J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Mar 2023 15:13

mat6483 a écrit :
alien64 a écrit :Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.


Pas encore tout à fait convaincu.
Je le répète, mais ils font exactement la même saison que la notre en 17-18. Nous étions 5ème autour de la 20ème journée, on la finit 8ème.
Nous étions nous aussi sur une dynamique positive, on prolongeait Slade et Smith, on recrutait Benson Stanley, Domingo, Adriansee... Ca ne s'est pas passé comme prévu et on finissait 11ème l'année d'après.
On verra comment ils se comportent l'année prochaine, s'ils sont autant épargné par les blessures (hormis Germain)ce qui serait étonnant vu la façon dont ils sollicitent leurs joueurs.
Affaire à suivre.


surtout que si je ne me trompe pas ...leurs joueurs auront un an de plus et pour certains ça compte !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 27 Mar 2023 17:24

mat6483 a écrit :
alien64 a écrit :Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.


Pas encore tout à fait convaincu.
Je le répète, mais ils font exactement la même saison que la notre en 17-18. Nous étions 5ème autour de la 20ème journée, on la finit 8ème.
Nous étions nous aussi sur une dynamique positive, on prolongeait Slade et Smith, on recrutait Benson Stanley, Domingo, Adriansee... Ca ne s'est pas passé comme prévu et on finissait 11ème l'année d'après.
On verra comment ils se comportent l'année prochaine, s'ils sont autant épargné par les blessures (hormis Germain)ce qui serait étonnant vu la façon dont ils sollicitent leurs joueurs.
Affaire à suivre.

Totalement d'accord avec ton point de vue Mat.
La seconde année, en l'occurrence celle de la confirmation est toujours la plus difficile. Rien ne dit non plus que l'emballement médiatique autour de l'Aviron sera le même, ni le soutien populaire d'ailleurs même si on nous rabat les oreilles plus que de raison avec la supposée inconditionnalité du supporter bayonnais.
On verra aussi comment les Bayonnais finissent cette saison : qui sait si Anoeta ne va pas constituer 1 coup d'arrêt dans leur si irrésistible ascension ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 18:10

Je me remémore la gifle de Lee sur Colombet lors du Clermont /Section ...

"Rien on joue"

Il me semble qu'elle était plus appuyée que celle de Ceyte sur Delhommel...

Alors arbitrage trop laxiste de Gasnier, trop sévère de Descottes ou meilleur jeu d'acteur de Youri ?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 262
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 27 Mar 2023 18:45

psyvert a écrit :Je me remémore la gifle de Lee sur Colombet lors du Clermont /Section ...

"Rien on joue"

Il me semble qu'elle était plus appuyée que celle de Ceyte sur Delhommel...

Alors arbitrage trop laxiste de Gasnier, trop sévère de Descottes ou meilleur jeu d'acteur de Youri ?

La palme d'or dans cet exercice revient incontestablement à Placines contre nous, qui, avec un jeu d'acteur exeptionnel avait obtenu un carton rouge contre Manu....Sur ce coup là Delhommel ne sera pas titré puisqu'il n'a obtenu qu'un CJ.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 27 Mar 2023 19:19

psyvert a écrit :Je me remémore la gifle de Lee sur Colombet lors du Clermont /Section ...

"Rien on joue"

Il me semble qu'elle était plus appuyée que celle de Ceyte sur Delhommel...

Alors arbitrage trop laxiste de Gasnier, trop sévère de Descottes ou meilleur jeu d'acteur de Youri ?

Il a pris un jaune pour l'addition de la main sur le visage avec la petite calotte sur l'arrière du crane. J'aurais mis un rouge aussi à Muscarditz qui a mis un coup de tête à Papidze
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 19:38

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 27 Mar 2023 20:05

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 27 Mar 2023 20:43


Je viens de le lire aussi, sans doute le meilleur résumé de la rencontre :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 27 Mar 2023 20:49

Ovale masqué est de loin le meilleur chroniqueur rugby en France
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Mar 2023 20:52



et en plus d'être factuel il y a de l'humour !! :mrgreen:

je sais pas si en direct il serait aussi bon mais si oui 8) ferait peut être un bon speaker au hameau !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2023 21:35

Probablement le meilleur et le plus lucide article que j’ai lu sur le sujet :wink: :mrgreen:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 568376.php
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Mar 2023 21:41

Oloron a écrit :

Je viens de le lire aussi, sans doute le meilleur résumé de la rencontre :lol: :lol: :lol:


Excellent !! J'adore cet humour décapant, mêlant la parodie à certaines réalités, avec subtilité et beaucoup de 2nd degré que certains n'arrivent pas à assimiler... Je me suis poilé, notamment avec le "château en Espagne", "comme le faisait Biarritz à l’époque où il y avait encore une équipe de rugby à Biarritz", "Après la traditionnelle Pena Baïona (« magnifique » il faut dire apparemment, même si personnellement c’est comme Gala, j’en peux plus)", "Yarde l’ailier anglais tente d’innover en décidant d’aplatir avec sa tête plutôt qu’avec le ballon" et tant d'autres passages mais je retiens surtout le "Papi Chulo" à l'encontre de Papidze ! :lol: :lol:

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Mar 2023 21:48

Jako de Pau a écrit :Probablement le meilleur et le plus lucide article que j’ai lu sur le sujet :wink: :mrgreen:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 568376.php


Hummmmm.... J'ai pas compris le sens et l'utilité de cet article, à part pour faire comprendre qu'on a gâché la fête, mais c'est tout... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2023 22:02

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Probablement le meilleur et le plus lucide article que j’ai lu sur le sujet :wink: :mrgreen:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 568376.php


Hummmmm.... J'ai pas compris le sens et l'utilité de cet article, à part pour faire comprendre qu'on a gâché la fête, mais c'est tout... :pense1:


Et c’est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 27 Mar 2023 22:06

Jako de Pau a écrit :Et c’est déjà pas mal


Mouais... Et j'ai remarqué aussi que ce n'est pas Lannesans qui a écrit cet article... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], FAN DE, Google Adsense [Bot], lapestanne64, tiësto et 42 invités