J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Mar 2023 12:34

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...

Tiens tu n’as pas cité les 3 points offerts suite à une soit disant obstruction de Decron … :D
Si celle-là est sifflée que dire de celle de Skelton sur Ikpefan plus tard sur une remise en jeu envoyée en bord de touche par Henry.
J’entends tout ce que tu dis, sur un autre terrain, du style La Rochelle ou Toulouse, l’intervention de l’arbitre vidéo pour la faute de Vatubua à la 79ème minute penses-tu qu’elle aurait eu lieu … :roll: permet moi de clairement en douter.


en plus sur celle là il siffle pénalité pour un soi disant placage au cou qui n'y est pas Pénalité qui amène une touche faute d'Hewatt ... 3points...

Les voilà les 6 points en 2mn
Et je redis s'il y a bien pénalité contre Whitelock comme contre Skelton qui tape sur la balle (anti jeu manifeste) il n'y a CJ que contre Whitelock...

Je rajoute cela à l'enfumage contre le SF (essai en touche) plus au CO cela fait 9 points au CG... en en rendant un donné par Blasco contre le Racing cela fait 8 points quand même qui manquent à l'arrivée soit on serait devant l'ASM et tranquilles ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 07 Mar 2023 13:19

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...

Tiens tu n’as pas cité les 3 points offerts suite à une soit disant obstruction de Decron … :D
Si celle-là est sifflée que dire de celle de Skelton sur Ikpefan plus tard sur une remise en jeu envoyée en bord de touche par Henry.
J’entends tout ce que tu dis, sur un autre terrain, du style La Rochelle ou Toulouse, l’intervention de l’arbitre vidéo pour la faute de Vatubua à la 79ème minute penses-tu qu’elle aurait eu lieu … :roll: permet moi de clairement en douter.

en plus sur celle là il siffle pénalité pour un soi disant placage au cou qui n'y est pas Pénalité qui amène une touche faute d'Hewatt ... 3points...
Les voilà les 6 points en 2mn
Et je redis s'il y a bien pénalité contre Whitelock comme contre Skelton qui tape sur la balle (anti jeu manifeste) il n'y a CJ que contre Whitelock...
Je rajoute cela à l'enfumage contre le SF (essai en touche) plus au CO cela fait 9 points au CG... en en rendant un donné par Blasco contre le Racing cela fait 8 points quand même qui manquent à l'arrivée soit on serait devant l'ASM et tranquilles ...

Je suis d'accord avec vous et je n'ai jamais dit le contraire. Mais on fait quoi alors :?: On abandonne tout parce que tout le monde nous en veut, que le ballon n'est pas rond et parce qu'on manque de pluie :?: On le sait TOUS qu'on ne nous passera rien :oops:
Alors concentrons sur ce qu'on peut changer, sur les fautes que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.
Les fautes non sifflées contre nos adversaires ne nous feront jamais gagner, les nôtres nous font perdre :!: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 07 Mar 2023 13:26

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Bon tout a été dit ...
Désolé de casser un peu l'ambiance, moi je retiens que c'est encore un match perdu à la maison, que ça commence à en faire beaucoup, que l'on encaisse presque 40 points, et que nous sommes maintenant barragistes.
Alors les défaites "encourageantes" moi ça me gave, je préfère les victoires "de merde" :!:
Un bon match que l'on laisse encore filer à cause d'un enchainement de fautes "débiles" et d'un ballon rendu "connement" :colere:
On peut parler de l'arbitre, du temps, de tout ce qu'on veut mais à un moment donné il va falloir savoir GAGNER les matchs et jouer un peu avec la TETE aussi :mur: :mur:

Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune est logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...
Ces mecs ont de l'expérience, c'est à eux de prendre les choses en main à ce moment du match, pas de faire ces "CONNERIES" :!:
Quand tu as à côté un jeune de moins de 20 ans qui se défonce pour te faire gagner et que tu gâches tout comme ça, c'est pas possible :colere:


Tu as parfaitement raison. Malgré ce bon match, c'est encore une défaite. d'autant plus frustrante que ce sont nos joueurs d'expérience qui font effectivement des fautes dans les moments importants du match :oops:
On doit vraiment gommer cela si on veut s'en sortir et que nos joueurs expérimentés(Tokolahi, Metz, Whitelock, Robson ou Vatubua) prennent les choses en main pour apporter de la sérénité.
En même temps quand tu es 12ème c'est compliqué d'être serein.
J'étais tellement soulagé qu'on ait pas pris une rouste que je n'étais pas trop déçu à la fin du match.....a froid je suis en colère contre l'équipe de ne pas avoir su gagner le match!!!


Moi aussi à la fin du match j'étais content d'avoir rivalisé face à cette superbe équipe et je n'aurai pas du tout écrit ça à chaud samedi soir :sante:

Mais mer.. on est en Top 14 pour jouer (et gagner) des matchs comme ça, pas pour prendre des bonus contre Massy ou Angoulème :!:

On râle après les fautes et les cartons de Manu, souvent à cause de son "trop d'engagement".
Mais put... Withelock, Metz, Vatubua, des fautes aussi grossières alors que tu peux gagner le match :shock: NON :colere: :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 07 Mar 2023 13:54

Le Druide a écrit : sur un autre terrain, du style La Rochelle ou Toulouse, l’intervention de l’arbitre vidéo pour la faute de Vatubua à la 79ème minute penses-tu qu’elle aurait eu lieu … :roll: permet moi de clairement en douter.

NON je ne le pense pas :!: :sante:
Mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle est mauvaise :oops:

D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse sur la légitimité du délai de cette intervention alors que notre pénalité a déjà été jouée et la touche marquée.
Pour moi, il y a une erreur d'arbitrage ok, mais comme il y en a d'autres dans un match. Ce n'est pas une faute "grave ou dangereuse" qui aurait dû être sanctionnée d'un carton, donc c'est un fait de jeu, on ne doit pas revenir dessus, ou alors ... on n'a pas fini d'avoir des contestations et de voir des vidéos :oops:
Ou alors ... peut-être qu'un jour on refusera un essai à Toulouse pour revenir sur une action qui s'est déroulée 3 minutes plus tôt :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9802
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2023 14:03

Oloron a écrit :Alors concentrons nous sur celles que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.
Les fautes non sifflées contre nos adversaires ne nous feront jamais gagner, les nôtres nous font perdre :!: :mur:

Tu oublies celles que l’on nous siffle et qui n’y sont pas … comme du côté de Castres dont la conséquence au classement et dans la dynamique de victoire de l’équipe est non négligeable au regard de la situation présente …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 07 Mar 2023 14:10

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Alors concentrons nous sur celles que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.
Les fautes non sifflées contre nos adversaires ne nous feront jamais gagner, les nôtres nous font perdre :!: :mur:

Tu oublies celles que l’on nous siffle et qui n’y sont pas … comme du côté de Castres dont la conséquence au classement et dans la dynamique de victoire de l’équipe est non négligeable au regard de la situation présente …

Désolé, mais pour moi il y est.
Certes très limite, très minime, et sans doute pas sifflée contre tous.
Mais, c'est nous je sais ... et on le sait tous :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Ponson » 07 Mar 2023 15:38

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Alors concentrons nous sur celles que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.
Les fautes non sifflées contre nos adversaires ne nous feront jamais gagner, les nôtres nous font perdre :!: :mur:

Tu oublies celles que l’on nous siffle et qui n’y sont pas … comme du côté de Castres dont la conséquence au classement et dans la dynamique de victoire de l’équipe est non négligeable au regard de la situation présente …


Et oui, toutes ces péquadilles qu'on ne siffle pas à certains mais qui deviennent évidentes quand c'est Pau, Brive, Perpignan (...) surtout à l'extérieur.

C'est frustrant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 07 Mar 2023 15:55

Oloron a écrit :Alors concentrons sur ce qu'on peut changer, sur les fautes que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.


Tel a été le discours de GLP hier soir sur FBB.
Il a repris aussi à son compte, pour le prochain match, la saillie ( :grin: ) de Jako, mais de façon beaucoup plus euh...... politiquement correcte. :wink:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 07 Mar 2023 19:52

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :Bon tout a été dit ...
Désolé de casser un peu l'ambiance, moi je retiens que c'est encore un match perdu à la maison, que ça commence à en faire beaucoup, que l'on encaisse presque 40 points, et que nous sommes maintenant barragistes.
Alors les défaites "encourageantes" moi ça me gave, je préfère les victoires "de merde" :!:
Un bon match que l'on laisse encore filer à cause d'un enchainement de fautes "débiles" et d'un ballon rendu "connement" :colere:
On peut parler de l'arbitre, du temps, de tout ce qu'on veut mais à un moment donné il va falloir savoir GAGNER les matchs et jouer un peu avec la TETE aussi :mur: :mur:

Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune est logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...
Ces mecs ont de l'expérience, c'est à eux de prendre les choses en main à ce moment du match, pas de faire ces "CONNERIES" :!:
Quand tu as à côté un jeune de moins de 20 ans qui se défonce pour te faire gagner et que tu gâches tout comme ça, c'est pas possible :colere:


Tu as parfaitement raison. Malgré ce bon match, c'est encore une défaite. d'autant plus frustrante que ce sont nos joueurs d'expérience qui font effectivement des fautes dans les moments importants du match :oops:
On doit vraiment gommer cela si on veut s'en sortir et que nos joueurs expérimentés(Tokolahi, Metz, Whitelock, Robson ou Vatubua) prennent les choses en main pour apporter de la sérénité.
En même temps quand tu es 12ème c'est compliqué d'être serein.
J'étais tellement soulagé qu'on ait pas pris une rouste que je n'étais pas trop déçu à la fin du match.....a froid je suis en colère contre l'équipe de ne pas avoir su gagner le match!!!


bien sur, mais ce sont des fautes de jeux , ça peut arriver , en revanche la relance de Laporte plein centre même loin non non !! , alors qu'il a le temps de degager depuis ses 22 et de trouver une touche dans les 40 ça permets aux gars de se replacer avec un talon qui reste au sol on gagne 1 minute et on passe a la 76eme la défense en place .. .. manque de sérénité de maîtrise ..
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6578
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Mar 2023 20:00

game_over a écrit :
Oloron a écrit :Alors concentrons sur ce qu'on peut changer, sur les fautes que nous pouvons éviter, surtout dans les moments décisifs d'une rencontre.


Tel a été le discours de GLP hier soir sur FBB.
Il a repris aussi à son compte, pour le prochain match, la saillie ( :grin: ) de Jako, mais de façon beaucoup plus euh...... politiquement correcte. :wink:


Ah la sanction lui appris alors...
Peut être que Jako aurait besoin de croiser Miss Fergusson :lol: :lol: :lol:

Va savoir cela lui ferait peut être du bien (à l'Ecossaise bien sur!!!)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 07 Mar 2023 21:16

Bien, faisons le débrief vidéo complet de ce match, le plus objectif possible, avec les coups de sifflet "remarquables" mais aussi les actions importantes. Les temps affichés à chaque action correspondent au chrono du match, et non au chrono de la vidéo.


04:46 >> contre-ruck de Rey pas dans l'axe, non sifflé, mais on perd le ballon aussitôt et contre-attaque de La Rochelle, donc erreur sans incidence.

04:56 >> en-avant de passe entre Danty et Leyds, non sifflé, mais erreur sans incidence car LR fait un en-avant sur le temps de jeu suivant.

08:08 >> Rey "traine" dans la zone de plaquage et ne se sort pas. Pénalité logique donnée à LR.

09:01 >> Henry "traine" dans la zone de plaquage et ne se sort pas. Pénalité logique donnée à LR (0-3)

15:37 >> Laporte est déblayé par Dillane qui n'est pas dans l'axe... Rien de sifflé. Incidence puisque LR conserve cette possession jusqu'à aller dans l'en-but où le coup de pied à suivre de Tanga est cafouillé par lui-même, et le ballon est sorti par ce rochelais. L'arbitre donne un renvoi d'en but, mais le ballon ayant été sorti par un Rochelais en ballon mort, cela aurait du être un renvoi aux 22 non ???? Forcément, suite à ce renvoi d'en-but, ça revient aussitôt dans nos 22, et Botia marque le 1er essai ! (3-10).

20:50 >> en-avant sifflé à Robson suite à une touche et une transmission de Tagitagivalu. L'en-avant n'y est clairement pas !

28:50 >> L'essai d'Ikpefan est revu à la vidéo. Si au stade c'était pas clair, au replay on voit bien selon moi sur le ralenti de la caméra latérale au moins 2 doigts de la main gauche d'Ikpefan toujours en contact avec le ballon lorsque ce dernier touche le sol. Dans la chute, il n'y a pas de "séparation" entre le ballon et les doigts du joueur. L'essai est justement validé.

31:52 >> Laporte fait écran au défenseur rochelais qui tente de plaquer Maddocks. Coup-franc logique.

34:19 >> Blasco-Baqué est à 2 doigts de nous refaire le coup de la balle sortie en ballon mort qui ne vaut pas un renvoi aux 22 !! Il signale une mêlée à 5m (pour nous) avant de se raviser et de donner ce fameux renvoi aux 22.

36:37 >> rien à dire sur l'essai en interception d'Hastoy. C'est la conclusion d'une très longue action qui a "allumé le lactique" chez tous les joueurs, et Lucas Rey joue mal le coup en voulant passer à Tagitagivalu trop tôt... Dès qu'il se sent pris par le Rochelais, il veut de suite passer sa balle au lieu de la donner un poil plus tard, une fois qu'il aurait été au sol ou même à la fin de sa chute. On connait la suite.

40:11 >> "extra-roll" de Robson une fois plaqué après son échappée le long de la touche. Mais franchement, c'est plus parce qu'il est encore dans son élan que pour gratter du terrain. Blasco-Baqué ne siffle rien et c'est très bien ainsi !

40:45 >> plaquage haut sifflé à Tagitagivalu !! :shock: :shock: Berjon, sous pression avec la balle, se recroqueville sur lui-même et pivote pour encaisser le plaqueur latéralement, Tagitagivalu le coffre sans violence, et est sanctionné d'un plaquage haut ! Là franchement, c'est abusé, y'a rien ! :evil: :evil:

41:38 >> entrée latérale de Tagitagivalu dans le maul. Pénalité logique.

45:50 >> sur une mêlée rochelaise, Seneca tire son vis à vis vers le bas qui, de son côté, lâche sa liaison sur le Palois. Blasco-Baqué ne siffle rien, et c'est très bien !

48:40 >> l'écran sifflé à Decron est une nouvelle fois très dur ! Decron est passif sur l'action, il tourne le dos à Hastoy depuis plusieurs secondes, il se replie au petit trot, l'arbitre ne peut pas siffler ça et offrir 3pts si facilement (18-23) ! Sur le renvoi, on peut alors aussi dire que Skelton gêne de la même façon passive Ikpefan qui monte sur Botia, mais c'est Ikpefan qui est sanctionné pour un plaquage haut très loin d'être évident une fois encore ! C'est le début de nos fautes qui énervent Blasco-Baqué jusqu'au CJ qu'il va donner à Whitelock... :mur:

52:30 >> après avoir sifflé la faute d'Hewat (logique) pour une clé de bras sur la touche, il va nous sanctionner Whitelock avec CJ en prime qui "nage" dans le maul... OK pour la faute mais très sévère quand même la sanction... Certes 3 fautes rapprochées, mais l'une pour une "caresse" sur l'épaule de Botia à 80m de la ligne paloise, l'autre d'Hewat sur une touche dans le camp rochelais qui est une faute courante, et enfin celle de Whitelock dans ce maul qui n'était pas non plus le maul le plus dévastateur de l'histoire... Très dur ce CJ ! :mur:

54:11 >> transmission d'Henry à Gailleton en-avant. L'essai aurait du être refusé et revenir à l'avantage.

56:30 >> plaquage sans ballon de Metz sur Tanga. Pénalité logique (25-29)

57:57 >> Skelton commet le même genre d'écran sanctionné à 2 reprises aux palois mais qui là passe crème ! On voit en plus Skelton se saisir de Lavault en lui attrapant le bras pour fermer la porte à Ikpefan (c'est donc volontaire), mais Blasco-Baqué ne sanctionne pas et ce n'est pas possible ! :mur:

71:11 >> en-avant rochelais signalé par Blasco-Baqué, mais repris devant par un autre Rochelais, et pas de pénalité sifflée ??? :shock:

73:13 >> LE TOURNANT DE LA FIN DE MATCH SELON MOI !! Skelton dégueule le ballon au contact, l'arbitre tend le bras pour signaler l'avantage. On écarte jusqu'à Decron qui est pris par Danty qui, sans vraiment le relâcher déjà, gratte le ballon et est récompensé par Blasco-Baqué qui ne revient pas sur l'avantage donné 5 secondes plus tôt, alors qu'on n'a pas gagné 1m de terrain ! Au lieu d'une mêlée pour nous sur les 22m rochelais, c'est une pénalité pour les maritimes qui peuvent revenir chez nous ! IGNOBLE ! :mur:

75:12 >> sur l'essai de la gagne rochelais, la percée de Leyds se termine au sol après le plaquage de Henry. Il lâche la balle avant de la reprendre au sol (et sans s'être remis sur ses appuis) puis de la donner à Botia lancé ! La suite on la connait... Typiquement le genre d'action qui, si c'est nous qui la faisons, vaut un arbitrage-vidéo et un essai refusé !

Conclusion : la balance pour et contre sur ce match me semble défavorable à notre égard...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kipke » 07 Mar 2023 22:11

canto7king a écrit :
73:13 >> LE TOURNANT DE LA FIN DE MATCH SELON MOI !! Skelton dégueule le ballon au contact, l'arbitre tend le bras pour signaler l'avantage. On écarte jusqu'à Decron qui est pris par Danty qui, sans vraiment le relâcher déjà, gratte le ballon et est récompensé par Blasco-Baqué qui ne revient pas sur l'avantage donné 5 secondes plus tôt, alors qu'on n'a pas gagné 1m de terrain ! Au lieu d'une mêlée pour nous sur les 22m rochelais, c'est une pénalité pour les maritimes qui peuvent revenir chez nous ! IGNOBLE ! :mur:


Et non Canto, Blasco-Baqué signifie un "arrachage" et ne tend pas le bras sur cette action. Donc rien à dire...Même le retour intérieur de Decron n'est pas scandaleux, il n'y avait pas du tout de surnombre et Laporte aurait pu se faire coffrer aussi. Danty joue bien le coup, voila tout.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Mar 2023 22:31

Oloron a écrit :Bon tout a été dit ...
Désolé de casser un peu l'ambiance, moi je retiens que c'est encore un match perdu à la maison, que ça commence à en faire beaucoup, que l'on encaisse presque 40 points, et que nous sommes maintenant barragistes.
Alors les défaites "encourageantes" moi ça me gave, je préfère les victoires "de merde" :!:
Un bon match que l'on laisse encore filer à cause d'un enchainement de fautes "débiles" et d'un ballon rendu "connement" :colere:
On peut parler de l'arbitre, du temps, de tout ce qu'on veut mais à un moment donné il va falloir savoir GAGNER les matchs et jouer un peu avec la TETE aussi :mur: :mur:

Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...
Ces mecs ont de l'expérience, c'est à eux de prendre les choses en main à ce moment du match, pas de faire ces "CONNERIES" :!:
Quand tu as à côté un jeune de moins de 20 ans qui se défonce pour te faire gagner et que tu gâches tout comme ça, c'est pas possible :colere:



Totalement en phase
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Mar 2023 22:37

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...

Tiens tu n’as pas cité les 3 points offerts suite à une soit disant obstruction de Decron … :D
Si celle-là est sifflée que dire de celle de Skelton sur Ikpefan plus tard sur une remise en jeu envoyée en bord de touche par Henry.
J’entends tout ce que tu dis, sur un autre terrain, du style La Rochelle ou Toulouse, l’intervention de l’arbitre vidéo pour la faute de Vatubua à la 79ème minute penses-tu qu’elle aurait eu lieu … :roll: permet moi de clairement en douter.


en plus sur celle là il siffle pénalité pour un soi disant placage au cou qui n'y est pas Pénalité qui amène une touche faute d'Hewatt ... 3points...

Les voilà les 6 points en 2mn
Et je redis s'il y a bien pénalité contre Whitelock comme contre Skelton qui tape sur la balle (anti jeu manifeste) il n'y a CJ que contre Whitelock...

Je rajoute cela à l'enfumage contre le SF (essai en touche) plus au CO cela fait 9 points au CG... en en rendant un donné par Blasco contre le Racing cela fait 8 points quand même qui manquent à l'arrivée soit on serait devant l'ASM et tranquilles ...


J’ai l’impression qu’en est déjà en juin et que l’on ressasse les occases ratées. Moi, j’en ai aussi plein les ridelles des points et occases manqués….

Mais ce n’est pas le moment de ressasser tout ça, l’heure est maintenant encore à l’action sur ce dont nous avons la main et pouvons maîtriser pour s’en sortir alors :

Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2023 23:12

:lol: En espérant que notre Émilien soit plus chanceux que celui de Gibert :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 78 invités