LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le sondage s’est terminé le 14 Avr 2023 20:31

CALLES
1
1%
REY
2
1%
TOKOLAHI
1
1%
DUCAT
21
11%
METZ
2
1%
WHITELOCK
30
16%
GORGADZE
48
25%
HEWAT
2
1%
DAUBAGNA
3
2%
HENRY
18
9%
TUIMABA
4
2%
MANU
14
7%
GAILLETON
10
5%
LAPORTE
8
4%
MADDOCKS
6
3%
DELHOMMEL
3
2%
SENECA
2
1%
GONDRONA
1
1%
TAGITAGIVALU
2
1%
ZEGUEUR
3
2%
ROBSON
1
1%
DECRON
1
1%
PAPIDZE
9
5%
 
Nombre total de votes : 192
section84
Crabos
Crabos
Messages : 265
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 25 Mar 2023 19:47

Whitelock: ce type dans l'ombre est une lumière!!!
Honhada64
Cadet
Cadet
Messages : 230
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Honhada64 » 25 Mar 2023 19:49

J'ai mis Maddocks parce qu'il est sur à l'arrière et parce qu'il arrange de plus en plus les joueurs.
On sent le joueur qui veut rester à Pau et qui n'a aucune envie que l'on descende.

Henry parce qu'il a sorti des actions d'anthologies malgré quelques gâchés (coup de pied en début de match + 1 pénalité en seconde période).

Laporte parce que le dernier essai commence à nous libérer et que c'est loin d'être fait de le marquer. Même s'il court vite il s'est arraché.

Mais là je n'ai voté que pour 3 joueurs. J'oublie Beka Gorgadze (il va falloir renommer une avenue à Pau à son nom) qui nous sauve dans le ruck en fin de match, il avance presque tout le temps. Et la troisième ligne a été très bonne.

Ducat a volé les ballons qu'il fallait, la mêlée a été conquérante à la sortie de Swan CORMENIER (je trouve que Mathis PERCHAUD souffre souvent en mêlée).

Je nommerai Oscar du weekend tout de même Youri DELHOMMEL qui fait dégoupillé le 5 Bayonnais qui se fait justice tout seul.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 25 Mar 2023 20:21

J'aimerais juste souligner l'importance de Ducat et ses 2m05 dans l'alignement.
Pendant des années sur ce forum on m'a expliqué que les centimètres en touche ça change pas grand chose.
Et bien avec un Maro Itoje (dont tout le monde louait les grandes qualités) à la place de Ducat pas certain qu'aujourd'hui on aurait dominé la touche.

Pour l'anecdote ça me rappelle les débats sur la taille des pivots de l'élan au début des années 2000.
Quand on s'était séparé d'un certain Mate Skelin, gros défenseur de 2m12 mais considéré comme trop cher et remplacé l'année suivante par un Dzenan Rahimic de 2m05, meilleur marché et plus adroit face au panier... on était alors en 2004, c'était la fin de l'époque Seillant où le club a commencé à rentrer dans le rang.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 25 Mar 2023 20:36

Gorgadze, précieux en défense, bon jour de ballon, il y va en attaque
Rey pour la précision de ses lancers (sauf un) et son travail défensif que personne ne souligne
Laporte, performant, rapide : je lui pardonne sa cagade contre le SF sur la balle haute de la 80ième qu'il dégueule !!!!!!!

alors évidemment je coche aussi les 19 autres joueurs !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 25 Mar 2023 22:28

Très dur de citer que 3 joueurs, je m'abstiens pour le moment, faut que je revoie la partie. Ce qui sera très plaisant...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 26 Mar 2023 0:02

Gorgadze car il est un joueur de classe international
Ducat qui nous fait enfin un gros match, il a était aussi au combat là où l’entendait aussi.

Et daubagna qui a très bien jouer, c est le daubagna que j aime bien,celui qui se pose pas de question, qui joue, qui parle pas à l’arbitre qui lèves pas les mains derrière les rucks , il a joué simple et c était efficace
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 26 Mar 2023 8:49

Gorgadze : homme de l'année et meilleure recrue depuis notre remontée en Top 14 à mes yeux, tout simplement. Son apport au capitanat est indéniable. Sa parole est rare mais il force le respect du corps arbitral. Ça fait du bien après avoir pris pour des paillassons ces dernières années (Lespiaucq, Daubagna, Rey...).

Whitelok : tellement précieux par la sérénité qu'il dégage et son omniprésence dans les tâches de l'ombre. Indispensable.

Ducat : il a régné dans les airs, aussi bien sur nos propres lancers que sur les contest. Espérons que nous arriverons à le conserver encore quelques années car sa marge de progression demeure importante.
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 309
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Larsson » 26 Mar 2023 9:30

:mrgreen: :mrgreen: Difficile de n’en nommer que 3 mais il y a comme toujours Gorgadze pour tout ce qu’il apporte, Whitelock qui est revenu depuis 2 matchs et ce n’est pas un hasard si on est mieux car il apporte énormément puis Ducat qui a été impérial dans les airs…
Mais félicitations à tous
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 26 Mar 2023 10:16

Whitelock et Gorgadze qui ont été immense

Et Henry, qui a pris beaucoup trop de seau de merde ici alors qu'il vivait une période affreuse.
Il a montré hier encore que c'est un bon 10 et que son implication pour la section n'est pas contestable.
Cette passe au pied est légendaire bordel!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 26 Mar 2023 10:59

Quand Gorgadze est arrivé, des types nous disaient qu'il s'était fait les croisés à Bordeaux, et patati patata, que c'était une erreur... Il avait 24 ans je crois, c'était pas un vieillard, mais le club se faisait critiquer.
En plus par des gens qui l'avaient vu jouer 2 fois dans leur vie (en plus à Pau avec l'UBB il avait pris un carton rouge précoce...), et avec Mont-de-Marsan... Style les gonzes font un "scouting" intense en ProD2 et voient tous les matches... :lol:

Il s'est rapidement intégré à Pau, a fait des débuts très réussis, et n'a cessé de s'imposer. C'est un gros joueur, quand il est en forme, il est dur à arrêter dans toutes les composantes du rugby, c'est un décathlonien, il est intelligent, ardent, j'ai toujours adoré.
Avec un Whitelock à côté qui est dans le même moule mais en plus vieux et plus aérien, s'ils sont en cannes, déjà tu as des certitudes et les bonnes décisions sont prises.
Ils ne peuvent pas tout faire tout seul, parfois ils sont moins bons aussi, mais on a besoin de fers de lance, de capitaines, et pour les soldats autour c'est plus simple.
Derrière j'apprécie l'équilibre avec de la dureté au centre avec Manu et la fluidité de Gailleton, du physique sur les ailes aussi avec Tuimaba et à l'arrière avec Maddocks.
Daubagna et Robson, quand ils jouent derrière un pack qui fait du bon boulot, ils sont évidemment bien dans leur rugby, et pour Henry c'est pareil. Il m'a fait peur avec un coup de pied assez facile raté, mais son match a été propre, depuis La Rochelle, et avec ses événements familiaux durs, il semble un peu "libéré", il tente des choses pas évidentes et les réussit.

Une pensée pour Lucas Rey, qui est un capitaine de la Section Paloise qui comprend très bien les rivalités avec les clubs du coin, il transmet bien tout cela je pense, et c'est plus facile un "derby" (qui n'en est pas un) en déplacement en mode commando qu'une réception, on le sait bien, même à petit niveau c'est comme ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 11:14

L'euphorie un peu (tout petit peu) retombée je trouve qu'on oublie un peu trop facilement les entrants...dont on a très souvent jugé leur participation pas assez efficace, alors que:

Papidze en plus de son essai on la vu percutant mettant la tête partout, participant aux chicaneries ce qui dénote son envie et sa compréhension de l'enjeu
Delhommel, pas de soucis au lancer bonne gestion des mauls et surtout surtout... quel acteur. Mais c'est bien parce qu'il se couche que l'arbitre fait un appel à la vidéo. On a souvent reproché le manque de vice...
Seneca, certes en difficultés sur la mêlée (mais je pense plus à un problème technique et un ciblage d'arbitral qu'autre chose) mais présent dans le jeu et en défense
Tagi, depuis plusieurs matchs monstrueux puissant rapide et surtout il apparait solide dans la tête alors qu'on pouvait lui reprocher son mental en carton
Grondona, 5 mn mais du combat, du combat du combat
Zegueur, lui aussi impressionnant de puissance perforant et efficace en défense. j'ai la certitude que l'année prochaine sera la sienne
Robson, gestionnaire et très bon sur l'action de l'essai de Papidze
Decron, remplaçant notre pépite a réussi à maintenir le niveau en attaque et en défense au même niveau que les deux autres centres c'est peu dire
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 26 Mar 2023 11:32

En étant au complet, on peut avoir de vrais choix, et avoir des "titulaires" qui finissent le match.
On parle de tous ces entrants, ils sont tous aptes à démarrer un gros match en élite sans aucun problème.

On n'est pas un petit club avec une petite équipe, on a besoin d'avoir 23 mecs qui sont là car ils se sont gagnés la place à l'entraînement (sans non plus être tout le temps remis en question à la moindre erreur), avec de la concurrence.

Si on regarde les mecs hors groupe, il y a du beau linge aussi, des mecs qui étaient disponibles...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Mar 2023 11:35

Quel match de tous!! Difficile de n'en sortir que 3, mais pour moi c'est Whitelock et Gorgadze qui ont apporté leur expérience de meneurs d'hommes et de combattants, et on fait preuve de malice. Quand on vit Whitelock qui veut aller chercher le ballon au milieu des bayonnais, nous fait gagner 10 mètres et du coup rapproche Henry des poteaux. Gorgadze, monstre de puissance et d'envie. Qu'est ce qu'il m'a fait rire quand l'arbitre appelle Ceyte pour lui mettre 1 jaune, on le voit à l'arrière plan sourire et hocher la tête comme pour dire "ben oui mon gars c'est une évidence, t'as pas de mental".
En n°3 je mets Henry. En début de match je me suis dit "allez c'est reparti pour perdre tous les ballons au pied" et sur l'essai de Laporte j'ai compris ce qu'on cherchait et ce que les gars avaient travaillé à la vidéo. Il nous a permis de rester dans le match avec ses coups de pied.
J'ajoute à eux bien évidemment les Ducat (pour qui il devait avoir largement la motivation), Metz, Hewatt.
Derrière un Maddocks Manu et Tuimaba énormes, Gailleton j'en parle même pas.
Et tous nos remplaçants qui ont tellement apporté en puissance. Tous ont été concernés. Vraiment génial.
Je n'ai pas trop envie de le dire mais Rey a été plutôt moyen pour moi.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 11:51

sanctionpaloise64 a écrit :Quel match de tous!! Difficile de n'en sortir que 3, mais pour moi c'est Whitelock et Gorgadze qui ont apporté leur expérience de meneurs d'hommes et de combattants, et on fait preuve de malice. Quand on vit Whitelock qui veut aller chercher le ballon au milieu des bayonnais, nous fait gagner 10 mètres et du coup rapproche Henry des poteaux. Gorgadze, monstre de puissance et d'envie. Qu'est ce qu'il m'a fait rire quand l'arbitre appelle Ceyte pour lui mettre 1 jaune, on le voit à l'arrière plan sourire et hocher la tête comme pour dire "ben oui mon gars c'est une évidence, t'as pas de mental".
En n°3 je mets Henry. En début de match je me suis dit "allez c'est reparti pour perdre tous les ballons au pied" et sur l'essai de Laporte j'ai compris ce qu'on cherchait et ce que les gars avaient travaillé à la vidéo. Il nous a permis de rester dans le match avec ses coups de pied.
J'ajoute à eux bien évidemment les Ducat (pour qui il devait avoir largement la motivation), Metz, Hewatt.
Derrière un Maddocks Manu et Tuimaba énormes, Gailleton j'en parle même pas.
Et tous nos remplaçants qui ont tellement apporté en puissance. Tous ont été concernés. Vraiment génial.
Je n'ai pas trop envie de le dire mais Rey a été plutôt moyen pour moi.


Attendons d'avoir les stats individuelles des placages, j'ai l'impression qu'il s'y est filé sérieux. On ne l'a pas trop vu dans le jeu courant (pas plus que ses compères de la première ce qui veut dire que les 3 étaient bien occupés) mais il était là bien acteur.
Je pense quand même qu'on peut lui porter à son crédit la compréhension du match par ses partenaires. Voir la motivation et l'implication des uns et des autres et à mon avis il y est pour beaucoup.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: LES HOMMES DU MATCH AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 26 Mar 2023 12:21

Gorgadze,Henry,Laporte puis Tuimaba,Ducat,Manu, Gailleton et tous les autres

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], olivier67 et 76 invités