J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Fév 2023 9:02

Image
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Fév 2023 9:08

Bon, je vois qu’à 6 jours du match, le sujet n’est pas créé …. C’est dire si la plupart d’entre nous sommes désabusés…
Je sais que pas mal de personnes du forum seront à Toulouse (j’en serai aussi) pour supporter notre équipe.

J’avoue être dépité de voir qu’on peut passer aussi facilement à côté de certains matchs importants :evil:

soyez fiers de porter les couleurs de la section
Je ne veux pas voir HENRY à Toulouse, j’en ai assez de ce type
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 19 Fév 2023 9:17

Cette équipe souffle tellement le chaud et le froid que je ne sais plus quoi attendre....on va se cogner Toulouse puis La Rochelle qui auront des équipes très compétitives malgré les doublons.
Les retours de Gorgadze, Papidze et j'espère Whitelock et Decron vont nous faire du bien. Accrocher un point de bonus défensif serait très bien.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Fév 2023 10:45

C'est pas en se lançant dans une cabale contre notre ouvreur qu'on va aller gagner à Toulouse. Qui sort d'une prestation encore pire que la nôtre à Marseille contre Toulouse soit dit en passant... C'était nullissime.

On ne jouera pas contre Dupont, Ntamack, Jelonch et Marchand, faut juste y aller pour faire un match de muerte. Mais un vrai de vrai !!

On peut plus se trouver d'excuses, on prend un plan de jeu assez clair, on joue où et quand, on tape où et quand, on fait quoi quand on a le ballon, on fait quoi quand on doit défendre, on hausse le curseur dans l'engagement individuel, par pitié putain, j'en ai ras-le-cul d'avoir l'impression qu'on joue contre les Springboks dès qu'une équipe adverse a le ballon !
On doit être disciplinés, mais ça ne veut pas dire d'être soumis !!! C'est insupportable de voir ça !!

Il y a un tas de notions modernes, le "back in game", les données GPS, les déplacements, les plaquages offensifs, le temps mis dans les rucks, les ballons grattés, les mètres gagnés en portant la balle, les défenseurs battus, etc, je me demande à quel niveau on est, ou plutôt à quel caniveau on est !!
On a des statistiques de ProD2 j'en suis certain dans certains domaines ! J'ai envie d'envoyer une lettre pour avoir accès à ces données, qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens !!

Je nous revois comme il y a 18 ans, on va descendre avec une équipe très bien dotée, même si on a perdu notamment un très fort joueur (ça y est, il est lancé avec le Stade Rochelais, y a plus de doutes sur son intégration...).
Tout le monde négocie son petit contrat bien en amont de toute manière, a sa petite clause, et se mettra facilement sur le marché pour atterrir comme second couteau à La Rochelle, Bayonne, Perpignan ou Oyonnax (qui risque fort de monter, mais qui à mon avis nous battrait facilement sur un match de barrage chez eux !!!), comme ont fait les Bayonnais ou les Biarrots quand ils sont descendus, on connaît la chanson, et évidemment le club qui descend peut pas retenir les gonzes même s'il le veut, il a besoin de se séparer de salaires, d'avoir du cash en cas de rachat de contrat, etc.

Le match de Toulouse est prenable à condition d'en avoir très clairement, et ça ne passera que par les vertus éternelles de ce jeu, l'abnégation, le sacrifice, le combat, pas par le scintillant, le facile.
Et en face ça va être rappel aux vertus cardinales également, ils ont fait n'importe quoi hier soir dans le jeu, la semaine sera extrêmement studieuse je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12642
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Fév 2023 11:15

McCaw a écrit :C'est pas en se lançant dans une cabale contre notre ouvreur qu'on va aller gagner à Toulouse. Qui sort d'une prestation encore pire que la nôtre à Marseille contre Toulouse soit dit en passant... C'était nullissime.

On ne jouera pas contre Dupont, Ntamack, Jelonch et Marchand, faut juste y aller pour faire un match de muerte. Mais un vrai de vrai !!

On peut plus se trouver d'excuses, on prend un plan de jeu assez clair, on joue où et quand, on tape où et quand, on fait quoi quand on a le ballon, on fait quoi quand on doit défendre, on hausse le curseur dans l'engagement individuel, par pitié putain, j'en ai ras-le-cul d'avoir l'impression qu'on joue contre les Springboks dès qu'une équipe adverse a le ballon !
On doit être disciplinés, mais ça ne veut pas dire d'être soumis !!! C'est insupportable de voir ça !!

Il y a un tas de notions modernes, le "back in game", les données GPS, les déplacements, les plaquages offensifs, le temps mis dans les rucks, les ballons grattés, les mètres gagnés en portant la balle, les défenseurs battus, etc, je me demande à quel niveau on est, ou plutôt à quel caniveau on est !!
On a des statistiques de ProD2 j'en suis certain dans certains domaines ! J'ai envie d'envoyer une lettre pour avoir accès à ces données, qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens !!

Je nous revois comme il y a 18 ans, on va descendre avec une équipe très bien dotée, même si on a perdu notamment un très fort joueur (ça y est, il est lancé avec le Stade Rochelais, y a plus de doutes sur son intégration...).
Tout le monde négocie son petit contrat bien en amont de toute manière, a sa petite clause, et se mettra facilement sur le marché pour atterrir comme second couteau à La Rochelle, Bayonne, Perpignan ou Oyonnax (qui risque fort de monter, mais qui à mon avis nous battrait facilement sur un match de barrage chez eux !!!), comme ont fait les Bayonnais ou les Biarrots quand ils sont descendus, on connaît la chanson, et évidemment le club qui descend peut pas retenir les gonzes même s'il le veut, il a besoin de se séparer de salaires, d'avoir du cash en cas de rachat de contrat, etc.

Le match de Toulouse est prenable à condition d'en avoir très clairement, et ça ne passera que par les vertus éternelles de ce jeu, l'abnégation, le sacrifice, le combat, pas par le scintillant, le facile.
Et en face ça va être rappel aux vertus cardinales également, ils ont fait n'importe quoi hier soir dans le jeu, la semaine sera extrêmement studieuse je pense...


Aujourd'hui, ce que tu soulignes c'est clairement ce que ne nous apporte plus notre ouvreur .
Que tu trouves nul ce que je dise, je m'en contrebalance !
Je dis ce que je pense et je pense qu Henry n'en a rien a foutre qu"on gagne ou qu"on perde....
Tu parles de Bayonne, mais Bayonne a un joueur qui les maintient régulièrement à flot et les fait gagner !!! Ils ont les valeurs du Pays Basque !!!! (Et pourtant dieu sait que je ne les aime pas)Chez nous il joue avec nonchalance et sans engagement... Et malheureusement ce n'est pas le seul....

Si rien n'est fait, on en prendra 40!!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Fév 2023 11:36

Les valeurs du Pays basque, ça ne veut tout dire et rien dire. On parle de quel Pays basque ? Du littoral ou de l'intérieur ? De quelle classe sociale ?
Et ça ne suffit pas, la preuve, Biarritz est aussi basque que Bayonne, et l'an dernier ils ont très mal fini la saison, on leur a passé 40 grains à Aguilera en les dispersant...
Sinon à ce compte-là Nafarroa et Mauléon se disputeraient le titre tous les ans... Et je vois qu'Hendaye est mal classé tous les week-ends.
J'aime bien Bayonne et le Pays basque, mais je ne vois pas en quoi les vertus intrinsèques basques n'existeraient pas par exemple en Haut-Béarn, en Soubestre ou sur la plaine du Pont-Long...
Ou dans le Tarn par exemple, j'ai toujours pensé que la Section avait un exemple à suivre avec Castres, qui gagne des Brennus, va en finale (quitte à avoir un exemple à suivre un peu rustique, autant que ce soit un exemple qui marche complètement, pour le moment l'Aviron n'en a pas fait autant que le CO, qui n'est pas bien cette saison cela dit, ça arrive à tout le monde comme quoi...).



Bon, j'ai quand même revu le début de match, on n'a pas été mal du tout dans pas mal de choses dont je parle, j'ai été très sévère. Mais on prend des points sur l'incapacité à sortir du camp, à bien capter un renvoi, à avoir une mêlée propre, à bien défendre, à être bien replacé.
Le second essai, Joseph est blessé, il n'y pas de rideau bien organisé, ils le voient et ont du cul et de la présence sur le rebond.
Par contre on subit déjà quand on n'a pas le ballon. C'est un truc pénible.

Faut pas le revoir à Toulouse.

Sinon, ce qui est dit sur Henry était dit sur Hastoy l'an dernier. Comme quoi il s'investissait pas, blabla. Pour moi, et c'est mon humble avis, je pense pas que les mecs trichent, ce sont les premiers malheureux de perdre avec leurs potes, faut pas l'oublier.
Et comme je dis, la solution sans Henry, si on me dit que c'est Debaès qui la représente, il n'est pas exempt des mêmes défauts, c'est un attaquant, un animateur, pas un rude guerrier, c'est un petit peu inhérent au poste hein, sans être caricatural... Jalibert ou , ce neHastou sont pas des découpeurs, leurs qualités sont ailleurs, là où Ntamack est plus fort pour défendre sa ligne, Carbonel capable de se sacrifier.
C'est sûr que j'aimerais voir davantage cela chez nos ouvreurs, passer un peu sous les roues du camion, mais à d'autres postes aussi c'est trop moyen, ne nous focalisons pas sur les ouvreurs uniquement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Fév 2023 11:48

J'avoue ne pas savoir avec qui de vous deux je suis d'accord !!! Les deux sans doute car il y a du pour et du contre

Mais une chose Mc Caw si on ne sort pas de notre camp pendant 15mn en seconde mi temps c'est aussi et surtout le fait d notre ouvreur qui soit ne trouve pas la touche soit ne tape pas...
Là je trouve qu' Henry ne nous apporte plus rien par rapport à l'an passé.. D'ailleurs j'ai du mal à suivre SP sur le coup qui voulait un pied droit et un gauche pour dégager ... Interessant mais surtout si on dégage

Hier j'avais l'impression de l'exact opposé à la tactique contre l'aviron: ne pas se déposséder!!!
Quand tu es dans ta moitié de terrain, à 14 tu balances...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 19 Fév 2023 11:48

djers a écrit :
McCaw a écrit :C'est pas en se lançant dans une cabale contre notre ouvreur qu'on va aller gagner à Toulouse. Qui sort d'une prestation encore pire que la nôtre à Marseille contre Toulouse soit dit en passant... C'était nullissime.

On ne jouera pas contre Dupont, Ntamack, Jelonch et Marchand, faut juste y aller pour faire un match de muerte. Mais un vrai de vrai !!

On peut plus se trouver d'excuses, on prend un plan de jeu assez clair, on joue où et quand, on tape où et quand, on fait quoi quand on a le ballon, on fait quoi quand on doit défendre, on hausse le curseur dans l'engagement individuel, par pitié putain, j'en ai ras-le-cul d'avoir l'impression qu'on joue contre les Springboks dès qu'une équipe adverse a le ballon !
On doit être disciplinés, mais ça ne veut pas dire d'être soumis !!! C'est insupportable de voir ça !!

Il y a un tas de notions modernes, le "back in game", les données GPS, les déplacements, les plaquages offensifs, le temps mis dans les rucks, les ballons grattés, les mètres gagnés en portant la balle, les défenseurs battus, etc, je me demande à quel niveau on est, ou plutôt à quel caniveau on est !!
On a des statistiques de ProD2 j'en suis certain dans certains domaines ! J'ai envie d'envoyer une lettre pour avoir accès à ces données, qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens !!

Je nous revois comme il y a 18 ans, on va descendre avec une équipe très bien dotée, même si on a perdu notamment un très fort joueur (ça y est, il est lancé avec le Stade Rochelais, y a plus de doutes sur son intégration...).
Tout le monde négocie son petit contrat bien en amont de toute manière, a sa petite clause, et se mettra facilement sur le marché pour atterrir comme second couteau à La Rochelle, Bayonne, Perpignan ou Oyonnax (qui risque fort de monter, mais qui à mon avis nous battrait facilement sur un match de barrage chez eux !!!), comme ont fait les Bayonnais ou les Biarrots quand ils sont descendus, on connaît la chanson, et évidemment le club qui descend peut pas retenir les gonzes même s'il le veut, il a besoin de se séparer de salaires, d'avoir du cash en cas de rachat de contrat, etc.

Le match de Toulouse est prenable à condition d'en avoir très clairement, et ça ne passera que par les vertus éternelles de ce jeu, l'abnégation, le sacrifice, le combat, pas par le scintillant, le facile.
Et en face ça va être rappel aux vertus cardinales également, ils ont fait n'importe quoi hier soir dans le jeu, la semaine sera extrêmement studieuse je pense...


Aujourd'hui, ce que tu soulignes c'est clairement ce que ne nous apporte plus notre ouvreur .
Que tu trouves nul ce que je dise, je m'en contrebalance !
Je dis ce que je pense et je pense qu Henry n'en a rien a foutre qu"on gagne ou qu"on perde....
Tu parles de Bayonne, mais Bayonne a un joueur qui les maintient régulièrement à flot et les fait gagner !!! Ils ont les valeurs du Pays Basque !!!! (Et pourtant dieu sait que je ne les aime pas)Chez nous il joue avec nonchalance et sans engagement... Et malheureusement ce n'est pas le seul....

Si rien n'est fait, on en prendra 40!!!!


je rajouterais Djers que certains ici , qu'ils viennent aux entrainements pour voir le comportement et l'implication de certains joueurs ... ils diront différemment ensuite ...
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Fév 2023 11:49

et Mola qui met la pression sur ses gars.... Super
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/19/top ... 009865.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 19 Fév 2023 11:58

psyvert a écrit :et Mola qui met la pression sur ses gars.... Super
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/19/top ... 009865.php


ça tombe bien comme cela rugbyrama nous donnera perdant :roll: , à nous Section de plus rien dire en dehors du terrain bla bla , les corrones sur le prés :twisted: point barre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Fév 2023 11:59

psyvert a écrit :J'avoue ne pas savoir avec qui de vous deux je suis d'accord !!! Les deux sans doute car il y a du pour et du contre

Mais une chose Mc Caw si on ne sort pas de notre camp pendant 15mn en seconde mi temps c'est aussi et surtout le fait d notre ouvreur qui soit ne trouve pas la touche soit ne tape pas...
Là je trouve qu' Henry ne nous apporte plus rien par rapport à l'an passé.. D'ailleurs j'ai du mal à suivre SP sur le coup qui voulait un pied droit et un gauche pour dégager ... Interessant mais surtout si on dégage

Hier j'avais l'impression de l'exact opposé à la tactique contre l'aviron: ne pas se déposséder!!!
Quand tu es dans ta moitié de terrain, à 14 tu balances...


Pour moi c'est là où il y a un problème stratégique et tactique.

Que fait-on ? On tape plein fer et en avant pour un ping-pong qui se fait moins qu'avant car les rideaux profonds sont bien organisés et équipés en "pied" ? On tape pour prendre une relance, subir, se faire mettre à la faute, prendre des points ?
On tape en touche mais on offre un peu facilement un ballon sur touche à un adversaire qui peut lancer un maul pénétrant ou une animation qu'il choisit ?
Souvent on tape haut pour mettre la pression en dessous, mais on peut pas toujours dire qu'on sorte de son camp tellement...

Je crois que tout cela n'est peut-être pas collectivement bien choisi ou bien accompagné ensuite avec la prise de décision. Contre le Racing la longueur au pied de Daubagna a permis plusieurs fois de desserrer l'étreinte, en allant en touche loin. Mais ensuite on ne peut pas dire qu'on revoyait le ballon. Taper sur Spring aurait été quand même hardi comme choix...

Selon les équipes et les moments du match, il faut savoir choisir son poison... C'est pas si simple que cela, mais on doit faire mieux. Déjà, capter un renvoi proprement après avoir marqué des points svp.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4190
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 19 Fév 2023 12:43

McCaw a écrit :C'est pas en se lançant dans une cabale contre notre ouvreur qu'on va aller gagner à Toulouse. Qui sort d'une prestation encore pire que la nôtre à Marseille contre Toulouse soit dit en passant... C'était nullissime.

On ne jouera pas contre Dupont, Ntamack, Jelonch et Marchand, faut juste y aller pour faire un match de muerte. Mais un vrai de vrai !!

On peut plus se trouver d'excuses, on prend un plan de jeu assez clair, on joue où et quand, on tape où et quand, on fait quoi quand on a le ballon, on fait quoi quand on doit défendre, on hausse le curseur dans l'engagement individuel, par pitié putain, j'en ai ras-le-cul d'avoir l'impression qu'on joue contre les Springboks dès qu'une équipe adverse a le ballon !
On doit être disciplinés, mais ça ne veut pas dire d'être soumis !!! C'est insupportable de voir ça !!

Il y a un tas de notions modernes, le "back in game", les données GPS, les déplacements, les plaquages offensifs, le temps mis dans les rucks, les ballons grattés, les mètres gagnés en portant la balle, les défenseurs battus, etc, je me demande à quel niveau on est, ou plutôt à quel caniveau on est !!
On a des statistiques de ProD2 j'en suis certain dans certains domaines ! J'ai envie d'envoyer une lettre pour avoir accès à ces données, qu'on arrête de se foutre de la gueule des gens !!

Je nous revois comme il y a 18 ans, on va descendre avec une équipe très bien dotée, même si on a perdu notamment un très fort joueur (ça y est, il est lancé avec le Stade Rochelais, y a plus de doutes sur son intégration...).
Tout le monde négocie son petit contrat bien en amont de toute manière, a sa petite clause, et se mettra facilement sur le marché pour atterrir comme second couteau à La Rochelle, Bayonne, Perpignan ou Oyonnax (qui risque fort de monter, mais qui à mon avis nous battrait facilement sur un match de barrage chez eux !!!), comme ont fait les Bayonnais ou les Biarrots quand ils sont descendus, on connaît la chanson, et évidemment le club qui descend peut pas retenir les gonzes même s'il le veut, il a besoin de se séparer de salaires, d'avoir du cash en cas de rachat de contrat, etc.

Le match de Toulouse est prenable à condition d'en avoir très clairement, et ça ne passera que par les vertus éternelles de ce jeu, l'abnégation, le sacrifice, le combat, pas par le scintillant, le facile.
Et en face ça va être rappel aux vertus cardinales également, ils ont fait n'importe quoi hier soir dans le jeu, la semaine sera extrêmement studieuse je pense...



C’est peut être pas en lançant une cabale contre Henry qu’on gagnera, mais c’est en mettant des joueurs concernés .
On part pas à la guerre avec des types qui seront dans l’equipe d’en face l’annee Suivante . Ça me parait évident.
Henry ne sera plus là, et aussi sympa soit-il , je pense qu’il s’en tape de savoir si on jouera en top 14 ou prod2 l’annee prochaine.
On prépare Debaes , on embarque Desperes, on les formate pour les amener au plus haut niveau car eux seront avec nous l’annee prochaine.
Et idem pour tous ceux qui ne seront plus la.
Seuls les mecs sous contrat ou en voie d’être reconduits doivent jouer car ils se battront .
Et les autres devront se mettre au diapason.

Enfin, je n’ai rien de particulier à reprocher à Rey, mais ce n’est pas un capitaine !!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 19 Fév 2023 13:06

On peut aussi imaginer que de ne pas être sous la pression de devoir subir une descente aide au contraire le joueur à évoluer de manière plus libérée !

Debaès, Mondinat, Despérès, on va leur demander à la vingtaine et avec encore des lacunes dans leur jeu d'assumer le jeu palois ? Avec une pression maximale ?
Par contre je suis d'accord pour dire qu'un d'entre eux peut être sur le banc pour éventuellement proposer autre chose, ou a contrario démarrer le match en sachant qu'ils n'auront pas à tout assumer sur 70 ou 80 minutes, ce qui est beaucoup...

C'est du très haut niveau, il faut de toute manière a minima que les 9 aident les ouvreurs, je trouve qu'ils le font, avec du déchet parfois. Robson présente un bon mix gestion, défense, initiatives, vitesse, donc soit il démarre, soit il finit. Daubagna a repris du poil de la bête, sans être parfait, Le Bail a des qualités évidentes, mais n'a pas tout comblé dans ses lacunes, l'arrivée de l'Anglais l'a condamné, et puis dans l'absolu on demande aussi au staff de faire des choix clairs.

Aujourd'hui on peut dire facilement que Piqueronies et son staff ne sont pas orientés vers Le Bail et Debaès par exemple.
A d'autres postes il y a aussi des choix, on ne voit plus Fisi'ihoi, Van Dyk est hors sujet, Tailhades blessé ou pas prêt; on a "viré" Barka et Maximin logiquement au vu des joueurs en présence, idem pour Levron; Delhommel est pas le premier choix du tout, et pas toujours le second, on ne voit plus Reilhac, Pinto, Barrett; Carol est avec le 7.
Bouhier est un peu tendre pour l'élite.

C'est sûr que Tuimaba ferait du bien sur une aile avec le ballon, mais c'est pas tellement les postes où l'on souffre je trouve.

Devant, Whitelock peut apporter en 8, Gorgadze flanker, ce sont des types disciplinés, intenses, propres, qui font du sale boulot et peuvent porter le ballon (surtout le second), et en conquête ils ont les idées claires. Je sais pas si le Géorgien sera disponible à Toulouse, idem pour son copain Papidze, qui donne des garanties, est bien perçu par l'arbitre en mêlée, peut porter des ballons '(apport un peu light de Tokolahi et Corato dans ce domaine je trouve).
On a eu une touche propre, Auradou a fait un bon match, il est actif, combatif et dynamique, après c'est pas le registre de Meafou,il peut pas porter 12 ballons et faire avancer, et il n'a pas la taille d'Arnold, faut voir si Ducat va revenir, même si franchement si Auradou est pas en sélection contre l'Ecosse (qui a une équipe U20 très moyenne, les Bleuets peuvent s'en passer), c'est lui que je mettrais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6583
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 19 Fév 2023 13:12

Quand on voit qu'on a pas été foutu d'arrêter Tuilagui imaginons face à Méafou...
Et à ce niveau je ne crois pas que ce soit un problème de centres mais non? Le nombre de départs zone arbitre... qui devait défendre?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 19 Fév 2023 15:12

Veyram la compo qui sera annoncée on pourra comparer à celle du match aller au hameau ..

Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], purito et 70 invités