La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar scoubidi » 08 Fév 2023 14:56

Je vais m'exprimer avec BEAUCOUP de prudence, tant je vous vois prompts à me voler dans les plumes.

Alors, ne voyez surtout pas en moi le supporter qui s'enflamme après le dernier bon résultat de Samedi. Je ne connais que trop la Section pour la savoir capable du meilleur (parfois) comme du pire (plus souvent).

Ceci étant dit, l'infographie de la République a allumé un petit lampion dans un coin de ma cervelle. En y regardant bien, un truc m'a sauté aux yeux :idea: !!

En effet, sur les 9 matchs qu'il reste, je crois qu'il y en a ... 8 qui sont gagnables !!!! Nous allons jouer nos 4 adversaires directs dans l'optique du maintien, à l'extérieur pour Brive et Perpignan, au Hameau pour Castres et l'ASM. Et là, la motivation est toute trouvée !
Mais nous allons aussi aller à Toulouse en plein doublon et nous déplacer en terrain "neutre" à Anoeta.
Enfin, nous recevons la Rochelle et le MHR à la dernière journée.

C'est pas gagnable, tout ça ??? Pour peu qu'en plus on puisse récupérer des Whitelock, des Tuimaba, des Cummins, des Henry ...si nous jouons avec la même envie, la même motivation, la même détermination que contre le Racing, je veux croire que oui, c'est gagnable !!

Et ceci d'autant plus que les matchs restants vont à présent se jouer sur des blocs restreints: 3 / 1 / 2 / 2 / 1. Ce qui permet d'aligner l'équipe type quasiment à chaque match, puisqu'il y a du temps pour se régénérer entre chaque bloc.

Alors si tant est qu'il fallait trouver un axe de motivation supplémentaire pour l'équipe, la petite carotte de fin de saison que je n'évoque pas sciemment en est un clair !!

Maintenant, match après match. Il reste plusieurs cols à gravir...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar djers » 08 Fév 2023 19:56

J'aime bien ton élan d'optimisme, tant je suis toujours aussi "interrogatif " viv à vis de "mon club".....
Effectivement je nous crois capable de tout!!!
Mais pour ma part, ce qui va conditionner notre fin de saison c'est le match à Perpi la semaine prochaine.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar mat6483 » 08 Fév 2023 20:07

Cette équipe est capable de tout et son contraire mais ton raisonnement se tient. Il donne envie même.
On peut aisément en perdre 7 ou 8 sur les 9 restants mais objectivement, avec les retours des blessés dont Tuimaba en facteur X , c’est pas interdit de rêver.

Va pour le #scoubispirit
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar Cassandre » 08 Fév 2023 20:12

djers a écrit :J'aime bien ton élan d'optimisme, tant je suis toujours aussi "interrogatif " viv à vis de "mon club".....
Effectivement je nous crois capable de tout!!!
Mais pour ma part, ce qui va conditionner notre fin de saison c'est le match à Perpi la semaine prochaine.

Oui, je suis plutôt d'accord dans la mesure où 1 victoire à Aimé Giral pourrait nous donner jusqu'à 11 points d'avance et 1 défaite permettrait à l''USAP de revenir à 1 petit point.
Mais comme nous sommes effectivement irréguliers, même une victoire à Perpignan ne signifierait pas pour autant une fin de saison sereine... pas plus qu'une défaite ne serait rédhibitoire dans la lutte pour le maintien.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar psyvert » 08 Fév 2023 20:42

Cassandre a écrit :
djers a écrit :J'aime bien ton élan d'optimisme, tant je suis toujours aussi "interrogatif " viv à vis de "mon club".....
Effectivement je nous crois capable de tout!!!
Mais pour ma part, ce qui va conditionner notre fin de saison c'est le match à Perpi la semaine prochaine.

Oui, je suis plutôt d'accord dans la mesure où 1 victoire à Aimé Giral pourrait nous donner jusqu'à 11 points d'avance et 1 défaite permettrait à l''USAP de revenir à 1 petit point.
Mais comme nous sommes effectivement irréguliers, même une victoire à Perpignan ne signifierait pas pour autant une fin de saison sereine... pas plus qu'une défaite ne serait rédhibitoire dans la lutte pour le maintien.



Ça va pas Cassandre??? Cela voudrait dire qu'ils prennent le bonus offensif....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar Gantois » 08 Fév 2023 20:46

J’aime bien ce raisonnement et projection. Effectivement j’ai eu le même réflexe en lisant le tableau et l’article de la Rep.

Le match à Perpignan est en effet crucial, en tant que match isolé dans la lutte au maintien avec un concurrent direct mais aussi en tant que confirmation d’avoir retrouver une bonne dynamique (notamment celle de novembre). Quitte à ne pas être régulier autant ne pas l’être par bloc et donc d’avoir retrouver un bloc positif.

Mais pour ça il faut surtout ne pas avoir de blessés à l’arrière ainsi que nos cadres à l’avant (Beka notamment qui va accumuler en sélection), car la grande majorité de nos essais viennent de notre trio Maddocks Laporte Gailleton (espérons que Decron rentre dans ce futur quatuor…). Ajoutons à cela effectivement Tuimaba en facteur X, une fin de saison avec le vrai Joseph (qui m’a paru grandement impliqué samedi dernier), le retour de Piqueronnies sur le banc pour La Rochelle et alors oui on pourrait se permettre de rêver (avec clairement un peu de folie mais on en a besoin..)

Mais tout démarre dans 10 jours…
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar L'Eclair » 08 Fév 2023 20:55

Moi aussi quand j'ai vu le calendrier, je me suis dit que tout était jouable, je partage ce que tu dis Scoubidi.
Mais, par pure superstition je crois que c'est mal de le dire :superstition: :lol:

Maintenant je partage aussi le fait que c'est le match le plus important des 9. Si on gagne, c'est fini, le maintien sera assuré. On aura 10 points d'avance plus le point average sur l'USAP et probablement contre Brive (si on ne s'écroule pas là-bas), en cas d'égalité à la fin.
Les 2 équipes devraient alors nous reprendre 11 points, quasiment 3 victoires avec un calendrier un peu plus ardu que le notre, notamment pour l'USAP. Vous croyez sincèrement qu'on ne va pas gagner au moins deux matchs sur les 8 qui nous restent et si c'est le cas que ces 2 équipes pourraient en gagner 5 ?

Ok si c'est le cas alors c'est qu'on mérite de descendre, ils sont meilleurs. Mais moi je n'y crois pas.

C'est pour ça que si on gagne ce match nos joueurs sauront qu'ils ont fait l'essentiel. Ils chercheront à pérenniser le maintien sur les 2 gros matchs suivants, à Toulouse sur un doublon et La Rochelle à la maison et au complet de leur côté. Ce sera 2 combats dantesques sur lesquels nous ne serons pas favoris, alors si on les gagne... peut être qu'on pourra rêver un peu.

Mais bon je n'y crois pas vraiment. Déjà se sortir le cul des ronces en gagnant ce match et finir la saison sans avoir la paille qu c... et ça serait déjà une grande satisfaction
Modifié en dernier par L'Eclair le 08 Fév 2023 20:59, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar canto7king » 08 Fév 2023 20:59

Même raisonnement de Scoubidi que Pierre Triep en fin de saison dernière qui nous voyait bien gagner nos 6 derniers matchs je crois, et nous qualifier en barrages.... :D

Personnellement, je ne me pose pas ce genre de questions existentielles ! Je ne connais que trop notre imprévisibilité dans les résultats, et je me garderai bien de projeter quelconque pronostic qui soit... Je fais au coup par coup, et pour l'instant seule la 12ème place m'importe ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar Cassandre » 09 Fév 2023 8:57

psyvert a écrit :
Cassandre a écrit :
djers a écrit :J'aime bien ton élan d'optimisme, tant je suis toujours aussi "interrogatif " viv à vis de "mon club".....
Effectivement je nous crois capable de tout!!!
Mais pour ma part, ce qui va conditionner notre fin de saison c'est le match à Perpi la semaine prochaine.

Oui, je suis plutôt d'accord dans la mesure où 1 victoire à Aimé Giral pourrait nous donner jusqu'à 11 points d'avance et 1 défaite permettrait à l''USAP de revenir à 1 petit point.
Mais comme nous sommes effectivement irréguliers, même une victoire à Perpignan ne signifierait pas pour autant une fin de saison sereine... pas plus qu'une défaite ne serait rédhibitoire dans la lutte pour le maintien.



Ça va pas Cassandre??? Cela voudrait dire qu'ils prennent le bonus offensif....

Heureusement que le pire n'est jamais certain!!! 8) Et puis c'est aussi, peut-être une façon de conjurer le sort ? 8)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar Ponson » 09 Fév 2023 22:19

Je suis pour ma part assez convaincu que le match à Perpignan est le plus compliqué qu'il nous reste à jouer, l'enjeu est fort et ils sont sur un bon moment de leur saison

Y perdre ne sera pas catastrophique, y gagner....mouhaha derrière on deviendrait de sacrés poils à gratter.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La dernière ligne droite: Printemps qui chante ou retour de l'Hiver ?????

Messagepar McCaw » 10 Fév 2023 11:13

Dans le passé récent en Top14, on a souvent été performants dehors dans les matches pour le maintien, j'espère que ce sera encore le cas.

Une défaite sans bonus défensif serait une mauvaise opération, on le sait, et on doit y aller pour gagner, ou faire nul a minima. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre...

L'enchaînement avec Toulouse et La Rochelle ne me déplaît pas, ce sont des matches que les joueurs aiment à jouer, Tcontre les meilleures équipes de ces dernières années, des champions.
Toulouse est un peu déplumé, beaucoup même, on peut y être performants, et La Rochelle a des soucis jusqu'à présent dans son jeu, mais ils peuvent en régler quelques-uns (je les vois pas au niveau de l'an passé où ils sont champions d'Europe cela dit, mais on peut pas dire qu'on soit très scintillants non plus hein...).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64, Tof et 101 invités