J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar poy » 04 Fév 2023 22:08

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Déçu du match de Gailleton qui est passé au travers, notamment défensivement.

Ah, pas eu le même sentiment que toi.

Il a fait son match et a même terminé capitaine si j'ai bien vu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar poy » 04 Fév 2023 22:28

psyvert a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Et là Decron aussi qui en rajoute une couche en mettant en avant les supporters les différenciant des tronçonneurs....
(je sais que ça va plaire :grin: :grin: )
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/04/top ... 975424.php

D'ailleurs , ils sont où les Chamalow, Miguel et compagnie ?


Et au fait pas de critique sur le coaching??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amusant quand les remplaçants font le boulot aujourd'hui tous Tagi avance, Seneca Corato tiennent la mêlée, Robson, Joseph défend plutôt bien, Delhommel pas de lancer pourri et même le petit Auradou (une touche) ont ne critique pas le coaching... avec presque les mêmes que samedi dernier

Donc cela semble plus complexe...

J'ai jamais critiqué le coaching si ? :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar gilles68 » 04 Fév 2023 22:34

Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 941620.php


Fan de la réaction de SP :sante: Tout est dit
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 22:36

poy a écrit :J'ai jamais critiqué le coaching si ? :lol:


je sais même pas.... :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 22:43

Je l'aime bien Decron...
Un vrai leader...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 941012.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2023 22:52

poy a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Déçu du match de Gailleton qui est passé au travers, notamment défensivement.

Ah, pas eu le même sentiment que toi.

Il a fait son match et a même terminé capitaine si j'ai bien vu.


Oui il fait son match, mais il a quelques scories défensives quand même. Sur le premier essai on peut attendre de lui plus d’efficacité sur le raffut, sur celui qu'on prend par le centre sous nos barres c'est pour lui, il est carrément collé à Decron. Enfin je le vois rater au moins un placage.

Par rapport à ce qu'il nous apporte c'est du pinaillage mais ça fait du bien de le dire parce que si c'était Debaes ou Colombet il serait archi nul.
Dans notre équipe et notamment aujourd'hui chacun donne le plus qu'il peut. Je ne crois pas qu'il y ait de tricheur et si personne ne triche alors ils ont tous droit à de la bienveillance et je crois que nos évaluations se doivent d'être équitables d'un joueur à l'autre.
Pour Gailleton c'était un match avec moins de réussite que d'habitude, bref... :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar L'Eclair » 04 Fév 2023 22:57

psyvert a écrit :Je l'aime bien Decron...
Un vrai leader...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 941012.php


Moi aussi, je l'aime bien. C'est une grande satisfaction de le voir retrouver le niveau qu'il avait au moment où il se blesse la saison dernière. On se dit qu'il va reprendre sa progression sans jamais perdre son courage et son énergie. C'est une grande chance de l'avoir au Club.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar poy » 04 Fév 2023 22:59

A noter que depuis ce soir La Rochelle et Montpellier ont autant de défaite à la maison que nous.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Chris » 04 Fév 2023 23:28

Gailleton et Decron font un bon match.

Et logique de ne pas siffler le pseudo en avant sur une passe main main a hauteur.
Et niveau montees hors jeu, les racingmen n’ont pas a se pi dre de
l’arbitrage. Donc en aucun cas l’arbitrage d’aujourd’hui rattrape la honte des matchs contre le SF et au CO (ou serait le co avec defaite chez lui contre nous d’ailleurs?…).
chamalow

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar chamalow » 04 Fév 2023 23:46

Bon pas vu le match mais c'est une très bonne opération bravo à toute l'équipe Usap qui gagne à Brive parfait au moins ils sont plus à nos basques .. .. c'est un bon week-end end
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Le Druide » 04 Fév 2023 23:48

chamalow a écrit :Bon pas vu le match mais c'est une très bonne opération bravo à toute l'équipe Usap qui gagne à Brive parfait au moins ils sont plus à nos basques .. .. c'est un bon week-end end

:rofl: :rofl: :rofl:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Fév 2023 6:19

Une des satisfactions de ce match est aussi de revoir Decron à un bon niveau. Je l'ai trouvé intéressant offensivement et percutant en vrai premier centre. C'était pas un cadeau que d'avoir cette responsabilité suite au désistement de Vatubua. Enfin nous revoyons les blessés revenir à leur niveau, cela va faire du bien.
Espérons que la petite blessure qui l'oblige à sortir (béquille il me semble) le préserve pour les prochaines échéances.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar aspic64 » 05 Fév 2023 7:08

J'étais septique avec la composition avant le match...les joueurs présents se sont dépouillés pour nous ramener une belle victoire à 5 points . Elle va faire du bien aux têtes de tout le monde, joueurs,staff, supporters... félicitations aux joueurs et mention + à daubagna qui nous sort un vrai match.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2023 7:21

canto7king a écrit :
Parlons de l'arbitrage de Blasco-Baqué : alors là, j'ai cru qu'il allait chercher à nous accabler dès le départ où il est à 2 doigts de ne pas accepter l'essai de Gorgadze, à 2 doigts de nous refuser celui de Decron, mais non car il a nous a fait un bel arbitrage maison !!! Notre 5ème essai, il y a en-avant dans la transmission entre Laporte et Daubagna, et sur tous ces essais il peut changer ses décisions, mais au final non ! Si vous savez que je n'aime pas du tout qu'un arbitre fasse du "maison", hé bien pour une fois je dis que c'est un juste retour des choses car je n'ai pas oublié que le même Blasco-Baqué, contre le même adversaire l'an passé dans le Hangar à Jacky, nous avait gratifié d'un arbitrage-maison d'école la fois où on perd avec le BONUS OFFENSIF sans même prendre le défensif, et cette défaite 35-29 où Blasco-Baqué nous sabre tout le match en sifflant 16 pénalités contre nous, et seulement 2 contre le Racing (et ceux qui se souviennent de ce match se rappellent des décisions ultra favorables en faveur du Racing, même quand il était évident que nous aurions du bénéficier de pénalités...). Alors il a été fidèle à son image d'arbitre-maison, pour une fois ce n'est pas unilatéral, et franchement que ça arrive contre le Racing où l'on a très souvent été victime de mauvais arbitrages depuis 2015 (la défaite 23-20 en 2016 avec Poite, la défaite 34-32 un an plus tard avec Lafon, la défaite 35-29 de l'an passé...) est un juste retour des choses ! Ça ne m'enchante pas sur la forme mais sur le fond il y a une justice, car y'en a ras-le-bol de se faire avoir si souvent sans jamais en bénéficier ! Pour autant, les décisions dans le jeu courant de Blasco-Baqué ont été plutôt claires et incontestables, mais voilà il siffle 2 en-avants au Racing qu'il peut très bien ne pas sanctionner sans qu'il y ait à crier au scandale... Alors moi je prends pour cette fois-ci ! :twisted:

10


Mais comment peut-il ne pas accorder l’essai ou de lui même appeler la vidéo ? :roll: Il était à 2 doigts de faire reprendre le jeu si le vidéo ne l’appelle pas :cry:

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], guichguichmere, nova64, picsou et 37 invités