai vraiment aimé.
Gorgadze, ce mec est juste incroyable.
Plus globalement tous ou presque se sont donnés et j'ai vu une détermination et une implication pendant quasi 80 mn.

Il y a peut être 1 ou 2 essais "limite" assorti d'un en avant mais in fine si le racing a perdu c'est pas à cause de l'arbitre, faut arrêter.
Et puis c'est très bien que ça tombe sur cette équipe chez qui on se fait voler quasiment à chaque fois (tout le monde a en tête les 3 ou 4 derniers déplacements au hangar ...).

Belle surprise aussi au niveau de la conquête face à un alignement parisien en général au top.

Troisième bonus off de la saison , on progresse aussi la dessus comme le souhaitait SP en début de saison.

Bravo au staff et aux joueurs.
On en redemande.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12601
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar djers » 05 Fév 2023 19:34

olivier67 a écrit :
Ponson a écrit :Pour revenir sur Debaès :
Dans le contexte de confiance à retrouver, c'est un euphémisme, avant le match; faire cette boulette au bout de 5 minutes aurait pu totalement le plomber mentalement.
Quand on voit le match qu'il fait derrière, chapeau! Il a été très loin du gars qui s'effondre et fait tout à l'envers. Belle force de caractère.

Et sinon, vous avez vu notre paire Decron/Gailleton? C'est l'avenir.
Tout le monde va nous envier notre "Gaillecron" (je vais d'ailleurs déposer le nom avant que midol ne se fasse des €€ avec)

Oui Debaes a fait preuve de caractère, bravo à lui.
La quasi totalité de notre ligne de 3/4 était française sauf Maddocks et le plus vieux à 27 ans. Beaucoup d'espoirs en l'avenir


Il fait 26 ans aujourd’hui :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar canto7king » 05 Fév 2023 19:37

psyvert a écrit :Prochaine mission cher Canto si vous l'acceptez : casser les noisettes à l'Ecureuil quand dil reviendra prendre sa seconde fessée...

Mais attention moins alerte mais plus con :lol: :lol: :lol:

Cette bande s'auto détruira dans les prochaines secondes et bla bla bla


Djers il veut plus que je "traine" en présidentielles... :? :grin:

Mais on verra pour le hamster (ou l"écureuil...) quand il viendra ! Je ne le mets pas dans la catégorie des pleurnicheuses, lui c'est plutôt une grande bouche avec les staffs adverses... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2023 19:39

psyvert a écrit :
djers a écrit :
canto7king a écrit :Sans oublier des missions ponctuelles comme celle d'hier, qui consistait à casser les couilles à Travers à sa moindre pleurnicherie ! Mission accomplie ! :D

Je remercie d'ailleurs mes voisins de tribune qui n'ont pas donné leur part aux chiens pour lui répondre lorsqu'il a souhaité "échanger" avec nous au 5ème essai... :bienjoue1: :Invision-Board-France-92:
!



Prochaine mission cher Canto si vous l'acceptez : casser les noisettes à l'Ecureuil quand dil reviendra prendre sa seconde fessée...

Mais attention moins alerte mais plus con :lol: :lol: :lol:

Cette bande s'auto détruira dans les prochaines secondes et bla bla bla


L'avantage c'est que pour le hamster (pas l'écureuil) il y a du monde pour lui briser les noix
Sans remonter jusqu’à Cléda et son fameux "mais ferme ta gueule, tu as échappé qui toi sur un terrain quand tu jouais ?". Ah c'était pas Galthié, il n'a pas tenté la giflounette le gros CU !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 05 Fév 2023 19:47

L'Eclair a écrit :
L'avantage c'est que pour le hamster (pas l'écureuil) il y a du monde pour lui briser les noix


Oui mais je savais pas si un hamster mange des noisettes ou de noix alors j'ai choisi l'écureuil ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar L'Eclair » 05 Fév 2023 20:18

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
L'avantage c'est que pour le hamster (pas l'écureuil) il y a du monde pour lui briser les noix


Oui mais je savais pas si un hamster mange des noisettes ou de noix alors j'ai choisi l'écureuil ...


:lol:
On doit ce délicieux sobriquet à David Aucagne. Il faut reconnaitre que c'est bien trouvé
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar tonton » 05 Fév 2023 20:30

PALOISDU30 a écrit :Bon bon
j'ai eu peur au début avec cette interception et puis très vite j'ai compris qu'on y était, les joueurs ont pris les choses en main.
Six essais marqués, c'était pas arrivé depuis quand ?
Daubagna, une très belle prestation de sa part, j'ai vraiment aimé.
Gorgadze, ce mec est juste incroyable.
Plus globalement tous ou presque se sont donnés et j'ai vu une détermination et une implication pendant quasi 80 mn.

Il y a peut être 1 ou 2 essais "limite" assorti d'un en avant mais in fine si le racing a perdu c'est pas à cause de l'arbitre, faut arrêter.
Et puis c'est très bien que ça tombe sur cette équipe chez qui on se fait voler quasiment à chaque fois (tout le monde a en tête les 3 ou 4 derniers déplacements au hangar ...).

Belle surprise aussi au niveau de la conquête face à un alignement parisien en général au top.

Troisième bonus off de la saison , on progresse aussi la dessus comme le souhaitait SP en début de saison.

Bravo au staff et aux joueurs.
On en redemande.


daubagna aussi fait une cagade qui amène un essai , en attaquant dans nos 10 m à la main au lieu de jouer au pied pour dégager !! il est esseulé et pénalité justifiée pour contest du racing , essai derrière , mais bon ensuite il a été bon donc joker !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar tonton » 05 Fév 2023 20:31

PALOISDU30 a écrit :Bon bon
j'ai eu peur au début avec cette interception et puis très vite j'ai compris qu'on y était, les joueurs ont pris les choses en main.
Six essais marqués, c'était pas arrivé depuis quand ?
Daubagna, une très belle prestation de sa part, j'ai vraiment aimé.
Gorgadze, ce mec est juste incroyable.
Plus globalement tous ou presque se sont donnés et j'ai vu une détermination et une implication pendant quasi 80 mn.

Il y a peut être 1 ou 2 essais "limite" assorti d'un en avant mais in fine si le racing a perdu c'est pas à cause de l'arbitre, faut arrêter.
Et puis c'est très bien que ça tombe sur cette équipe chez qui on se fait voler quasiment à chaque fois (tout le monde a en tête les 3 ou 4 derniers déplacements au hangar ...).

Belle surprise aussi au niveau de la conquête face à un alignement parisien en général au top.

Troisième bonus off de la saison , on progresse aussi la dessus comme le souhaitait SP en début de saison.

Bravo au staff et aux joueurs.
On en redemande.


avec chouzenoux présent .... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar sacapuces » 05 Fév 2023 23:31

J'ai regretté la sortie d' Hamonou qui était en train de réaliser sa meilleure prestation en 1 ère. Debaès, qui a montré quelques lacunes mais aussi une belle force de caractère et quelques éclairs de talent pourrait rapidement s'affirmer si il améliore ses quelques points faibles. Mais avec Laporte, Mondinat, Gailleton, Hamonou, Debaes... la relève est là. Malheureusement, je serais moins dithyrambique sur Colombet et Pinto qui n'ont pas laissé entrevoir le même potentiel que leurs copains.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6544
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar psyvert » 06 Fév 2023 16:07

sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :D'ailleurs je serais d'avis qu'on prenne un gros 8 tout de suite et qu'on reparte à la négo pour Joseph après... :idea:

Je pense aussi qu'il nous faut arrêter d'attendre après JJ. Le club n'attend pas forcément d'après moi. JJ se retrouverait malheureusement entre 2 feux dans cette situation et peut être le plus désavantagé, mais bon, ce n'est dans l'absolu qu'un prêt et l'issue semble quelque peu complexe.
Sa différence de rendement d'avec le début de saison est peut-être une tactique du club pour en faire baisser le prix :lol:


Sur le SO du jour les stats du Mach avec notamment :

9 franchissements /2
0 touches perdues, 5 gagnées
49% de possession et 20 coup de pied contre 22
114 placages réussis1é pénalités concédées dont 2 en mêlée
551 mètres gagnés

ET Jordan Joseph meilleur gratteur avec trois grattages tous en zone défensive...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14281
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 06 Fév 2023 16:18

psyvert a écrit :....
Sur le SO du jour les stats du Mach avec notamment :

9 franchissements /2
0 touches perdues, 5 gagnées
49% de possession et 20 coup de pied contre 22
114 placages réussis 12 pénalités concédées dont 2 en mêlée
551 mètres gagnés

ET Jordan Joseph meilleur gratteur avec trois grattages tous en zone défensive...


Belle prestation à la touche et 3 grattages pour JJ, excellent aussi :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar McCaw » 07 Fév 2023 14:41

C'est sa force. Il n'a pas un gros rendement en général au plaquage (et encore que là je m'aventure un petit peu en disant cela, c'est plus un ressenti), mais sur le jeu au sol, il est performant.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar chamalow » 07 Fév 2023 16:00

canto7king a écrit :
djers a écrit :Pareil, pas d’accord avec toi Canto :mrgreen:
Faudrait que tu sortes de La Tribune présidentielle :lol: vient un peu en terega, ça gueule pas mal (notamment moi :lol: )
Viens avec moi une fois, tu verras :lol:
Comme Jipe, un bon 5/10


C'est petit ça de stigmatiser les gens parce qu'ils trustent la tribune Honneur à proximité des Grandes Figures Locales... :grin:

D'ailleurs, je crois bien t'y avoir vu trainer aussi il y a une quinzaine de jours contre les Dragons, non ?? :Invision-Board-France-92: :tongue: :D

Je l'ai toujours bien aimé cette Tribune Honneur moi, et puis en Terega y'a trop de gars du forum, et si je venais parmi vous, je n'arriverai pas à me concentrer sur le match, et j'ai besoin de ne pas être perturbé pour pouvoir analyser le jeu, les actions, les individualités et bien évidemment l'arbitre !! 8) :grin:
Sans oublier des missions ponctuelles comme celle d'hier, qui consistait à casser les couilles à Travers à sa moindre pleurnicherie ! Mission accomplie ! :D

Je remercie d'ailleurs mes voisins de tribune qui n'ont pas donné leur part aux chiens pour lui répondre lorsqu'il a souhaité "échanger" avec nous au 5ème essai... :bienjoue1: :Invision-Board-France-92:

Mais promis, je viendrai un jour en Terega ! :D :yes:

kikou64 a écrit :+1000000 il faut venir au saint des saints là où ça fume l'énergie à revendre , on arrête pas de crier à TEREGA , tu étais où Canto ? au Stade au moins ? :grin: :lol:


Ça fume ça fume.... :?

Je veux bien croire qu'il y a de l'énergie, mais on en a déjà parlé, l'éclatement de tous les groupes de supporters avec le nouveau stade a beaucoup cassé l'ambiance... Vu d'en face, il y a bien des tentatives de chauffer les troupes, mais c'est bien trop timide à mon goût... :? Y'a un gros boulot à faire, mais ça j'en ai déjà parlé !



merci plaisirs partagés ..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, florentfalgon, Google [Bot], Larsson, Le Druide, nova64, Numéro Vert, sanctionpaloise64 et 61 invités