J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 18 Fév 2023 19:35

psyvert a écrit :Bon plus qu'un match sans Piqueronies...

Voilà du positif!...se dire que les Castrais vont jouer un peu avec la paille au cul, que Clermont n'est pas mieux non plus, bref gagnons nos matchs au Hameau et tout ira bien....Et au pire éviter la 14 éme place, parce dans un éventuel barrage, à part Oyonnax je ne vois pas qui pourrait nous battre!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 19:36

Joseph blessé ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 18 Fév 2023 19:38

On peut quand même dire que "oui, il nous manque quelques cadres" de manière globale.
Alors sans un Gorgadze par exemple, leader exemplaire dans le combat, l'intensité, le jeu au sol, type intelligent, c'est encore plus criard.

Il y a toujours des guignols qui disent que Untel est trop vieux, ou va venir en pré-retraite, mais sur une saison on a aussi besoin de vieux, et/ou de leaders.


Si on fait les comptes, on dira qu'on a Puech dans ce registre, mais il est un peu "just" pour être titulaire avec la dureté et l'intensité du Top 14 actuellement, sans démériter.
Et après on va tomber sur un Vatubua, un Whitelock. Metz, comme Fisi'ihoi, pas vraiment un leader, plutôt un soldat. Ruffenach est pas titulaire. Daubagna est très concurrencé depuis plusieurs saisons, pas toujours titulaire. Rey est un peu plus jeune et pas dans sa toute meilleure période.

On a beaucoup de jeunes oui, de talent, c'est plaisant.

Dans ce championnat de force et de dureté dans les contacts, on souffre quand même de ça parfois, et ce défaut est accentué parfois par un engagement insuffisant, impardonnable presque, incompréhensible, on devrait avoir la dalle, se propulser vers mieux que l'an dernier, mais ça a fait un peu pschiitt...
Ou alors c'est la conquête qui tangue, ça met pas du tout en confiance !

On avait pas perdu à Perpignan depuis des lustres en élite, et en ProD2 on était déjà montés ou presque, c'est pas l'endroit le plus défavorable en soi.
Toutes nos dernières saisons en Top14, on savait gagner chez nos concurrents au maintien, à Perpi donc, à Agen, à Brive parfois, à Bayonne ou à Biarritz...
Là, ben force est de constater que ce n'est pas le cas, même si par contre on a fait un coup parfait à La Rochelle par exemple... On aurait pu ou dû gagner à Castres...

On a la pression, mais cette prestation en Roussillon est quoi qu'il en soit inacceptable.

En toute franchise là je crois qu'on attend des décisions fortes. J'ai pas envie d'aller en ProD2 sans avoir rien fait, rien tenté. On a su prendre un joueur supplémentaire comme Robson, très bien.

On a besoin d'un apport techniquement et stratégiquement parlant, dans le staff. Là ça ne fonctionne plus complètement j'ai l'impression.
La conquête est irrégulière mais capable de faire face. Beaucoup de blessés aussi, parfois ça n'aide pas hein...
Le jeu au sol, aujourd'hui c'est plus dur qu'avant de gratter, mais on fait trop de fautes, et pire, on est pas bons sur nos propres ballons... C'est un truc qui me gêne vraiment...
La défense, je trouve qu'on est pas bons, on subit beaucoup, collectivement, et surtout dans les duels.
Alors le choix de se séparer du ballon de manière trop lisible, c'est sûr que ça fonctionne difficilement, on concède ensuite des points suite à des fautes de discipline, on prend des cartons, etc.
En attaque, il y a de tout, aujourd'hui ça passe plutôt bien, contre le Racing aussi, mais on a vu quelques prestations vraiment médiocres (à Paris, contre une forte défense).

Je sais pas vraiment quoi faire, qui faire venir, mais il y a besoin de plus de dureté je crois, le rugby reste un sport de combat collectif, je trouve que globalement on a un déficit.
En disant tout cela je tiens à dire que je ne vise pas un membre ou des membres du staff en particulier, je sais que c'est difficile et qu'ils ont fait du sacré boulot la saison dernière notamment, mais à mon avis un apport dans un secteur précis, à identifier, me paraît nécessaire. Un consultant, j'en sais rien, mais un type (ou une nana !!) avec du charisme, que ça parle vraiment à tout le monde, et qui donne ou redonne une direction claire dans les têtes.
On peut pas avoir perdu notre mordant et nos qualités comme ça...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2070
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 18 Fév 2023 19:39

50 points… sans deconner… la honte… franchement qu’ils arrêtent de parler, et qu’ils donnent RV sur le terrain et que sur le terrain.
Le reste c’est peanuts.
C’est vrai que supporter ce club c’est assez désespérant.

Meme en barrages a l’exterieur, sans avants dominateurs ou un enorme 10, complicado. On a zero marge, meme chez le 10eme de prod2 je serais pas rassuré.
On n’a pas une horde sauvage comme usap, brive, castres ou bayonne peuvent avoir. Et dans une lutte pour le maintien, c’est un aspect essentiel. Donc ouais super inquiet.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 18 Fév 2023 19:51

USAP était meilleur, leur victoire est méritée.
Manque de motivation de la section,
Une défense trop perméable
Des satisfactions : Araudou performant en touche, Laporte qui sort trop vite, le reste très moyen.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 18 Fév 2023 19:55

Bonsoir, ça manque de révolte on prend 5 points contre le racing on est les rois du monde. Perpignan fallait de suite les défoncer ça manque de colère, de détermination, de brutalité désolé du discours mais c'est comme ça on joue comme des gosses ,des universitaires, pas comme des hommes désolé je suis trop frustré pour raisonner correctement mais marre des hypothèses techniques c'est du rugby pas du babilton
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 18 Fév 2023 19:56

djers a écrit :Perso, franchement je m’en tape de savoir qui va jouer.
Tout ce que je veux c’est avoir 23 guerriers sur le terrain :evil: car Là bas ça va être un combat terrible face à une équipe qui, comme nous, joue son maintien en top 14.
L’approche tactique va aussi être intéressante à voir . Si on reproduit le même match ( a ma grande surprise) que contre le Racing, on a nos chances….

Djers je cherche toujours les 23 GUERRIERS...le capitaine des guerriers avec mention ++++ mister Henry
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 18 Fév 2023 19:58

Il est bizarre ce match, sur le papier et apres le premier quart d heure je me dis qu on doit passer facile, puis tout part de travers et on s enfonce inexorablement, des fautes, des oublis défensifs et personne pour nous faire remonter la pente.
Au final une humiliation, une de plus, incompréhensible.
Oui il faut un électrochoc maintenant et je ne pense pas que Debaes soit notre sauveur non plus hélas.
Que faire j en sais rien, mais ne rien faire et on y va tout droit en klaxonnant.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 18 Fév 2023 19:59

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Perso, franchement je m’en tape de savoir qui va jouer.
Tout ce que je veux c’est avoir 23 guerriers sur le terrain :evil: car Là bas ça va être un combat terrible face à une équipe qui, comme nous, joue son maintien en top 14.
L’approche tactique va aussi être intéressante à voir . Si on reproduit le même match ( a ma grande surprise) que contre le Racing, on a nos chances….

Djers je cherche toujours les 23 GUERRIERS...le capitaine des guerriers avec mention ++++ mister Henry


Je ne sais pas pourquoi notre grand technicien s' obstine à le faire jouer, sans même mettre Debaes sur le banc.
Enfin, comme il dit , " il est évident qu' on est sur la bonne voie" - sic.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6615
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 20:00

Bon je digère alors on va quand même essayer de parler de quelques satisfactions... si si on peut en trouver... :colere:

Le retour de Laporte est confirmé et avec celui de Tuimaba ça va galoper ...
Manu a été tranchant et cela permettra de reposer Vatubua qui n'y est pas depuis quelques matchs (avec Decron aussi)
Robson est de plus en plus impliqué (avez vous remarqué qu'il gueulait sur l'arbitre de touche sur la pénalité qui amène le dernier essai... pénalité imaginaire car le gaucher attaque de travers sur Corato...)
Gorgadze en a finit avec le tournoi bis idem pour Papidze
Whitelock n'est pas loin du retour...
Mondinat est en reprise et va pouvoir pousser Henry sur la touche... avec Debaes

La mêlée et la touche sont efficaces depuis deux ou trois matchs

Auradou Gailleton sont largement au niveau et j'ai trouvé Tagi pour une fois perforant et efficace en défense... Plus que Metz en tous les cas ce jour!!!


Et chez les autres... Castres est comme nous au bonus défensif, USAP et CAB moins bien Tedder est blessé la dynamique des CAB n'e'st plus dominante et on ne devrait pas être plus mal samedi soir prochain...
Modifié en dernier par psyvert le 18 Fév 2023 20:06, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 18 Fév 2023 20:06

psyvert a écrit :Bon je digère alors on va quand même essayer de parler de quelques satisfactions... si si on peut en trouver... :colere:

Le retour de Laporte est confirmé et avec celui de Tuimaba ça va galoper ...
Manu a été tranchant et cela permettra de reposer Vatubua qui n'y est pas depuis quelques matchs (avec Decron aussi)
Robson est de plus en plus impliqué (avez vous remarqué qu'il gueulait sur l'arbitre de touche sur la pénalité qui amène le dernier essai... pénalité imaginaire car le gaucher attaque de travers sur Corato...)
Gorgadze en a finit avec le tournoi bis idem pour Papidze
Whitelock n'est pas loin du retour...
Mondinat est en reprise et va pouvoir pousser Henry sur la touche... avec Debaes

La mêlée et la touche sont efficaces depuis deux ou trois matchs

Auradou Gailleton sont largement au niveau et j'ai trouvé Tagi pour une fois perforant et efficace en défense... Plus que Metz en tous les cas ce jour!!!

En phase avec tout ça.....
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar chepon64 » 18 Fév 2023 20:19

Pour moi, un tournant du match ou on prend un coup derrière la tête est le fait qu'on revient de suite dans le match à 10-10. Ensuite, on repart vers l'avant on pousse mais Perpigan fait un gros degagement depuis ses 22, un joueur tape au pied apres le rebond et va à dame. Dur à encaisser sur le coup, on a senti les dieux du rugby choisir leur camp.
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 18 Fév 2023 20:19

bon ça y est je me suis calmé
on perd 20 à 0 (49 à 29)
avec un essai chatard de l'USAP de Deghmache : tu revois l'action et tu vois la chatte des catalans, mais bon tant mieux pour eux
donc ça fait que 13 à 0
le dernier essai anecdotique : ça fait 6 à 0

tout ça pour dire que tout n'est pas à jeter sur ce match, loin s'en faut
- les vieux sont encore là et ils auront leur mot à dire en cette fin de saison, qui a souvent pris le Meafou Catalan en défense, regardez bien le match ?
- Laporte est performant
- Auradou a tenu la baraque en touche
- certains ne doivent plus être alignés ou au Hameau ou à l'extérieur et certains qui ne font que les matches de merde à l'extérieur mériteraient aussi de jouer au Hameau
- en face : De La Fuente, Tedder ce ne sont pas des peintres
- je persiste et signe : il n'y a rien sur le plaquage de Zegueur, mais bordel, il ne le plaque pas à la tête, il le choppe au niveau du sternum, il n'y a rien merde ! c'est quoi le rugby, c'est tamponner l'adversaire et bravo Zegueur !
- on a marqué des essais comme si on était à l'entrainement, bon, l'USAP aussi !!!!!!!!!

bref, je suis déçu mais pas abattu
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 18 Fév 2023 20:44

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Perso, franchement je m’en tape de savoir qui va jouer.
Tout ce que je veux c’est avoir 23 guerriers sur le terrain :evil: car Là bas ça va être un combat terrible face à une équipe qui, comme nous, joue son maintien en top 14.
L’approche tactique va aussi être intéressante à voir . Si on reproduit le même match ( a ma grande surprise) que contre le Racing, on a nos chances….

Djers je cherche toujours les 23 GUERRIERS...le capitaine des guerriers avec mention ++++ mister Henry

Henry avait un niveau correct au départ, sans être un cador. Mais il ne semble plus avoir la motivation depuis son annonce de départ, et nous avons déjà alerté sur ce point de sa motivation en berne.
Et gardons le recul: il n'était pas non plus un grand joueur avant de venir à la Section, juste un bon joueur, on le savait au moment de son arrivée.
Peut-être le sera-t-il ailleurs, ça reste à voir.
Le Top 14 exige des cadors, c'est un fait. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 18 Fév 2023 20:47

Qui qu on envoie à Toulouse , des marionnettes ...car des guerriers on le sait on en a pas ...alors je suis désabusé franchement....dans l hexagone on dit souvent Pauvre France , dans le Béarn on dit Pauvre Section Pauvre de nous

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot], jipé, Le Druide, purito et 210 invités