J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 18:24

Je trouve un peu sévère aussi le jugement sur la prestation de Zegueur ...

C'est lui qui est à la réception, qui assure les sorties de camps et qui avance souvent.. Bon aussi en défense... Je l'ai trouvé mieux qu'Hewatt qui marque le pas...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 18:39

purito a écrit :Globalement d'accord sauf sur Zack Henry.
C'est quand même 4 passes décisives hier sur les 4 essais palois.


C'est aussi un jeu de pied dégueulasse et inapproprié sur la dernière action de la 1ère période, alors qu'il y a un énorme surnombre et qu'il s'agit d'un ballon "gratuit". Un essai tout fait et 7pts s'il joue à la main, je vous laisse faire les comptes... Odieux ! :mur:

C'est également un sacré coup de bol que Brice Dulin n'arrive pas à contrôler le ballon sur une énième passe au pied à destination de Laporte que Dulin cafouille tellement il semble étonné de la médiocrité de cette passe. Derrière la mêlée que l'on obtient, on marque et on passe devant, mais si Dulin contrôle le ballon, c'est 7pts de l'autre côté et même pas de bonus défensif pour nous ! Et là j'aurai aimé lire si son match avait été si remarquable que cela... Dehors le mercenaire ! :colere:


L'Eclair a écrit :Les deux étoiles seulement de Tagi me font un peu tousser aussi :wink:


J'avais mis ** à Tagitagivalu car je pensais que c'était lui qui avait fait la prise au cou sur Skelton, mais c'est Vatubua... Je vais donc le rehausser d'une * !


psyvert a écrit :Je trouve un peu sévère aussi le jugement sur la prestation de Zegueur ...

C'est lui qui est à la réception, qui assure les sorties de camps et qui avance souvent.. Bon aussi en défense... Je l'ai trouvé mieux qu'Hewatt qui marque le pas...


Et aussi un en-avant au contact qui coûte cher, sur un renvoi rochelais... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 05 Mar 2023 18:42

Tagi a découpé de la viande tout le match et a avancé quasiment sur tous ses ballons.
Il y est aussi pour beaucoup sur la tenue en mêlée de Seneca.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14319
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2023 18:55

poy a écrit :Tagi a découpé de la viande tout le match et a avancé quasiment sur tous ses ballons.
Il y est aussi pour beaucoup sur la tenue en mêlée de Seneca.


Oui peut être son meilleur match de la saison, je le mets dans mon top3 du match et je ne suis pas le seul puisque l'on est 10. C'est le 4e total du match derrière Henry Gailleton et Seneca
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar joe » 05 Mar 2023 19:04

je n'ai vu qu'un bout de match en pointillé sur mon telephone, je me garderais donc bien d'un jugement global.
Ce match laisse forcement des regrets mais ne doit en aucun cas nous abattre.
Derrière une hierarchie semble etablie avec ikpefan,gailleton,decron,laporte et maddocks. Pour le top 14 ça tient plus que la route.
Il faut garder tout le positif de ce match pour ce qu'il reste de la saison.
On doit absolument finir dans le top 12, 13 eme ça sera mort pour moi.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar 3BDC » 05 Mar 2023 19:05

canto7king a écrit :
purito a écrit :Globalement d'accord sauf sur Zack Henry.
C'est quand même 4 passes décisives hier sur les 4 essais palois.


C'est aussi un jeu de pied dégueulasse et inapproprié sur la dernière action de la 1ère période, alors qu'il y a un énorme surnombre et qu'il s'agit d'un ballon "gratuit". Un essai tout fait et 7pts s'il joue à la main, je vous laisse faire les comptes... Odieux ! :mur:

C'est également un sacré coup de bol que Brice Dulin n'arrive pas à contrôler le ballon sur une énième passe au pied à destination de Laporte que Dulin cafouille tellement il semble étonné de la médiocrité de cette passe. Derrière la mêlée que l'on obtient, on marque et on passe devant, mais si Dulin contrôle le ballon, c'est 7pts de l'autre côté et même pas de bonus défensif pour nous ! Et là j'aurai aimé lire si son match avait été si remarquable que cela... Dehors le mercenaire ! :colere:


L'Eclair a écrit :Les deux étoiles seulement de Tagi me font un peu tousser aussi :wink:


J'avais mis ** à Tagitagivalu car je pensais que c'était lui qui avait fait la prise au cou sur Skelton, mais c'est Vatubua... Je vais donc le rehausser d'une * !


psyvert a écrit :Je trouve un peu sévère aussi le jugement sur la prestation de Zegueur ...

C'est lui qui est à la réception, qui assure les sorties de camps et qui avance souvent.. Bon aussi en défense... Je l'ai trouvé mieux qu'Hewatt qui marque le pas...


Et aussi un en-avant au contact qui coûte cher, sur un renvoi rochelais... :roll:

Tout à fait d’accord sur l’énorme gâchis du jeu au pied inapproprié de la dernière action de la 1 ère mi temps!!! Toute notre ligne de 3/4 était déployée. J’étais fou de voir ça!!!! Une très grosse erreur! Et puis pour le reste du jeu d’Henry, je me dis quand même que faire des bonnes passes, fussent elles décisives, c’est quand même un des attendus du poste d’ouvreur…, non? Donc pour moi aussi, rien d’exceptionnel dans la prestation de notre 10.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 19:09

3BDC a écrit :Tout à fait d’accord sur l’énorme gâchis du jeu au pied inapproprié de la dernière action de la 1 ère mi temps!!! Toute notre ligne de 3/4 était déployée. J’étais fou de voir ça!!!! Une très grosse erreur! Et puis pour le reste du jeu d’Henry, je me dis quand même que faire des bonnes passes, fussent elles décisives, c’est quand même un des attendus du poste d’ouvreur…, non? Donc pour moi aussi, rien d’exceptionnel dans la prestation de notre 10.


Merci de bien redéfinir le poste d'ouvreur ! :twisted: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 19:18

Bon tout ce qu'on lui demande... c'est au moins de ne pas baisser de niveau d'ici son départ

Au moins jusqu'au retour du petit Mondinat..
Après il nous laisse à la douzième place part au SF (qui était 12 ème l'an passé) et bonsoir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 05 Mar 2023 19:26

Il y a un jeu au pied qui a coûté très cher de par son caractère trop neutre, trop moyen, c'est celui de Laporte en fin de partie (si je ne me trompe pas d'action). C'est comme ça.
Maddocks a été parfois meilleur en l'exercice lui aussi.
Robson et Daubagna ont été très bons en sortie de camp, eux, ça fait beaucoup de bien, on en a clairement besoin !!

Mais bon, taper sur Henry c'est tellement plus facile. Il fait deux erreurs nettes, il est cloué au pilori.

C'était pareil avec Hastoy, qui hier a fait une prestation dégoulinante de classe dans son registre (hormis un cadeau avec une pénaltouche non trouvée).

On savait que c'était un crack, certains espéraient qu'il se vautre à La Rochelle, mais depuis 3-4 mois, il est très bon, je pense pas que les Rochelais regrettent West en titulaire (même s'il les dépannerait en remplaçant par contre). Si Jalibert ou Ntamack se blesse, il sera le 3ème ouvreur français, il est plus convaincant que Carbonel ou Berdeu je pense (à condition de rester en forme et à ce niveau).

Il y a des jours où je me demande au nom de quelle légitimité, de quelle expertise, on se permet de casser nos joueurs. Ces formes de harcèlement en ligne, pfff...
Un peu de modestie, d'humilité, 99% de ceux qui écrivent ici n'ont jamais atteint un niveau professionnel, et on en était très loin pour la plupart...
On se faisait pas défoncer pendant 60 ou 80 minutes par des Golgoths, par contre c'est vrai qu'on risquait de prendre des crêpes sur un terrain un peu sauvage des Pyrénées, c'était un autre rugby...


Évidemment qu'ils ne sont pas toujours bons nos joueurs, c'est clair et net, et les défauts d'engagement ou techniques sont parfois inacceptables (même si ce ne sont pas des robots, ils ont des choses qui se passent dans leru vie).

Mais si Piqueronies choisit de maintenir Henry et de ne pas trop faire confiance à Debaès, je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si lui aussi fait des erreurs de compo ou de management parfois...
Il avait lancé Mondinat qui était vraiment satisfaisant et sur le bon chemin, je pense. Despérès, c'était du dépannage, un peu aussi pour le futur à moyen terme, et ça indiquait que Debaès était pas prioritaire, très friable en défense, assez inconstant malgré des qualités réelles, on parle que de jeunes qui sont internationaux chez les jeunes, comme a eu avec Fajardo anciennement.
Mais on a besoin d'un gros taulier, d'un type clairement au niveau d'un championnat professionnel sur la durée. Et je dirais même 2 en fait.

On a trop perdu avec le départ d'Hastoy, c'était une erreur de pas le remplacer par un pro, même de niveau intermédiaire. Un joueur qui fait son boulot sans être un génie, sans bordurer forcément les jeunes. Là on a dû bricoler avec un polyvalent, bon, c'est pas trop trop le but hein...

On se retrouve donc avec un pro qui parfois, COMME TOUT LE MONDE OU PRESQUE, n'est pas tip-top, et quand même assez régulièrement assure très clairement dans les bases du poste, et 3 très jeunes, avec tout ce que ça comporte comme incertitude à un poste-clé !

Sinon pour revenir sur Henry et ce qu'il fait réellement, sur sa palette technique, il était déjà très fort avec Rouen en Fédérale 1 (ils étaient montés avec lui en ProD2), assurait à fond avec Nevers en ProD2, il a joué avec Leicester, un grand club anglais, bon, mais y a des mecs en Béarn qui le trouvent pas si terrible que ça... C'est sûr que ça peut être mieux parfois, mais qui fait 100 % de bons matches, de très bons matches ? Personne, surtout à ce poste très très exposé et difficile.

Il n'est pas explosif comme d'autres ouvreurs plus jeunes, mais il a toujours super clean dans ses compétences techniques, et en défense c'est pas un écarteur landais comme la moitié des ouvreurs français actuels... Sans être un déglingueur non plus hein...

Si on enlève Ntamack, Berdeu (qui sont gaillards de base) et Carbonel (souvent très courageux), c'est pas avec les autres qu'on est très très sûrs de certaines choses dans l'opposition à l'adversaire.
On avait parfois ce problème en plus avec Le Bail, avec Hastoy ou Debaès, ça faisait beaucoup parfois sur le terrain... On peut pas tous les foutre en second ou 3ème rideau (enfin, si, on peut, mais il y a des situations où tu es sur la zone de front...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6585
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 19:39

Assez ok avec toi McCaw mais kjuste un rappel:

Henry cela fait deux mois qu'il est à la rue (depuis Bayonne)
Je suis le premier à lui accorder cette possibilité (surtout avec son drame familial et l'instabilité de sa situation)
Mais ce qui l'a rendu insupportable c'est cette désinvolture apparente qui détonne avec ses erreurs...

J'ai bon espoir sur notre prochain ouvreur (vivement le match conte le MHR pour le voir) cadre très jeune, clinique et certainement à son niveau voir plus et moins flegmatique...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9811
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 05 Mar 2023 19:46

canto7king a écrit :LES NOTES :

***** Seneca, Whitelock, Tokolahi.
**** Liufau, Grondona, Hewat, Daubagna, Gailleton.
*** Rey, Delhommel, Metz, Zegueur, Robson, Decron, Ikpefan, Maddocks, Vatubua, Puech.
** Corato, Tagitagivalu, Laporte, Henry.
* -----------------------------

Bon autant je respecte les avis de chacun sur les différentes prestations des joueurs autant là je dis que tu fais très fort :D pour coller la plus mauvaise note à Zack Henry auteur de 4 passes décisives pour autant d’essais, 3 transformations et 2 pénalités pour 80 minutes sur le terrain. Filer 2 étoiles de plus entre autres … à Brent Liufau :lol: qui a joué 10 minutes désolé mais malgré le fait que notre ouvreur British ait merdé à 2 reprises hier soir et que certaines de ses prestations et attitudes passées sont plutôt très critiquables et bien pour moi hier il ne mérite pas ce traitement. :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 05 Mar 2023 19:47

McCaw a écrit :Il y a un jeu au pied qui a coûté très cher de par son caractère trop neutre, trop moyen, c'est celui de Laporte en fin de partie (si je ne me trompe pas d'action). C'est comme ça.
Maddocks a été parfois meilleur en l'exercice lui aussi.
Robson et Daubagna ont été très bons en sortie de camp, eux, ça fait beaucoup de bien, on en a clairement besoin !!

Mais bon, taper sur Henry c'est tellement plus facile. Il fait deux erreurs nettes, il est cloué au pilori.

C'était pareil avec Hastoy, qui hier a fait une prestation dégoulinante de classe dans son registre (hormis un cadeau avec une pénaltouche non trouvée).

On savait que c'était un crack, certains espéraient qu'il se vautre à La Rochelle, mais depuis 3-4 mois, il est très bon, je pense pas que les Rochelais regrettent West en titulaire (même s'il les dépannerait en remplaçant par contre). Si Jalibert ou Ntamack se blesse, il sera le 3ème ouvreur français, il est plus convaincant que Carbonel ou Berdeu je pense (à condition de rester en forme et à ce niveau).

Il y a des jours où je me demande au nom de quelle légitimité, de quelle expertise, on se permet de casser nos joueurs. Ces formes de harcèlement en ligne, pfff...
Un peu de modestie, d'humilité, 99% de ceux qui écrivent ici n'ont jamais atteint un niveau professionnel, et on en était très loin pour la plupart...
On se faisait pas défoncer pendant 60 ou 80 minutes par des Golgoths, par contre c'est vrai qu'on risquait de prendre des crêpes sur un terrain un peu sauvage des Pyrénées, c'était un autre rugby...


Évidemment qu'ils ne sont pas toujours bons nos joueurs, c'est clair et net, et les défauts d'engagement ou techniques sont parfois inacceptables (même si ce ne sont pas des robots, ils ont des choses qui se passent dans leru vie).

Mais si Piqueronies choisit de maintenir Henry et de ne pas trop faire confiance à Debaès, je pense qu'il sait ce qu'il fait, même si lui aussi fait des erreurs de compo ou de management parfois...
Il avait lancé Mondinat qui était vraiment satisfaisant et sur le bon chemin, je pense. Despérès, c'était du dépannage, un peu aussi pour le futur à moyen terme, et ça indiquait que Debaès était pas prioritaire, très friable en défense, assez inconstant malgré des qualités réelles, on parle que de jeunes qui sont internationaux chez les jeunes, comme a eu avec Fajardo anciennement.
Mais on a besoin d'un gros taulier, d'un type clairement au niveau d'un championnat professionnel sur la durée. Et je dirais même 2 en fait.

On a trop perdu avec le départ d'Hastoy, c'était une erreur de pas le remplacer par un pro, même de niveau intermédiaire. Un joueur qui fait son boulot sans être un génie, sans bordurer forcément les jeunes. Là on a dû bricoler avec un polyvalent, bon, c'est pas trop trop le but hein...

On se retrouve donc avec un pro qui parfois, COMME TOUT LE MONDE OU PRESQUE, n'est pas tip-top, et quand même assez régulièrement assure très clairement dans les bases du poste, et 3 très jeunes, avec tout ce que ça comporte comme incertitude à un poste-clé !

Sinon pour revenir sur Henry et ce qu'il fait réellement, sur sa palette technique, il était déjà très fort avec Rouen en Fédérale 1 (ils étaient montés avec lui en ProD2), assurait à fond avec Nevers en ProD2, il a joué avec Leicester, un grand club anglais, bon, mais y a des mecs en Béarn qui le trouvent pas si terrible que ça... C'est sûr que ça peut être mieux parfois, mais qui fait 100 % de bons matches, de très bons matches ? Personne, surtout à ce poste très très exposé et difficile.

Il n'est pas explosif comme d'autres ouvreurs plus jeunes, mais il a toujours super clean dans ses compétences techniques, et en défense c'est pas un écarteur landais comme la moitié des ouvreurs français actuels... Sans être un déglingueur non plus hein...

Si on enlève Ntamack, Berdeu (qui sont gaillards de base) et Carbonel (souvent très courageux), c'est pas avec les autres qu'on est très très sûrs de certaines choses dans l'opposition à l'adversaire.
On avait parfois ce problème en plus avec Le Bail, avec Hastoy ou Debaès, ça faisait beaucoup parfois sur le terrain... On peut pas tous les foutre en second ou 3ème rideau (enfin, si, on peut, mais il y a des situations où tu es sur la zone de front...).

d'accord sur TOUT!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 19:54

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :LES NOTES :

***** Seneca, Whitelock, Tokolahi.
**** Liufau, Grondona, Hewat, Daubagna, Gailleton.
*** Rey, Delhommel, Metz, Zegueur, Robson, Decron, Ikpefan, Maddocks, Vatubua, Puech.
** Corato, Tagitagivalu, Laporte, Henry.
* -----------------------------

Bon autant je respecte les avis de chacun sur les différentes prestations des joueurs autant là je dis que tu fais très fort :D pour coller la plus mauvaise note à Zack Henry auteur de 4 passes décisives pour autant d’essais, 3 transformations et 2 pénalités pour 80 minutes sur le terrain. Filer 2 étoiles de plus entre autres … à Brent Liufau qui a joué 10 minutes désolé mais malgré le fait que notre ouvreur British ait merdé à 2 reprises hier soir et que certaines de ses prestations et attitudes passées sont plutôt très critiquables et bien pour moi hier il ne mérite pas ce traitement. :wink:


Pas grave, j'ai jamais claironné d'être objectif dans ces "notations", et chacun est libre de faire les siennes ! :dirol:

Pour Henry, j'ai expliqué précédemment pourquoi il ne mérite à mes yeux que **, eu égard à ses 2 jeux au pied dégueulasses qui nous coûtent peut être au final un meilleur résultat. Et pour ses 4 passes décisives et points au pied, il n'a fait que son job comme l'a très bien défini 3BDC précédemment, donc pas de quoi sauter au plafond ! :rire1: :rire1:

Liufau fait 10 excellentes minutes au combat, et sur un tel match pour sa 1ère apparition en Top14, c'est très encourageant ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 05 Mar 2023 20:08

canto7king a écrit :
purito a écrit :Globalement d'accord sauf sur Zack Henry.
C'est quand même 4 passes décisives hier sur les 4 essais palois.


C'est aussi un jeu de pied dégueulasse et inapproprié sur la dernière action de la 1ère période, alors qu'il y a un énorme surnombre et qu'il s'agit d'un ballon "gratuit". Un essai tout fait et 7pts s'il joue à la main, je vous laisse faire les comptes... Odieux ! :mur:

C'est également un sacré coup de bol que Brice Dulin n'arrive pas à contrôler le ballon sur une énième passe au pied à destination de Laporte que Dulin cafouille tellement il semble étonné de la médiocrité de cette passe. Derrière la mêlée que l'on obtient, on marque et on passe devant, mais si Dulin contrôle le ballon, c'est 7pts de l'autre côté et même pas de bonus défensif pour nous ! Et là j'aurai aimé lire si son match avait été si remarquable que cela... Dehors le mercenaire ! :colere:


L'Eclair a écrit :Les deux étoiles seulement de Tagi me font un peu tousser aussi :wink:


J'avais mis ** à Tagitagivalu car je pensais que c'était lui qui avait fait la prise au cou sur Skelton, mais c'est Vatubua... Je vais donc le rehausser d'une * !


psyvert a écrit :Je trouve un peu sévère aussi le jugement sur la prestation de Zegueur ...

C'est lui qui est à la réception, qui assure les sorties de camps et qui avance souvent.. Bon aussi en défense... Je l'ai trouvé mieux qu'Hewatt qui marque le pas...


Et aussi un en-avant au contact qui coûte cher, sur un renvoi rochelais... :roll:


Donc là tu juges l'homme et non sa prestation
Sa 2eme transversale est ratée mais on récupère une mêlée derrière, donc sans incidence.
Je ne suis pas un pro Henry mais sa prestation d'hier est très bonne. D'ailleurs ça m'a rassuré personnellement sur son implication et je pense que SP va le maintenir jusqu'à la fin de la saison.
Sur son match, et ce que j'ai vu:
- une super sautée sur notre 1er essai. L'essai n'est pas fait du tout et on n'est pas en surnombre. Après c'est Ikpefan en bon finisseur qui valide le travail.
- la transversale pour Laporte. C'est un super jeu au pied. Rien à redire, vraiment décisif sur le coup
- le 1er essai de Gailleton, le coup est superbement joué. Il vient attaquer les défenseurs et sortir une passe dans l'intervalle. C'est vraiment lui qui crée l'essai.un geste de grande classe.Ça me rappelle l'essai du match aller d'ailleurs. Le timing et la finition de Gailleton font le reste.
En plus, on est a 14 à ce moment, donc essai très important mentalement pour recoller.
- sur le 2eme essai de Gailleton, ce n'est peut être pas lui qui fait tout le travail mais il lâche au bon moment.
Donc pour moi, c'est l'une de ses meilleurs prestations cette année.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 20:34

purito a écrit :Donc là tu juges l'homme et non sa prestation


:gratte: :gratte:


purito a écrit :Sa 2eme transversale est ratée mais on récupère une mêlée derrière, donc sans incidence.
Je ne suis pas un pro Henry mais sa prestation d'hier est très bonne. D'ailleurs ça m'a rassuré personnellement sur son implication et je pense que SP va le maintenir jusqu'à la fin de la saison.
Sur son match, et ce que j'ai vu:
- une super sautée sur notre 1er essai. L'essai n'est pas fait du tout et on n'est pas en surnombre. Après c'est Ikpefan en bon finisseur qui valide le travail.
- la transversale pour Laporte. C'est un super jeu au pied. Rien à redire, vraiment décisif sur le coup
- le 1er essai de Gailleton, le coup est superbement joué. Il vient attaquer les défenseurs et sortir une passe dans l'intervalle. C'est vraiment lui qui crée l'essai.un geste de grande classe.Ça me rappelle l'essai du match aller d'ailleurs. Le timing et la finition de Gailleton font le reste.
En plus, on est a 14 à ce moment, donc essai très important mentalement pour recoller.
- sur le 2eme essai de Gailleton, ce n'est peut être pas lui qui fait tout le travail mais il lâche au bon moment.
Donc pour moi, c'est l'une de ses meilleurs prestations cette année.


Alors prosternons nous devant ce si brillant mercenaire... :dieu:

J'espère alors qu'il va rééditer cette performance sur les 7 derniers matchs, et qu'il ne nous enverra pas en ProD2... Mais bon vous avez l'air confiant sur ses capacités, alors feu ! :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Oloron et 135 invités