J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar ousse 64 » 06 Mar 2023 11:13

Bonjour a tous ,il n'y a pas l'histoire je suppose, je ne suis pas tenu au sol je peux passer le ballon sans me remettre sur les appuis cette règle a l'air complexe
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2023 11:20

ousse 64 a écrit :Bonjour a tous ,il n'y a pas l'histoire je suppose, je ne suis pas tenu au sol je peux passer le ballon sans me remettre sur les appuis cette règle a l'air complexe

Pour moi aucune ambiguïté, plaqué si tu vas au sol et que tu lâches le ballon tu ne peux pas le reprendre en restant au sol. Tu dois le reprendre en te remettant sur tes appuis pour repartir ou pour le transmettre.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 06 Mar 2023 11:23

C'est de la micro-faute quand même, je suis pas tellement pour siffler ça, "surarbitrer", mais elle y est visiblement.

Je suis de toute manière très en colère contre le mec de la vidéo, qui se paluche dans sa cabine et va détecter la faute de Vatubua, qui y est, c'est pas le souci, mais qui n'est pas allé regarder des contacts dangereux de Skelton notamment en première période il me semble.

On a été arbitré comme un petit, que nous sommes vu notre classement, et La Rochelle comme un gros, ce qu'ils sont, au vu de leur classement, de leur palmarès récent.

On n'a pas besoin de ça, on marque beaucoup de points contre un gros bras qui était très bien équipé samedi, par contre on a pris trop de points, c'est dur de ne pas céder face à une équipe très très puissante. On a eu les mêmes soucis que face au Racing où on avait déjà pris pas mal de points, idem à Toulouse et pire, à Perpignan...


On a besoin de joueurs à 100%, frais mentalement, c'est sûr que quand Tagi et Whitelock reviennent à ce niveau, ça ne fait rire personne en face. Je pense que le retour de Beka fera du bien aussi en la matière, sa petite blessure fera "du bien" quelque part je pense.
On s'est remplumés nettement derrière aussi, ça change la donne, c'est sûr.
On a du choix, et il ne faut pas se passer de l'agressivité de Manu, Tuimaba, Vatubua, on a besoin de ça, même si parfois c'est à la limite... Laporte, Maddocks, Decron ou Colombet, ça met du chichon aussi, on baisse déjà un peu de niveau en dureté avec Gailleton, Henry, Ikpefan, leurs qualités sont ailleurs.

Faut qu'on soit craints davantage, j'aimais bien ça l'année dernière, même si on a trop pris de rouge.
D'ailleurs cette débauche d'énergie, notamment mentale, je pense qu'elle s'est payée cette saison, les joueurs étaient essorés de ce côté, certains ont disparu des radars...
"En 1ère main !!!!!"
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Section 63 » 06 Mar 2023 11:29

j'ai aussi beaucoup apprécié le retour de Whitelock : si les commotions pouvaient définitivement l'oublier...


Je reste persuadé qu'avec la présence de Whitelock, il n'en serait pas là, on n'imagine pas se qu'emmène ce joueur en matière de confiance dans le groupe.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 06 Mar 2023 11:47

Il règle la touche et offre une option phare en plus de Ducat, et il fait très très bien son boulot sur toutes les tâches obscures, les petits détails.

Un All Black, sa famille en a sorti 3 je crois (sur 4 frères qui jouent au rugby)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2023 12:44

La vidéo qui va … pas bien … :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=eU5dJPGwvo4
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 810
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 06 Mar 2023 13:58

psyvert a écrit :Putain je revois cette interception d'Hastoy!!!! Mais Lucas fallait lui rentrer dans la tronche à ton pote (déjà il se serait écarté) et tu pouvais passer la balle après...

Là vraiment il a déconné notre capitaine!!!!


L' heure étant à l' union sacrée, je me contenterais de dire qu' il n' a pas très bien joué le coup.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4192
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar mat6483 » 06 Mar 2023 16:05

La passe de Robson sur le 1er essai :shock: :shock:

https://fb.watch/j5KFw4k_e2/
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar lagoin » 06 Mar 2023 16:39

Je viens de visionner le match, effectivement quel match mais à la fin, on perd comme souvent...
La Rochelle pour être de très mauvaise foi c'est "je lance Colombe, je lance Skelton, je lance Danty, Hastoy intercepte et bute" :grin:
Plus sérieusement c'était une très grosse équipe rochelaise et hormis 2-3 séquences je n'ai pas trouvé qu'il nous avait roulé dessus.
Skelton c'est quand même un emmerdeur sur le terrain : un tank et surtout j'ai l'impression qu'il titille les adversaires sur chaque ruck. Je trouve qu'il dépasse très souvent la limite de l'esprit du jeu mais bon pas vu pas pris !
Gros match de l'ensemble des Palois, reste à faire des choix pour le match vital dans 3 semaines...
chamalow

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 06 Mar 2023 16:45

mat6483 a écrit :La passe de Robson sur le 1er essai :shock: :shock:

https://fb.watch/j5KFw4k_e2/


Bon moi j'ai la passe de clémentine Autain :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6587
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 06 Mar 2023 16:58

mat6483 a écrit :La passe de Robson sur le 1er essai :shock: :shock:

https://fb.watch/j5KFw4k_e2/



et tu ne trouves rien à redire sur le placage aux oreilles de Seuteni?
J'ai l'impression d'être elle seul d'y voir un mauvais geste
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
chamalow

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 07 Mar 2023 11:25

Le Druide a écrit :Appel à ceux qui connaissent bien les règles de l'arbitrage, bon on en parle du 3ème essai rochelais :mur: :colere: qui visiblement n'aurait jamais du être validé avec la règle du 'lâcher relever'. LEYDS plaqué tombe au sol lâche le ballon mais ne se remet pas sur ses appuis pour le reprendre. Il le reprend en étant toujours au sol et le transmet. Interdit visiblement. Si c'est confirmé merci Blasco Baque quand à Bonhoure le vidéo enfileur il est étrangement absent ou incompétent sur ce coup ...


pour ceux qui connaissent les règles on peut aussi parler des éssais de Ikpéfan et Gailleton , sur le résumé sur youtube de 9.54mn regarde le ralenti et réduit la vitesse de lecture déjà sur le ralenti l'image est "merdique" on peut dire qu'il y a éssai .. ou pas ! le doute peut/doit bénéficier a la défense d'ailleurs Bourgarit semble l'indiquer a l'arbitre , dis toi qu'avec un Charabas ou le très regrété :lol: Cardona et d'autres cet éssai est refusé
mais mieux encore sur l'éssai de Gailleton il y a clairement en avant rappel de l'en avant .. " Second cas de figure, la passe en avant. Si un joueur fait une passe à un autre joueur de son équipe et que celui-ci se trouve devant lui à la réception du ballon, la passe est dite «en avant», il y a donc faute de jeu. Le joueur réceptionnaire doit se situer en retrait du joueur porteur du ballon" a 6.26 Gailleton reçoit le ballon il est 1 bon mètres devant .. la encore on va me dire que au moment ou le ballon part ils sont sur la même ligne .. ok ceci dit bcp d'arbitres auraient refusé cet éssai donc sans dire que Mr Blasco a été généreux je pense qu'i a été assez juste ..
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 07 Mar 2023 11:31

Bon tout a été dit ...
Désolé de casser un peu l'ambiance, moi je retiens que c'est encore un match perdu à la maison, que ça commence à en faire beaucoup, que l'on encaisse presque 40 points, et que nous sommes maintenant barragistes.
Alors les défaites "encourageantes" moi ça me gave, je préfère les victoires "de merde" :!:
Un bon match que l'on laisse encore filer à cause d'un enchainement de fautes "débiles" et d'un ballon rendu "connement" :colere:
On peut parler de l'arbitre, du temps, de tout ce qu'on veut mais à un moment donné il va falloir savoir GAGNER les matchs et jouer un peu avec la TETE aussi :mur: :mur:

Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...
Ces mecs ont de l'expérience, c'est à eux de prendre les choses en main à ce moment du match, pas de faire ces "CONNERIES" :!:
Quand tu as à côté un jeune de moins de 20 ans qui se défonce pour te faire gagner et que tu gâches tout comme ça, c'est pas possible :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 07 Mar 2023 12:14

Oloron a écrit :Bon tout a été dit ...
Désolé de casser un peu l'ambiance, moi je retiens que c'est encore un match perdu à la maison, que ça commence à en faire beaucoup, que l'on encaisse presque 40 points, et que nous sommes maintenant barragistes.
Alors les défaites "encourageantes" moi ça me gave, je préfère les victoires "de merde" :!:
Un bon match que l'on laisse encore filer à cause d'un enchainement de fautes "débiles" et d'un ballon rendu "connement" :colere:
On peut parler de l'arbitre, du temps, de tout ce qu'on veut mais à un moment donné il va falloir savoir GAGNER les matchs et jouer un peu avec la TETE aussi :mur: :mur:

Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune est logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...
Ces mecs ont de l'expérience, c'est à eux de prendre les choses en main à ce moment du match, pas de faire ces "CONNERIES" :!:
Quand tu as à côté un jeune de moins de 20 ans qui se défonce pour te faire gagner et que tu gâches tout comme ça, c'est pas possible :colere:


Tu as parfaitement raison. Malgré ce bon match, c'est encore une défaite. d'autant plus frustrante que ce sont nos joueurs d'expérience qui font effectivement des fautes dans les moments importants du match :oops:
On doit vraiment gommer cela si on veut s'en sortir et que nos joueurs expérimentés(Tokolahi, Metz, Whitelock, Robson ou Vatubua) prennent les choses en main pour apporter de la sérénité.
En même temps quand tu es 12ème c'est compliqué d'être serein.
J'étais tellement soulagé qu'on ait pas pris une rouste que je n'étais pas trop déçu à la fin du match.....a froid je suis en colère contre l'équipe de ne pas avoir su gagner le match!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 07 Mar 2023 12:28

Oloron a écrit :Whitelock qui vient "nager" dans le regroupement et attraper le 9 alors qu'on vient de prendre 2 pénalités c'est évident qu'il va être sanctionné et le carton jaune logique qui va avec. Metz derrière qui plaque Tanga sans ballon pour l'empêcher d'aller déblayer. La prise au cou de Vatubua, ce n'est pas la première fois ...

Tiens tu n’as pas cité les 3 points offerts suite à une soit disant obstruction de Decron … :D
Si celle-là est sifflée que dire de celle de Skelton sur Ikpefan plus tard sur une remise en jeu envoyée en bord de touche par Henry.
J’entends à juste titre tout ce que tu dis, sur un autre terrain, du style La Rochelle ou Toulouse, l’intervention de l’arbitre vidéo pour la faute de Vatubua à la 79ème minute penses-tu qu’elle aurait eu lieu … :roll: permet moi de clairement en douter.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PATPOU64 et 156 invités