J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 04 Mar 2023 20:04

psyvert a écrit :Ce soir je me dis qu'on sera au pire 13ème et si on joue le barrage comme cela qui que ce soit de pro D2 ils auront du mal contre nous
Mais bon c'est pas fini

Il suffit que le MHR s'énerve un peu contre l'USAP qu'on prennent quelque chose à Anoeta ...


Je vais te dire un truc: il ne faut absolument pas qu'on fasse ce barrage !!! On ne saura pas.le gagner :mur:
Il faut coute que coûte aller chercher cette 12ème place....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Chris64
Reichel
Reichel
Messages : 611
Enregistré le : 26 Juil 2009 17:23
Localisation : Bayonne

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris64 » 04 Mar 2023 20:05

Joli match, score difficile pour nous, ça se joue à peu...
ce point qui n'a l'air de rien comptera peut-être beaucoup dans quelques temps. En tout cas nous voilà barragiste pour l'instant,
et à 6 matchs de la fin on ne peut plus faire la moindre impasse....c'est a la vie a la mort
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 04 Mar 2023 20:07

djers a écrit :
psyvert a écrit :Ce soir je me dis qu'on sera au pire 13ème et si on joue le barrage comme cela qui que ce soit de pro D2 ils auront du mal contre nous
Mais bon c'est pas fini

Il suffit que le MHR s'énerve un peu contre l'USAP qu'on prennent quelque chose à Anoeta ...


Je vais te dire un truc: il ne faut absolument pas qu'on fasse ce barrage !!! On ne saura pas.le gagner :mur:
Il faut coute que coûte aller chercher cette 12ème place....


Mais euuuuuh J'essaie de m'autorassurer et tu casses le truc... :mrgreen:

Mais bon en terme d'espoir... le retour de Whitelock la forme de Tagi, la solidité de la mêlée, le tour de Ducat et Beka l'arrivée de Groindona qui a l'air solide, le match de Henry et nos arrières ... Si on peut récupérer Mimi et Mondinat... en plus
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12662
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 04 Mar 2023 20:10

On savait que cette petite pu.. d arbitre vidéo nous la mettrai profond :mur:
Certes il y a faute, mais faut quand même vouloir à tout prix la trouver à ce moment du match.....
Des obstructions non sifflées, des en avant pas vus un plaquage haut imaginaire...
Il nous a bien fait de.la merde Blasco ce soir....

Ils ont réussi leur match ces c........
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9832
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2023 20:12

djers a écrit :On savait que cette petite pu.. d arbitre vidéo nous la mettrai profond :mur:
Certes il y a faute, mais faut quand même vouloir à tout prix la trouver à ce moment du match.....
Des obstructions non sifflées, des en avant pas vus un plaquage haut imaginaire...
Il nous a bien fait de.la merde Blasco ce soir....

Ils ont réussi leur match ces c........

Par contre personne pour signaler en début de match le coup de tête de Skelton sur Robson … :colere: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1344
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 04 Mar 2023 20:16

Bon nous voilà donc ce soir barragistes et ce n'est pas rien.
Mais nous entrons désormais dans le money time.
Nous avons 3 semaines pour préparer le match contre Bayonne et nous en aurons 3 de plus pour préparer Clermont.
Rien n'est évidemment perdu. Si Perpignan nous passe aujourd'hui devant, nous prenons aussi 1 point à Brive.
Chaque match aura sa vérité et rien ne garantit une réussite maximale à nos concurrents.
Surtout ne lâchons rien.
Sur le match de cet après-midi, franchement pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont quand même un planté 4 essais aux Rochelais. Vraiment dommage de ne pas être plus régulièrement à ce niveau de combativité et d'abnégation.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 04 Mar 2023 20:16

Défaite très très cruelle.

On mérite pas ça, on n'a pas les coups de sifflet pour nous, après il y a quand même de l'indiscipline, mais il y en a eu en face aussi.

On prend trop de points, Hastoy nous a crucifiés au pied et met une interception... On n'est jamais trahis que par les siens, mais c'est un joueur de très haut niveau.

Je suis content car en face Henry a été bon, comme toute l'équipe. Il faut les féliciter malgré tout. A minima les encourager.

J'avais les boules en partant du stade, comme après le match à Castres, 2 matches où n'est pas récompensés franchement, ce sont des matches où on aura été au niveau requis.

Par contre le bémol pour moi reste la défense, s'il y a un secteur à clairement cibler, c'est celui-ci, on prend beaucoup trop de points depuis plusieurs semaines, la conquête et le jeu au pied sont pertinents et efficace globalement (même si en face La Rochelle a été plus pertinent et a sanctionné chaque coup de pied trop moyen).

Fier de l'équipe, mais j'avoue que là je n'entrevois rien de mieux que la 13ème place, on sent que la pièce ne tombe pas trop du bon côté cette saison...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 04 Mar 2023 20:27

Que dire…., on ne mérite pas une telle défaite. On a su assurer en touche et en mêlée, trouver des ressources morales pour revenir au score, s’envoyer souvent en défense. Après, on perd sur un coup du sort ( interception Hastoy), sur des erreurs techniques malvenues ( Laporte qui reste devant Maddocks recevant une chandelle =contact= pénalité contre nous dans nos 40, Decron qui revient intérieur s’empaler sur Danty alors qu’il a un partenaire à sa droite, Zegueur qui perd le ballon au contact dans nos 22 sur un renvoi), et par un arbitrage parfois partial , qui nous a systématiquement remis la tête sous l’eau les deux fois où nous sommes revenus à 2 points.
Quand un des nôtres tire un peu le maillot d’Hastoy, on prend une pénalité, mais quand Skelton met des coups d’épaule, plonge, ou charge gentiment Robson en début de match, l’homme en noir ne voit rien…; sans parler de Bourgarit et Danty, qui l’on seriné tout le match, le faisant craquer en leur faveur…..
Tout le monde disait qu’on allait se faire broyer par leurs avants. Que dalle, on leur a tenu la dragée haute. Et derrière , ben quand on donne des ballons à Gailleton…., il score. idem pour Ikpefan.
Je dis bravo aux gars, il ne manquait pas grand chose: un peu de chance, un peu de bulbe, un arbitre moins unilatéralement tatillon
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar pat 64 » 04 Mar 2023 20:28

Défaite, mais rien à reprocher aux joueurs bien au contraire ils ont été à la hauteur, la pièce tourne du mauvais côté avec un arbitrage curieux... En jouant de la sorte et avec le retour de certains cadre ça devrait le faire...
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 04 Mar 2023 20:28

ok avec Cassandre et McCaw mais de grâce arrêtons d'incriminer les arbitres ! Si on marque à la 80 ième que dire de la cravate de Vatubua ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6607
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 04 Mar 2023 20:34

boldos a écrit :ok avec Cassandre et McCaw mais de grâce arrêtons d'incriminer les arbitres ! Si on marque à la 80 ième que dire de la cravate de Vatubua ?



On incrimine pas les arbitres on les évalue parce que personne ne le fera à notre place...

Je redis première mi temps placage haut sur Henry de Seuteni au moment de l'essai rien...
Hastoy va volontairement s'empaler sur Decron faute
Whitelock fait la même faute en sortie de maul que Skelton en première mi temps CJ pour nous rien pour La Rochelle...
Ikpefan gêné sur un renvoi rien en plus la vidéo imagine un placage haut pénalité puis re pénalité (normale) et au bout 3 points...

en tout 6 points combien y a t il d différence ce soir?????

C'est factuel... et je te fais grâce de tous les plongeons au travers des rucks, des obstructions (notamment une sur Henry mais c'est monsieur Danty alors....)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 04 Mar 2023 20:36

psyvert a écrit :
boldos a écrit :ok avec Cassandre et McCaw mais de grâce arrêtons d'incriminer les arbitres ! Si on marque à la 80 ième que dire de la cravate de Vatubua ?



On incrimine pas les arbitres on les évalue parce que personne ne le fera à notre place...

Je redis première mi temps placage haut sur Henry de Seuteni au moment de l'essai rien...
Hastoy va volontairement s'empaler sur Decron faute
Whitelock fait la même faute en sortie de maul que Skelton en première mi temps CJ pour nous rien pour La Rochelle...
Ikpefan gêné sur un renvoi rien en plus la vidéo imagine un placage haut pénalité puis re pénalité (normale) et au bout 3 points...

en tout 6 points combien y a t il d différence ce soir?????

C'est factuel... et je te fais grâce de tous les plongeons au travers des rucks, des obstructions (notamment une sur Henry mais c'est monsieur Danty alors....)

+10000
9catalab
Cadet
Cadet
Messages : 166
Enregistré le : 28 Mar 2021 9:29

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 9catalab » 04 Mar 2023 20:42

pat 64 a écrit :Défaite, mais rien à reprocher aux joueurs bien au contraire ils ont été à la hauteur, la pièce tourne du mauvais côté avec un arbitrage curieux... En jouant de la sorte et avec le retour de certains cadre ça devrait le faire...

Vous avez plus tellement le droit à l'erreur. Et le destin n'est plus entre vos mains
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 04 Mar 2023 20:54

En barrage seul Oyonnax peut battre la Section. Mais avant Bayonne est prenable à St Seb
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5764
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 04 Mar 2023 20:57

boldos a écrit :En barrage seul Oyonnax peut battre la Section. Mais avant Bayonne est prenable à St Seb

On est capable de gagner tous les matchs qu'il nous restent.
Il faut y croire et soutenir l'équipe comme on l'a fait ce soir.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djipi, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Oloron et 212 invités