J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 27 Mar 2023 10:21

McCaw a écrit :...
J'espère qu'on va pouvoir bien bosser en attendant de recevoir Clermont, qui par contre va jouer en Challenge cup, va conserver un certain rythme, mais c'est Bristol, donc c'est pas très rigolo comme programme, on va voir comment ils gèrent ça...

Bristol c'est le 8/9e sur 11 équipes. Ce n'est quand même pas un épouvantail.
Si l'ASM perd ils auront un weekend de relâche dans 15 jours et pourront préparer leur venue qui ressemble à leur dernière chance de qualifv (-4 sur la 6e place).

L'idéal étant qu'ils se qualifient à Bristol pour jouer les quarts, voire même qu'ils le gagnent si ils doivent lâcher le top 14 pour jouer le Challenge à fond.

Mais bon je crois plus crédible l'hypothèse comme quoi ils envoient les espoirs à Bristol pour venir nous faire la guerre au Hameau avec l'équipe type.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 27 Mar 2023 10:38

J'étais sur un modèle match aller-retour en fait, mais apparemment ça n'est pas le cas... La donne est changée...

Cela dit je ne m'attendais pas à recevoir une ASM en tongs pour venir au Hameau.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 10:43

Si j'étais cynique j'imaginerais quelques coups durs de plus (ils en ont pas mal cette année) type blessure pas grave d'un avant ou mieux un CR
Mais il n faut pas alors je viens de me taper sur la joue
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Mar 2023 11:00

refaire des matchs comme samedi , et on sera quelque soit l'opposition ...pas loin de capitaliser des bons résultats , devant l'absence de jordan joseph ne n'est pas faite sentir , daubagna a été à mon avis très bon , à éjecté rapidement et ainsi a su dynamiser le jeu , on a existé sur les contests même si on a perdu encore trop de ballons et concédé trop de pénaltouches , bayonne m'a semblé "usé" ils auront probablement une fin de championnat plus difficile , mais bonne chose pour nous leurs résultats ne vont concerner que les équipes du haut (mis à part clermont) le stade français va devoir se rattraper à brive de sa défaite hier , perpignan joue a toulon ..puis le racing va essayer de faire un résultat à aimé giral ...

avec le calendrier qui se profile nous avons notre destin en main à domicile contre clermont , castres ,et surtout aller faire un résultat à brive les matchs contre UBB et Montpellier seront plus compliqués vu que ces équipes peuvent encore penser au top 6 sauf si bordeaux qui a un calendrier compliqué n'y arrive pas rapidement et que la rochelle aille gagner à montpellier

dans ces cas de figures les matchs contre UBB et Montpellier pourraient nous réserver de bonnes surprises ,

perpignan va avoir un calendrier plus compliqué
castres me semble moins menacé et devrait finir proche de nous (on va batailler pour être 11 ou 12 !) sauf accumulations de défaites de l'ASM ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chamalow

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar chamalow » 27 Mar 2023 12:08


Ta logique de comparer :

un bayonne qui reçoit à 40 km de chez lui le club du même département

&

La section qui delocaliserait à 200km pour jouer contre un club distant de 200km et sans rivalité tangible avec nous

C'est de cette logique toujours très à propos dont parle le druide.

On peut aussi se dire que Bayonne n'aurait pas rempli anoeta contre brive ou castres et que c'est aussi grâce à nous qu'ils l'ont rempli....

Mais bon tu ne vas pas comprendre donc je m'arrête là dans le débat
[/quote]

confond pas ta "logique" et celle du druide ! un peu de serieux , quand un club délocalise c'est qu'en amont on a étudié la chose et qu'on sait très bien qu'on va remplir le stade , or le Président a annoncé lui même que les entrées au Hmeau étaient en baisse , a partir de la remplir un stade de 40000 place serait impossible ( Anoeta ben oui Garlin ou Lembeye sont bcp plus petits ) ..

" On peut aussi se dire que Bayonne n'aurait pas rempli anoeta contre brive ou castres et que c'est aussi grâce à nous qu'ils l'ont rempli...."
et ?? .. ..


personne ne dit le contraire en revanche ils l'auraient fait avce Toulouse , nous en ce moment , contre Toulouse ou Bayonne , je suis pas sur , tout simplement parce que la dynamique était plus importante côté Bayonnais d'ailleurs la presse n'a d'yeux que pour Bayonne y compris le CRC , c'est dire !! allez on va mieux , on va battre Clermont Bayonne va enchainer les mauvaises prestations , et même je te le dis on risque de terminer au cul les uns des autres , tu vois tout arrive , ça va aller tu es capable de comprendre ..
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 27 Mar 2023 13:49

C'était pourtant annoncé :roll: :grin: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Mar 2023 13:54

CLIM ??
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 27 Mar 2023 14:01

tonton a écrit :CLIM ??


Oui c'est un groupement de concessionnaires automobiles, rien à voir avec le coup de frais qu'ils ont pris samedi vers 19h :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 27 Mar 2023 14:06

midol fidèle à lui même titre en pages intérieures " ce n'était pas le vrai bayonne" , ce qui est à moitié vrai , disons un vrai bayonne "usé" mais on aurait lire face "à un vrai pau retrouvé " ..y a pas que nos "amis" de sud ouest pour nous casser !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 14:11

mat6483 a écrit :
tonton a écrit :CLIM ??


Oui c'est un groupement de concessionnaires automobiles, rien à voir avec le coup de frais qu'ils ont pris samedi vers 19h :)


Ils n'ont plus MGP

Moins porteur en ce moment les forces de police???? Ou trop d'affaires judiciaires... :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14111
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 27 Mar 2023 14:14

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :
tonton a écrit :CLIM ??


Oui c'est un groupement de concessionnaires automobiles, rien à voir avec le coup de frais qu'ils ont pris samedi vers 19h :)


Ils n'ont plus MGP

Moins porteur en ce moment les forces de police???? Ou trop d'affaires judiciaires... :mrgreen:

Ils avaient MGP derrière :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6409
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 14:15

cela ne les a pas fait aller plus vite. :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 27 Mar 2023 14:21

Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 27 Mar 2023 14:45

Vous pensez il est à combien le chiffres d affaire ? Selon les Bayonnais ça serait 2 millions mais combien à coûter la location du stade ?

Financièrement ils ont fait un gros coup par contre
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar mat6483 » 27 Mar 2023 14:47

alien64 a écrit :Bon par contre il faut féliciter les Bayonnais sur un point : réussir à remplir un stade comme Anoeta pour un simple match de Top 14, même pour un derby du 64, ça reste une franche réussite.
Je l'ai déjà dit mais la finale d’accession perdue contre le voisin Biarrot n'était qu'un accident, le club se structure bien, ils vont facilement assurer leur maintien, il y a un grosse ferveur et le recrutement pour l'an prochain est déjà assez prometteur.
De leur côté tous les voyants sont dans le vert si j'ose dire.


Pas encore tout à fait convaincu.
Je le répète, mais ils font exactement la même saison que la notre en 17-18. Nous étions 5ème autour de la 20ème journée, on la finit 8ème.
Nous étions nous aussi sur une dynamique positive, on prolongeait Slade et Smith, on recrutait Benson Stanley, Domingo, Adriansee... Ca ne s'est pas passé comme prévu et on finissait 11ème l'année d'après.
On verra comment ils se comportent l'année prochaine, s'ils sont autant épargné par les blessures (hormis Germain)ce qui serait étonnant vu la façon dont ils sollicitent leurs joueurs.
Affaire à suivre.
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Luk64420, nova64, purito et 44 invités