J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12751
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 21 Fév 2023 19:43

kikou64 a écrit :
djers a écrit :Franchement j’espère que les joueurs ont honte de la partition qu’ils ont menée à Perpignan et plus globalement de la partition qu’ils mènent depuis le début de la saison :mur: :mur: :mur:
J’espère voir un gros changement samedi soir à Toulouse :evil: :oops:


Si on se croise djers à Ernest W , une binouze avant le match ou après au choix :sante: , je préfère le 1er choix :grin:


:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10927
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Fév 2023 0:00

psyvert a écrit : Malia repassera à l'arrière ... si Nanaï joue...

Et si Jaminet n'est pas libéré par Galthié :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10927
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 22 Fév 2023 0:09

olivier67 a écrit : Henry reste un buteur très fiable et a quand même fait des bons matchs

Oui c'est vrai.
Mais il faut qu'il arrête ses passes "à l'aveugle" dans le vide, et qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de "se la jouer cool" :mur:
J'espère surtout qu'on va arrêter de rendre des ballons au pied sans aucune pression derrière comme on l'a fait contre Bayonne sur Lopez ou à Perpignan sur Tedder. Sinon contre Toulouse ... ça peut faire très très lourd à l'arrivée et TOUT LE MONDE LE SAIT :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Fév 2023 9:33

Oloron a écrit :
olivier67 a écrit : Henry reste un buteur très fiable et a quand même fait des bons matchs

Oui c'est vrai.
Mais il faut qu'il arrête ses passes "à l'aveugle" dans le vide, et qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de "se la jouer cool" :mur:
J'espère surtout qu'on va arrêter de rendre des ballons au pied sans aucune pression derrière comme on l'a fait contre Bayonne sur Lopez ou à Perpignan sur Tedder. Sinon contre Toulouse ... ça peut faire très très lourd à l'arrivée et TOUT LE MONDE LE SAIT :!:


Je pense aussi que la grosse problématique de notre ouverture (mais qui est au final un problème de style de jeu), c'est qu'ils n'attaquent que très peu la ligne. Notre jeu est selon moi stéréotypé sur nos centres et donc beaucoup trop lisibles. Lorsque Mondinat et Despérès ont eu l'occasion de jouer, ils ont été plus offensifs et ce style a surpris les équipes rencontrées et mis la pagaille chez eux. Tout comme le faisait Hastoy d'ailleurs. Bref c'est un sujet qui mériterait de développer beaucoup plus la chose mais je crois que le problème de notre famine offensive vient beaucoup de là. Et aujourd'hui, Henry n'a pas ce profil de joueur. Il reste un très bon buteur et malgré le match de l'USAP, adroit au pied. Mais pour moi c'est plus les qualités d'un arrière.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14450
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 22 Fév 2023 9:47

sanctionpaloise64 a écrit :... mais je crois que le problème de notre famine offensive vient beaucoup de là. ...


...famine offensive... ?
Je n'ai pas l'impression qu'on connaisse une "famine offensive". Je crois plutôt qu'on en prend trop. 42 essais marqués, on est dans la moyenne. 55 essais encaissés on est dans les pires, derrière Brive et devant l'USAP dernier

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9931
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Fév 2023 9:52

L'Eclair a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :... mais je crois que le problème de notre famine offensive vient beaucoup de là. ...


...famine offensive... ?
Je n'ai pas l'impression qu'on connaisse une "famine offensive". Je crois plutôt qu'on en prend trop. 42 essais marqués, on est dans la moyenne. 55 essais encaissés on est dans les pires, derrière Brive et devant l'USAP dernier

Image

Oui et il y en a un paquet qui ont leur place dans le bêtisier de la saison. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1669
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 22 Fév 2023 10:25

L'Eclair a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :... mais je crois que le problème de notre famine offensive vient beaucoup de là. ...


...famine offensive... ?
Je n'ai pas l'impression qu'on connaisse une "famine offensive". Je crois plutôt qu'on en prend trop. 42 essais marqués, on est dans la moyenne. 55 essais encaissés on est dans les pires, derrière Brive et devant l'USAP dernier

Image


Clairement, ce n'est pas au niveau de l'attaque que nous sommes le plus en difficulté. Nous sommes même capables de marquer des essais en 1ère main. Nous avons des difficultés dans l'alternance et du fait du manque de réactivité des soutiens mais franchement par rapport à nos lacunes défensives, ce n'est absolument pas comparable.

Je suis adepte de la philo de marquer plus d'essais que l'adversaire mais quand même, il aurait fallu en marquer 7 au lieu de 4 (ce qui est déjà pas mal) samedi pour l'emporter !

J'ai en mémoire les attitudes défensives du match aller contre le Stade et c'est ça que nous devons viser. On avait vu des défenseurs morts de faim, qui gagnaient le terrain sur l'adversaire direct, se replaçaient rapidement, etc... Quel que soit notre adversaire, avec des attitudes comme samedi dernier, il n'y aura pas grand-chose à espérer.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2229
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 22 Fév 2023 10:36

Oloron a écrit :
olivier67 a écrit : Henry reste un buteur très fiable et a quand même fait des bons matchs

Oui c'est vrai.
Mais il faut qu'il arrête ses passes "à l'aveugle" dans le vide, et qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de "se la jouer cool" :mur:
J'espère surtout qu'on va arrêter de rendre des ballons au pied sans aucune pression derrière comme on l'a fait contre Bayonne sur Lopez ou à Perpignan sur Tedder. Sinon contre Toulouse ... ça peut faire très très lourd à l'arrivée et TOUT LE MONDE LE SAIT :!:


Je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas dire que Henry a été bon samedi mais le bannir de l'équipe ne me semble pas la solution non plus. Debaes a fait un bon match contre le Racing mais il s'est quand même fait intercepter et à fait plusieurs erreurs en début de match. Mondinat est encore très jeune et je ne sais pas s'il est encore blessé. Despéres est également très jeune.
Ces garçons ont besoin d'être accompagnés vers le haut niveau et je ne suis pas sûr que notre équipe avance avec beaucoup de sérénité en ce moment.
De toute façon, notre problème n'est pas offensif mais défensif. On prend beaucoup de points et avons une défense beaucoup trop aléatoire par moment et surtout pas assez agressive. Nous avons peu de joueurs qui marquent l'adversaire en défense et nous arrivons rarement a rester concentrés sur ces phases de défense qui sont pourtant le meilleur moyen de récupérer de très bon ballons de relances.
La concentration et l'abnégation font défaut trop souvent à notre équipe. Comme en plus notre conquête n'est pas toujours fiable et encore moins dominante nous ne pouvons pas nous reposer dessus.
C'est donc avant tout un problème mental mais également de puissance. Les retours de Papidze, Gorgadze, Whitelock, Tuimaba et l'arrivée de Grondona doivent nous permettre de progresser nettement dans ce domaine ainsi que les prestations encourageantes de Tagi et Manu qui sont des joueurs durs en défense. :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6728
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 22 Fév 2023 11:45

D'accord sur tout avec toi Olivier sauf... sur la jeunesse de nos ouvreurs

Je continue à penser qu'Henry va faire beaucoup mieux qu'à Perpignan et qu'il faut compter sur lui... s'il se reprend....

Mais pour ce qui est de la jeunesse de nos jeunes ( :shock: :shock: :shock: ) rappelons nous que pour le fameux match du maintien ici il y deux ans SP n'a pas hésité à laisser Jantjies en chasuble pour donner les clefs du camion à Hastoy et cela a plutôt bien marché (avec l'aide aussi de Le Bail et son coup de pied génial)

Donc tout est possible

(on ne mesure pas encore ce que nous aura couté ce challenge de m...e. Mais la blessure de Mondinat aura été un gros coup dur pour nous...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Mich
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 04 Fév 2023 8:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Mich » 22 Fév 2023 11:50

Faut arreter avec henry buteur ou pas, faut un type qui joue au rugby donc debaes. Daubagna peut tres bien buter ce n'est pas un problème. Debaes est le seul 10 qui prend des risques, c'est sur qu'avec henry a part des chandelles il ne se passe rien. Qu'ils mettent debaes titulaire ca fera du bien
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12751
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 22 Fév 2023 12:36

Mich a écrit :Faut arreter avec henry buteur ou pas, faut un type qui joue au rugby donc debaes. Daubagna peut tres bien buter ce n'est pas un problème. Debaes est le seul 10 qui prend des risques, c'est sur qu'avec henry a part des chandelles il ne se passe rien. Qu'ils mettent debaes titulaire ca fera du bien


Mais alors là, complètement d’accord avec toi !!!!. Rien à ajouter.

Si, je rajoute une chose: tu devrais intervenir plus souvent ici :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2229
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 22 Fév 2023 13:53

Mich a écrit :Faut arreter avec henry buteur ou pas, faut un type qui joue au rugby donc debaes. Daubagna peut tres bien buter ce n'est pas un problème. Debaes est le seul 10 qui prend des risques, c'est sur qu'avec henry a part des chandelles il ne se passe rien. Qu'ils mettent debaes titulaire ca fera du bien


Oui si tu fais jouer Debaes, tu es obligé de faire jouer Daubagna ou Le Bail. C'est un choix. Pour moi notre problème est ailleurs, même si les prestations d'Henry ne sont pas suffisantes, nous sommes incapables de mettre une équipe sous pression de façon durable dans un match en raison de notre peu d'implication en défense et des fautes que l'on commet.
Que tu mettes Henry ou Debaes ne changera rien tant que l'on ne sera pas capable de faire cela.....et ce n'est d'ailleurs pas la peine de compter sur eux dans ce domaine mais ce n'est pas ce qu'on leur demande en premier.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14484
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 22 Fév 2023 16:16

On a bossé notre rugby offensif, ça a été bien plus intéressant contre le Racing et l'USAP, très bien. On a dû bosser la touche, on a eu aucun souci.

Par contre, la défense, les sorties de camp, le jeu au sol (soutiens notamment), c'était pas bon sur l'ensemble du match à Perpi, et déjà contre le Racing, il y avait de quoi causer, mais on a pas trop eu envie d'en parler car on était contents d'avoir pris 5 points...
"En 1ère main !!!!!"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Section 63 » 22 Fév 2023 16:23

Personnellement je n'attends rien du déplacement à Toulouse, juste une seule chose, qu'ils nous fassent pas honte, ce serait déjà pas mal.
Mich
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 04 Fév 2023 8:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Mich » 22 Fév 2023 16:30

faut aller chercher 1 pts donc offensivement prendre des risques.
défensivement pour moi ce n'est pas un problème mentalement ils y étaient pas donc a partir de la compliqué de défendre face a une équipe survolté.

A voir contre toulouse si ils relevent la tete victoire ou pas mais qu'ils nous montrent quelque chose

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 49 invités