J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 05 Mar 2023 20:48

McCaw a écrit :Il y a un jeu au pied qui a coûté très cher de par son caractère trop neutre, trop moyen, c'est celui de Laporte en fin de partie (si je ne me trompe pas d'action). C'est comme ça.
Maddocks a été parfois meilleur en l'exercice lui aussi.
Robson et Daubagna ont été très bons en sortie de camp, eux, ça fait beaucoup de bien, on en a clairement besoin !!

Mais bon, taper sur Henry c'est tellement plus facile. Il fait deux erreurs nettes, il est cloué au pilori.

C'était pareil avec Hastoy, qui hier a fait une prestation dégoulinante de classe dans son registre (hormis un cadeau avec une pénaltouche non trouvée).

On savait que c'était un crack, certains espéraient qu'il se vautre à La Rochelle, mais depuis 3-4 mois, il est très bon, je pense pas que les Rochelais regrettent West en titulaire (même s'il les dépannerait en remplaçant par contre). Si Jalibert ou Ntamack se blesse, il sera le 3ème ouvreur français, il est plus convaincant que Carbonel ou Berdeu je pense (à condition de rester en forme et à ce niveau).

Il y a des jours où je me demande au nom de quelle légitimité, de quelle expertise, on se permet de casser nos joueurs. Ces formes de harcèlement en ligne, pfff...
Un peu de modestie, d'humilité, 99% de ceux qui écrivent ici n'ont jamais atteint un niveau professionnel, et on en était très loin pour la plupart...
On se faisait pas défoncer pendant 60 ou 80 minutes par des Golgoths, par contre c'est vrai qu'on risquait de prendre des crêpes sur un terrain un peu sauvage des Pyrénées, c'était un autre rugby...


Évidemment qu'ils ne sont pas toujours bons nos joueurs, c'est clair et net, et les défauts d'engagement ou techniques sont parfois inacceptables (même si ce ne sont pas des robots, ils ont des choses qui se passent dans leru vie).

Mais si Piqueronies choisit de maintenir Henry et de ne pas trop faire confiance à Debaès, je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si lui aussi fait des erreurs de compo ou de management parfois...
Il avait lancé Mondinat qui était vraiment satisfaisant et sur le bon chemin, je pense. Despérès, c'était du dépannage, un peu aussi pour le futur à moyen terme, et ça indiquait que Debaès était pas prioritaire, très friable en défense, assez inconstant malgré des qualités réelles, on parle que de jeunes qui sont internationaux chez les jeunes, comme a eu avec Fajardo anciennement.
Mais on a besoin d'un gros taulier, d'un type clairement au niveau d'un championnat professionnel sur la durée. Et je dirais même 2 en fait.

On a trop perdu avec le départ d'Hastoy, c'était une erreur de pas le remplacer par un pro, même de niveau intermédiaire. Un joueur qui fait son boulot sans être un génie, sans bordurer forcément les jeunes. Là on a dû bricoler avec un polyvalent, bon, c'est pas trop trop le but hein...

On se retrouve donc avec un pro qui parfois, COMME TOUT LE MONDE OU PRESQUE, n'est pas tip-top, et quand même assez régulièrement assure très clairement dans les bases du poste, et 3 très jeunes, avec tout ce que ça comporte comme incertitude à un poste-clé !

Sinon pour revenir sur Henry et ce qu'il fait réellement, sur sa palette technique, il était déjà très fort avec Rouen en Fédérale 1 (ils étaient montés avec lui en ProD2), assurait à fond avec Nevers en ProD2, il a joué avec Leicester, un grand club anglais, bon, mais y a des mecs en Béarn qui le trouvent pas si terrible que ça... C'est sûr que ça peut être mieux parfois, mais qui fait 100 % de bons matches, de très bons matches ? Personne, surtout à ce poste très très exposé et difficile.

Il n'est pas explosif comme d'autres ouvreurs plus jeunes, mais il a toujours super clean dans ses compétences techniques, et en défense c'est pas un écarteur landais comme la moitié des ouvreurs français actuels... Sans être un déglingueur non plus hein...

Si on enlève Ntamack, Berdeu (qui sont gaillards de base) et Carbonel (souvent très courageux), c'est pas avec les autres qu'on est très très sûrs de certaines choses dans l'opposition à l'adversaire.
On avait parfois ce problème en plus avec Le Bail, avec Hastoy ou Debaès, ça faisait beaucoup parfois sur le terrain... On peut pas tous les foutre en second ou 3ème rideau (enfin, si, on peut, mais il y a des situations où tu es sur la zone de front...).

Perso, je ne casse pas Henry et ne le  cloue pas au pilori! Je dis juste que s’enflammer sur sa prestation d’hier, c’est aussi excessif que de le trouver nullissime ! Un peu de nuance! Comme celà a été dit, il était en deçà depuis quelques semaines. C’est sans doute pour cela que certains l’ont trouvé excellent hier soir. :wink: De mon coté , je dirai qu’il a tenu son rang, mais a aussi commis une erreur d’appréciation qui nous a fait perdre une grosse chance de marquer. Et oui il a fait des passes pour les marqueurs d’essais, mais bon , c’est un peu son job non? Et sur celle au pied vers Laporte, si ce dernier ne fait pas une reprise de volée footbalistique avec rebonds favorables, on peut se dire que…..; Je pourrai aussi finasser en disant qu’il a manqué une transformation, mais bon il sera peut être à 100% de réussite lors d’un autre match, et je le lui souhaite. Alors oui il a été meilleur que lors de ses derniers matches, mais de là à en faire l’homme du match, je ne pense pas. Mais chacun son avis, et c’est bien normal!
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 05 Mar 2023 21:03

Et je rajoute( mais c’etait sans doute des consignes appliquées avec des oeillères sans aucune adaptation au déroulé de certains matches), qu’on a soupé des matches où Henry ne faisait que taper , oubliant ses centres, dont un petit jeune qui est un des meilleurs marqueurs d’essais du Top 14…, et à qui on ne donnait pas le ballon, ou qu’on titularisait à l’aile :roll: :roll: . Et même Canal dit ce soir qu’il est un des meilleurs espoirs du rugby Français ). Ils n’occupent pas le même poste, mais pour le coup, j’aurai plus tendance à m’enflammer pour Gailleton ( beaucoup plus régulier dans ses performances), que pour Henry. Et ce n’est pas dénigrer ce dernier que de le dire! C’est juste un constat.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 21:04

3BDC a écrit :Perso, je ne casse pas Henry et ne le  cloue pas au pilori! Je dis juste que s’enflammer sur sa prestation d’hier, c’est aussi excessif que de le trouver nullissime ! Un peu de nuance! Comme celà a été dit, il était en deçà depuis quelques semaines. C’est sans doute pour cela que certains l’ont trouvé excellent hier soir. :wink: De mon coté , je dirai qu’il a tenu son rang, mais a aussi commis une erreur d’appréciation qui nous a fait perdre une grosse chance de marquer. Et oui il a fait des passes pour les marqueurs d’essais, mais bon , c’est un peu son job non? Et sur celle au pied vers Laporte, si ce dernier ne fait pas une reprise de volée footbalistique avec rebonds favorables, on peut se dire que…..; Je pourrai aussi finasser en disant qu’il a manqué une transformation, mais bon il sera peut être à 100% de réussite lors d’un autre match, et je le lui souhaite. Alors oui il a été meilleur que lors de ses derniers matches, mais de là à en faire l’homme du match, je ne pense pas. Mais chacun son avis, et c’est bien normal!


CQFD ! :sante: :youpi: :bienjoue4: :dieu:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 21:07

Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 21:10

psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!


J’avoue m’être fait exactement la même réflexion en direct mais il fait pas fait exprès, cela très vite et « avec des si mon oncle serait ma tante » :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 05 Mar 2023 21:10

3BDC a écrit :Et je rajoute( mais c’etait sans doute des consignes appliquées avec des oeillères sans aucune adaptation au déroulé de certains matches), qu’on a soupé des matches où Henry ne faisait que taper , oubliant ses centres, dont un petit jeune qui est un des meilleurs marqueurs d’essais du Top 14…, et à qui on ne donnait pas le ballon, ou qu’on titularisait à l’aile :roll: :roll: . Et même Canal dit ce soir qu’il est un des meilleurs espoirs du rugby Français ). Ils n’occupent pas le même poste, mais pour le coup, j’aurai plus tendance à m’enflammer pour Gailleton ( beaucoup plus régulier dans ses performances), que pour Henry. Et ce n’est pas dénigrer ce dernier que de le dire! C’est juste un constat.

Petit rappel, le sujet aujourd’hui c’est Section Paloise-La Rochelle, il sera temps à la fin de la saison de faire le bilan de l’équipe et des joueurs ce que probablement Canto et d’autres ne manqueront pas de faire … 8)
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 21:21

Le Druide a écrit :Petit rappel, le sujet aujourd’hui c’est Section Paloise-La Rochelle, il sera temps à la fin de la saison de faire le bilan de l’équipe et des joueurs ce que probablement Canto et d’autres ne manqueront pas de faire … 8)


J'ai déjà une petite tendance qui se dégage, mais en effet attendons la J26, car c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 05 Mar 2023 21:28

psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!

Disons que Rey a une très haute idée de l'amitié pour éviter d'emplafonner son pote dont, au passage, nous sommes, je pense, pas mal à avoir apprécié le côté très sobre de la " célébration " de son essai... même si ses 26 points nous font très mal
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 21:42

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!


J’avoue m’être fait exactement la même réflexion en direct mais il fait pas fait exprès, cela très vite et « avec des si mon oncle serait ma tante » :roll:


je ne pense pas non plus qu'il ait fait exprès...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 05 Mar 2023 22:11

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Et je rajoute( mais c’etait sans doute des consignes appliquées avec des oeillères sans aucune adaptation au déroulé de certains matches), qu’on a soupé des matches où Henry ne faisait que taper , oubliant ses centres, dont un petit jeune qui est un des meilleurs marqueurs d’essais du Top 14…, et à qui on ne donnait pas le ballon, ou qu’on titularisait à l’aile :roll: :roll: . Et même Canal dit ce soir qu’il est un des meilleurs espoirs du rugby Français ). Ils n’occupent pas le même poste, mais pour le coup, j’aurai plus tendance à m’enflammer pour Gailleton ( beaucoup plus régulier dans ses performances), que pour Henry. Et ce n’est pas dénigrer ce dernier que de le dire! C’est juste un constat.

Petit rappel, le sujet aujourd’hui c’est Section Paloise-La Rochelle, il sera temps à la fin de la saison de faire le bilan de l’équipe et des joueurs ce que probablement Canto et d’autres ne manqueront pas de faire … 8)

Effectivement, tu vas donc pouvoir faire un paquet de « rappels » à nombre de commentateurs de ce match! En relisant certains posts, ce ne sera pas difficile de trouver d’autres étourdis comme moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 05 Mar 2023 22:14

psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!


Elle nous tue quand meme le match cette action :mur: :mur:
On était sur un temps fort, et….paf 7 points… tant qu’on ne gommera pas ce type d’erreur :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Gantois » 06 Mar 2023 10:16

djers a écrit :
psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!


Elle nous tue quand meme le match cette action :mur: :mur:
On était sur un temps fort, et….paf 7 points… tant qu’on ne gommera pas ce type d’erreur :roll:


Oui et je trouve que Maddocks tente la cuillère un peu trop tôt... il restait un bon 15m donc avait encore le temps avant de se jeter.
Aussi, je pense que Laporte était mieux lancé, dommage qu'il se fasse bloquer par Maddocks.

Tout a été dit sinon, bravo aux joueurs pour cet engagement (et au public qui a plus suivi que d'habitude) qui nous permet d'envisager un peu plus sereinement le déplacement à Anoeta.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Cassandre » 06 Mar 2023 10:28

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Tagi a découpé de la viande tout le match et a avancé quasiment sur tous ses ballons.
Il y est aussi pour beaucoup sur la tenue en mêlée de Seneca.


Oui peut être son meilleur match de la saison, je le mets dans mon top3 du match et je ne suis pas le seul puisque l'on est 10. C'est le 4e total du match derrière Henry Gailleton et Seneca

Je suis totalement en phase et je plaide coupable concernant Sénéca qui m'a franchement bluffé en se cognant tout le match, notamment en mêlée face au tandem Colombe/Skelton : bravo à lui. J'espère vraiment qu'il pourra confirmer, notamment pour compenser la vraie baisse de niveau, cette saison, de Fisishoï.
Concernant Tagi, il a clairement lui aussi effectué son meilleur match, depuis qu'il a été repositionné en 2°ligne.
Et sinon, j'ai aussi beaucoup apprécié le retour de Whitelock : si les commotions pouvaient définitivement l'oublier...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2023 10:45

Appel à ceux qui connaissent bien les règles de l'arbitrage, bon on en parle du 3ème essai rochelais :mur: :colere: qui visiblement n'aurait jamais du être validé avec la règle du 'lâcher relever'. LEYDS plaqué tombe au sol lâche le ballon mais ne se remet pas sur ses appuis pour le reprendre. Il le reprend en étant toujours au sol et le transmet. Interdit visiblement. Si c'est confirmé merci Blasco Baque quand à Bonhoure le vidéo enfileur il est étrangement absent ou incompétent sur ce coup ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 06 Mar 2023 10:51

Le Druide a écrit :Appel à ceux qui connaissent bien les règles de l'arbitrage, bon on en parle du 3ème essai rochelais :mur: :colere: qui visiblement n'aurait jamais du être validé avec la règle du 'lâcher relever'. LEYDS plaqué tombe au sol lâche le ballon mais ne se remet pas sur ses appuis pour le reprendre. Il le reprend en étant toujours au sol et le transmet. Interdit visiblement. Si c'est confirmé merci Blasco Baque quand à Bonhoure le vidéo enfileur il est étrangement absent ou incompétent sur ce coup ...


C'est exactement le message que je voulais poster !!!!!
Et oui.... Une enfilade en règle... :mur: :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 31 invités