J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Fév 2023 11:15

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :il y en a même sur d'autres forum qui réclame le retour de celui qui nous a mis dans la merde avec sa comtesse...


Ah oui ? C'est quel forum où l'on peut lire ça ? :shock: :lol:


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rt/1382878


Fin des commentaires...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Fév 2023 11:16

geryon a écrit :à la mi-temps, hier, il y avait une équipe relativement en place, on la remplace à coup de 5 avants dès les premières 15 à 20 minutes de la deuxième mi-temps
je ne vois pas pourquoi
A Bayonne, Lopez, Huget, Ceyte, Héguy, Cassiem, Bosch, Marchois etc.... ne sortent quasiment jamais quand c'est serré
puis des lacunes en défense de certains (encore une fois, je ne vais pas les nommer, ça ne sert à rien !) mais c'est flagrant : pas de défense sur le copain pris à l'intérieur, des types qui ne viennent pas se proposer pour contrecarrer le jeu court à une passe des toulousains dans l'axe (on s'écarte, on se fout loin du combat comme ça on n'est pas emmerdé !)
à part toujours les mêmes, personne pour venir en soutien et nettoyer la zone de plaquage
des touches perdues
des touches pas trouvées
des passes de merde
la première pénalité pas passée

bref, c'est vraiment dur de supporter la Section
et LR qui va venir pour gagner suite à la défaite sur leur terrain ! remontés comme de pendules !

putain que c'est dur !


Oui d'accord, mais tu ne veux jamais nommer personne donc on ne peut jamais savoir justement qui est défaillant et nous en rendre compte (ou pas) en regardant le replay !

Pour les Rochelais qui vont venir remontés à cause du match aller, mais j'espère à 200% que cela va être leur état d'esprit et qu'ils vont le clamer haut et fort, car y'a pas meilleur moyen de se saborder sur un match retour qu'en disant que "comme ils ont osé gagner chez nous à l'aller ces salauds, on va aller leur mettre le compte chez eux !"
C'est totalement contreproductif comme attitude, et ça ne marche quasiment jamais ! Alors qu'ils le disent toute la semaine qu'ils vont venir nous rosser à cause du sacrilège de l'aller, ça me va très bien ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2139
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 26 Fév 2023 11:17

Pas de miracle à E wallon.
On a montré trop de faiblesses et d'imprécisions pour espérer mieux.
La touche en souffrance. Des bras cassés en mélée, des touches directes ou pas trouvées, des ballons perdus en zone de marque, pas de buteur...
Manque de patience parfois (on doit marquer juste avant la MT sur notre occasion vendangée).
On prend un essai sur un 3 contre 2 alors qu'on joue à 15 VS 14.
Manu qui fait encore sa connerie du jour et qui prend un CJ qui nous coûte 2 essais et le match est plié.
Avec plus de conviction et de justesse surtout on pouvait espérer quelque chose.
On voit clairement la différence avec le ST qui pourtant n'a rien montré d'extraordinaire mais ces toulousains arrivent à jouer debout et nous mettre ainsi la pression, en jouant rapidement et avec de la fluidité, ce qu'on ne sait clairement pas faire.

Il y a du mieux par rapport au week-end dernier mais c'était pas difficile...et surtout c'est très insuffisant.
On joue vraiment pas dans la même catégorie mais bon le ST est quand même leader du top14 la logique est finalement respectée.

Nos adversaires pour le maintien n'ont pas marqué de pts c'est déjà ça.

Contre La rochelle faudra être à 200 % pendant 80 mn pour les battre sinon on va se faire plier.

A mon sens ce sera peut être déjà le match "bascule", soit on le gagne et on prend 4 pts qui vont être décisifs, ou alors on perd encore à la maison et derrière ça va devenir très très compliqué.

Ne pas oublier qu'on ira à Brive qui jouera sa survie et qui nous joue de mauvais tours depuis plusieurs saisons, tout le monde les a en tête.

Bref on n'est pas sorti le c.. des ronces.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Fév 2023 11:19

Le Druide a écrit :Présent au stade, j’ai fait un petit focus sur la rentrée de Luke Whitelock et son retour devrait faire du bien, il a découpé du toulousain sans appréhension, son potentiel en touche et son expérience ne sera pas de trop dans ce groupe totalement immature. Ceci étant on a quand même une nouvelle fois eu droit à quelques conneries remarquables, certaines du staff (Robson qui butte, Gailleton à l’aile) et d’autres bien sûr des joueurs (le jaune stupide de Manu, les pénalités en touche de Debaes cherchées sur son côté le plus éloigné :gratte: :dingue: et le truc récurrent le manque de sérieux, d’implication et de concentration de certains. On a des joueurs de qualité mais la mayonnaise ne prend pas, ce groupe va t’il enfin trouver l’envie et la cohésion nécessaire pour sauver ce qui peut encore l’être. :oops:


Mais qui sont ces "certains" ???

C'est fou, dans cette équipe, j'ai l'impression qu'on a 80% de l'effectif qui s'appelle Messieurs CERTAINS... :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Fév 2023 11:20

Le Druide a écrit :Présent au stade, j’ai fait un petit focus sur la rentrée de Luke Whitelock et son retour devrait faire du bien, il a découpé du toulousain sans appréhension, son potentiel en touche et son expérience ne sera pas de trop dans ce groupe totalement immature. Ceci étant on a quand même une nouvelle fois eu droit à quelques conneries remarquables, certaines du staff (Robson qui butte, Gailleton à l’aile) et d’autres bien sûr des joueurs (le jaune stupide de Manu, les pénalités en touche de Debaes cherchées sur son côté le plus éloigné :gratte: :dingue: et le truc récurrent le manque de sérieux, d’implication et de concentration de certains. On a des joueurs de qualité mais la mayonnaise ne prend pas, ce groupe va t’il enfin trouver l’envie et la cohésion nécessaire pour sauver ce qui peut encore l’être. :oops:


A la tv j'ai du mal à voir le manque de sérieux de certains...

J'avoue ne pas imaginer une telle situation mais ne parviens pas à mettre en doute ton avis ... Peux tu en dire un petit peu plus (sans bien sur citer les noms)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4182
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 26 Fév 2023 11:23

Aussi inquiet que vous tous , mais :
- notre argentin a du gaz, il va faire du bien .
-l'ex patron Whitelock est de retour aux affaires, lui c'est un meneur , il va falloir s'en servir .
-nous sommes maîtres de notre destin a l'heure qu'il est, rien n'est perdu.
-LR n'est pas le grand LR champion d'Europe l'année passée. J'ai regardé leur match contre Brive , c'est nettement moins serein que le score le laisse supposer .
-Nos blessés vont revenir, je pense a Gorgadze , Maddocks et pourquoi pas Henry , on voit bien que c'est pire avec Debaes.
-tuimaba revient en forme , et même s'il coûte un essai hier, il est capable d'en marquer a lui tout seul...comme hier aussi.
-SP revient sur le banc contre LR.

Rien n'est joué, on n'est pas (encore) en prod2 .
Et peut que ce soir , Clermont sera pire que nous au britannique.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6555
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Fév 2023 11:25

canto7king a écrit :
geryon a écrit :à la mi-temps, hier, il y avait une équipe relativement en place, on la remplace à coup de 5 avants dès les premières 15 à 20 minutes de la deuxième mi-temps
je ne vois pas pourquoi
A Bayonne, Lopez, Huget, Ceyte, Héguy, Cassiem, Bosch, Marchois etc.... ne sortent quasiment jamais quand c'est serré
puis des lacunes en défense de certains (encore une fois, je ne vais pas les nommer, ça ne sert à rien !) mais c'est flagrant : pas de défense sur le copain pris à l'intérieur, des types qui ne viennent pas se proposer pour contrecarrer le jeu court à une passe des toulousains dans l'axe (on s'écarte, on se fout loin du combat comme ça on n'est pas emmerdé !)
à part toujours les mêmes, personne pour venir en soutien et nettoyer la zone de plaquage
des touches perdues
des touches pas trouvées
des passes de merde
la première pénalité pas passée

bref, c'est vraiment dur de supporter la Section
et LR qui va venir pour gagner suite à la défaite sur leur terrain ! remontés comme de pendules !

putain que c'est dur !


Oui d'accord, mais tu ne veux jamais nommer personne donc on ne peut jamais savoir justement qui est défaillant et nous en rendre compte (ou pas) en regardant le replay !

Pour les Rochelais qui vont venir remontés à cause du match aller, mais j'espère à 200% que cela va être leur état d'esprit et qu'ils vont le clamer haut et fort, car y'a pas meilleur moyen de se saborder sur un match retour qu'en disant que "comme ils ont osé gagner chez nous à l'aller ces salauds, on va aller leur mettre le compte chez eux !"
C'est totalement contreproductif comme attitude, et ça ne marche quasiment jamais ! Alors qu'ils le disent toute la semaine qu'ils vont venir nous rosser à cause du sacrilège de l'aller, ça me va très bien ! :twisted:



Geryon, habituellement je sais qui tu cibles comme défenseur des bordures mais là il pouvait pas il était en civil.... Alors qui?
Derrière ? Manu en fait toujours trop, Debaes pas bon mais ne s'échappe pas au moins il a cela pour lui. zegueur hier il a été meilleur que jamais, Hewatt et Puech on fait tomber Meafou plusieurs fois, Tagi présent hier... Reste les trois de devant mais qui????
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 26 Fév 2023 11:47

Si la section s'en sort cette saison ça tiendra du miracle !
Les absences de Maddocks, d'Henry, Joseph , Gordadze, Ducat ont été très préjudiciables.
Laporte a un meilleur rendement à l'aile.
Manu est plus néfaste qu'utile à son équipe.
Debaes n'a pas le niveau top 14: pas buteur, très approximatif au pied.
Fist'hoi n'est plus un Papa mais un Pépé,
Heureusement quelques éléments tels que Zégueur, Gailleton, ont fait le job.
Tranini a été bon comme d'habitude.
Gm64
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 23 Oct 2022 18:38

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Gm64 » 26 Fév 2023 12:00

J ai étais voir un peu sur le forum du co ils ont pas l air optimiste du tout..
Ils disent que bp de cadre sont hors de forme!!
Ils misent bp sur le match de Lyon mais que si il ne gagne pas ce match ils se voient dans les deux dernier!!!
Un peu d'optimiste ne fais pas de mal
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 808
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 26 Fév 2023 12:07

On est loin d' être en Pro D2 puisqu'on est maîtres de notre destin.
En revanche, faut gagner les matchs à la piaule .
Si Ducat, Cummins et Capelli ne peuvent pas faire les prochains matchs, un nouveau joker et-il à envisager en 2 nde ligne ?
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 26 Fév 2023 12:31

Sectionforever a écrit :Bon, au plan du résultat, ce n'est pas parcqu'on l'a déjà fait que gagner à Toulouse est notre norme.
Quand je lis que les joueurs ne sont pas assez durs ni combattants, c'est vrai, et c'est humiliant pour ceux qui les supportent car c'est une base de ce sport où le combat est la base.
En ce qui concerne la conséquence des blessés sur les résultats, il s'agit d'un problème d'effectif.
Avec une armada, ce n'est pas un probleme, les "remplaçants" ont le même potentiel (sauf pour 1 ou 2 éléments qui sont vraiment au top mondial de leur forme) et sont morts de faim pour le démontrer quand ils rentrent.
Cependant, l'objectif est de se maintenir, au vu du programme de chaque club concerné par le risque de descente, c'est jouable pour la Section.
:sante:

Conclusion: il ne faut pas en vouloir aux joueurs et au Staff, ils font ce qu'ils peuvent.
Les résultats sont logiques au vu des forces en présence du Top14 par rapport aux moyens de la Section, et c'est bien le problème. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Fév 2023 12:48

Sectionforever a écrit :Conclusion: il ne faut pas en vouloir aux joueurs et au Staff, ils font ce qu'ils peuvent.
Les résultats sont logiques au vu des forces en présence du Top14 par rapport aux moyens de la Section, et c'est bien le problème. :sante:


Quand je dis ça à des personnes, on me rétorque de suite "ouais mais Bayonne, ouais mais La Rochelle, ouais mais Castres, ils ont pas TOTAL !" :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 26 Fév 2023 13:16

mat6483 a écrit :Aussi inquiet que vous tous , mais :
- notre argentin a du gaz, il va faire du bien .
-l'ex patron Whitelock est de retour aux affaires, lui c'est un meneur , il va falloir s'en servir .
-nous sommes maîtres de notre destin a l'heure qu'il est, rien n'est perdu.
-LR n'est pas le grand LR champion d'Europe l'année passée. J'ai regardé leur match contre Brive , c'est nettement moins serein que le score le laisse supposer .
-Nos blessés vont revenir, je pense a Gorgadze , Maddocks et pourquoi pas Henry , on voit bien que c'est pire avec Debaes.
-tuimaba revient en forme , et même s'il coûte un essai hier, il est capable d'en marquer a lui tout seul...comme hier aussi.
-SP revient sur le banc contre LR.

Rien n'est joué, on n'est pas (encore) en prod2 .
Et peut que ce soir , Clermont sera pire que nous au britannique.

D'accord avec ça !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 26 Fév 2023 14:27

je viens de revoir le match et comme d'habitude, je vois que je suis sévère à chaud avec la Section car quand même, en face ça jouait dur et puis ils ont de bons joueurs
Méafou Arnold c'est quand même ce qui se fait de mieux en 4 et 5 dans le monde
Graou a sorti la match de l'année
Malia est international argentin, il ne vient pas d'un club de Fédérale 3 béarnais ou héraultais ou lyonnais !!!!!!

bref, on n'avait pas en face une équipe du haut de tableau de PRO D2

alors bien sur il y a des fautes de défense (sinon, il n'y aurait pas d'essai de l'adversaire !)
sur l'action qui a conduit à la cravate de Manu sur Barassi (44' 50 '')
sur l'essai de Barassi 49'34'' où trois palois se trouent
à la 67 ' sur Rétière
à la 69 ' sur l'essai de Roumat où trois palois se trouent

il y a aussi, l'excellente remarque de la consultante Yahé qui disait que la Section se méfiait du Stade sur les largeurs et en avait oublié la défense dans le jeu court dans l'axe
il y a aussi l'essai casquette de Graou qui surprend tout le monde

il y a aussi des cagades, des mauvais choix (Robson qui fait une passe de merde à Tagi, qui se trompe de sens en fin de première mi-temps)
il y a aussi, le cou de tronche bien ciblé de Netti sur Zegeur avec ce c - -- - - - d de Péchambert qui ne voit rien
il y a aussi des joueurs qui étaient plus ou moins grippés ou qui relevaient d'une crève
il y a aussi de joueurs qui n'avaient pas joué de plusieurs mois
bref
tout ça pour dire qu'en revoyant le match à froid, je suis un peu rassuré et je reste un tantinet confiant pour la suite
il faut gommer ces cagades de débutants (en avant, touches pas trouvées, passes approximatives), être plus précis et clinique (en touche et dans la finition) et être plus réactifs en défense
voilà ce qu'il faut !!!
je sais ça fait beaucoup !!
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J19: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 26 Fév 2023 16:36

Hier Graou fait la même chose essai accordé
Aujourd’hui l’écossais fait pareil : essai refusé

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités