J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 26 Mar 2023 19:43

Ce match fait vraiment plaisir pour tout un tas de raison mais je retiendrai la discipline, la défense et surtout l’envie durant 80mn, denrée qui nous a souvent fait défaut sur des matchs « accessibles ».
Après avoir revu le match on a malgré tout frisé la correctionnelle entre la 62e et la 65e avec 2 actions bayonnaises pour lesquelles je me demande vraiment comment elles n’ont pas fini derrière la ligne (1e action avec l’ailier anglais et deuxième action avec Cassiem, le 8).
Mais à part ça, quel plaisir de réduire un peu cet effet de mode bayonnais.
L’équipe de France a toujours été gênée par les Argentins, pour Bayonne c’est la Section, depuis de nombreuses saisons, et c’est très bien ainsi.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 26 Mar 2023 19:44

« Cassiem, le 8 »
:colere:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 26 Mar 2023 19:54

Par contre Gorgadze nous sauvez vraiment le match sur le grattage à 5 m de notre ligne sur le temps fort Bayonnais.

A noter la belle prestation de Orabe qui était en f1 la saison dernière fois, il a des grosse qualités ce joueur, vitesse, passe et long jeux au pied
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 26 Mar 2023 19:54

:evil: merci à sud ouest pour ces compte rendus très objectifs du match .... 500 supporters palois ...??? :evil: pau "charme de l'inconstance"...." :evil: rivalisant de manière inattendue en conquête .. :twisted: , "bayonne a fait du pau des mauvais jours " :evil: ." pour finir par se ratrapper in extremis "la section a montré tout ce qu'on voudrait voir d'elle " 8)

merci aussi à l'excellent :evil: commentateur de canal + . :evil: :evil: ...quelqu'un de l'aviron lui avait il offert une thalasso sur la côte ??? il ne s'est vraiment "rabattu" sur la section qu' à la 78 eme minute(avec 10 points d'avance il s'est même aventuré à prédire la victoire de pau , quelle clairvoyance !! quelle prise de risque avec bayle ) il avait même qq minutes avant , suggéré un carton contre tuimaba quand yarde plonge par dessus et retombe sur la tête ,heureusement que les arbitres ne se sont à aucun moment !! laissé abuser par les simulateurs ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 26 Mar 2023 21:07

tonton a écrit :à souligner la sportivité inimitable du public bayonnais ...... :twisted: qui a encouragé nos joueurs et nos buteurs qui ont ainsi pu retrouver les conditions sonores de leur entrainement au hameau :mrgreen:

En même temps, c'est partout pareil, même à La Rochelle alors qu'ils s'en défendent. Donc, la sportivité des gascons, on s'en cogne. :wink:

tonton a écrit ::evil: merci à sud ouest pour ces compte rendus très objectifs du match .... 500 supporters palois ...??? :evil: pau "charme de l'inconstance"...." :evil: rivalisant de manière inattendue en conquête .. :twisted: , "bayonne a fait du pau des mauvais jours " :evil: ." pour finir par se ratrapper in extremis "la section a montré tout ce qu'on voudrait voir d'elle " 8)

merci aussi à l'excellent :evil: commentateur de canal + . :evil: :evil: ...quelqu'un de l'aviron lui avait il offert une thalasso sur la côte ??? il ne s'est vraiment "rabattu" sur la section qu' à la 78 eme minute(avec 10 points d'avance il s'est même aventuré à prédire la victoire de pau , quelle clairvoyance !! quelle prise de risque avec bayle ) il avait même qq minutes avant , suggéré un carton contre tuimaba quand yarde plonge par dessus et retombe sur la tête ,heureusement que les arbitres ne se sont à aucun moment !! laissé abuser par les simulateurs ... :mrgreen:


Concernant Sud Ouest, depuis quelques semaines, il faut bien reconnaître qu'ils sont sur la même ligne éditoriale que Martinetche et la bande de cloportes de la République. Pour l'heure, seul Damien Gozioso (FBB) fait le taf de façon correcte avec du factuel et non pas des ragots de fosse septique.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 26 Mar 2023 21:15

tonton a écrit ::evil: merci à sud ouest pour ces compte rendus très objectifs du match .... 500 supporters palois ...??? :evil: pau "charme de l'inconstance"...." :evil: rivalisant de manière inattendue en conquête .. :twisted: , "bayonne a fait du pau des mauvais jours " :evil: ." pour finir par se ratrapper in extremis "la section a montré tout ce qu'on voudrait voir d'elle " 8)

merci aussi à l'excellent :evil: commentateur de canal + . :evil: :evil: ...quelqu'un de l'aviron lui avait il offert une thalasso sur la côte ??? il ne s'est vraiment "rabattu" sur la section qu' à la 78 eme minute(avec 10 points d'avance il s'est même aventuré à prédire la victoire de pau , quelle clairvoyance !! quelle prise de risque avec bayle ) il avait même qq minutes avant , suggéré un carton contre tuimaba quand yarde plonge par dessus et retombe sur la tête ,heureusement que les arbitres ne se sont à aucun moment !! laissé abuser par les simulateurs ... :mrgreen:

Oui, de toutes façons ces vilains Palois ont eu l'outrecuidance de gâcher la fêêête voulue par tout un peuple et si les Bayonnais ont perdu, c'est qu'ils ont joué à Anoeta et non pas à Jean Dauger. Moi à leur place, je m'expliqueras avec le trésorier de mon club.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17550
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 26 Mar 2023 21:33

psyvert a écrit :Bon moi qui ai signé ici en partie pour tes analyses techniques ... J'attends!!! :roll:


Je vais d'abord me revoir le match tranquilou, ça m'évitera de dire des conneries et de choquer de suite les vierges effarouchées du forum... :grin: :dirol: :dirol: :tongue:


psyvert a écrit :Madame la Pilote a du accepter les coups de Klaxons et les arrêts de sustentation :sante: :sante: :sante: :sante: dans le petit Bayonne ont semble t il entrainé une longue pause post prandiale... :lol: :lol: :lol:


On s'est rabattus sur Hossegor, c'est plus "neutre" ! :D :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6591
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 21:38

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
On s'est rabattus sur Hossegor, c'est plus "neutre" ! :D :mrgreen:


En ce moment c'est bien plus vert...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar patou64 » 26 Mar 2023 21:44

canto7king a écrit ::DrapSP: :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA:

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :shout: :shout:

QUE C'EST BOOOOOONNNNNN !!!!! :clapping: :clapping:

ON LEUR A FAIT UNE "AGEN 2018", c'était mon crédo depuis des semaines !!! Bon on a rien gagné si ce n'est un match de championnat, on s'enflamme pas surtout, mais ce soir on peut savourer le travail bien fait par contre !!

Très bonne ambiance globale, de bons moments très "rugby" et bon enfant avec l'écrasante majorité des supporters bayonnais, mais on a pu ressentir en avant-match, par des réflexions et des petites remarques, cette part de mépris et de condescendance, venant à chaque fois de ceux qui s'affichaient comme "BOC", et les mêmes dans l'aigreur à la fin, mais bon en dialoguant calmement sans chambrer, ça se calme vite ! Pas de sièges arrachés en tribune cette fois-ci !! :siffle1: :siffle1:

Mais je répète, à part ces quelques membres de "BOC" (pas tous évidemment), très bons échanges cordiaux et bonne ambiance, car je peux vous dire que cette ferveur basque , belle à voir c'est vrai, s'est très vite estompée et effritée, dès le début du match en fait où nous dominions d'entrée ! Quelques fulgurances du public basque mais globalement, c'était les béarnais les plus "sonores" !! ON LEUR A Gaché LA FETE !!! :twisted: :twisted:

Allez on va s'rentrer sur Soustons, et peut être s'arrêter klaxonner un peu au petit Bayonne si la pilote le veut bien... :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-92:

A plus tard pour l'analyse technique du match !! :sante:

:DrapSP: :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA:

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :shout: :shout:

QUE C'EST BOOOOOONNNNNN !!!!! :clapping: :clapping:



Je confirme, des supporters bleu et blanc tendus dès le premier essais palois, une pena batonna acapella qui a reussi a démarrer puis plus rien. L'homme au micro a bien essayé de refaire démarrer les gorges basques mais qui étaient trop nouées. De notre coté, je ne pensais pas entendre notre chant et nos supporters aussi bien vu affluence adverse. Coté supporters, bien que chambreur taquin et quelques peu amer pendant le match, j'ai passé une superbe nuit en compagnie de bleus et blancs qui après avoir bu quelques pintes se sont détendus et ont concédé que l'on avait mieux joué qu'eux. Certains d'entre eux craignent la lopez dépendance.
trop loin
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 26 Mar 2023 21:47

patou64 a écrit :
canto7king a écrit ::DrapSP: :sectionPA: :DrapSP: :sectionPA:

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH :shout: :shout:

QUE C'EST BOOOOOONNNNNN !!!!! :clapping: :clapping:
Coté supporters, bien que chambreur taquin et quelques peu amer pendant le match, j'ai passé une superbe nuit en compagnie de bleus et blancs qui après avoir bu quelques pintes se sont détendus et ont concédé que l'on avait mieux joué qu'eux. Certains d'entre eux craignent la lopez dépendance.


il y a donc des basques à lunettes !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar patou64 » 26 Mar 2023 22:01

Chris a écrit :La joie d'Henry (voir résumé du match https://www.youtube.com/watch?v=dg2M1lWdN5o) a la fin du match fait plaisir à voir (apres ses galeres persos qui ont forcément plombé sa saison).

La pena baiona était quand même très réussie dans ce grand stade a l'entrée des joueurs, mais oui, quel plaisir à la fin de voir notre équipe tant décriée savourer ainsi. Et c'est quand même bien d'avoir ces 2 equipes en Top 14, ca nous permet ces moments là.

Rien n'est fait mais on a quand même un très beau week end!!!!! Même intensité et même energie et même qualité au prochain match maintenant!

perso j ai été dessus de la pena baiona a l'entrée des joueurs, je m'attendais a quelques chose de plus grand et impressionnant, j'avais l'impression de n'entendre que le haut parleur. La seconde était mieux lors de leur premier essai, et presque plus rien, ce qui me laissait entendre notre belle irlandaise. Le pied

trop loin
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14330
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 26 Mar 2023 22:43

Cassandre a écrit :...
Oui, de toutes façons ces vilains Palois ont eu l'outrecuidance de gâcher la fêêête voulue par tout un peuple et si les Bayonnais ont perdu, c'est qu'ils ont joué à Anoeta et non pas à Jean Dauger. Moi à leur place, je m'expliqueras avec le trésorier de mon club.


C'est bizarre moi j'avais peur d'Anoeta justement. On était invaincus au Pays Basque depuis 2005, JD et Aguilera, ( et à Pau depuis 1946, je ne me lasse pas de le dire :lol: ) et j'étais à priori confiant sur le fait que ça perdure mais je ne savais si ça marchait aussi avec Pays basque Sud :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 26 Mar 2023 22:48

patou64 a écrit :
Chris a écrit :La joie d'Henry (voir résumé du match https://www.youtube.com/watch?v=dg2M1lWdN5o) a la fin du match fait plaisir à voir (apres ses galeres persos qui ont forcément plombé sa saison).

La pena baiona était quand même très réussie dans ce grand stade a l'entrée des joueurs, mais oui, quel plaisir à la fin de voir notre équipe tant décriée savourer ainsi. Et c'est quand même bien d'avoir ces 2 equipes en Top 14, ca nous permet ces moments là.

Rien n'est fait mais on a quand même un très beau week end!!!!! Même intensité et même energie et même qualité au prochain match maintenant!

perso j ai été dessus de la pena baiona a l'entrée des joueurs, je m'attendais a quelques chose de plus grand et impressionnant, j'avais l'impression de n'entendre que le haut parleur. La seconde était mieux lors de leur premier essai, et presque plus rien, ce qui me laissait entendre notre belle irlandaise. Le pied


+ 10000000 absolument pas impressionné par la Peña Baiona lors de l’entame. On n’entendait que la sono à fond, beaucoup de touristes venus passer le week-end
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 26 Mar 2023 23:11

L'Eclair a écrit :
Cassandre a écrit :...
Oui, de toutes façons ces vilains Palois ont eu l'outrecuidance de gâcher la fêêête voulue par tout un peuple et si les Bayonnais ont perdu, c'est qu'ils ont joué à Anoeta et non pas à Jean Dauger. Moi à leur place, je m'expliqueras avec le trésorier de mon club.


C'est bizarre moi j'avais peur d'Anoeta justement. On était invaincus au Pays Basque depuis 2005, JD et Aguilera, ( et à Pau depuis 1946, je ne me lasse pas de le dire :lol: ) et j'étais à priori confiant sur le fait que ça perdure mais je ne savais si ça marchait aussi avec Pays basque Sud :grin:


En route pour les 20 ans d'invincibilité :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 27 Mar 2023 9:48

Le break de deux semaines après La Rochelle nous a fait du bien, on a rentré du monde, on était frais.

Contrairement au match aller on a réussi globalement à repousser les fers de lance adverses, les Cassiem, Bosch, Huguet et compagnie, toute la clique.
Ils ont fait peu de rotations en championnat, tous ces types commencent à tirer un peu la langue, ça a manqué.
On a réussi à passer en force quand Papidze marque, c'est quelque chose qu'on a parfois du mal à réaliser. On a concédé quand même un maul pénétrant, bon, pas de quoi pleurer.

C'est sûr qu'à effectifs complets à peu près, on n'a pas à rougir en termes de densité, de puissance. La mêlée a été un peu inégale des deux côtés, ça ne s'est pas joué sur la conquête de toute manière, mais sur le jeu au sol on s'est rapprochés d'un niveau requis pour exister en Top 14, pour gêner vraiment l'adversaire, voire mieux. On a récupéré quelques ballons, ça fait clairement du bien, surtout mentalement.

Après on a su beaucoup taper (pas très bien d'emblée) pour les faire reculer, et sur le "ping-pong" (pas très souvent), Maddocks a fait comprendre qu'il gagnerait la partie. Lopez n'était pas dans son assiette je trouve, mais il avait moins de temps pour s'organiser je pense.



J'espère qu'on va pouvoir bien bosser en attendant de recevoir Clermont, qui par contre va jouer en Challenge cup, va conserver un certain rythme, mais c'est Bristol, donc c'est pas très rigolo comme programme, on va voir comment ils gèrent ça...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 138 invités