J18 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 18 Fév 2023 22:48

9catalab a écrit :Je rêve où il y en a qui écrivent que vous en avez pris 50 à cause de l'arbitre ?

Une seule chose compte au score: l'écart.
Pour gagner il faut 1 point de plus, pas juste 1 point.
50 à 49, ce ne serait pas plus "prendre 50 points" qu'en prendre 49".
Le score n'est pas 50 à 3 par exemple.
Là, c'est 49 à 29, pas si impressionnant que ça, pas de quoi figurer dans des annales...
Si tu es au niveau, au plan cognitif, tu dois comprendre.
L'écart est de 20 points, ça c'est vrai, et çà suffit à dire.
Si on applique ta méthode, vous avez donc pris 30 points, ne l'oubliez pas.
Mais bravo à votre équipe, il est indiscutable qu'elle a démontré des qualités bien supérieures. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 18 Fév 2023 23:08

Sectionforever a écrit :
9catalab a écrit :Je rêve où il y en a qui écrivent que vous en avez pris 50 à cause de l'arbitre ?

Une seule chose compte au score: l'écart.
Pour gagner il faut 1 point de plus, pas juste 1 point.
50 à 49, ce ne serait pas plus "prendre 50 points" qu'en prendre 49".
Le score n'est pas 50 à 3 par exemple.
Là, c'est 49 à 29, pas si impressionnant que ça, pas de quoi figurer dans des annales...
Si tu es au niveau, au plan cognitif, tu dois comprendre.
L'écart est de 20 points, ça c'est vrai, et çà suffit à dire.
Si on applique ta méthode, vous avez donc pris 30 points, ne l'oubliez pas.
Mais bravo à votre équipe, il est indiscutable qu'elle a démontré des qualités bien supérieures. :wink:

Vous avez été très bon aussi. Enfin dit comme ça ça peut paraître presque ironique, mais sur certains temps de jeu, quand vous avez eu le ballon vous Avez été d'une rare efficacité. J'ai pas le souvenir que on ai été autant mis à mal.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 23:26

chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever


C'est qui "vous" ?? C'est quoi le but de ta démonstration ??

Oui tu as raison, va rêver à Bayonne, c'est tendance pour les gens qui veulent se faire mousser. On y a déjà eu droit autour des années 2010, il fallait aller se montrer à Dauger pour être bien vu en société le lundi matin au bureau !


#bearnais a écrit :Qu’on arrête de nous faire croire que ce staff est compétent maintenant.

Aucune stratégie défensive, la touche c est pareil ces très moyen, en attaque pas beaucoup de stratégie… on s étonnés des performances de nos jeunes comme debaes ? Ben ils sont pas aider les mecs.

Vivement un autre projet de A a Z et surtout du renfort dans le staff


Ah ça y est ça recommence, changer de staff et de projet dès que ça coince, un grand classique en Béarn ! Alors vas-y dis nous qui on doit virer, qui on doit nommer à la place, et quel projet tu proposes ? A'men'donné c'est bien beau de radoter mais ce serait bien de donner du concret, du factuel et du réalisable ! :help:


Christ64 a écrit :Malheureusement et j'espère vraiment me tromper direction la pro D2!!!!!!!!!


Ah, ça aussi ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu, le fameux "la ProD2 est pour nous, c'est fini et on va tous mourir !" :roll: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Fév 2023 23:45

Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen


Je rêve ! On fait 100% en touche aujourd'hui, après le 100% contre le Racing, et on trouve des types pour nous dire que la touche ça va pas ! Que tu dises que défensivement ça n'a pas été, qu'on n'a pas été bons sur le jeu au sol ou que la charnière n'a pas pesé du tout je veux bien, mais venir parler de la touche c'est complètement HS !

Il ferait grand ciel bleu et 25° au soleil, tu nous soutiendrais qu'il pleut de la neige fondue ! :mur:


chepon64 a écrit :Pour moi, un tournant du match ou on prend un coup derrière la tête est le fait qu'on revient de suite dans le match à 10-10. Ensuite, on repart vers l'avant on pousse mais Perpigan fait un gros degagement depuis ses 22, un joueur tape au pied apres le rebond et va à dame. Dur à encaisser sur le coup, on a senti les dieux du rugby choisir leur camp.


Oui c'est le 1er tournant. On doit même marquer juste avant le turnover si on négocie bien le surnombre, mais y'a une passe dans le vide ou une mauvaise course de je sais plus qui qui casse l'action... Derrière on se fait gratter, pénalité jouée vite et bonsoir Clara ! L'autre tournant c'est à 18-10 quand il donne une pénalité à l'USAP en oubliant un HJ de ligne flagrant. On lâche vraiment là, et comme on a un mental de chips, hé bien on met 30 minutes pour s'en remettre... Toujours pareil en somme...


sanctionpaloise64 a écrit :Je pense que la titularisation aujourd'hui de Henry se justifie par
- une grosse participation de Debaes sur le match contre le Racing suite à la blessure de je ne sais plus quel joueur qui ne lui a assuré que quelques minutes de repos,
- l'occasion de mettre la pression sur Henry et lui demander une grosse partie à l'USAP.

Le plan B était probablement Gailleton ou Maddocks en 10 mais Maddocks était plutôt bien installé à l'arrière et Henry se devait d'avoir 40 minutes supplémentaires pour rendre une autre copie que celle de la 1ere mi-temps.

Je ne serai donc pas étonné que le staff ait compris qu'il n'est plus dans le coup et qu'il nous faut user d'autres joueurs qui seront assurément plus impliqués ('Debaes Mondinat ou Desperes) jusqu'à la dernière journée, avec Henry sur le banc si besoin.


Je veux croire que Debaès et d'autres étaient conditionnés pour le déplacement à Toulouse. Je veux croire qu'on a voulu sortir l'équipe la plus physique pour allez à Giral, et qu'on a prévu une équipe plus joueuse pour aller à Wallon. Pour moi, il est clair que les Debaès, Decron, Tuimaba, Whitelock et autres Gailleton, Le Bail voire Mondinat seront sur le pont dans 1 semaine ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Fév 2023 23:58

en plus Beka a même pas joué contre l'Espagne...
https://www.allrugby.com/saison-2023/ma ... 18363.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 0:05

Vous lui reprochez quoi à henry ? Je l'ai trouvé bon moi
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Fév 2023 0:11

psyvert a écrit :en plus Beka a même pas joué contre l'Espagne...
https://www.allrugby.com/saison-2023/ma ... 18363.html


Au moins il se sera reposé 15 jours ! S'il n'est pas blessé, on devrait pouvoir compter sur lui pour aller à Wallon samedi prochain puisque les 1/2 finales du RugbyEuropeChampionship ont lieu le 04/ mars, et la finale le 19/03 !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Fév 2023 0:18

9catalab a écrit :Vous avez été très bon aussi. Enfin dit comme ça ça peut paraître presque ironique, mais sur certains temps de jeu, quand vous avez eu le ballon vous Avez été d'une rare efficacité. J'ai pas le souvenir que on ai été autant mis à mal.


Pas ironique non, mais irréel plutôt ton commentaire ! "D'une rare efficacité", mais c'est tout le contraire qui s'est passé, à moins que tu ne parles de l'USAP qui elle a été ultra pragmatique, surtout en 1ère MT ! La première 1/2h est flagrante, on a les occasions les plus franches et on se retrouve menés 21-10 ! :shock:


9catalab a écrit :Vous lui reprochez quoi à henry ? Je l'ai trouvé bon moi


:shock: :shock: :lol: :lol: :rofl: :rofl: :taunt: :taunt: :no2: :no2: :nea: :nea:
Bordel, y'en a de la bonne à la Jonquera
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 19 Fév 2023 7:49

chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever


Va rêver devant la SCANDALALEUSE assistance du corps arbitral dont ils bénéficient. Les dernières minutes sont à montrer dans toutes les écoles d’arbitrage maison. Le dernier grattage parisien sanctionné qui donne la victoire à Bayonne n’est pas un miracle comme le dit Lopez, c’est un pur scandale
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2023 8:40

Et le manager général Gonzalo Quesada l'a bien fait savoir en conférence d'après match. Et ça ça fait plaisir. Parce que l'arbitrage est une variable qui influence de plus en plus le rugby et qui surtout n'est pas le fait du hasard. On met la vidéo mais elle n'est pas jugée de la même manière sur tous les terrains. Chaque arbitre fait en sorte de trouver sa circonstance atténuante envers certaines équipes et selon certains matches. Quand vous voyez l'arbitrage de Bayonne et de Toulon hier c'est à vomir

Top 14 : «Je ne peux pas me taire», quand Quesada critique l'arbitrage de Bayonne-Stade Français
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... lefigarov3
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 8:54

Jako de Pau a écrit :
chamalow a écrit :Arrêtez surtout avec vos jeunes , y'en avait bcp cet aprem et on prend chez le dernier 50 grains !!! Ouvrez les yeux !! Ça fait un moment qu'on vous le dit il fallait du lourd et qq jeunes rien de plus c'est ça le très haut niveau vous le comprendrez en Prod2 si ça continue bon bref ça me gonfle amusez vous à flipper sans moi j'irai à Bayonne rever


Va rêver devant la SCANDALALEUSE assistance du corps arbitral dont ils bénéficient. Les dernières minutes sont à montrer dans toutes les écoles d’arbitrage maison. Le dernier grattage parisien sanctionné qui donne la victoire à Bayonne n’est pas un miracle comme le dit Lopez, c’est un pur scandale

Un mec qui décide quel équipe il supporte déjà c'est pas un vrai supporter. Bayonne c'est une Chatte terrible, et canal+ et l'arbitrage dans la poche. On revoit jamais leur attentats 10 fois au ralenti eux... En plus ils jouent moche
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 19 Fév 2023 8:57

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
#bearnais a écrit :la touche c est pareil ces très moyen


Je rêve ! On fait 100% en touche aujourd'hui, après le 100% contre le Racing, et on trouve des types pour nous dire que la touche ça va pas ! Que tu dises que défensivement ça n'a pas été, qu'on n'a pas été bons sur le jeu au sol ou que la charnière n'a pas pesé du tout je veux bien, mais venir parler de la touche c'est complètement HS !

Il ferait grand ciel bleu et 25° au soleil, tu nous soutiendrais qu'il pleut de la neige fondue ! :mur:




La fixette Rey.
Il a dû attraper un paquet de nénettes à Pau pour être autant jalousé.

Je ne comprends pas très bien ce qu'il devrait faire de plus pour qu'on arrête de lire ce concours de mauvaise foi vis à vis de lui.
Remarque c'était pareil avec son père et comme joueur et comme entraîneur.
Ça doit être la coupe de cheveux, ou le nom.

Il s'appellerait Reyativalu ou Van Rey on en lirait 10 fois moins sur lui
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 8:58

canto7king a écrit :
9catalab a écrit :Vous avez été très bon aussi. Enfin dit comme ça ça peut paraître presque ironique, mais sur certains temps de jeu, quand vous avez eu le ballon vous Avez été d'une rare efficacité. J'ai pas le souvenir que on ai été autant mis à mal.


Pas ironique non, mais irréel plutôt ton commentaire ! "D'une rare efficacité", mais c'est tout le contraire qui s'est passé, à moins que tu ne parles de l'USAP qui elle a été ultra pragmatique, surtout en 1ère MT ! La première 1/2h est flagrante, on a les occasions les plus franches et on se retrouve menés 21-10 ! :shock:


9catalab a écrit :Vous lui reprochez quoi à henry ? Je l'ai trouvé bon moi


:shock: :shock: :lol: :lol: :rofl: :rofl: :taunt: :taunt: :no2: :no2: :nea: :nea:
Bordel, y'en a de la bonne à la Jonquera

Peut être pas efficacité au score, mais efficacité dans l'utilisation du ballon au moins. Vous avez toujours su quoi en faire. Après vous manquez de précisions et de rigueurs en défense sur le match. Nous on a été sur un petit nuage et tout nous a réussi. D'où l'ampleur du score, sans doute.
Henry... Après j'avoue que j'ai surtout regardé mes joueurs. Mais il nous a fait chier avec ses hauts renvoi et ses chandelles pour votre arrière de 1m94. Et quand Robson est rentré, il s'est mis à faire vraiment mal. En parlant de Robson, que fout il sur le banc ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 19 Fév 2023 9:10

9catalab a écrit :Peut être pas efficacité au score, mais efficacité dans l'utilisation du ballon au moins. Vous avez toujours su quoi en faire. Après vous manquez de précisions et de rigueurs en défense sur le match. Nous on a été sur un petit nuage et tout nous a réussi. D'où l'ampleur du score, sans doute.
Henry... Après j'avoue que j'ai surtout regardé mes joueurs. Mais il nous a fait chier avec ses hauts renvoi et ses chandelles pour votre arrière de 1m94. Et quand Robson est rentré, il s'est mis à faire vraiment mal. En parlant de Robson, que fout il sur le banc ?


Je te rejoins sur l'analyse.
Avec une défense juste normale on ramenait 1 voir 4 points.
On vous a mis en confiance et derrière vous vous en êtes nourri. Tedder n'avait pas besoin de tant de largesse.


Pour Robson c'est une affaire de contexte, il ne bute pas et on fait jouer Daubagna (buteur) - Debaes contre le racing, Daubagna a été monstrueux, on l'a laissé contre vous.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 165
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J18 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar 9catalab » 19 Fév 2023 9:13

Ponson a écrit :
9catalab a écrit :Peut être pas efficacité au score, mais efficacité dans l'utilisation du ballon au moins. Vous avez toujours su quoi en faire. Après vous manquez de précisions et de rigueurs en défense sur le match. Nous on a été sur un petit nuage et tout nous a réussi. D'où l'ampleur du score, sans doute.
Henry... Après j'avoue que j'ai surtout regardé mes joueurs. Mais il nous a fait chier avec ses hauts renvoi et ses chandelles pour votre arrière de 1m94. Et quand Robson est rentré, il s'est mis à faire vraiment mal. En parlant de Robson, que fout il sur le banc ?


Je te rejoins sur l'analyse.
Avec une défense juste normale on ramenait 1 voir 4 points.
On vous a mis en confiance et derrière vous vous en êtes nourri. Tedder n'avait pas besoin de tant de largesse.


Pour Robson c'est une affaire de contexte, il ne bute pas et on fait jouer Daubagna (buteur) - Debaes contre le racing, Daubagna a été monstrueux, on l'a laissé contre vous.

On dirait bien que les deux équipes se sont plus préparés à attaquer qu'à défendre. C'est pas dans nos habitudes d'en prendre 30 et 4 essais chez nous non plus...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités