J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar #bearnais » 27 Fév 2023 13:14

djers a écrit :
McCaw a écrit :C'est bien gentil d'être sévère envers Henry, mais lui nous a déjà fait gagner un match de Top 14, certes la saison dernière, par le pied.
C'est un défenseur correct pour son niveau et le niveau auquel il joue. Il anime correctement, sans être un crack en la matière, il "récite" un peu trop.

Debaès, c'est un bon animateur, il a de l'instinct comme attaquant, vraiment, sur le reste, les fondamentaux au poste, c'est pas encore totalement au niveau de l'élite, c'est pas parce qu'il est de chez nous qu'on doit être plus clément ou plus sévère envers lui, il faut être juste.
Pas mal d'entre vous lui préfèrent Mondinat, c'est déjà beaucoup dire en fait...


Après, comme souvent, rappelons une chose : on aura besoin de tout le monde ! C'est pas en descendant l'un ou l'autre aujourd'hui qu'on pourra avoir le bénéfice de leur plein potentiel dans deux mois ! Et on se sauvera peut-être par la grâce de l'un ou de l'autre !

Il y a des managers de salon ici qui franchement ne dureraient pas très longtemps dans la vraie vie à ce poste !

Le problème global, et il faut le dire, c'est qu'on n'a pas remplacé Hastoy. On avait Henry comme très bon remplaçant, et on est partis avec lui et 3 jeunes (et encore que je ne pensais pas voir Despérès émerger), on s'est planté sur ça, on a pris un risque pas payant sur cette saison.
On a aussi une conquête très irrégulière, et un jeu au sol qui faillit lui aussi trop souvent.
Avec des sorties de camp moyennes, des absents importants, on est trop "soft" dans les duels trop souvent.

Tout ce cocktail va nous mettre encore en grosse difficulté face à La Rochelle (qui pourtant n'est pas ultra-fracassant cette saison).
C'est rude... Rien ne peut être facile de toute manière...


C’est bien le problème cette saison, il ne nous fait rien gagner, que ce soir au pied ou dans le jeu….
On a un gros soucis de 10 cette saison, or c’est un poste primordial



Le staff c est surtout planter à donnant le poste de 10 à Henry, qui était plus performant finalement en 15, avec une meilleure occupation du terrain par rapport à des joueurs comme maddock ou Laporte qui sont plus des relanceurs.

Alors on donne le poste de 10 à Henry en début de saison, ok très bien … mais quelques mois après il signe avec le stade français et nous fait faux bon.

Moi je tiens à souligner le courage qu’il faut avoir depuis maintenant deux ans de jouer à la mêlée ou à l’ouverture à la section ,avec une conquête aussi catastrophique !!!
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 27 Fév 2023 13:16

poy a écrit :
psyvert a écrit :Wardi Aldritt preservés ...

La Rochelle viendra donc avec quasiment la même équipe que contre Brive...

+ Atonio


3 semaines cela va jusqu'à dimanche non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9951
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 27 Fév 2023 13:20

poy a écrit :
psyvert a écrit :Wardi Aldritt preservés ...

La Rochelle viendra donc avec quasiment la même équipe que contre Brive...

+ Atonio

Je vois pas comment il pourrait jouer alors qu’il sera suspendu contre les anglais dans 2 semaines …

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1380909
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5821
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 27 Fév 2023 14:42

Le Druide a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Wardi Aldritt preservés ...

La Rochelle viendra donc avec quasiment la même équipe que contre Brive...

+ Atonio

Je vois pas comment il pourrait jouer alors qu’il sera suspendu contre les anglais dans 2 semaines …

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1380909

La sanction ne s'applique pas au championnat
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9951
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 27 Fév 2023 15:06

poy a écrit :La sanction ne s'applique pas au championnat

Je l’apprend, ceci étant il ne sera pas là, tout comme contre Brive, voir l’article du figaro ci-dessous :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6- ... e-20230215
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Section 63 » 27 Fév 2023 16:20

A bon, la sanction ne s'applique pas en championnat pour les joueurs, par contre elle s'applique pour les membre du staff, bizarre ça .
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Gantois » 27 Fév 2023 16:52

Section 63 a écrit :A bon, la sanction ne s'applique pas en championnat pour les joueurs, par contre elle s'applique pour les membre du staff, bizarre ça .


Le fait qu'il ait été bloqué par l'équipe de France le rendait dans tous les cas (sanction ou pas) forfait en top 14 contre nous, ce qui fait que la sanction (applicable au top 14 également) est décalée à son prochain match.
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/15/6-nations-2023-pourquoi-le-top-14-nentre-pas-en-compte-dans-la-sanction-infligee-a-uini-atonio-avec-le-xv-de-france-11000875.php
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 27 Fév 2023 17:08

Seuls Reda Wardi et Gregory Aldriit sont dans la liste des joueurs protegés pour ce week end. Danty jouera donc...

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6- ... s-20230227
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2236
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar olivier67 » 27 Fév 2023 17:17

Ils auront une équipe assez identique à celle qui a évoluée contre Brive sans Seuteni et kerr Barlow. Le top 14 s'arrête deux semaine en suivant et les rochelais ont ciblés ces 3 matchs(Castres, Brive et Pau) pour remonter au classement.
Ce sera un match très dur et un véritable exploit de les battre samedi. Mais après tout, nous l'avons fait au match aller...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14523
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 27 Fév 2023 17:46

#bearnais a écrit :
Le staff c est surtout planter à donnant le poste de 10 à Henry, qui était plus performant finalement en 15, avec une meilleure occupation du terrain par rapport à des joueurs comme maddock ou Laporte qui sont plus des relanceurs.

Alors on donne le poste de 10 à Henry en début de saison, ok très bien … mais quelques mois après il signe avec le stade français et nous fait faux bon.

Moi je tiens à souligner le courage qu’il faut avoir depuis maintenant deux ans de jouer à la mêlée ou à l’ouverture à la section ,avec une conquête aussi catastrophique !!!


Maddocks a tout de même un très bon jeu au pied, il sait l'utiliser. Il fait bien ce qu'on lui demande, mais j'ai l'impression que la Section est comme le XV de France, le cul entre deux chaises sur la stratégie, et les Verts et blancs sont embêtés pour laisser le ballon et défendre efficacement, tout comme on a du mal avec l'effectif disponible depuis 2 mois pour tenir le ballon et fracasser une défense assez souvent plus gaillarde que nous...
Comme en plus on laisse filer des touches ou des mêlées importantes, sans compter nos fautes de discipline...
"En 1ère main !!!!!"
Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Patrice85 » 27 Fév 2023 18:04

Bonjour à tous,
Concernant certains joueurs rochelais :
_Atonio : Je pense qu'il ne sera pas présent car sa sanction (équipe de France) s'applique aussi pour le TOP14.
_Seuteni : Il a eu une commotion et n'est pas certain de jouer contre Pau.
_ker Barlow : Ce serait surprenant de le voir, il est en vacances en Nouvelle Zélande.
_ Paul Boudehent : blessé, il va manquer à l'équipe.
Au final, je peux me tromper mais je pense que c'est comme ça.

Messages personnels :
@kikou64 et @djers : Je n'ai pas de nouvelles, je vous ai envoyé un message privé...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2023 22:21

canto7king a écrit :
poy a écrit :Ouais ça c'est des infos que l'on aime bien et qui te donne encore plus envie de les accueillir comme il se doit.
J'espère que Lespiaucq sera titulaire...


J'attends impatiemment que sorte dans la presse le premier "oui ils nous ont planté au match aller chez nous, on s'en souvient, on veut laver cet affront !", pour que le process s'enclenche.... :dirol: :dirol:


Je te rassure, le travail de sape est déjà bien entamé. Celui destiné à distiller la petite musique pour enclencher le processus d’influence des faibles esprits.

Mon seul et principal regret du week-end dernier, c’est d’avoir été arbitré par Trainini à Wallon parce que cela signifie qu’on l’aura donc pas samedi sur le pré au hameau et cela m’inquiète au plus haut point :oops: :roll:

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 28 Fév 2023 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12766
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 28 Fév 2023 22:24

Putain qu’est-ce que j’aimerai qu’on les tape :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 28 Fév 2023 22:29

djers a écrit :Putain qu’est-ce que j’aimerai qu’on les tape :evil:


On va le faire ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 28 Fév 2023 22:33

djers a écrit :Putain qu’est-ce que j’aimerai qu’on les tape :evil:


Cette semaine, il n’est pas question de stratégie, de possession ou dépossession mais de préparation mentale à un combat pour 23 types préts à défendre, un maillot, un club, une institution. C’est tout.

Des chiens en défense, sur chaque impact avancer. Être prêts au sacrifice. Si on n’y mets pas ça, on existera pas :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités