J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Fév 2023 20:57

Je pense que la titularisation aujourd'hui de Henry se justifie par
- une grosse participation de Debaes sur le match contre le Racing suite à la blessure de je ne sais plus quel joueur qui ne lui a assuré que quelques minutes de repos,
- l'occasion de mettre la pression sur Henry et lui demander une grosse partie à l'USAP.

Le plan B était probablement Gailleton ou Maddocks en 10 mais Maddocks était plutôt bien installé à l'arrière et Henry se devait d'avoir 40 minutes supplémentaires pour rendre une autre copie que celle de la 1ere mi-temps.

Je ne serai donc pas étonné que le staff ait compris qu'il n'est plus dans le coup et qu'il nous faut user d'autres joueurs qui seront assurément plus impliqués ('Debaes Mondinat ou Desperes) jusqu'à la dernière journée, avec Henry sur le banc si besoin.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 20:59

Sectionforever a écrit :
kikou64 a écrit :
djers a écrit :Perso, franchement je m’en tape de savoir qui va jouer.
Tout ce que je veux c’est avoir 23 guerriers sur le terrain :evil: car Là bas ça va être un combat terrible face à une équipe qui, comme nous, joue son maintien en top 14.
L’approche tactique va aussi être intéressante à voir . Si on reproduit le même match ( a ma grande surprise) que contre le Racing, on a nos chances….

Djers je cherche toujours les 23 GUERRIERS...le capitaine des guerriers avec mention ++++ mister Henry

Henry avait un niveau correct au départ, sans être un cador. Mais il ne semble plus avoir la motivation depuis son annonce de départ, et nous avons déjà alerté sur ce point de sa motivation en berne.
Et gardons le recul: il n'était pas non plus un grand joueur avant de venir à la Section, juste un bon joueur, on le savait au moment de son arrivée.
Peut-être le sera-t-il ailleurs, ça reste à voir.
Le Top 14 exige des cadors, c'est un fait. :sante:



Je suis très sévère avec lui quand à son niveau et son investissement
Mais il me semble que son niveau a plongé au DC de son père

Pas une excuse, nous avons tous eu cela et du assumer notre taf mais bon une explication peut être pour ne pas mettre cela sur son envie d'ailleurs...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 21:01

Piqueronies:

« On a vu une équipe faire plus d’efforts que l’autre. On n’a pas réussi à produire ce qu’on travaille. L’opération défensive et de discipline a été d’un piètre niveau. »
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 21:08

Bien, je vais la faire courte cette fois-ci :

- on n'a pas été bons en défense, surtout sur les lignes arrières et notre 3ème ligne qui n'a fermé aucun espace (juste Puech à sauver pour avoir souvent stoppé le gros Tuilagi), et les 50 grains encaissés partent bien de là !
- on est tombés sur un impeccable arbitrage maison de Ramos ! Ses 3 premiers coups de sifflet du match ont donné le ton de ce qu'allait être l'après-midi, le CJ donné à Zegueur il n'y a rien du tout, l'essai de Sawailau est très discutable entre un hypothétique pied en touche non checké et le fait d'aplatir en 2 temps, l'essai de Tedder en 2ème période (passe légèrement en-avant), sa propension à siffler très vite contre nous pendant 1h mais pas avec la même réactivité dans l'autre sens, son arbitrage des 2 ou 3 mêlées importantes (notamment celle aux alentours de la 70ème...), son arbitrage du jeu au sol (je pense à la pénalité donnée à Shields qui ne relâche jamais quand Tagitagivalu récupère cette touche perdue par les Catalans, mais pas que....), le CJ qu'il donne à l'USAP 3 pénalités après les avoir avertis qu'ils faisaient trop de fautes (il en a fallu 3 fautes de plus pour qu'il le sorte alors qu'il venait de leur dire 1 minute avant qu'à la prochaine ils y avaient droit...), etc....
- il y a au moins 2 joueurs que je ne veux plus voir sauf si pas le choix car des joueurs blessés à leur poste : Henry et Joseph ! Ça suffit maintenant ! :feu1: :pascontent1:
- excellente touche (100% comme contre le Racing), plutôt bonne mêlée (on est sanctionnés 2 ou 3 fois sans aucune cohérence, notamment la toute 1ère où il accuse Calles de tirer vers le bas alors que Joly s'effondre, et la dernière où Fia s'efface devant Corato...)
- on a plutôt vu des 3/4 qui trouvaient des intervalles mais combien de très mauvais relais ou de mauvaises passes dans le vide (Rey 1 fois, Henry 2 fois...)
- une charnière qui n'a pas pesé (Daubagna recommence avec sa série de 1 très bon match (contre le racing) est suivi de plusieurs mauvais...)
- un n°10 complètement à l'envers, jeu au pied inexistant et quand il en use c'est direct en touche, jeu à la main déplorable, il ne lui manquait que de se faire intercepter pour avoir la totale...
- un banc qui a apporté un peu d'allant, notamment Tagitagivalu qui j'espère va pouvoir enchainer de cette façon là
- et puis et puis je sais plus quoi dire... Une nouvelle fois, cette inconstance est extrêmement pénible à constater, une nouvelle fois on a joué sans la trouille, sans l'urgence...
- j'ai lu des gens inquiets, peut être je sais pas, moi je ne le suis pas pour l'instant car on aura d'autres cartouches importantes à tirer et on peut très bien s'en sortir, mais c'est difficile de prévoir... Castres est avec nous dans la charrette pour l'instant, on verra bien dans le futur mais ils y sont !
- bravo à l'USAP qui a su maitriser ses émotions et a montré qu'ils en voulaient + que nous ! Ils ont aussi eu les bons rebonds et on sentait dès le début que cela allait se passer comme ça, mais pour autant ça ne leur garantit rien du tout ! Tout le monde voyait Brive fondre sur nous après leurs 3 succès, mais le soufflé est retombé... A suivre.

LES NOTES :
***** -------------
**** Auradou
*** Tokolahi, Tagitagivalu, Puech, Robson, Laporte, Colombet, Manu, Maddocks, Gailleton
** Calles, Seneca, Corato, Ruffenach, Rey, Metz, Hewat, Daubagna, Ikpefan, Vatubua, Zegueur
* Joseph, Henry

Note conquête : 8/10
Note banc/coaching : 8/10
Note défense : 0,5/10
Note attaque : 5,5/10
Note arbitre : 3,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 21:15

canto7king a écrit :Bien, je vais la faire courte cette fois-ci :

- on n'a pas été bons en défense, surtout sur les lignes arrières et notre 3ème ligne qui n'a fermé aucun espace (juste Puech à sauver pour avoir souvent stoppé le gros Tuilagi), et les 50 grains encaissés partent bien de là !
- on est tombés sur un impeccable arbitrage maison de Ramos ! Ses 3 premiers coups de sifflet du match ont donné le ton de ce qu'allait être l'après-midi, le CJ donné à Zegueur il n'y a rien du tout, l'essai de Sawailau est très discutable entre un hypothétique pied en touche non checké et le fait d'aplatir en 2 temps, l'essai de Tedder en 2ème période (passe légèrement en-avant), sa propension à siffler très vite contre nous pendant 1h mais pas avec la même réactivité dans l'autre sens, son arbitrage des 2 ou 3 mêlées importantes (notamment celle aux alentours de la 70ème...), son arbitrage du jeu au sol (je pense à la pénalité donnée à Shields qui ne relâche jamais quand Tagitagivalu récupère cette touche perdue par les Catalans, mais pas que....), le CJ qu'il donne à l'USAP 3 pénalités après les avoir avertis qu'ils faisaient trop de fautes (il en a fallu 3 fautes de plus pour qu'il le sorte alors qu'il venait de leur dire 1 minute avant qu'à la prochaine ils y avaient droit...), etc....
- il y a au moins 2 joueurs que je ne veux plus voir sauf si pas le choix car des joueurs blessés à leur poste : Henry et Joseph ! Ça suffit maintenant ! :feu1: :pascontent1:
- excellente touche (100% comme contre le Racing), plutôt bonne mêlée (on est sanctionnés 2 ou 3 fois sans aucune cohérence, notamment la toute 1ère où il accuse Calles de tirer vers le bas alors que Joly s'effondre, et la dernière où Fia s'efface devant Corato...)
- on a plutôt vu des 3/4 qui trouvaient des intervalles mais combien de très mauvais relais ou de mauvaises passes dans le vide (Rey 1 fois, Henry 2 fois...)
- une charnière qui n'a pas pesé (Daubagna recommence avec sa série de 1 très bon match (contre le racing) est suivi de plusieurs mauvais...)
- un n°10 complètement à l'envers, jeu au pied inexistant et quand il en use c'est direct en touche, jeu à la main déplorable, il ne lui manquait que de se faire intercepter pour avoir la totale...
- un banc qui a apporté un peu d'allant, notamment Tagitagivalu qui j'espère va pouvoir enchainer de cette façon là
- et puis et puis je sais plus quoi dire... Une nouvelle fois, cette inconstance est extrêmement pénible à constater, une nouvelle fois on a joué sans la trouille, sans l'urgence...
- j'ai lu des gens inquiets, peut être je sais pas, moi je ne le suis pas pour l'instant car on aura d'autres cartouches importantes à tirer et on peut très bien s'en sortir, mais c'est difficile de prévoir... Castres est avec nous dans la charrette pour l'instant, on verra bien dans le futur mais ils y sont !
- bravo à l'USAP qui a su maitriser ses émotions et a montré qu'ils en voulaient + que nous ! Ils ont aussi eu les bons rebonds et on sentait dès le début que cela allait se passer comme ça, mais pour autant ça ne leur garantit rien du tout ! Tout le monde voyait Brive fondre sur nous après leurs 3 succès, mais le soufflé est retombé... A suivre.


Merci

Juste merci parce que c'est lucide, rassurant, avec le recul nécessaire...

(pour JJ il a quand même très peu joué pour être mis au niveau d'Henry mai sil ne vaut pas 500K c'est sur...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 18 Fév 2023 21:28

100% d accord avec toi, Canto sur ton analyse toujours aussi complète et pertinente (et pas si courte qu annoncée).

Mais un point où je ne te rejoins pas : Henry a fait une prestation pire que ce tu écris... puisque sa panoplie comportait aussi sa fameuse passe inutilement sautée interceptée : en 1ere mi temps...

J adorais ce joueur qui n y est plus: tirs aux buts, placages, gestion à la main comme au pied.

Vite, nos jeunes!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Gm64
Minime
Minime
Messages : 64
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 18 Fév 2023 21:29

Quand un bon talonneur a Pau..
Rey c'est bon je peu plus!!
Faut le dire il n a pas le niveau top 14
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 21:37

JOSBAIG33 a écrit :100% d accord avec toi, Canto sur ton analyse toujours aussi complète et pertinente (et pas si courte qu annoncée).

Mais un point où je ne te rejoins pas : Henry a fait une prestation pire que ce tu écris... puisque sa panoplie comportait aussi sa fameuse passe inutilement sautée interceptée : en 1ere mi temps...

J adorais ce joueur qui n y est plus: tirs aux buts, placages, gestion à la main comme au pied.

Vite, nos jeunes!


Tu as raison, j'avais oublié cette passe sautée qui m'a fait bondir du fauteuil !! :mur: :mur:
Donc on est plus près du 0* que de la 1*....


Gm64 a écrit :Quand un bon talonneur a Pau..
Rey c'est bon je peu plus!!
Faut le dire il n a pas le niveau top 14


Il a re-signé jusqu'en 2027, il faudra donc t'y faire ! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 21:38

Gm64 a écrit :Quand un bon talonneur a Pau..
Rey c'est bon je peu plus!!
Faut le dire il n a pas le niveau top 14


Pourquoi il a mal lancé? Mal défendu? Pas percé?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Fév 2023 21:38

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Bien, je vais la faire courte cette fois-ci :

- on n'a pas été bons en défense, surtout sur les lignes arrières et notre 3ème ligne qui n'a fermé aucun espace (juste Puech à sauver pour avoir souvent stoppé le gros Tuilagi), et les 50 grains encaissés partent bien de là !
- on est tombés sur un impeccable arbitrage maison de Ramos ! Ses 3 premiers coups de sifflet du match ont donné le ton de ce qu'allait être l'après-midi, le CJ donné à Zegueur il n'y a rien du tout, l'essai de Sawailau est très discutable entre un hypothétique pied en touche non checké et le fait d'aplatir en 2 temps, l'essai de Tedder en 2ème période (passe légèrement en-avant), sa propension à siffler très vite contre nous pendant 1h mais pas avec la même réactivité dans l'autre sens, son arbitrage des 2 ou 3 mêlées importantes (notamment celle aux alentours de la 70ème...), son arbitrage du jeu au sol (je pense à la pénalité donnée à Shields qui ne relâche jamais quand Tagitagivalu récupère cette touche perdue par les Catalans, mais pas que....), le CJ qu'il donne à l'USAP 3 pénalités après les avoir avertis qu'ils faisaient trop de fautes (il en a fallu 3 fautes de plus pour qu'il le sorte alors qu'il venait de leur dire 1 minute avant qu'à la prochaine ils y avaient droit...), etc....
- il y a au moins 2 joueurs que je ne veux plus voir sauf si pas le choix car des joueurs blessés à leur poste : Henry et Joseph ! Ça suffit maintenant ! :feu1: :pascontent1:
- excellente touche (100% comme contre le Racing), plutôt bonne mêlée (on est sanctionnés 2 ou 3 fois sans aucune cohérence, notamment la toute 1ère où il accuse Calles de tirer vers le bas alors que Joly s'effondre, et la dernière où Fia s'efface devant Corato...)
- on a plutôt vu des 3/4 qui trouvaient des intervalles mais combien de très mauvais relais ou de mauvaises passes dans le vide (Rey 1 fois, Henry 2 fois...)
- une charnière qui n'a pas pesé (Daubagna recommence avec sa série de 1 très bon match (contre le racing) est suivi de plusieurs mauvais...)
- un n°10 complètement à l'envers, jeu au pied inexistant et quand il en use c'est direct en touche, jeu à la main déplorable, il ne lui manquait que de se faire intercepter pour avoir la totale...
- un banc qui a apporté un peu d'allant, notamment Tagitagivalu qui j'espère va pouvoir enchainer de cette façon là
- et puis et puis je sais plus quoi dire... Une nouvelle fois, cette inconstance est extrêmement pénible à constater, une nouvelle fois on a joué sans la trouille, sans l'urgence...
- j'ai lu des gens inquiets, peut être je sais pas, moi je ne le suis pas pour l'instant car on aura d'autres cartouches importantes à tirer et on peut très bien s'en sortir, mais c'est difficile de prévoir... Castres est avec nous dans la charrette pour l'instant, on verra bien dans le futur mais ils y sont !
- bravo à l'USAP qui a su maitriser ses émotions et a montré qu'ils en voulaient + que nous ! Ils ont aussi eu les bons rebonds et on sentait dès le début que cela allait se passer comme ça, mais pour autant ça ne leur garantit rien du tout ! Tout le monde voyait Brive fondre sur nous après leurs 3 succès, mais le soufflé est retombé... A suivre.


Merci

Juste merci parce que c'est lucide, rassurant, avec le recul nécessaire...

(pour JJ il a quand même très peu joué pour être mis au niveau d'Henry mai sil ne vaut pas 500K c'est sur...)


Oui, mais sur le peu de match qu'il a joué, sur le premier essai de Tedder, il trottine à côté du porteur du ballon, fait semblant d'essayer de gratter le ballon, arrive à hauteur de Tedder et fait porte de saloon alors qu'il a la possibilité de plaquer. Gênant en matière d'implication, particulièrement pour un avant qui est censé être au combat.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 18 Fév 2023 21:57

La prestation d’Henry est insuffisante, mais ce que peut nous proposer Debaès n’est pas non plus extrêmement supérieur…
Léger en défense, ne bute pas de manière très régulière, commet des erreurs au pied…
Il est plus dangereux avec le ballon par contre, mais récite un petit peu dans l’animation, c’est pas toujours évident.
Mondinat semblait être passé devant lui, peut-être Despérès également…

N’en faisons pas un sauveur, on a besoin de plus de cohésion globalement, d’assurance collective, d’un autre état d’esprit sur la durée de tout un match !


L’absence cette saison d’Hastoy est de toute manière cruelle, même avec ses défauts il restait un fort atout.

Mais de toute manière aujourd’hui c’est pas tellement un problème de demi d’ouverture qui nous fout dedans…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 18 Fév 2023 22:12

McCaw a écrit : Mais de toute manière aujourd’hui c’est pas tellement un problème de demi d’ouverture qui nous fout dedans…

C'est vrai tu as raison, aujourd'hui c'est plutôt un problème d'ouverture tout court qui nous fout dedans :!:
Image
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 18 Fév 2023 22:13

Je rêve où il y en a qui écrivent que vous en avez pris 50 à cause de l'arbitre ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2058
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 18 Fév 2023 22:16

Au groupe de ne pas lacher et de se battre jusqu’au bout.
Je m’attendais a une defaite mais plutot du 25-12 que ramasser 50 points.
Les matchs chauds, c’est la defense qui les gagne, et la elle etait ou?
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Le palois » 18 Fév 2023 22:29

9catalab a écrit :Je rêve où il y en a qui écrivent que vous en avez pris 50 à cause de l'arbitre ?


T ki ?

Franchement on a qu'une seule envie ce soir c'est de lire ta prose !
Enchaîne et vite !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], kikou64, purito et 76 invités