J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar lagoin » 25 Fév 2023 23:42

De toute façon on a retrouvé un ailier supplémentaire ce soir :grin:
Ikpefan est apte également il me semble donc ça semble bouché à l'aile
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 25 Fév 2023 23:43

canto7king a écrit : Note banc/coaching : 6/10


Je suis le premier à les soutenir d'habitude mais j'enlèverai bien 1 ou 2 points si Debaes à effectivement découvert le nom du buteur du soir pendant l'echauffement :shock:

Vivement le retour de Piqueyronnies sur le bord de touche la semaine prochaine par contre. Le début de notre déclin a en effet "coïncidé" avec sa poignée de main virile avec le scottish...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 25 Fév 2023 23:45

section84 a écrit :
lagoin a écrit :Et en centre la semaine pro Decron - Gailleton ou Vatubua - Gailleton ?
Parce qu'honnêtement je ne vois pas encore comme certains Decron 100 fois supérieur à Vatubua...
Mais bon, vous avez certainement raison...
La paire Decron-Gailleton a déjà été aligné en top 14 ?

Decron ou Vatubua peu importe: l'essentiel c'est de mettre Gailleton au centre, je répète que c'est du gâchis de le mettre à l'aile.....
Le match de ce soir confirme encore que Maddocks est indispensable à l'arrière et Laporte à l'aile!

D'accord pour Gailleton, Maddocks et Laporte.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 25 Fév 2023 23:45

Sur le papier on a du potentiel mais sur le terrain chacun y va de sa connerie, petite ou grosse. Ce manque de justesse dans le geste ou l'attitude est absolument insupportable.
Que de touches perdues, de placages ratés, de manque de puissance à l'impact, de manque de direction de jeu avec ces ballons rendus au pieds, on est incapable d'enchainer des temps de jeu, de voir des joueurs arriver lancer, ou simplement de jouer debout comme le fait si bien l'équipe 2 du Stade. Faut dire qu'ils ont qqs joueurs puissants, vifs et rapides qu'on a pas.

Coté positif, Zegueur fait un bon match, on aurait aimé voir plus souvent Tuimaba ou Laporte ballon en main.
Coté négatif, déçu mais pas surpris de la prestation de Rey, les touches ratées de Debaes sont terribles et il n'a pas pris la ligne d'avantage ou si peu (franchement quand on voit ce qu'il pèse sur le jeu par rapport à un Lopez !!!!) , Manu fait du Manu, dangereux en attaque et hélas aussi dans ses gestes défensifs qui nous coutent des cartons. Incapable de se maitriser il n'y arrivera jamais.

Match désespérant, à se demander ce qu'ils foutent dans la semaine et ce qu'apportent nos entraineurs, désolé je le dis je le pense. On a pas les meilleurs joueurs du top 14 c'est clair mais il y a quand même le sentiment d'un IMMENSE GACHIS.

Un mot sur Toulouse et son insupportable entraineur, même avec une équipe 2 ce qu'ils arrivent à faire est étonnant, dès qu'ils arrivent à enchainer ils sont rapides, puissants devant, ils jouent debout et il y a toujours quelqu'un en soutien.

J'ose même plus dire qu'il faut une révolte, les mots sonnent creux et réchauffés maintenant. C'est d'un miracle qu'on aura besoin.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 25 Fév 2023 23:47

psyvert a écrit :
#bearnais a écrit :
psyvert a écrit :On va pas lancer un débat sur Debaes il a des qualités et des défauts. Ce qui me gave le plus chez lui c'est qu'il est défaillant sur ce qui est facile à travailler le jeu au pied ... pour l'animation il n'est pas moins bien que Henry

Je pense qu'il a eu sa chance mais que si Mondinat revient fort elle sera passée ... Trop handicapant d'avoir un ouvreur manchot du pied...

Pour ce soir réveillez vous c'était Toulouse avec leur ligne arrière habituelle moins Ramos ou Jaminet ou Capuozzo (mais ils ne jouent pas les uns sur les autres)
Devant ils avaient du lourd et on a tenu une mi temps... Je trouve Manu interessant mais lui aussi si Decron revient on va pouvoir laisser l'autre place à Gailleton et l'exiler sur une aile...
Ce soir son placage est évitable et nous coute cher
La mêlée pas mal on les a enfoncé deux fois. pour les fautes sifflées c'est un peu à l'appréciation de Trainini qui n'est pas clair dans ses commandements mais bon rien de net...

La touche a été mauvaise à la fois parce qu'en face c'est Toulouse avec Arnold et Roumat mais aussi parce qu'Hewatt avait laissé la paraffine du surf sur ses doigts. Ce n'est pas toujours le lanceur... Ducat manque beaucoup aussi.

Je vous trouve très raides pour La défense On a pas été percée plus que cela et leurs essais sont bien amenés
Notamment sur les deux derniers essais Ils jouent après contact ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été plaqués...

Pour moi il a manqué de maitrise en première mi temps quand on faisait jeu égal mais ils s'y sont filé et j'ai trouvé nettement moins cata que contre l'USAP...

Premier essai faute idiote de Tuimaba, second pas grand chose à faire ( Graou la joue malin il est à 5 m on va lui mettre un tum pour prendre un autre jaune), le troisième jeu de toulousains, le quatrième est le plus coupable pour moi... mais on peut pas demander à papdize de sauter comme un cabri

Par contre grosse défaillance du jeu au pied ce soir... Dans les pénalités les dégagements l'utilisation à contre sens. Quand aux engagements balancer dans leur 22 sur Graou ou Meafou faut le faire...
Bon sur un essai Laporte se met sous pression tout seul et balance tout droit mais s'il avait attaqué et s'était fait contré cela aurait été pareil...

Au final ce soir on n'est pas plus mal que ce matin, même mieux car j'étais persuadé que Castres allait gagner or ils se sont mis la misère dans la tête...


Ah parce que on peut pas lancer Mondinat en 15 puis Debaes en 10 ? Donc on a deux jeunes talents mais il faut en sacrifier un et l autre le mettre en tribunes.

En faites on tremble dès qu’il faut faire jouer les jeunes,alors on nous parles sans arrêt de projet jeunes mais à chaque fois on les laisses au frigo et on les sort quand on a des blessés , faudra nous expliquer certaines choses là


Le projet jeune n'est pas un projet régionaliste avec obligatoirement des béarnais (ce que n'est pas Mondinat au passage)
Le projet jeune c'est aussi avec Laporte, avec Maddocks, Gailleton Decron qui sont indiscutables à l'arrière.

Donc non on lancera pas Debaes et Mondinat ensembles sur le terrain pour faire plaisir à ta fibre régionaliste...;
Les meilleurs titulaires si Mondinat (ce que je crois revient plus fort que Debaes à lui de jouer)
Quand à laisser les jeunes au frigo il faudrait que tu regardes tous les matchs même ceux gagnés pour voir que le club fait jouer des jeunes français en plus puisqu'on est très haut au cota JIFF

Quand à expliquer à quelqu'un qui oscille entre réclamer des vieux grognards "comme dans le temps" et des jeunes partout et n'importe où pardon trop pour moi...



J ai hâte que tu m expliques comment on va faire jouer tout ces joueurs, Debaes, Mondinat simmonds desperes, en plus des Maddock et Laporte.

Laporte est un ailier, et il faut commencer à donner du temps de jeux à Mondinat en 15 avec Maddock, puis donner du temps de jeux à Debaes en 10 et commencer à installer desperes sur le banc.
Le roi Henry en tribune merci au revoir.

Derrière on peut faire jouer des jeunes, c est devant qu’il faut des mecs s expérience, c est pas le même métier de jouer devant et derrière.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1000
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 25 Fév 2023 23:51

Moi aussi je suis très inquiet après le match de ce soir.
J'ai trouvé Toulouse très fébrile et malgrès cela on en prend 35 totalement mérité.
En plus l'arbitrage a été bon, car avec un autre arbitre, ça aurait pu être bien plus sévère.
Je ne parlerai pas des cas personnels, mais plutôt d'un état d'esprit. J'ai vraiment l'impression que qqchose est en train de se casser et ça n'arrive pas au bon moment.
Je sens même les entraineurs résignés et ça c'est pas le meilleur des signes .
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar jeff » 25 Fév 2023 23:52

Le weekend prochain va falloir un coup de main de nos nouveaux amis Bayonnais et Bordelais et éventuellement des Lyonnais car j'ai bien peur que nous nous retrouvons à la place du barragiste !!
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 25 Fév 2023 23:58

#bearnais a écrit :J ai hâte que tu m expliques comment on va faire jouer tout ces joueurs, Debaes, Mondinat simmonds desperes, en plus des Maddock et Laporte.

Laporte est un ailier, et il faut commencer à donner du temps de jeux à Mondinat en 15 avec Maddock, puis donner du temps de jeux à Debaes en 10 et commencer à installer desperes sur le banc.
Le roi Henry en tribune merci au revoir.

Derrière on peut faire jouer des jeunes, c est devant qu’il faut des mecs s expérience, c est pas le même métier de jouer devant et derrière.


En short avec des crampons et un ballon!!!

Debaes a me semble t il beaucoup joué cette année pas toujours performé., hélas pour nous
Mondinat est un 10 et aurait certainement joué s'il ne s'était blessé
Desperes est sorti du chapeau à Toulon et a joué...

Que veux tu de plus...

L'an prochain si Simmonds fait l'affaire Debaes se reposera s'il n'est pas supérieur à Mondinat... ou le contraire
Et que tu le veuilles ou non Laporte est arrière ailier et est une des belles recrues donc il joue, Maddocks est un vrai plus donc il joue

Quant à faire jouer tout ce monde vu la dureté de la saison les blessures ils joueront plus ou moins selon leur niveau et pas leur âge

Au fait à l'arrière tu oublies Attisogbé international ...

Et pour finir je n'ai aucun scrupule à le dire le meilleur doit jouer quelque soit son âge ou son origine régionale...
Modifié en dernier par psyvert le 26 Fév 2023 0:31, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 26 Fév 2023 0:07

RT @lequipe Sébastien Piqueronies (Pau) après la défaite à Toulouse : « Une classe d'écart »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1382878
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 26 Fév 2023 0:09

L'Eclair a écrit : On ne gagnera pas contre LR. Et ce ne sera pas si grave, l'Usap reçoit Bayonne le CO reçoit le Lou et Brive reçoit l'UBB, que des clubs qui jouent la qualif. Les matchs à gagner sont contre Bayonne, contre Brive et contre le CO. On est loin d'être mort.

Et il faudra aussi gagner contre Castres au Hameau.
Pas l'équipe qui nous réussit le plus ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Fév 2023 0:11

Dire que Toulouse avait une équipe bis est un peu canalplusien ...

Certes il manquait des internationaux mais leur groupe derrière à part l'arrière c'est souvent ce qui peut-être aligné en coupe d'Europe
La charnière manquait ok
La troisième ligne était impacté ok
et manquait un talon un pilier

Leur effectif est pléthorique

Nous il manquait: l'arrière, une charnière aussi (Henry Daubagna) une troisième ligne (JJ Beka,Whitelock qui revenait) une seconde ligne complète (Ducat Cummins) et on sait que notre effectif est moins riche

Oui nous sommes impactés par les absences et cela se ressent : niveau des uns (Debaes) fatigue des autres (Hewatt Auradou)

et si cet enflé d'irlandais nous avait pas sifflé un hors-jeu imaginaire à Castres on aurait 6 points d'avance aussi sur le CO!!!! et 5 sur USAP 9 sur Brive on jouerait différemment...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 26 Fév 2023 0:44

Globalement on a trop d’absents, on présente trop de lacunes criardes.
Si on continue comme ça, on affrontera Grenoble, Colomiers, Agen ou Biarritz l’an prochain.
On découvrira Rouen et Vannes aussi, c’est bien, on connaît pas je crois…

C’est pas bon ce qu’on fait, il y tous les week-ends un secteur qui va mieux, mais un autre qui replonge…

On a des profils de joueurs qui manquent de dureté dans les duels, en défense comme quand on porte le ballon.
C’est trop « joueur » justement… Il y a une composante « combat » qui n’est pas prégnante chez certains, et l’aspect « abnégation » est trop limité.
Ça manque d’esprit de corps je trouve.

Comme je dis souvent, là y en a beaucoup qui pensent aux futures négociations, aux clauses, etc.

Je vois Perpignan plus capable que nous de se transcender. Brive, ça dépend, mais c’est plus leur ADN. Beaucoup d’absents quand même.
Castres c’est le bordel, je suis pas mécontent qu’ils aient pris une branlouze à Bayonne , mais là aussi, c’est un club plus rustique que nous historiquement, mais cette saison ils sont fragiles…

En tout cas j’espère que tout le monde a bien compris que ce n’était pas Henry le souci majeur de l’équipe, ou Untel, c’est un problème global…

On n’y est pas, le niveau est trop médiocre, c’est affligeant quelque part même parfois…

Je pense que niveau staff, si on ne bat pas La Rochelle, il y aura des départs, c’est comme ça…
C’est pas le moment de faire dans les sentiments…
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 26 Fév 2023 1:02

Je vous comprends pas pour "certains" le staff connaît mieux les joueurs que vous il en sait plus que vous , donc c'était la seule équipe possible ,.. y'a du potentiel ayez confiance j'ai même lu qu'on gagnera pas LR mais qu'on irait gagner à Bayonne .. .. donc on devrait finalement s'en sortir .
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 80
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 26 Fév 2023 7:38

sacapuces a écrit :Dommage ce énième carton pour Manu car sans cela, son match était bon. Lui il avance, il met de l'impact et crée du danger. Et vu la facilité avec laquelle on encaisse des essais le temps de son absence, c'est peut-être aussi le signe de son importance dans le dispositif. Mais bon, son indiscipline aura raison de lui malheureusement. Sa faculté à ne pas se maîtriser m'agace mais Debaes qui n'est pas foutu de trouver 2 touches dans le même match m'agace tout autant.
Mention à Zegueur, qui lui, a su se remettre en question suite à sa précédente prestation.

Ce Manu moi je ne le fais plus jouer,il nous plombe les matchs à chaque fois
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 26 Fév 2023 8:09

chamalow a écrit :Je vous comprends pas pour "certains" le staff connaît mieux les joueurs que vous il en sait plus que vous , donc c'était la seule équipe possible ,.. y'a du potentiel ayez confiance j'ai même lu qu'on gagnera pas LR mais qu'on irait gagner à Bayonne .. .. donc on devrait finalement s'en sortir .

Salut à tous, "y'a du potentiel ayez confiance j'ai même lu qu'on gagnera pas LR mais qu'on irait gagner à Bayonne .. .. donc on devrait finalement s'en sortir" et la marmotte mais le chocolat dans le papier alu :lol: tu peux aussi faire un tour par Lourdes et brûler un cierge ou deux. :lol: :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 39 invités