J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 19 Fév 2023 12:06

Je ne suis pas medium mais notre équipe a le potentiel pour se maintenir gagner a la Rochelle mettre trois bonus offensifs à Brive bordeaux et le racing c'est pas rien donc on verra a la fin de la saison cette équipe quand elle trouve son équilibre et très dangereuse inconstante mais dangereuse et je suis allé voir sur ton forum le ton n'est pas le même concernant la section deux poids deux mesures d'où mon interrogation a tes propos,tes suppositions sur la section si elles sont sincères me conviennent quand a mon analyse erronée ben personne n'est parfait et non je ne suis pas medium juste afficionados de la section quoi qu'il arrive
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 19 Fév 2023 12:25

Comme beaucoup l'ont déjà indiqué, le problème est avant tout mental. Il explique notre inconstance et hier, notre manque d'engagement défensif et d'abnégation.
Maintenant, nous sommes toujours 12 ème après cette défaite...comme nous l'étions après notre victoire enthousiasmante contre le Racing.
Je demeure persuadé que la qualité de notre jeu nous permettra d'éviter la descente si, staff et joueurs, règlent de problème mental. Le Top 14, dixit Piqueronies, est une guerre. Il est encore temps que les joueurs en prennent conscience.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 19 Fév 2023 12:30

Cassandre a écrit :Le Top 14, dixit Piqueronies, est une guerre. Il est encore temps que les joueurs en prennent conscience.


Exactement… et pour ca il faut des combattants avec un mental en acier trempé. (Au dela de la qualite technique/physique de joueurs de rugby elle aussi essentielle… mais ca suffit pas sans la durete mentale.)
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2417
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 19 Fév 2023 13:25

picsou a écrit :Je ne sais pas ce qui nous manque mais il va falloir le trouver rapidement .


Balls, parfois, comme hier, and brain, trop souvent. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 19 Fév 2023 18:58

Que c'est fatigant, bon sang, que c'est fatigant ....
A peine entrevois tu un petit espoir qu'il est irrémédiablement douché la semaine suivante par une prestation indigente !!!

Prendre 50 pions contre le dernier dans un match dont tu sais l'importance pour la suite de la saison, c'est indigne, tout simplement indigne !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Fév 2023 20:11

scoubidi a écrit :Que c'est fatigant, bon sang, que c'est fatigant ....
A peine entrevois tu un petit espoir qu'il est irrémédiablement douché la semaine suivante par une prestation indigente !!!

Prendre 50 pions contre le dernier dans un match dont tu sais l'importance pour la suite de la saison, c'est indigne, tout simplement indigne !!!!!

On est tout simplement parti là bas pour jouer et se faire plaisir...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2023 21:22

poy a écrit :
scoubidi a écrit :Que c'est fatigant, bon sang, que c'est fatigant ....
A peine entrevois tu un petit espoir qu'il est irrémédiablement douché la semaine suivante par une prestation indigente !!!

Prendre 50 pions contre le dernier dans un match dont tu sais l'importance pour la suite de la saison, c'est indigne, tout simplement indigne !!!!!

On est tout simplement parti là bas pour jouer et se faire plaisir...


Oui c'est un peu beaucoup notre problème. On a une équipe qui peut bien, même très bien parfois, jouer au rugby mais qui n'est pas taillée pour faire la guerre
. On a joué ce match comme un match de début de saison et ça a souri à........ l"usap
Oui c'est un peu désespérant mais ça nous laisse un peu d'espoir puisqu'on est capable de tout et son contraire.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Fév 2023 23:31

olivier67 a écrit : Oui c'est un peu beaucoup notre problème. On a une équipe qui peut bien, même très bien parfois, jouer au rugby mais qui n'est pas taillée pour faire la guerre
. On a joué ce match comme un match de début de saison et ça a souri à........ l"usap
Oui c'est un peu désespérant mais ça nous laisse un peu d'espoir puisqu'on est capable de tout et son contraire.

Tout à fait :sante:

Quand je pense qu'en se contentant de jouer 10 minutes en début de 1ère mi-temps, 5 minutes au début de la seconde et 10 minutes à la fin si Colombet assure sa passe à Manu (de mémoire) il va entre les poteaux et je suis persuadé qu'on réalise en suivant le hold-up de la saison :roll: :roll: :mur:
Oui désespérant, et LASSANT :colere:
Image
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 20 Fév 2023 8:04

Salut à tous, encore une fois voilà notre équipe à voile et à vapeur, comment peut on passer encore à côté, de plus chez un concurrent au maintien, ça manque de jugeote dans cette Section. Certains joueurs (je vais éviter les noms) qui reste flagrant pour moi ne sont pas concernés par le maintien pour différentes raisons, pas d’envie, plus là la saison prochaine, bref c'est une honte pour le club. Dans d'autres club le Président prend la parole et tape du point sur la table chez nous rien, c'est la que l'on voit que notre club n'a pas grandi ni évolué au vu des La Rochelle, Bayonne et autres.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 20 Fév 2023 11:27

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen


Je rêve ! On fait 100% en touche aujourd'hui, après le 100% contre le Racing, et on trouve des types pour nous dire que la touche ça va pas ! Que tu dises que défensivement ça n'a pas été, qu'on n'a pas été bons sur le jeu au sol ou que la charnière n'a pas pesé du tout je veux bien, mais venir parler de la touche c'est complètement HS !

Il ferait grand ciel bleu et 25° au soleil, tu nous soutiendrais qu'il pleut de la neige fondue ! :mur:


chepon64 a écrit :Pour moi, un tournant du match ou on prend un coup derrière la tête est le fait qu'on revient de suite dans le match à 10-10. Ensuite, on repart vers l'avant on pousse mais Perpigan fait un gros degagement depuis ses 22, un joueur tape au pied apres le rebond et va à dame. Dur à encaisser sur le coup, on a senti les dieux du rugby choisir leur camp.


Oui c'est le 1er tournant. On doit même marquer juste avant le turnover si on négocie bien le surnombre, mais y'a une passe dans le vide ou une mauvaise course de je sais plus qui qui casse l'action... Derrière on se fait gratter, pénalité jouée vite et bonsoir Clara ! L'autre tournant c'est à 18-10 quand il donne une pénalité à l'USAP en oubliant un HJ de ligne flagrant. On lâche vraiment là, et comme on a un mental de chips, hé bien on met 30 minutes pour s'en remettre... Toujours pareil en somme...


sanctionpaloise64 a écrit :Je pense que la titularisation aujourd'hui de Henry se justifie par
- une grosse participation de Debaes sur le match contre le Racing suite à la blessure de je ne sais plus quel joueur qui ne lui a assuré que quelques minutes de repos,
- l'occasion de mettre la pression sur Henry et lui demander une grosse partie à l'USAP.

Le plan B était probablement Gailleton ou Maddocks en 10 mais Maddocks était plutôt bien installé à l'arrière et Henry se devait d'avoir 40 minutes supplémentaires pour rendre une autre copie que celle de la 1ere mi-temps.

Je ne serai donc pas étonné que le staff ait compris qu'il n'est plus dans le coup et qu'il nous faut user d'autres joueurs qui seront assurément plus impliqués ('Debaes Mondinat ou Desperes) jusqu'à la dernière journée, avec Henry sur le banc si besoin.


Je veux croire que Debaès et d'autres étaient conditionnés pour le déplacement à Toulouse. Je veux croire qu'on a voulu sortir l'équipe la plus physique pour allez à Giral, et qu'on a prévu une équipe plus joueuse pour aller à Wallon. Pour moi, il est clair que les Debaès, Decron, Tuimaba, Whitelock et autres Gailleton, Le Bail voire Mondinat seront sur le pont dans 1 semaine ! :twisted:


Quand je dis que là touche était pas bonne, j ai fait une référence sur la saison, depuis le début de saison on est faible sur tout les secteurs, c était un bilan général, j ai pas viser le match de Perpignan en particulier.

Le match à Perpignan est à l’image de notre saison.
Gm64
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 20 Fév 2023 18:16

On a la poisse sur le match!! Le deuxième essai c est un gag, pénalité vite joué et je reprend avc le pied le ballon va pile dans l en but, essai!!
Aller je vais être optimiste moi je dis
Brive 14
Et Castres13
Si on bat Clermont Castres et Montpellier a la piaule ça peut le faire..
chamalow

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 20 Fév 2023 22:13

miguel64 a écrit :Salut à tous, encore une fois voilà notre équipe à voile et à vapeur, comment peut on passer encore à côté, de plus chez un concurrent au maintien, ça manque de jugeote dans cette Section. Certains joueurs (je vais éviter les noms) qui reste flagrant pour moi ne sont pas concernés par le maintien pour différentes raisons, pas d’envie, plus là la saison prochaine, bref c'est une honte pour le club. Dans d'autres club le Président prend la parole et tape du point sur la table chez nous rien, c'est la que l'on voit que notre club n'a pas grandi ni évolué au vu des La Rochelle, Bayonne et autres.

Te fatigue pas tout va bien
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 20 Fév 2023 23:04

chamalow a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, encore une fois voilà notre équipe à voile et à vapeur, comment peut on passer encore à côté, de plus chez un concurrent au maintien, ça manque de jugeote dans cette Section. Certains joueurs (je vais éviter les noms) qui reste flagrant pour moi ne sont pas concernés par le maintien pour différentes raisons, pas d’envie, plus là la saison prochaine, bref c'est une honte pour le club. Dans d'autres club le Président prend la parole et tape du point sur la table chez nous rien, c'est la que l'on voit que notre club n'a pas grandi ni évolué au vu des La Rochelle, Bayonne et autres.

Te fatigue pas tout va bien


T'es toujours là ... C'est parce que Tayeb ne te veut pas en Présidentielle ou parce que l'essence est trop onéreuse...?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Fév 2023 1:01

:lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 21 Fév 2023 7:22

psyvert a écrit :
chamalow a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, encore une fois voilà notre équipe à voile et à vapeur, comment peut on passer encore à côté, de plus chez un concurrent au maintien, ça manque de jugeote dans cette Section. Certains joueurs (je vais éviter les noms) qui reste flagrant pour moi ne sont pas concernés par le maintien pour différentes raisons, pas d’envie, plus là la saison prochaine, bref c'est une honte pour le club. Dans d'autres club le Président prend la parole et tape du point sur la table chez nous rien, c'est la que l'on voit que notre club n'a pas grandi ni évolué au vu des La Rochelle, Bayonne et autres.

Te fatigue pas tout va bien


T'es toujours là ... C'est parce que Tayeb ne te veut pas en Présidentielle ou parce que l'essence est trop onéreuse...?

Salut à tous, t'inquiète "Psyvert" et autres Chamalow et Poy je serai encore et toujours là, n'oubliez pas que la fin du bal arrive et il faudra payer les musiciens :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 107 invités