J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 9:20

Bon, en tout cas je ne regarde pas tout vos matchs , mais rugbystiquement y a pas à s'inquiéter. Si le mental et l'état d'esprit sont là vous vous maintiendrez sans trop de problème
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1044
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 19 Fév 2023 9:26

9catalab a écrit :Bon, en tout cas je ne regarde pas tout vos matchs , mais rugbystiquement y a pas à s'inquiéter. Si le mental et l'état d'esprit sont là vous vous maintiendrez sans trop de problème

Moi c'est justement le mental qui m'inquiète. Comment peut on jouer un match aussi crucial en paraissant si peu concernés pour la plupart ? Que ça m'agace bordel
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2023 9:31

Ponson a écrit :La fixette Rey.
Il a dû attraper un paquet de nénettes à Pau pour être autant jalousé.

8) :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2023 9:40

Ponson a écrit :La fixette Rey.
Remarque c'était pareil avec son père

Certes il n'a jamais eu la moindre sélection nationale, même en jeunes il me semble, ce qui est rare pour un titulaire en élite.
Mais quand même très reconnu et respecté par la suite, je ne savais pas qu'il était parfois critiqué, j'en suis bien étonné.
Pas frimeur, mais suffisamment agressif et intelligent, un élément clé de la grosse équipe.
Si le fils a les mêmes qualités, et quelques défauts, ça me va très bien, il aura largement sa place.. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 19 Fév 2023 9:45

9catalab a raison, je vous le dis, on a perdu 20 à 0 avec un essai chatard du 9 catalan et le dernier essai anecdotique, soit une défaite de 6 à 0
Hier Ramos nous le met, c'est gentillet, c'est pas flagrant mais dès qu'on était en mesure de revenir (ce que je croyais) il nous a entubés

Jako de Pau a raison : le problème du TOP 14 ce sont les arbitres, hier à Dauger, le chetif maigrelet du centre fait gagner l'AB (oh fait, avez vous entendu parler de l'attitude des supporters bayonnais à la fin du match contre le SF, on en parle pas trop, informez vous !)

et quand je dis ça, je pense aussi à l'en avant sur l'essai de Béka contre le RCF
les arbitres ne sont pas au niveau, c'est incontestable

PS : j'ai un présentiment idéal : je pense que nous avons les moyens de battre l'AB en Espagne
pourquoi :
- parce qu'ils sont au bout du rouleau : c'est normal, ce sont toujours les mêmes qui jouent
- ils ne jouent pas chez eux
- ils risquent de prendre cette rencontre comme une formalité
je vous le dis : on va les battre !!!!
Par contre le CO et le SR au Hameau : faudra avoir des c __ __ __ __ __ s pour les battre
Modifié en dernier par geryon le 19 Fév 2023 9:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 19 Fév 2023 9:49

Tout a été dit où presque sur notre prestation,je ne rajouterai pas une pièce à la machine.
Par contre contrairement à ce qu'on pouvait redouter aucun problème avec les supporters catalans, vous me direz c'est sûr vu le score,mais même avant le match,nous n'avons rencontré que des supporters sympas et ouverts.
Jolie ambiance dans le stade ,bon encore une fois vu le match et leur dynamique actuelle c'est plus facile, beaucoup de familles avec enfants.
Jai bien aimé la "déco" dans le stade , beaucoup de photos,plaques retraçant l'histoire de l'USAP, leurs grands joueurs,leurs titres, nous aurions de quoi nous en inspirer,à bon entendeur....
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 19 Fév 2023 9:53

winnetou : je connais bien les catalans , ils sont sympas parce que tu as perdu
t'aurais gagné , ça n'aurait pas été la même limonade !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Fév 2023 9:56

geryon a écrit :winnetou : je connais bien les catalans , ils sont sympas parce que tu as perdu
t'aurais gagné , ça n'aurait pas été la même limonade !!!!!!


Ben écoute, j’y ai été il y a 3 ou 4 ans ( j’hésite) , on y avait gagné et je n’avais eu aucun soucis…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 9:58

geryon a écrit :winnetou : je connais bien les catalans , ils sont sympas parce que tu as perdu
t'aurais gagné , ça n'aurait pas été la même limonade !!!!!!

Preuve ou témoignage direct à l'appuie ? Où seulement plaisir à faire partie de la majorité qui dénonce ce qu'il se passe aussi ailleurs ?
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 9:58

djers a écrit :
geryon a écrit :winnetou : je connais bien les catalans , ils sont sympas parce que tu as perdu
t'aurais gagné , ça n'aurait pas été la même limonade !!!!!!


Ben écoute, j’y ai été il y a 3 ou 4 ans ( j’hésite) , on y avait gagné et je n’avais eu aucun soucis…

Comme 99,8% des gens..
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 19 Fév 2023 10:51

9 catalab tu viens ici par ironie pour te moquer te délecter de la victoire des tiens certes mérite j'ai du mal à voir jusqu'à quel degré tes propos vont . Quand au match on n'avait pas pris de grosse branlée voilà c'est soldé ce top 14 est ouvert ou n'importe quelles équipes peut surprendre voilà on se maintiendra même en serrant les fesses
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 11:06

ousse 64 a écrit :9 catalab tu viens ici par ironie pour te moquer te délecter de la victoire des tiens certes mérite j'ai du mal à voir jusqu'à quel degré tes propos vont . Quand au match on n'avait pas pris de grosse branlée voilà c'est soldé ce top 14 est ouvert ou n'importe quelles équipes peut surprendre voilà on se maintiendra même en serrant les fesses

C'est assez miraculeux. Tu commences par une analyse erroné, on aurait perdu je serais venu quand même. Et tu finis par un coup de medium. J'espère pour toi que la fin de ton message est plus vrai que le début
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 19 Fév 2023 11:15

#bearnais a écrit :Qu’on arrête de nous faire croire que ce staff est compétent maintenant.

Aucune stratégie défensive, la touche c est pareil ces très moyen, en attaque pas beaucoup de stratégie… on s étonnés des performances de nos jeunes comme debaes ? Ben ils sont pas aider les mecs.

Vivement un autre projet de A a Z et surtout du renfort dans le staff

Béarnais, tu n'as aucune crédibilité.
Quand on exige des autres qu'ils fassent bien les choses, on les fait bien soi-même.
Ici, tu écris.
Eh bien, tu le fais très mal.
Sans même parler de l'orthographe, car parfois on n'y peut rien, tes posts sont bâclés, sans aucun effort de syntaxe, mal fagotés.
Cela tranche avec tes avis exigeants et agressifs vis à vis des performances et du staff, cela renforce l'idée que tu écris des âneries en livrant des impulsions non réfléchies et agressives sous couvert d'anonymat.
Appliques-toi dans tes rédactions, réfléchis à la paille et à la poutre dans l'œil, on considérera mieux tes propos. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 19 Fév 2023 11:43

Il fallait bien laisser passer la nuit pour pas trop s'agacer après le retour d'Aimé Giral. Au passage, stade très sympa , public très familial , c'était nettement plus agréable qu'ailleurs (par exemple sur la côte basque :) )

Prendre 50 points était impensable pour plusieurs raison, a commencer par le fait que ça ne nous était jamais arrivé.
Le risque statistique était donc nul en allant chez le dernier du championnat.

Et pourtant on l'a fait .

Jusqu'à hier 17h, j'étais convaincu qu'on ne descendrait pas.
Depuis hier 19h , je suis convaincu qu'on peut aller en pro D2 sans problème.

Tout a été dit dans les 22 pages précédentes, un vrai naufrage défensif, impardonnable vu l'importance du match . On a pourtant aligné la paire de centre la plus solide défensivement mais ça n'a rien changé face a une équipe euphorique (je me demande bien pourquoi ils sont 13eme en jouant comme ça...)
Je ne vais pas m'imposer de le regarder le en replay mais se faire transpercer aussi facilement est vachement préoccupant quand même.

Avec le non match de Toulouse hier soir , ils vont nous attendre pour nous casser la gueule , c'est une certitude. Sans caractère, on va charger a l'identique.
Les discours de confiance c'est bien, ça fonctionne un temps, mais quand vient l'urgence , le durcir ne serait pas de trop.
Dernier match sans SP a Toulouse, j'espère et j'attends que son retour produise des effets contre LR.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 809
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 19 Fév 2023 11:58

mat6483 a écrit :Il fallait bien laisser passer la nuit pour pas trop s'agacer après le retour d'Aimé Giral. Au passage, stade très sympa , public très familial , c'était nettement plus agréable qu'ailleurs (par exemple sur la côte basque :) )

Prendre 50 points était impensable pour plusieurs raison, a commencer par le fait que ça ne nous était jamais arrivé.
Le risque statistique était donc nul en allant chez le dernier du championnat.

Et pourtant on l'a fait .

Jusqu'à hier 17h, j'étais convaincu qu'on ne descendrait pas.
Depuis hier 19h , je suis convaincu qu'on peut aller en pro D2 sans problème.

Tout a été dit dans les 22 pages précédentes, un vrai naufrage défensif, impardonnable vu l'importance du match . On a pourtant aligné la paire de centre la plus solide défensivement mais ça n'a rien changé face a une équipe euphorique (je me demande bien pourquoi ils sont 13eme en jouant comme ça...)
Je ne vais pas m'imposer de le regarder le en replay mais se faire transpercer aussi facilement est vachement préoccupant quand même.

Avec le non match de Toulouse hier soir , ils vont nous attendre pour nous casser la gueule , c'est une certitude. Sans caractère, on va charger a l'identique.
Les discours de confiance c'est bien, ça fonctionne un temps, mais quand vient l'urgence , le durcir ne serait pas de trop.
Dernier match sans SP a Toulouse, j'espère et j'attends que son retour produise des effets contre LR.


C' est un peu la même chose pour moi. Jamais je n' aurais cru à un tel score.
je suis inquiet pour la suite.
Il nous faudrait gagner au moins 4 matchs pour être tranquille , 3 on serait 12 eme ou 13 eme et en- dessous ben ça peut être la Pro D2 direct en fonction des résultats des autres.
Je ne sais pas ce qui nous manque mais il va falloir le trouver rapidement .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités