J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Mar 2023 23:17

Bon bon bon, je n'avais pas encore parlé du match en lui-même.... 8) :dirol:

Je viens de le revoir et sans surprises, cela correspond à peu près à l'idée générale que je m'étais faite depuis les tribunes ! On a été + que bons en conquête même si tout n'a pas été parfait, on a su respecter le plan de jeu qui était, contrairement à l'aller, bien plus élaboré et travaillé que cette "dépossession" qui a fait son temps !

On entame bien, on domine, on joue juste. Malgré la percée plein centre du terrain de Cormenier (qui révèle déjà la fébrilité de l'Aviron avec l'en-avant de Ceyte qui avorte cette 1ère occasion), c'est nous qui avons le momentum, que mon voisin de tribune bayonnais me concède et qui se confirme par l'essai de Gailleton ! Et ce n'est pas l'essai bayonnais en force (prévisible, c'était certain qu'ils finiraient par réagir) qui met à mal le mental palois, avec l'ultime pénalité d'Henry des 50m qui atténue un peu les 7pts inscrits par Bayonne juste avant, et permet de repartir aux vestiaires avec le sentiment que l'on mène logiquement et que l'on sera capable de re-scorer derrière.

A la pause, les supporters bayonnais ont le "seum", ça se ressent nettement avec l'ambiance qui est bien retombée au fil des minutes... J'échange avec les supporters locaux autour de nous, ça grince des dents... Même un me concède déjà que "on file vers la défaite, je m'en doutais... On n'y est pas, on n'a pas nos repères ici, on cafouille... On va se faire niquer putain ! On va même pas avoir le bonus....". Visionnaire ce gentil supporter ! :shock:

A la reprise, nos petits démons reviennent. On n'arrive pas à sortir proprement de notre camp sur le coup d'envoi, et on relance l'Aviron qui passe enfin devant grâce à l'essai de Ceyte. Il va alors y avoir une période un peu stérile des 2 côtés, l'Aviron n'arrive pas à concrétiser son avantage par les mêmes erreurs qu'en 1ère période, et nous on joue prudemment en attendant notre heure, bien que l'on ne se renie pas en n'hésitant pas à relancer de notre camp sans que les supporters palois ne tremblent comme lorsque l'on faisait cela sous l'ère Godignon/Manca ! :D

Et notre heure va bien finir par arriver avec cette merveille de passe au pied millimétrée d'Henry à Laporte qui vient à la fois confirmer nos ressources mentales du jour et replomber les têtes basques ! S'en suit alors la période décisive de ce match : en voulant absolument marquer un essai pour repasser devant au lieu de respecter le jeu et de prendre les points alors qu'il reste encore beaucoup de temps, les bayonnais laissent des plumes et commencent à s'énerver, ce que Whitelock, Delhommel, Seneca et Gorgadze entretiennent en loucedé en venant constamment "parler" ou "brancher" les avants bayonnais... :grin:

Le vrai tournant se situe sur cet incroyable raté de Yarde ! :shock: J'essaye encore de comprendre ce qu'a voulu faire l'anglais, mais c'est certainement la nullité générale de son match qui ne pouvait lui octroyer d'inscrire un essai dans cette rencontre ! Déjà sur cette action, il faut saluer le retour décisif de Manu qui reprend Maqala en allongeant la foulée (il aurait pu faire comme Yarde à plusieurs reprises dans ce match et se contenter de regarder les autres plaquer les adversaires... :lol: ), ce qui fait que Maqala est obligé de donner à Yarde qui n'a plus qu'à percuter Tuimaba ou à le déborder pour marquer, mais il choisit l'originalité en voulant aplatir en sautant par-dessus Tuimaba ! Comme l'a souligné Ovale Masqué dans sa chronique, il aplatit bien dans l'en-but, mais avec sa tête, le ballon restant dans l'aire de jeu ! :lol: Alors dans un 1er temps j'ai craint que Tuimaba avait effectué un plaquage cathédrale sur Yarde (et mes voisins de tribune bayonnais m'y ont presque fait croire... :D ), mais une fois le ralenti passé j'ai vite été rassuré en constatant que Yarde saute et que Tuimaba ne peut en aucun cas être incriminé car il ne peut pas être + baissé, il enroule son bras droit autour des jambes de Yarde puis vient ensuite enserrer avec son bras gauche, et Yarde bascule tout seul tête contre sol ! D'ailleurs, je crois que c'est illégal de sauter par-dessus un adversaire non ?? :gratte: Malgré la mauvaise foi de l'un des bayonnais derrière moi qui y voit un "carton rouge, quelle honte ! Vidéo l'arbitre, c'est honteux", tout le monde voit bien qu'il n'y a rien de répréhensible ! Bon, y'en a quand même un autre qui dit que la même action à Jean-Dauger est revue à la vidéo et accouche d'un carton rouge, mais il ne convainc pas grand monde autour de lui, et même sa femme lui dit de se taire au bout d'un moment.... :lol:

Bref, la chance basque vient de passer, et comme ils se résolvent à finalement prendre les points alors qu'ils voulaient absolument repasser devant, ils font preuve d'une certaine résignation que je ressens comme un nouveau très bon signal pour nous dans ce match. Mes voisins de tribune ont le même sentiment, sans compter qu'ils ont insisté pour marquer et qu'ils y ont laissé de l'énergie pour 3 maigres points au final... Nous on ressort revigorés de ce long temps faible, mais on sait qu'il nous faut mettre le couvercle sur la marmite et tuer le match, ce que l'on fait après le HJ grotesque de Baget et la pénaltouche qui suit ! Papidze vient concrétiser un gros travail de sape des avants, simple mais basique. A noter sur l'action les 2 interventions décisives de Zegueur qui est sollicité à 2 reprises et qui avance les 2 fois, notamment la dernière où il peut presque marquer en allongeant le bras mais a la lucidité de se dire que c'est peut être trop risqué et il libère la balle pour Papidze qui vient faire le plongeon du saumon dans l'en-but après avoir chopé la gonfle ! :D

Cette fois c'est quasiment gagné, reste à bien gérer les dernières tentatives bayonnaises, que Ceyte va annihiler en finissant par craquer juste devant nous ! Le feu couvait depuis un moment entre Ceyte et plusieurs palois qui avaient bien vu qu'il réagissait à chaque petite provocation... Ça finit comme ça devait arriver, il prend son CJ sous le regard moqueur de Gorgadze, et avec des supporters bayonnais dépités en tribune ! On peut alors savourer la victoire alors que déjà des grappes de supporters gascons désertent le stade ! Je quitte mon sympathique voisin par une belle accolade, nous nous souhaitons bonne chance pour la fin de saison, et à une prochaine fois peut être.

On peut ensuite profiter de l'après-match dans ce superbe stade qui se prête bien au rugby. Les petites phrases moqueuses et autres petites piques condescendantes de l'avant-match ne sont plus là, on peut "discuter rugby" avec les bayonnais qui le veulent bien et qui aiment ça comme moi, et les autres hé bien ils partent et c'est pas plus mal ainsi ! Au moment de quitter le stade, on peut croiser de nombreux béarnais chantant et dansant sur le parvis, c'est assez jouissif et plutôt inespéré 3h plus tôt...

Pour ce qui est des joueurs, aucun maillon faible, tout le monde a amené sa pierre à l'édifice. Mais les 2 leaders que sont Whitelock et Gorgadze méritent le "perfect", et les autres se sont mis au diapason, chacun a bien respecté son rôle ! Avec notre presque équipe-type, ce n'est plus la même limonade, clairement ! Pour autant, on respire un peu mieux mais notre situation reste précaire... Le moindre faux pas peut nous refoutre dans la panade, et le match contre Clermont sera un nouveau "MUST WIN" ! Mais si on l'aborde dans le même état d'esprit que contre La Rochelle (match référence à domicile pour moi cette saison malgré la défaite), alors on ne tremblera pas trop ! Mais il va falloir se fader ces Auvergnats qui viendront jouer leur dernière cartouche dans l'optique d'une place dans le Top 6 ! Restons sérieux et ça ira ! Et bravo à tout le monde, joueurs, staff et dirigeants ! Ils nous ont rendu fiers et je le répète, mais il faut capitaliser en terme d'ambiance au Hameau avec les 5 à 6.000 supporters présents à Anoeta qui sont parmi les plus férus et les plus bruyants ! Il faut transposer l'ambiance mise là bas à domicile maintenant, il va donc falloir que le club s'appuie sur ceux-là et que l'on revoie tous ensemble l'agencement des supporters au Hameau ! C'est un sujet prioritaire pour moi ! :twisted:

LES NOTES (après avoir revu le match) :

***** Gorgadze, Whitelock
**** Papidze, Metz, Ducat, Tagitagivalu, Zegueur, Daubagna, Manu, Gailleton, Laporte, Maddocks
*** Calles, Rey, Tokolahi, Seneca, Delhommel, Hewat, Henry, Robson, Tuimaba, Decron
** ----------------------------------
* ----------------------------------

Non noté : Grondona.

Note public (global) : 5,5/10
Note public (béarnais) : 9,5/10
Note conquête : 7/10
Note défensive : 7/10
Note offensive : 8/10
Note banc/coaching : 8,5/10
Note arbitre : 8,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 30 Mar 2023 23:36

Le flop du match : Marland Yarde.

Alors franchement, laisser sur la touche un Duhau, un Jacquelain, un Hannoun, un Erbinartegaray voire un Pourailly pour mettre ce type complètement hors-sol de ce qu'est un derby, grossière erreur de l'Aviron ! Je ne reviens pas sur son plongeon tête en avant sur l'essai qu'il n'aplatit pas en voulant passer par-dessus Tuimaba, j'en ai déjà parlé mais c'est la cerise sur le gâteau de son horrible performance ! :shock:

Maintenant, repassez vous l'action du 1er essai palois de Gailleton, et suivez bien Yarde tout au long de l'action ! Il ne fait aucune intervention, il ne touche pas un type, il trottine à côté des palois qui se font des passes, il n'anticipe rien, et assiste à l'essai comme un spectateur privilégié du 1er rang ! :shock:

Sur l'essai de Laporte, c'est encore lui qui est aux fraises avec un replacement beaucoup trop approximatif et une nonchalance assez suspecte ! L'Aviron nous annonçait sa venue comme une sacrée plus-value, que le gars allait saisir la chance qui lui était donnée pour se relancer après ses déboires judiciaires, hé bien je crois que les supporters gascons ne l'entendent pas de cette oreille... Je vous passe ce que j'ai entendu à son sujet en tribune, mais j'ai l'impression que l'Aviron s'est offert un beau cassos ! Les autres ailiers que j'ai cité en début de ce post, et qui sont restés en tribune pour voir ce type leur prendre la place, doivent être ravis des choix de Patat... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 0:26

L'Eclair a écrit :Quel bonheur ! Les gars peuvent être fier de nous avoir offert ça. Bravo à tous et bravo à nos supporters qui y était, je n'ai entendu qu'eux
NICO a écrit :L'extase, un orgasme, j ose même !!!
Bravo aux 23, aux autres qui étaient la aussi (Martin au tee), au staff, et un gros BRAVO a nos supporters sur place !!!!
Soyez fiers de vous, on vous a bien entendu !!!

M E R C I. :mrgreen: :sante:
Bearnz a écrit :Bravo à tous le monde. Les joueurs évidemment, le staff, la direction et les supporters présents sur place ! On vous a vu et entendu à la télé, chapeau :dieu:


Tant mieux alors, parce que sur le replay, je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques matchs, on n'entend quasiment plus le public et plus du tout l'arbitre ! :mur:


L'Eclair a écrit :Impressionné par la qualité de la clim à Anoeta :grin:
NICO a écrit :J ai en image l arrogance de pas mal de supporters bayonnais, a l aller, on s'est payés, comme dit Clément.


Oui la clim', le mot est bien choisi ! Ça s'est même vite refroidit... Au bout d'1/4h, ça se rongeait déjà les ongles... :D L'arrogance de l'aller était un peu la même en avant-match, je l'ai déjà dit mais le groupe des BOC excelle dans ce secteur... Heureusement à Anoeta, il y avait pas mal de supporters d'un jour et de gens moins "jusqu'au boutistes" que les habituels, avec qui tu peux discuter en toute sympathie. Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom ! :twisted:


NICO a écrit :On a pas le cul sorti des ronces, et on a rien gagné ce soir !!! Mais quel bonheur !!!!


Tu as tout bien résumé ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 0:42

PALOISDU30 a écrit :Très belle partie des nôtres cette victoire est 100 % méritée. Denis Marchois le dit même au micro de C+. Classe le mec.


Oui, intervention très classieuse de Denis Marchois ! Ça fait plaisir et ça contraste avec l'intervention d'un certain ancien talonneur qui, battu à domicile par "une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison", avait paru particulièrement rageux et de mauvaise foi ! :twisted:

Marchois m'avait gonflé à l'aller à chercher les embrouilles, mais là, arriver à se détacher de sa légitime déception pour dire des évidences mais avec beaucoup de respect et sans rancœur apparente, ça mérite d'être souligné et encouragé. Bravo Denis ! :dieu:

Par contre, Muscarditz qui cherche la merde sur l'échauffourée (il met un léger coup de tête à Papidze non ? :pense1: ), c'est moyen....


L'Eclair a écrit :La gueule que tirait Dourthe sur le plateau du CRC a fait mon bonheur, the cream on the cake comme disent nos amis britanniques. Le con cite même notre défaite à la maison contre Paris tellement il l'avait mauvaise. Merci Richard c'était parfait :grin:


Bordel, mais il intervient toujours dans cette "émission" celui là ??? :colere:


L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :Certes c’est facile de dire ça après coup
Mais ne croyez vous pas que les bayonnais ont fait une connerie de ne pas jouer dans leur antre de Dauger ?
Cela dit très bonne analyse de Marchois : on s’est peut être vus trop beaux !


Non, on aurait gagné là-bas aussi. Certain :wink:


Oui possible, c'est ce que j'ai dit à la fin à un bayonnais qui me soutenait mordicus cette thèse à la fin... Je lui ai dit "alors si tu penses ça, pas la peine de venir disputer le match à Dauger si c'est suffisant pour l'emporter, on déclare forfait ça évitera le déplacement !"

J'ai rajouté : "mais c'est pas grave, continuez à croire cela et surtout continuez de le déclarer bien fort ! Ça nous fera déjà la motivation pour notre prochaine visite à Dauger !" :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 0:54

Jako de Pau a écrit :Quel panard ce matin :fete1: hier, c’était la SANCTION PALOISE pour les Bayonnais à Anoeta

Quelle journée hier, de la côte du bœuf chez Nestor, en passant à par cet Amor d’Ossau chanté avec des Bigourdans pourtant venus soutenir l’aviron, à ces u14 d’Hernani qui n’ont cessé de Chanter « Section Section » devant des Bayonnais abasourdis en quittant ce magnifique stade d’Anoeta. Et c’est assez loin jusqu’à la vieille ville :grin: :mrgreen:

Putain, ils l’ont fait, à 3/10, ils ont mis la climatisation sur « on », ils l’ont poussé à fond sur l’essai de Laporte et de Papidze.

Messieurs, vous pouvez être fiers de vous et d’avoir rappelé à tout le monde que la Section n’est pas morte :sante:


Visiblement, t'as bien profité de ta p'tite balade dans les rues de SanSeb... :grin:

Oui, on s'est fait un petit nom pour ceux qui ne nous connaiss(ai)ent pas comme ces U14 espagnols ! C'est à souligner, on existe aussi ! :sante:


Doryphoredaspe a écrit :Tout a été écrit. Quel bonheur de A à Z !!!

Une victoire incontestable qui est le fruit d'une partition maitrisée dans la lignée de notre dernière sortie contre La Rochelle (respect du plan de jeu, choix des hommes, production individuelle et collective, solidarité défensive de tous les instants).

Nous avons régné sur le secteur de la touche (Ducat...), fait au moins jeu égal dans le jeu au sol (merci Luke et Beka pour l'ensemble de votre oeuvre dont le grattage importantissime sur la grosse séquence bayonnaise après notre deuxième essai) et été plutôt dominateur en mêlée fermée (du moins jusqu'à l'entree de Seneca que je trouve toujours aussi utile dans le jeu courant mais dont la tenue en melee me semble parfois suspecte).

J'ai partagé le soulagement et apprécié la mesure de C Laporte dans son interview bord terrain d'après match. En substance, on se paie enfin avec des rebonds, des faits de jeu et des résultats à notre avantage. Quel meilleur cadre pour cela que cet écrin magnifique contre les arrogants (pas tous) ciel et blancs ?! A noter cependant la déclaration très élégante de D Marchois sur notre suprématie du jour.

A Canto : ça fait plusieurs semaines que je rêve aussi de leur faire une Agen 2018 On a fait la 1ère partie du taf. Aux gros de finir le travail pour les laisser au pied du bol de sangria. Une 7ème place m'irait très bien, histoire de les voir perdre des plumes de plus en HCup l'an prochain.

Mais revenons à nos moutons. Aucun blessé à ma connaissance et une confiance retrouvée sur laquelle il faudra surfer pour recevoir les jaunards dans 3 semaines. Ces derniers joueront l'une de leurs dernières cartouches pour viser un top 6, tandis qu'Urios aura des comptes à régler après son dernier passage au Hameau. Confiance totale au staff pour préparer au meilleur cette échéance qui pourrait être décisive dans la lutte acharnée au maintien vu que Castres et Perpi se déplaceront dans le même temps.

Rien n'est fait mais savourons d'abord. Très bon dimanche à tous. Honha :sante:


+100000 :sante:

Oui, attention à Urios et son retour ici, qui voudra exorciser les démons de sa dernière venue... :roll:


Le Druide a écrit :
miguel64 a écrit :Salut à tous, pas étonnant de voir l'Aviron jouer à guichet fermé au vu de ces performances en Top 14, pour preuve même à Anoeta ils assurent et montrent bien que ce club promu a bien progressé, les supporters ne se trompent pas.

Toujours la bonne analyse :grin: Ils ont bien eu raison d’être aussi nombreux pour apprécier cet inoubliable spectacle. :DrapSP:


Aaaaaahhhh les analyses mi-enfonçage de portes ouvertes, mi-Mme Irma, de Miguel.... Toujours un moment privilégié pour nous ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 1:19

mat6483 a écrit :Enfin, un vrai gros carton rouge au public bayonnais qui n’a eu de cesse de siffler le buteur ainsi que de huer les remplaçants palois qui s’échauffaient derrière les poteaux. Ils ne s’attendaient pas à un tel scénario, on l’a bien compris.
tonton a écrit :à souligner la sportivité inimitable du public bayonnais ...... :twisted: qui a encouragé nos joueurs et nos buteurs qui ont ainsi pu retrouver les conditions sonores de leur entrainement au hameau :mrgreen:


C'est vrai je l'avais oublié ça ! Alors là aussi, des sifflets de la part du meilleur public de l'univers, mais non ce n'est juste pas possible, on a du rêver je pense ! :shock:

Mais non c'était bien réel... Cependant ça ne m'a pas choqué car on ne va nous non plus leur faire la leçon puisqu'on a nos professionnels du sifflet au Hameau, mais c'était juste amusant d'entendre cela alors qu'ils se gaussent d'être un public qui essaye de déstabiliser un buteur de façon innovante par des choses originales ! Aaaahhh les leçons de vertu de nos amis gascons, c'est risible franchement, mais sur ce point là, la supercherie a été révélée au grand jour ! :D

Quant à cette histoire de bande sonore, on avait l'impression d'avoir commis un crime de lèse-majesté, que notre presse locale s'est empressée de révéler alors que personne au club ne l'avait évoqué ! Du coup, des supporters de Bayonne croyaient que ce serait un levier pour motiver leur équipe et leurs supporters... N'importe quoi ! Par contre, à force de tout cafter, va falloir que le club finisse par interdire l'accès aux entrainements à la Rép° ! Ah mince, on me dit dans l'oreillette "et la liberté de la presse alors ?" :x


LOLISAM a écrit :Mais à part ça, quel plaisir de réduire un peu cet effet de mode bayonnais.


L'effet de mode bayonnais, c'est le terme adéquat ! :yes:


tonton a écrit ::evil: merci à sud ouest pour ces compte rendus très objectifs du match .... 500 supporters palois ...??? :evil: pau "charme de l'inconstance"...." :evil: rivalisant de manière inattendue en conquête .. :twisted: , "bayonne a fait du pau des mauvais jours " :evil: ." pour finir par se ratrapper in extremis "la section a montré tout ce qu'on voudrait voir d'elle " 8)

merci aussi à l'excellent :evil: commentateur de canal + . :evil: :evil: ...quelqu'un de l'aviron lui avait il offert une thalasso sur la côte ??? il ne s'est vraiment "rabattu" sur la section qu' à la 78 eme minute(avec 10 points d'avance il s'est même aventuré à prédire la victoire de pau , quelle clairvoyance !! quelle prise de risque avec bayle ) il avait même qq minutes avant , suggéré un carton contre tuimaba quand yarde plonge par dessus et retombe sur la tête ,heureusement que les arbitres ne se sont à aucun moment !! laissé abuser par les simulateurs ... :mrgreen:


:lol: :lol:

Et ça se dit "journaliste", voire même "journaliste spécialisé"... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 1:50

alien64 a écrit :Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.


La ferveur est proportionnelle aux résultats, on le sait bien ! N'oublions pas que nous aussi on a su avoir une grosse ferveur, on l'a vu lors de la finale de ProD2 avec le record de bus, lors de la fête de la remontée en mai 2015, lors des premiers matchs de Top14 en 2015 (Montpellier, Toulouse...). Faut juste s'émanciper dans les résultats ! Et pour le Hameau, faut revoir des trucs et le placement des supporters, innover sur certains aspects (j'ai des idées, faudra les soumettre au Prési°).


olivier67 a écrit :J'ai enfin revu le match tranquillement parce qu'au stade et en ayant commencé l'apéro a 11h30, je n'était pas certain d'être complètement objectif et lucide :grin:
Je retiens surtout que l'équipe a été très solidaire et entreprenante. Même mes amis bayonnais étaient impressionnés par notre capacité à jouer tous les ballons.
Je trouve surtout que l'ensemble de l'équipe a gardé le cap et que tous les remplaçants ont fait une bonne entrée et permis de garder le même niveau à l'équipe.
Quelle belle fête, dans une ambiance bonne enfant, qui recommencera j'espère l'an prochain. C'est tout le charme de ces rencontres entre voisins.


Pas certain qu'ils aient envie de renouveler l'expérience contre nous.... :grin:


Jako de Pau a écrit :
Oui, on a bien entendu les "ici, ici, c'est la Section" descendre des tribunes :mrgreen:

Même si cela ne veux rien dire car la Section n'est pas un lieu, cela reste plaisant et dans l'esprit du match :yahoo:


En effet ça veut rien dire, par contre si on disait "ICI, ICI EST LA SECTION !!", là ça change tout !!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6716
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 31 Mar 2023 11:16

canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom ! :twisted:
...

C’est excellent ça !

On sait tous que la popularité d’un club est extrêmement liée à ses résultats, au jeu qu’il pratique mais aussi à son affichage et à sa médiatisation.
La délocalisation du match à Anoeta voulue par l’Aviron, au-delà de l’aspect financier, devait améliorer son affichage au-delà du petit Bayonne, du Pays basque Français, de la région Nouvelle Aquitaine et au-delà du petit monde du rugby. Bon nombre de mes collègues qui ne s’intéressent absolument pas au rugby ne me parlaient que de ça !
Le pari était donc en partie réussi pour l’Aviron !
Si ce n’est qu’un grain de sable est venu enrayer la machine : en s’exposant au plus grand nombre (40.000 personnes à Anoeta, combien devant la TV?) l’Aviron a automatiquement exposé son adversaire du jour.
Au final, avec le résultat que l’on connaît et le beau jeu pratiqué ce jour-là par les « vert et blanc » c’est la Section qui perçoit tous les bénéfices de cette belle journée passée au Pays-Basque Espagnol !
Il n’y a pas mieux pour attirer au Hameau de façon plus perenne certains spectateurs d’un jour qui venaient peut-être avec des certitudes et qui repartent avec une meilleure image du club Béarnais !
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 31 Mar 2023 12:41

jipé a écrit :
canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom ! :twisted:
...

C’est excellent ça !

On sait tous que la popularité d’un club est extrêmement liée à ses résultats, au jeu qu’il pratique mais aussi à son affichage et à sa médiatisation.
La délocalisation du match à Anoeta voulue par l’Aviron, au-delà de l’aspect financier, devait améliorer son affichage au-delà du petit Bayonne, du Pays basque Français, de la région Nouvelle Aquitaine et au-delà du petit monde du rugby. Bon nombre de mes collègues qui ne s’intéressent absolument pas au rugby ne me parlaient que de ça !
Le pari était donc en partie réussi pour l’Aviron !
Si ce n’est qu’un grain de sable est venu enrayer la machine : en s’exposant au plus grand nombre (40.000 personnes à Anoeta, combien devant la TV?) l’Aviron a automatiquement exposé son adversaire du jour.
Au final, avec le résultat que l’on connaît et le beau jeu pratiqué ce jour-là par les « vert et blanc » c’est la Section qui perçoit tous les bénéfices de cette belle journée passée au Pays-Basque Espagnol !
Il n’y a pas mieux pour attirer au Hameau de façon plus perenne certains spectateurs d’un jour qui venaient peut-être avec des certitudes et qui repartent avec une meilleure image du club Béarnais !


Sans compter la hype canal + autour de Gailleton qui commence à naitre
Si en plus il explose à la coupe du monde jeune... ce sera notre plus beau produit marketing ...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Gantois » 31 Mar 2023 13:27

Oui et je pense que nous devrions confirmer cette ferveur dès le match contre Clermont. L'avant match (avec notre présence au départ des joueurs) mais surtout les pendant & après match contre l'Aviron ont vraiment changé la donne je pense... De nombreuses vidéos ont été reprises sur les réseaux et même par notre cher diffuseur national que l'on pourrait presque préférer à certains papiers locaux ... Des personnes du "coin" comme tu l'as dit Canto qui venaient pour l'effet San Seb mais qui ont vu une Section forte et soutenu par un public minoritaire mais bouillant, nous donnant par la suite tous RDV au Hameau. Ajouté à cela notre entraîneur qui le mentionne en après match, Rey qui le rappelle dans le 100% club lundi, ou certains membres du staff à l'entrainement de Mercredi.

De nombreux retours positifs aussi reçus côté Honh'armada qui nous donnent clairement l'envie de porter cette ferveur++ au Hameau le 15 avril, avec une petite nouveauté pour nous on l'espère, et d'autres (dont l'emplacement) notamment en discussion pour l'année prochaine (on pourra échanger sur tes idées Canto). Le déplacement crucial à Brive est aussi en préparation également.

Honha !!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 31 Mar 2023 13:50

Je ne sais plus si cet article avait déjà été relayé ici. Si c'est le cas, je m'en excuse...

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/bayonne-pau-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-20230325
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 31 Mar 2023 13:57

scoubidi a écrit :Je ne sais plus si cet article avait déjà été relayé ici. Si c'est le cas, je m'en excuse...

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/bayonne-pau-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-20230325


Non Scoubidi celui là il n'est pas passé et punaise qu'est ce qu'il est agréable à lire... Merci
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 31 Mar 2023 14:59

psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :Je ne sais plus si cet article avait déjà été relayé ici. Si c'est le cas, je m'en excuse...

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/bayonne-pau-les-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-notre-envoye-special-20230325


Non Scoubidi celui là il n'est pas passé et punaise qu'est ce qu'il est agréable à lire... Merci


>>>> https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... e-20230325

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 31 Mar 2023 18:03

psyvert a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :.... Ce que j'ai bien aimé, ce sont tous ces fans de rugby du Sud-Ouest (Montois, Bordelais, Toulousains, Bigourdans, Gersois, etc...) qui étaient venus passer un week-end festif à SanSeb, qui ne supportaient pas vraiment l'une ou l'autre des équipes mais qui agitaient quand même leur drapeau ciel&blanc qu'on leur avait donné, hé bien à la fin ils disaient tous qu'on avait une belle équipe et que les supporters béarnais étaient sympas et festifs, et qu'ils viendraient peut être assister à un match au Hameau ! Là était l'autre enjeu (indirect) de ce match : marquer des points dans la sympathie que l'on dégage pour les fans de rugby à 150kms à la ronde, et montrer que l'on existe aussi, qu'on peut proposer du bon spectacle dans une zone très concurrentielle ! On aurait perdu, on serait restés à notre place de sparring-partner. Là, on a montré qu'on existait bien et qu'on pouvait être au niveau, tant sur le jeu proposé que sur le côté festif autour du club. L'hégémonie basque a pris un petit coup (elle s'en remettra facilement), nous on a gagné le droit de se faire un nom ! :twisted:
...

C’est excellent ça !

On sait tous que la popularité d’un club est extrêmement liée à ses résultats, au jeu qu’il pratique mais aussi à son affichage et à sa médiatisation.
La délocalisation du match à Anoeta voulue par l’Aviron, au-delà de l’aspect financier, devait améliorer son affichage au-delà du petit Bayonne, du Pays basque Français, de la région Nouvelle Aquitaine et au-delà du petit monde du rugby. Bon nombre de mes collègues qui ne s’intéressent absolument pas au rugby ne me parlaient que de ça !
Le pari était donc en partie réussi pour l’Aviron !
Si ce n’est qu’un grain de sable est venu enrayer la machine : en s’exposant au plus grand nombre (40.000 personnes à Anoeta, combien devant la TV?) l’Aviron a automatiquement exposé son adversaire du jour.
Au final, avec le résultat que l’on connaît et le beau jeu pratiqué ce jour-là par les « vert et blanc » c’est la Section qui perçoit tous les bénéfices de cette belle journée passée au Pays-Basque Espagnol !
Il n’y a pas mieux pour attirer au Hameau de façon plus perenne certains spectateurs d’un jour qui venaient peut-être avec des certitudes et qui repartent avec une meilleure image du club Béarnais !


Sans compter la hype canal + autour de Gailleton qui commence à naitre
Si en plus il explose à la coupe du monde jeune... ce sera notre plus beau produit marketing ...


Moi, j’ai vraiment eu les poils à la fin du match lorsque des gamins de l’école de rugby d’Hernani chantaient la Section à tue tête en quittant le stade, ou que le barman où on avait ripaillé un peu :grin: m’a lancé un « A Ganar » pour nous saluer lorsqu’on démarrait vers le stade devant un parterre de bleu et blanc médusé et étonné

Je ne suis pas certain que tous savaient qui était vraiment qui entre ciel et blanc et vert et blanc mais tous savaient une chose = c’est qu’un derby ne joue pas, il se gagne. Leur référentiel à eux était plutôt celui de la Real et de l’Atletic

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités