J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 26 Fév 2023 8:11

Vol contre le stade Français, vol contre Castres et on se retrouve la où on est à pleurer sur notre sort.
Le temps est au soutien et plus à la critique.
Si on veut des joueurs bouillants au hameau commençont par l'etre nous aussi.
Si défaite contre Larochelle Perpignan risque de nous passer devant mais ne pas oublier qu'ils doivent encore jouer Toulouse, le Racing et Montpellier chez eux. Castres jouera Toulouse, Lyon et Toulon. Ils ne gagneront pas non plus tous leurs matchs c'est une certitude.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 26 Fév 2023 8:13

McCaw a écrit :Globalement on a trop d’absents, on présente trop de lacunes criardes.
Si on continue comme ça, on affrontera Grenoble, Colomiers, Agen ou Biarritz l’an prochain.
On découvrira Rouen et Vannes aussi, c’est bien, on connaît pas je crois…

C’est pas bon ce qu’on fait, il y tous les week-ends un secteur qui va mieux, mais un autre qui replonge…

On a des profils de joueurs qui manquent de dureté dans les duels, en défense comme quand on porte le ballon.
C’est trop « joueur » justement… Il y a une composante « combat » qui n’est pas prégnante chez certains, et l’aspect « abnégation » est trop limité.
Ça manque d’esprit de corps je trouve.

Comme je dis souvent, là y en a beaucoup qui pensent aux futures négociations, aux clauses, etc.

Je vois Perpignan plus capable que nous de se transcender. Brive, ça dépend, mais c’est plus leur ADN. Beaucoup d’absents quand même.
Castres c’est le bordel, je suis pas mécontent qu’ils aient pris une branlouze à Bayonne , mais là aussi, c’est un club plus rustique que nous historiquement, mais cette saison ils sont fragiles…

En tout cas j’espère que tout le monde a bien compris que ce n’était pas Henry le souci majeur de l’équipe, ou Untel, c’est un problème global…

On n’y est pas, le niveau est trop médiocre, c’est affligeant quelque part même parfois…

Je pense que niveau staff, si on ne bat pas La Rochelle, il y aura des départs, c’est comme ça…
C’est pas le moment de faire dans les sentiments…

Je te rejoins complètement lorsque tu évoques :
- Le poids de nos absents
- notre insuffisante dureté au combat
- notre manque d'engagement défensif et globalement d'abnégation collective, qui découle directement de notre état d'esprit.
- notre quasi absence de véritables joueurs d'impact
et c'est vrai parfois, sur notre niveau de jeu affligeant.
Mais bon, pour le moment, nous sommes toujours en vie et en avance ou à égalité sur nos concurrents au maintien.
Il nous faudra cependant considérablement changer d'état d'esprit pour nous sauver face à des équipes qui ont un tout autre ADN que le notre. Sans ça, on pourrait effectivement découvrir les jeudis ou vendredis soirs la Bretagne et la Normandie.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 26 Fév 2023 9:23

Bon, au plan du résultat, ce n'est pas parcqu'on l'a déjà fait que gagner à Toulouse est notre norme.
Quand je lis que les joueurs ne sont pas assez durs ni combattants, c'est vrai, et c'est humiliant pour ceux qui les supportent car c'est une base de ce sport où le combat est la base.
En ce qui concerne la conséquence des blessés sur les résultats, il s'agit d'un problème d'effectif.
Avec une armada, ce n'est pas un probleme, les "remplaçants" ont le même potentiel (sauf pour 1 ou 2 éléments qui sont vraiment au top mondial de leur forme) et sont morts de faim pour le démontrer quand ils rentrent.
Cependant, l'objectif est de se maintenir, au vu du programme de chaque club concerné par le risque de descente, c'est jouable pour la Section.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Fév 2023 9:39

Présent au stade hier soir une déception de plus :mur:

On est encore dans les clous à la mi-temps, puis les carton de Manu nous coûte 14 points en 2 mn :mur:
A la différence nous, a 15 contre 14 en première mi-temps on n’a pas vu la différence !!!!!

J’ai eu l’impression de voir une équipe sans âme errer dans un cimetière…
Les joueurs m’ont donné l’impression d’être là pour jouer un match et c’est tout !!!
Après , tout a été dit, une touche complètement catastrophique (comment peut-on passer de tout à rien :?: )la mêlée a été juste correcte.
Ça manque cruellement d’engagement et de vitesse !!!

Comment, après 7 mois peut-on manquer autant de cohésion ???

Je suis très inquiet pour la suite…. On verra bien….

Mais qu’il est compliqué d’être supporter de la section :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Fév 2023 9:42

jeff a écrit :Le weekend prochain va falloir un coup de main de nos nouveaux amis Bayonnais et Bordelais et éventuellement des Lyonnais car j'ai bien peur que nous nous retrouvons à la place du barragiste !!


Il va surtout falloir qu’on gagne et qu’on compte sur nous, avant de compter sur les autres, tant qu’il est encore temps..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Fév 2023 9:43

gilles68 a écrit :Cette équipe est désespérante à voir jouer et à supporter.

Tout est là pour que cela le fasse, mais quelle cata sur le terrain et dans les tronches...

On n'a pas de 10 digne de TOP14, cela ne fait pas tout mais nous coûte très cher aussi cette saison, dans la vision et l'animation du jeu, le jeu et la réussite au pied.

On mérite juste notre place au classement, merci au CO, au CAB et à l'USAP de maintenir le suspense...Que dire de plus.

Prières du soir qu'un réveil intervienne, parce que si descende à l'étage inférieur, les places pour remonter seront bien difficiles au regard du championnat de Pro D2.

Pour l'instant, cette saison est un beau gachis au regard du potentiel du groupe, même si beaucoup de blessures, mais le cas pour tous les autres clubs. Tout se joue dans la tronche et le mental dans ce groupe, mais la faute à quoi?

Un supporter de toujours, épuisé mais toujours là...


On est très nombreux à avoir le même sentiment, Gilles :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Gm64
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 26 Fév 2023 10:02

Autant les autres années je me faisais pas de souci pour le maintient, autant cette année !!!
Je suis dsl mais quand on perd hastoy et kueffner et que c est leader ne sont pas remplacé,le staff a ça responsabilité aussi sur les résultats d aujourd'hui!!!
miguel64
Crabos
Crabos
Messages : 302
Enregistré le : 26 Sep 2009 8:49
Localisation : Cote Basque

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar miguel64 » 26 Fév 2023 10:08

poy a écrit :Vol contre le stade Français, vol contre Castres et on se retrouve la où on est à pleurer sur notre sort.
Le temps est au soutien et plus à la critique.
Si on veut des joueurs bouillants au hameau commençont par l'etre nous aussi.
Si défaite contre Larochelle Perpignan risque de nous passer devant mais ne pas oublier qu'ils doivent encore jouer Toulouse, le Racing et Montpellier chez eux. Castres jouera Toulouse, Lyon et Toulon. Ils ne gagneront pas non plus tous leurs matchs c'est une certitude.

Salut à tous, le soutien ok, mais là ça fait cinq ans que ça dure et je positive. :lol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 26 Fév 2023 10:14

Gm64 a écrit :Autant les autres années je me faisais pas de souci pour le maintient, autant cette année !!!
Je suis dsl mais quand on perd hastoy et kueffner et que c est leader ne sont pas remplacé,le staff a ça responsabilité aussi sur les résultats d aujourd'hui!!!


+1 Je ne sais pas comment finira cette saison mais contrairement à ce que certains pensaient ici et ailleurs,il était a prévoir que le remplacement d'Hastoy serait compliqué. N'avoir misé que sur Henry + nos jeunes était un risque qui pour l'instant ne s'avère pas payant.
Je reste convaincu qu'avec Hastoy nous n'en serions pas là...et si ça se trouve il va finir le boulot dans une semaine :roll: (je sais que je vais surement froisser ceux qui ont tourné la page mais je suis d'un naturel plutôt rancunier)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 26 Fév 2023 10:40

Suivre un club, c'est prendre du plaisir, même si on accepte des défaites globalement, des hauts et des bas, ce qui fut le cas pendant des decennies.
C'est le sport, certes les résultats ne sont pas acquis, mais il y a une notion de seuil supportable.
Nous sommes depuis 8 ans en Top 14, à part nous tout le monde s'en fout, et quelle image donnée avec toutes ces souffrances, c'est usant.
Le contexte de cette compétition a évolué, le positionnement relatif de la Section également. Et c'est un affaiblissement.
Juste un souhait sincère au club de se maintenir puis de se donner les moyens de monter un groupe à la hauteur. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Fév 2023 10:47

Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un tour en pro D2 ... Sur ce forum les corbeaux disparaîtraient peut être...

Cette saison ne tient à rien! Comme dit Poy une catastrophe aidée par un arbitre international contre le S,F une enfilade par un arbitre irlandais contre le CO et manque 6 points ...
Des blessures en cascade avec un effectif pas assez pléthorique, plusieurs mauvais matchs mais de très bons aussi. jamais nous n'avons eu autant de bonus, notre classement briton peut très ben finir à l'équilibre ce qui serait pas mal.

Je regrette fortement le petit bras ici contre l'aviron , cette taule à Perpignan et le non match contre Toulon mais reste la période Lou La Rochelle, UBB Brive CO qui aurait pu tout faire tourner (sans ce c.....d d'irsih!!!)

Mais réveillez vous hier les gars jouaient Toulouse à Toulouse et il faudrait pas oublier que quasiment toutes les équipes on pris le tarif...
Ce n'est pas parce qu'il y l'urgence parce qu'on voudrait qu'on a besoin de points qu'il faut penser gagner là bas et nous ne sommes pas un club de haut de tableau pour y prétendre

Alors on voit se satisfaire les frustrés qui viennent avec plaisir nous expliquer qu'ils l'avaient dit qu'il fallait faire ça, qu'on le mérite. Commenter avec une pointe de satisfaction mauvaise nos difficultés, il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...
Jamais ma citation n'aura été si vérifiée!!

Mais expliquez moi comment remplacer Hastoy qui choisit de se casser et que l'on voit que même Toulon avec ses moyens se plante dans la quête d'un ouvreur, comment le remplacer quand on voit que Carbonel (auquel je croyais) ne rend pas le MHR meilleur, comment dire que l'on se plante quand on voit que le SF s'en sort avec Segonds qui ne devrait pas être mieux qu'Henry, que Castres se noie avec Urdapiletta?

Il semble qu'on a essayé Lopez il n'a pas souhaité venir fallait il le braquer???? Que n'aurions nous moqué s'il s'était blessé à l'Aviron mais qu'est ce que cela aurait gueulé ici s'il avait été chez nous...

GHK fait une belle saison oui mais ici il a beaucoup joué sans faire plus que d'autres et demandait peut être ce que nous n'avions pas... Des sous et Paris qui fallait il pour le remplacer Yato? il était blessé longue durée...

Alors comme vous je suis agacé, triste déçu, en colère mais j'essaie de garder une forme de lucidité d'espoir parce que je n'oublie pas que 4 équipes sont dans notre situation, deux ou trois gros sont à la peine Clermont, Racing et MHR) et que le Top 14 et bien il n'y que 14 équipes...
Modifié en dernier par psyvert le 26 Fév 2023 10:59, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 26 Fév 2023 10:53

Bonjour à tous

Nous sommes tous frustrés par la production de notre chère Section : elle est sûrement une des équipes du championnat les plus décevantes eu égard son potentiel.

Physiquement : nous ne sommes pas moins bons en terme de vitesse ou d’endurance ; mais manquons de puissance.
Techniquement : nos joueurs sont, pour la plupart, individuellement au niveau ;
Mentalement : c’est surtout ici que le bât blesse ; depuis 4 ans, nous jouons pour ne pas perdre et non pas pour gagner. D’où les essais casquettes pris après de fortes séquences concluantes défensivement et notre incapacité d’aller au bout de certaines actions.

1- Arrêtons de calculer, supputer, imaginer ce que feront Castres, Perpignan ou Brive et mettons-nous à l’abri tous seuls comme des grands. Fixons un objectif absolu : gagner tous les matchs à la maison (La Rochelle accessible en doublon ; Clermont peut-être démobilisé le 15 avril ; Castres sûrement les plus difficiles à battre le 06 mai ; et Montpellier sur la dernière journée comme il y a 2 ans). Si nous gagnons ces 4 matchs, le TOP14 est assuré. Les matchs « extérieurs » sont intrinsèquement accessibles (Bayonne, Bordeaux et Brive) mais, même s’il faudra les jouer pour gagner, je pense l’adversaire du jour à chaque fois ultra-motivé, jouant sa vie,

2- Arrêtons les compositions d’équipe « fantaisistes ». Définissons un XY type qui démarrera tous les matchs pour nous mettre sur les bons rails, indispensables du fait de notre fragilité mentale, avec les joueurs les + « concernés/performants » :
Fisi’ihoi, Delhommel, Tokolahi ; Auradou, Tagi ; Gorgadze, Zegueur, Hewat ; Daubagna ou Robson ; Debaes ou Mondinat ; Laporte, Decron, Gailleton, Tuimaba ; Maddocks

3- Faisons comprendre aux joueurs que, même s’ils travaillent beaucoup la semaine, l’heure de vérité est le match et que c’est là qu’ils doivent complètement se lâcher ; réagir en équipe et prendre du plaisir à aller au bout plutôt que de la trouille à défaillir une nouvelle fois. Notre équipe est victime de « Guilhem Guirade », maladie d’une équipe investie mais doutant dès qu’un fait de match complique la situation.

Nous allons y arriver et ce, dès Samedi, jour du rassemblement annuel des anciens Juniors de Josbaig au Hameau (4 rassemblements = 4 victoires de la Section face à Castres, La Rochelle, Racing et à Biarritz).

Nous allons nous maintenir !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 26 Fév 2023 11:05

à la mi-temps, hier, il y avait une équipe relativement en place, on la remplace à coup de 5 avants dès les premières 15 à 20 minutes de la deuxième mi-temps
je ne vois pas pourquoi
A Bayonne, Lopez, Huget, Ceyte, Héguy, Cassiem, Bosch, Marchois etc.... ne sortent quasiment jamais quand c'est serré
puis des lacunes en défense de certains (encore une fois, je ne vais pas les nommer, ça ne sert à rien !) mais c'est flagrant : pas de défense sur le copain pris à l'intérieur, des types qui ne viennent pas se proposer pour contrecarrer le jeu court à une passe des toulousains dans l'axe (on s'écarte, on se fout loin du combat comme ça on n'est pas emmerdé !)
à part toujours les mêmes, personne pour venir en soutien et nettoyer la zone de plaquage
des touches perdues
des touches pas trouvées
des passes de merde
la première pénalité pas passée

bref, c'est vraiment dur de supporter la Section
et LR qui va venir pour gagner suite à la défaite sur leur terrain ! remontés comme de pendules !

putain que c'est dur !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Fév 2023 11:09

psyvert a écrit :Je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un tour en pro D2 ... Sur ce forum les corbeaux disparaîtraient peut être...

Cette saison ne tient à rien! Comme dit Poy une catastrophe aidée par un arbitre international contre le S,F une enfilade par un arbitre irlandais contre le CO et manque 6 points ...
Des blessures en cascade avec un effectif pas assez pléthorique, plusieurs mauvais matchs mais de très bons aussi. jamais nous n'avons eu autant de bonus, notre classement briton peut très ben finir à l'équilibre ce qui serait pas mal.

Je regrette fortement le petit bras ici contre l'aviron , cette taule à Perpignan et le non match contre Toulon mais reste la période Lou La Rochelle, UBB Brive CO qui aurait pu tout faire tourner (sans ce c.....d d'irsih!!!)

Mais réveillez vous hier les gars jouaient Toulouse à Toulouse et il faudrait pas oublier que quasiment toutes les équipes on pris le tarif...
Ce n'est pas parce qu'il y l'urgence parce qu'on voudrait qu'on a besoin de points qu'il faut penser gagner là bas et nous ne sommes pas un club de haut de tableau pour y prétendre

Alors on voit se satisfaire les frustrés qui viennent avec plaisir nous expliquer qu'ils l'avaient dit qu'il fallait faire ça, qu'on le mérite. Commenter avec une pointe de satisfaction mauvaise nos difficultés, il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...
Jamais ma citation n'aura été si vérifiée!!

Mais expliquez moi comment remplacer Hastoy qui choisit de se casser et que l'on voit que même Toulon avec ses moyens se plante dans la quête d'un ouvreur, comment le remplacer quand on voit que Carbonel (auquel je croyais) ne rend pas le MHR meilleur, comment dire que l'on se plante quand on voit que le SF s'en sort avec Segonds qui ne devrait pas être mieux qu'Henry, que Castres se noie avec Urdapiletta?

Il semble qu'on a essayé Lopez il n'a pas souhaité venir fallait il le braquer???? Que n'aurions nous moqué s'il s'était blessé à l'Aviron mais qu'est ce que cela aurait gueulé ici s'il avait été chez nous...

GHK fait une belle saison oui mais ici il a beaucoup joué sans faire plus que d'autres et demandait peut être ce que nous n'avions pas... Des sous et Paris qui fallait il pour le remplacer Yato? il était blessé longue durée...

Alors comme vous je suis agacé, triste déçu, en colère mais j'essaie de garder une forme de lucidité d'espoir parce que je n'oublie pas que 4 équipes sont dans notre situation, deux ou trois gros sont à la peine Clermont, Racing et MHR) et que le Top 14 et bien il n'y que 14 équipes...


J'adhère à ces mots ! :sante:

Petite nuance pour ton "tour en ProD2" et tes "corbeaux" : non ils ne disparaitront pas parce que justement ils viendront te radoter "qu'ils l'avaient dit", "que c'est notre place", "et que c'est mieux à Bayonne parce qu'au moins là bas c'est génial"... Bon, ils ne te diront pas qu'ils le disaient chaque année depuis 2015 que c'était "retour en ProD2" et que donc ils se seront trompés 7 fois avant d'avoir tout bon les Mme Irma de pacotille !

psyvert a écrit :il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...


Ah oui ? C'est quel forum où l'on peut lire ça ? :shock: :lol:

Pour ce qui est d'Hastoy, Carbonel et le reste, totalement d'accord ! :sante:


JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous

Nous sommes tous frustrés par la production de notre chère Section : elle est sûrement une des équipes du championnat les plus décevantes eu égard son potentiel.

Physiquement : nous ne sommes pas moins bons en terme de vitesse ou d’endurance ; mais manquons de puissance.
Techniquement : nos joueurs sont, pour la plupart, individuellement au niveau ;
Mentalement : c’est surtout ici que le bât blesse ; depuis 4 ans, nous jouons pour ne pas perdre et non pas pour gagner. D’où les essais casquettes pris après de fortes séquences concluantes défensivement et notre incapacité d’aller au bout de certaines actions.

1- Arrêtons de calculer, supputer, imaginer ce que feront Castres, Perpignan ou Brive et mettons-nous à l’abri tous seuls comme des grands. Fixons un objectif absolu : gagner tous les matchs à la maison (La Rochelle accessible en doublon ; Clermont peut-être démobilisé le 15 avril ; Castres sûrement les plus difficiles à battre le 06 mai ; et Montpellier sur la dernière journée comme il y a 2 ans). Si nous gagnons ces 4 matchs, le TOP14 est assuré. Les matchs « extérieurs » sont intrinsèquement accessibles (Bayonne, Bordeaux et Brive) mais, même s’il faudra les jouer pour gagner, je pense l’adversaire du jour à chaque fois ultra-motivé, jouant sa vie,

2- Arrêtons les compositions d’équipe « fantaisistes ». Définissons un XY type qui démarrera tous les matchs pour nous mettre sur les bons rails, indispensables du fait de notre fragilité mentale, avec les joueurs les + « concernés/performants » :
Fisi’ihoi, Delhommel, Tokolahi ; Auradou, Tagi ; Gorgadze, Zegueur, Hewat ; Daubagna ou Robson ; Debaes ou Mondinat ; Laporte, Decron, Gailleton, Tuimaba ; Maddocks

3- Faisons comprendre aux joueurs que, même s’ils travaillent beaucoup la semaine, l’heure de vérité est le match et que c’est là qu’ils doivent complètement se lâcher ; réagir en équipe et prendre du plaisir à aller au bout plutôt que de la trouille à défaillir une nouvelle fois. Notre équipe est victime de « Guilhem Guirade », maladie d’une équipe investie mais doutant dès qu’un fait de match complique la situation.

Nous allons y arriver et ce, dès Samedi, jour du rassemblement annuel des anciens Juniors de Josbaig au Hameau (4 rassemblements = 4 victoires de la Section face à Castres, La Rochelle, Racing et à Biarritz).

Nous allons nous maintenir !


Là aussi, j'adhère à ce discours ! :sante: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 26 Fév 2023 11:12

Présent au stade, j’ai fait un petit focus sur la rentrée de Luke Whitelock et son retour devrait faire du bien, il a découpé du toulousain sans appréhension, son potentiel en touche et son expérience ne sera pas de trop dans ce groupe totalement immature. Ceci étant on a quand même une nouvelle fois eu droit à quelques conneries remarquables, certaines du staff (Robson qui butte, Gailleton à l’aile) et d’autres bien sûr des joueurs (le jaune stupide de Manu, les pénalités en touche de Debaes cherchées sur son côté le plus éloigné :gratte: :dingue: et le truc récurrent le manque de sérieux, d’implication et de concentration de certains. On a des joueurs de qualité mais la mayonnaise ne prend pas, ce groupe va t’il enfin trouver l’envie et la cohésion nécessaire pour sauver ce qui peut encore l’être. :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 40 invités