J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gm64
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Gm64 » 04 Fév 2023 20:30

Celle là elle fais du bien!!
De jouer des pénalités a la main ça change tout, que de tenter les 3points et jouer dans un faut rythme, ça c est un progrès aussi!!
Quel match de gorgadze quel joueur
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3997
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar FAN DE » 04 Fév 2023 20:48

On peut lire ici ou là que les Racing avait des absents, et nous alors. Il nous manque Tuimaba, Roudil, Vatubua, Henry, Whitelock, Cummins et d'autres. Quand on voit la différence des budgets de la Section et du Racing on se dit qu'avec leurs moyens ils peuvent se payer des remplaçants au moins à la hauteur des titulaires.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar picsou » 04 Fév 2023 20:51

psyvert a écrit :Bon si on arrive à faire un truc à Perpignan on sera plus serein...


Si on y gagne, le maintien serait presque acquis.
Mais va falloir y gagner et ça va pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar tonton » 04 Fév 2023 20:51

patou64 a écrit :après la performance de cet après midi je me dis, tout cela était prémédité.
En début de saison le staff a laissé l’équipe jouer comme elle le voulait histoire de se jauger. A m'en donné, le staff a demandé d'envoyer plus de jeu ce qui nous a valu des bons matchs la Rochelle Toulouse et les autres. Histoire de progresser les joueurs ont été obligés de jouer un jeu de dépossession, on tape et on arrête ce qui arrive en face. On a pas gagné beaucoup mais on a progresser par rapport a ce style de jeu. Maintenant qu'on est dans le rouge, il semblerait que l'on reparte vers un jeu plus offensif, tout en pouvant alterner avec un peu de dépossession.
Je n'ai que cette explication pour expliquer ce trou d'air que nous avons eu.
Attention je ne dis pas que tout est gagné mais il se peut que ce soit une tactique voulu afin de faire progresser l'effectif (jeune) en préparation pour la saison prochaine.
Allez, on lâche rien le maintien n'est pas acquis.....


ou tu peux aussi imaginer que le pic de forme n'était pas en fin d'année mais maintenant .. 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar tonton » 04 Fév 2023 20:53

picsou a écrit :
psyvert a écrit :Bon si on arrive à faire un truc à Perpignan on sera plus serein...


Si on y gagne, le maintien serait presque acquis.
Mais va falloir y gagner et ça va pas être simple.


je sais pas si acebes sera de retour mais j'espère car pour énerver un arbitre il n'a pas son pareil !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Le Druide » 04 Fév 2023 20:59

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar game_over » 04 Fév 2023 21:04

tonton a écrit :
picsou a écrit :
psyvert a écrit :Bon si on arrive à faire un truc à Perpignan on sera plus serein...


Si on y gagne, le maintien serait presque acquis.
Mais va falloir y gagner et ça va pas être simple.


je sais pas si acebes sera de retour mais j'espère car pour énerver un arbitre il n'a pas son pareil !! 8)


Non, ils n'auront ni Acébès, ni Tilsley. Mais ce sera chaud quand même.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 21:19

Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 941620.php



oh que j'aime la réponse de SP à Carrère de la Rep Comment avec le sourire et élégance il le mouche avec sa balade sur le boulevard et ses articles.... :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Le Druide » 04 Fév 2023 21:20

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :Les réactions :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 941620.php



oh que j'aime la réponse de SP à Carrère de la Rep Comment avec le sourire et élégance il le mouche avec sa balade sur le boulevard et ses articles.... :lol: :lol: :lol:

Oui excellent :mrgreen:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 21:23

Et là Decron aussi qui en rajoute une couche en mettant en avant les supporters les différenciant des tronçonneurs....
(je sais que ça va plaire :grin: :grin: )
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/04/top ... 975424.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5778
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar poy » 04 Fév 2023 21:25

psyvert a écrit :Et là Decron aussi qui en rajoute une couche en mettant en avant les supporters les différenciant des tronçonneurs....
(je sais que ça va plaire :grin: :grin: )
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/04/top ... 975424.php

D'ailleurs , ils sont où les Chamalow, Miguel et compagnie ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Chris » 04 Fév 2023 21:35

Garder la ligne et beneficier de temps, c’est essentiel.
C’est dur en top 14 car c’est tellement dur que c’est toujours l’urgence du resultat… la ligne pronee par encadrement et joueurs montrent qu’ils sont sur une bonne voie avec un tel bonus.
Apres on va a l’usap, toulouse, LR en manque de points, c’est vraiment match apres et match et toujours tout donner.

Mais ENFIN un dimanche doux qui s’annonce!!!!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar canto7king » 04 Fév 2023 21:37

Bon bon bon.... :dirol:

Qu'il est doux et agréable de sortir de ce stade (à l'ambiance toujours aussi morne... :? ) en sifflotant et en respirant à pleins poumons, car on peut dire qu'on respire bien mieux ce soir !

Alors évidemment, on n'a pas tout bien maitrisé, on a quand même fait de l'huile quand on voit qu'on mène 33-12 puis que 3 minutes plus tard, le Racing a un ballon dans nos 10m pour revenir à 33-26 et encore un gros 1/4h à jouer, et là vous pensez à ce match contre le SF... Ou encore cette récurrente et soudaine fébrilité qui s'installe dès qu'on mène 14-5 en ne faisant plus grand chose pendant 15 minutes... Ou encore ces 20 premières minutes de la 2nde période où on se dit qu'on serait bien content que le Racing continue de vendanger et d'être aussi maladroit jusqu'à la 80ème pour que ça se termine sur le même score qu'à la pause...

Mais au final, on a su être pragmatiques (ce que je dénonce quasiment chaque WE), tueurs et opportunistes ! Mettre 6 essais alors qu'on a été plutôt sur la défensive hormis le premier 1/4h, c'est fort, le bonus étant la cerise sur le gâteau qu'on a su aller se chercher et se rechercher parce que pour une fois, on n'a pas mis la charrue avant les bœufs à ce sujet là, c'est à dire qu'on a fait en sorte de ne pas nous handicaper d'un CJ lors du 3ème essai francilien en se disant qu'on aurait 1 ou 2 occasions de re-marquer, et pour y parvenir de mettre un peu cette folie en cassant les codes du jeu prévu, et Debaès a été le catalyseur de cela !

Résultat des courses : un match où on a su être solide sur les bases et bien sûr en conquête, où on a été efficace sans chercher à surjouer ou à laisser toutes les initiatives à l'adversaire. C'est plaisant ce sentiment quand on se rend compte que malgré l'interception du début de match, on est capable de prendre le jeu à notre compte et de scorer cliniquement !

Parlons de Debaès : il nous coûte le 1er essai, il n'est pas précis dans ses jeux au pied, il patauge... Mais son retour lorsque Decron se blesse est bien meilleur car il met un peu de folie dans son jeu et si on prend le bonus c'est aussi grâce à lui ! Si la balance dans ce match est légèrement plus négative que positive, j'ai envie de croire que sa fin de match va lui donner la confiance nécessaire pour la suite ! Déçu du match de Gailleton qui est passé au travers, notamment défensivement. Pour tous les autres, c'est une bonne ou une excellente copie, et il faut absolument garder cette trame collective ! Il faudra à minima le même genre de match si on veut aller faire un coup à Giral dans 15 jours !

Parlons de l'arbitrage de Blasco-Baqué : alors là, j'ai cru qu'il allait chercher à nous accabler dès le départ où il est à 2 doigts de ne pas accepter l'essai de Gorgadze, à 2 doigts de nous refuser celui de Decron, mais non car il a nous a fait un bel arbitrage maison !!! Notre 5ème essai, il y a en-avant dans la transmission entre Laporte et Daubagna, et sur tous ces essais il peut changer ses décisions, mais au final non ! Si vous savez que je n'aime pas du tout qu'un arbitre fasse du "maison", hé bien pour une fois je dis que c'est un juste retour des choses car je n'ai pas oublié que le même Blasco-Baqué, contre le même adversaire l'an passé dans le Hangar à Jacky, nous avait gratifié d'un arbitrage-maison d'école la fois où on perd avec le BONUS OFFENSIF sans même prendre le défensif, et cette défaite 35-29 où Blasco-Baqué nous sabre tout le match en sifflant 16 pénalités contre nous, et seulement 2 contre le Racing (et ceux qui se souviennent de ce match se rappellent des décisions ultra favorables en faveur du Racing, même quand il était évident que nous aurions du bénéficier de pénalités...). Alors il a été fidèle à son image d'arbitre-maison, pour une fois ce n'est pas unilatéral, et franchement que ça arrive contre le Racing où l'on a très souvent été victime de mauvais arbitrages depuis 2015 (la défaite 23-20 en 2016 avec Poite, la défaite 34-32 un an plus tard avec Lafon, la défaite 35-29 de l'an passé...) est un juste retour des choses ! Ça ne m'enchante pas sur la forme mais sur le fond il y a une justice, car y'en a ras-le-bol de se faire avoir si souvent sans jamais en bénéficier ! Pour autant, les décisions dans le jeu courant de Blasco-Baqué ont été plutôt claires et incontestables, mais voilà il siffle 2 en-avants au Racing qu'il peut très bien ne pas sanctionner sans qu'il y ait à crier au scandale... Alors moi je prends pour cette fois-ci ! :twisted:

Bon, on n'est pas encore si naze que ça !! :D

Et pour finir en beauté, je termine avec Travers ! J'avais pris une place derrière le banc du Racing car je voulais voir de mes propres yeux le cinéma de ce type pendant 80 minutes ! Je voulais voir le phénomène de moi-même, car ça fait longtemps que je n'en peux plus de ce gars qui chiale tout le temps, hé bien j'en ai eu pour mon argent ! Une véritable usine lacrymale à lui seul ! :shock: Et il a fini par m'exaspérer ainsi que tous les spectateurs autour de moi, et on s'est "accrochés" avec lui en milieu de 2ème MT ! Il a été ciblé par un spectateur proche de moi, il a choisi de se retourner et de répondre, et derrière il a pris la foudre par tout le pavé de tribune ! Marre de ses pitreries permanentes, marre de son hypocrisie récurrente ! Il a bien compris le message je crois, j'en veux pour preuve la fin de l'incident qu'il a ponctué d'un superbe majeur envers moi et les autres spectateurs ! Il sait ce qu'on pense de lui maintenant, il s'en rappellera. :dirol: :Invision-Board-France-92:

LES NOTES :

***** -----------------------
**** Calles, Rey, Ducat, Metz, Gorgadze, Daubagna, Robson, Colombet, Laporte, Maddocks
*** Seneca, Delhommel, Corato, Tokolahi, Tagitagivalu, Hamonou, Joseph, Hewat, Decron
** Debaès, Gailleton, Manu
* ---------------------------
Non noté : Auradou

Note conquête : 8/10
Note banc/coaching : 6/10
Note public : 2/10
Note d'attaque globale : 7,5/10
Note de défense globale : 6,5/10
Note arbitre : 6,5/10
Note pleurnichage : Travers = 10/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar psyvert » 04 Fév 2023 21:47

poy a écrit :
psyvert a écrit :Et là Decron aussi qui en rajoute une couche en mettant en avant les supporters les différenciant des tronçonneurs....
(je sais que ça va plaire :grin: :grin: )
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/04/top ... 975424.php

D'ailleurs , ils sont où les Chamalow, Miguel et compagnie ?


Et au fait pas de critique sur le coaching??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amusant quand les remplaçants font le boulot aujourd'hui tous Tagi avance, Seneca Corato tiennent la mêlée, Robson, Joseph défend plutôt bien, Delhommel pas de lancer pourri et même le petit Auradou (une touche) ont ne critique pas le coaching... avec presque les mêmes que samedi dernier

Donc cela semble plus complexe...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J17: SECTION PALOISE/ RACING 92

Messagepar Le Druide » 04 Fév 2023 21:52

canto7king a écrit :Déçu du match de Gailleton qui est passé au travers, notamment défensivement.

Ah, pas eu le même sentiment que toi.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

cron