J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12690
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 20 Fév 2023 22:16

Franchement j’espère que les joueurs ont honte de la partition qu’ils ont menée à Perpignan et plus globalement de la partition qu’ils mènent depuis le début de la saison :mur: :mur: :mur:
J’espère voir un gros changement samedi soir à Toulouse :evil: :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
chamalow

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 21 Fév 2023 9:50

psyvert a écrit :
Gantois a écrit :Aux dires de Piqueronies sur France bleu, Beka est rentré de sélection mais est « inapte pour quelques jours » donc il n’est pas sûr pour samedi :(
Et Joseph est out pour quelques semaines à priori (lésion adducteur).


et qu'a t il dit de plus SP ?


Que veux tu qu'il dise ? Que Broncan est libre :lol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4198
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 21 Fév 2023 10:20

djers a écrit :Franchement j’espère que les joueurs ont honte de la partition qu’ils ont menée à Perpignan et plus globalement de la partition qu’ils mènent depuis le début de la saison :mur: :mur: :mur:
J’espère voir un gros changement samedi soir à Toulouse :evil: :oops:


Disons que sans rébellion, on sait ou on va.
Il me semble avoir entendu dire de la bouche du Prési sur FBB qu'on avait joué comme des agneaux à Perpi et c'est très vrai.
Ce constat posé, si les 15 rentrent dans les mêmes dispositions à Toulouse, on aura le même résultat.
On sait jouer au rugby, il faut juste y mettre plus d'engagement et de détermination, et ca, c'est dans la tronche.
Donc ca se prépare.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1353
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 21 Fév 2023 11:52

Je demeure persuadé que notre principal problème est d'ordre mental.
Piqueronies évoque très souvent la dureté et la détermination insffisantes des joueurs. Constat implacable.
Sans parler de notre inconstance, corollaire du constat précédent.
Alors quel visage montreront les joueurs à Toulouse ?
J'avoue être de plus en plus dubitatif et même inquiet.
D'autant, qu'une fois encore, nous allons rencontrer des adversaires revanchards.
Pour me rassurer un peu, je me dis qu'on a quand même marqué 10 essais sur les 2 derniers soit 1 de plus que ceux encaissés et que, qui sait, l'esprit de Deflandre imprègne-t'il encore un peu nos joueurs?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Mich
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 04 Fév 2023 8:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Mich » 21 Fév 2023 12:23

Il faut mettre debaes, avec lui 2 titularisations 2 BO c'est tout
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1857
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar nova64 » 21 Fév 2023 13:23

Mondinat si apte, il bute en plus
Mich
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 04 Fév 2023 8:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Mich » 21 Fév 2023 14:07

on va pas confier les clés du camion a mondinat laissons lui le temps d'apprendre au haut niveau, pour moi debaes est celui qu'il faut
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 21 Fév 2023 18:17

Je ne pense pas que le staff confie le maintien à 2 jeunes joueurs comme Debaes et Mondinat. Ce serait leur donner une grande responsabilité et surtout une énorme pression. Henry reste un buteur très fiable et a quand même fait des bons matchs. Notre problème vient aussi de notre manque d'agressivité et de puissance qui fait que nous sommes rarement dans l'avancée.
Certains faisait un procès à Antoine Hastoy a chaque défaite de la section. On se rend compte du vide qu'il a laissé pour un club comme le nôtre.
En règle générale, je pense qu'il faut arrêter de changer en permanence les compositions d'équipes, sauf blessure évidement, et se mettre en mode maintien urgent avec un groupe resserré. Il reste 8 matchs en 3 mois et il faut au moins en gagner 3. Cela nous amènerait à 45 points. pour assurer il faudrait prendre 1 ou 2 points de bonus. L'an passé Perpignan a joué le barrage avec 43 points. Il y a 2 ans Bayonne et nous avions 46 points mais Agen en avait 2...On serait surtout bien inspiré de ne perdre à Brive en leur laissant le bonus offensif et de battre Castres sans leur laisser le défensif puisque cela nous permettrait d'être devant en cas d'égalité. Pour le cas avec l'Usap c'est raté...dans tous les cas c'est tout a fait jouable et je table sur des victoires à la maison contre Clermont, Castres et Montpellier. Mais si on peut battre Toulouse, La Rochelle et Bayonne avant, je m'en contenterai.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Fév 2023 18:56

Non, pas de Henry le je-m'en-foutiste ! :evil:

Debaès doit être le titulaire, quoi qu'il se passe. Lui sera là l'an prochain et aura la motivation nécessaire que n'a plus l'anglais ! Faut des mecs impliqués, ça commence déjà par là ! Debaès reste sur une bonne fin de match contre le Racing, on va à Toulouse sans pression, c'est donc avec lui qu'il faut travailler !

Sinon, Mauvaka sera là !

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/02/21/top ... 014352.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1629
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Fév 2023 19:10

canto7king a écrit :Non, pas de Henry le je-m'en-foutiste ! :evil:

Debaès doit être le titulaire, quoi qu'il se passe. Lui sera là l'an prochain et aura la motivation nécessaire que n'a plus l'anglais ! Faut des mecs impliqués, ça commence déjà par là ! Debaès reste sur une bonne fin de match contre le Racing, on va à Toulouse sans pression, c'est donc avec lui qu'il faut travailler !

Sinon, Mauvaka sera là !

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2023/02/21/top ... 014352.php

+ Neti et Nanaï Williams, c'est pas rien, un 10 meilleur que Mallia selon moi (ce qui leur a fait pas mal défaut jusqu'à présent)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Fév 2023 19:20

Epée Barassi Lebel Retière Malia repassera à l'arrière... si Nanaï joue...

Belle ligne de 3/4 et devant cela restera du costaud...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Fév 2023 19:22

Ne soyons pas impressionnés par les "noms" toulousains, occupons nous de notre jeu déjà, et de l'envie de faire un bon match ! On sait que d'un match à l'autre, tout est remis en cause dans ce sport, et on peut très bien aller leur un bon match de pénibles au ST ! Gardons la raison et la tête sur les épaules. Il y a un match à jouer et si on doit y aller avec humilité, on n'y va pas non plus en chair à canon ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6435
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 21 Fév 2023 19:23

djers a écrit :Franchement j’espère que les joueurs ont honte de la partition qu’ils ont menée à Perpignan et plus globalement de la partition qu’ils mènent depuis le début de la saison :mur: :mur: :mur:
J’espère voir un gros changement samedi soir à Toulouse :evil: :oops:


Si on se croise djers à Ernest W , une binouze avant le match ou après au choix :sante: , je préfère le 1er choix :grin:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar lagoin » 21 Fév 2023 19:23

Où en sont les suspensions de Piqueronnies et de Lanne-Petit ? Pourront-ils être présents sur le bord du terrain ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6634
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Fév 2023 19:38

Non la semaine prochaine...avec O'Gara :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 225 invités